- JulianneHabitué du forum
Le M me suffit largement.brin d'acier a écrit:Aux adeptes de Paul Marius : pour la collection "cartable", vous pensez qu'il vaut mieux prendre le format L ou M ?
- pmullerHabitué du forum
Un carton : à déposer dans le casier en début d'année et à emporter à la fin d'année, quand il faut vider les casiers. Je proteste d'ailleurs contre la manie de devoir vider les casiers en fin d'année et d'en changer. Il y a quelques années, on gardait le sien.
- brin d'acierNiveau 6
En même temps, ça permet de faire du tri... On a tendance a accumuler pas mal d'affaires dans les casiers.
- skindiverÉrudit
J'ai arrêté de prendre mon sac à dos lorsque que je me suis rendu compte que mon surnom auprès des élèves c'était "le randonneur"...
Je suis faible je sais...
- helveaNiveau 10
Après avoir parcouru ce sujet et vu sur le site de décathlon que certains coloris de besaces newfeel sont en promo à 20 euros, j'ai décidé de le commander! Étant donné les avis élogieux et sachant que je n'ai rien pour transporter mon ordi en voyage je me suis dit que ce ne serait pas perdu! Voilà vous remarquerez mes efforts pour m'intégrer au mieux sur le forum
- vigaNeoprof expérimenté
helvea a écrit:Après avoir parcouru ce sujet et vu sur le site de décathlon que certains coloris de besaces newfeel sont en promo à 20 euros, j'ai décidé de le commander! Étant donné les avis élogieux et sachant que je n'ai rien pour transporter mon ordi en voyage je me suis dit que ce ne serait pas perdu! Voilà vous remarquerez mes efforts pour m'intégrer au mieux sur le forum
Attention mon ordi 15"6 ne rentre pas dans le newfeel... Mais à part ce détail, au quotidien, il est génial...
- helveaNiveau 10
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre! ce fil m'aura évité la grosse prise de tête et le shopping relou auquel je m'attendais pour trouver un cartable, je pourrais passer plus de temps à choisir mes stylos :p Le choix des couleurs était limité mais je trouve que le kaki s'assortit à pas mal de choses au final, j'ai hâte d'aller le chercher!
Si je ne me trompe pas mon ordi fait 14 pouces (je crois que c'est une taille qui n'existe pas trop trop mais que pour le mien si ^^ ).
Si je ne me trompe pas mon ordi fait 14 pouces (je crois que c'est une taille qui n'existe pas trop trop mais que pour le mien si ^^ ).
- ainahFidèle du forum
helvea si tu veux te prendre la tête sur le choix des stylos, y'a un fil stylo plume aussi
- helveaNiveau 10
Ce forum est... complet ^^ Malheureusement j'ai la malchance d'avoir régulièrement les mains moites et je suis gauchère alors j'ai du abandonner le stylo plume depuis bien longtemps
- ainahFidèle du forum
Bon vois le bon côté des choses, ça fait des économies (dit la fille qui a lâché bien trop cher dans son dernier stylo)
Moi je resiste à ce fil, je ne changerai pas de sac cette année! (Mais je prend note des sacs sympas que je croise ici, on ne sait jamais..)
Moi je resiste à ce fil, je ne changerai pas de sac cette année! (Mais je prend note des sacs sympas que je croise ici, on ne sait jamais..)
- helveaNiveau 10
ahah oui je suis plus du genre à accumuler les petites choses qu'à faire de grosses dépenses (je dois avoir 15 bics dans ma trousse contre ton stylo plume par exemple ^^), d'où mon intérêt pour un sac à 20 euros qui semble à toute épreuve! J'aurais bien gardé celui de cette année mais il aurait probablement été trop fragile et un peu petit... De quoi mettre les affaire perso et le repas de midi peut-être... J'adore le papier, j'ai peur de devenir une de ces profs surchargées avec 36 sacs face à la new generation en mode tablette + clé usb
- ErgoDevin
Je suis superficielle bis, j'ai acheté un Newfeel. (Ca faisait 1 an que j'en voulais un pour rejoindre la Confrérie.)
Y avait pas de violet en magasin
- Spoiler:
- ma monomanie préférée. En voyant mon maillot de bains, mon père a fait: "oh tiens, du violet." et je ne vous parle pas du vendeur de darty que j'ai traumatisé quand je leur ai fait commander mon Pentax parce que je voulais le "prune" ("mais on l'a en stock en magasin en bleu. Ou en blanc." "Non, je veux le prune.").
- idolsfanNiveau 1
Je possède le même que toi Ergo! C'est vrai que le newfeel est super pratique et robuste. Il a survécu mon année en tant qu'assistant en Angleterre, entre cours, sorties, bateau à plusieurs reprises. Il est tellement bien que j'ai acheté un second plus petit pour la ville car il est tout de même un peu lourd vide...
Idolsfan
Idolsfan
- vigaNeoprof expérimenté
Ça je suis capable de le faire aussi pour des objets vert anis ou violet... je suis addict à ces deux couleurs... ainsi qu'au orange... Ce qui explique que mon newfeel est orange et que je l'ai acheté en Italie!Ergo a écrit:
ma monomanie préférée. En voyant mon maillot de bains, mon père a fait: "oh tiens, du violet." et je ne vous parle pas du vendeur de darty que j'ai traumatisé quand je leur ai fait commander mon Pentax parce que je voulais le "prune" ("mais on l'a en stock en magasin en bleu. Ou en blanc." "Non, je veux le prune.").
- pailleauquebecFidèle du forum
osteoboy a écrit:J'ai arrêté de prendre mon sac à dos lorsque que je me suis rendu compte que mon surnom auprès des élèves c'était "le randonneur"...
Pour le sac à dos, sujet que j'ai étudié à fond, j'ai trouvé trois choix de look (plutôt pour homme, je n'ai pas étudié pour femme et le choix me semble très limité dans des couleurs plus féminines) :
1- le look randonneur (lafuma, décathlon,...)
2- le look élève (cartable eastpack,...)
3- le look geek
J'ai choisi par défaut le 3, voulant absolument éviter le 2 et pensant que le 1 donnerai une image de dilettante.
J'ai donc choisi ça :
http://www.amazon.fr/Swiss-Gear-GA-7343-06-ordinateur-portable/dp/B002N2W0AQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1406799342&sr=8-4&keywords=sac+wenger
A l'usage, je l'ai depuis deux ans, il n'a pas bougé, et c'est un bonheur comme il est pratique. Mon dos me remercie tous les jours.
Je n'ai jamais eu de remarque sur son look "geek couteau suisse".
- lilichengEsprit éclairé
Pour moi ce sera un très beau sac à main, celui qui me faisait envie depuis siiiiiiiii longtemps !
- BlackMailExpert
Voilà, sac commandé pour moi aussi !
Magnifique Blackmail ! J'adore !
Mais un seul soufflet, ça me questionne...
Mais un seul soufflet, ça me questionne...
BlackMail a écrit:Voilà, sac commandé pour moi aussi !
Il est très beau et très proche de mon sac à main en fait.c'est quelle marque ?
- BlackMailExpert
Je n'ai pas l'impression que ce soit un sac de marque .
Je l'ai acheté sur Amazon, ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B00KF7EYIW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1.
Je l'ai acheté sur Amazon, ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B00KF7EYIW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1.
Salut à tous !
Au début j'avais une très belle serviette en cuir rouge, 2 volets et pas de bandouillère... dès qu'il y a beaucoup à prendre, c'est pas jouable.
Donc l'an dernier j'ai opté pour une nouvelle serviette en cuir, noir, 3 volets et bandouillère, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser mon ordi portable donc au final j'ai ça + sac à main + saccoche ordi + sac pour les photocops...
Bref, voilà pour l'an prochain...
(désolée si l'image est un peu grosse...)
Au début j'avais une très belle serviette en cuir rouge, 2 volets et pas de bandouillère... dès qu'il y a beaucoup à prendre, c'est pas jouable.
Donc l'an dernier j'ai opté pour une nouvelle serviette en cuir, noir, 3 volets et bandouillère, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser mon ordi portable donc au final j'ai ça + sac à main + saccoche ordi + sac pour les photocops...
Bref, voilà pour l'an prochain...
(désolée si l'image est un peu grosse...)
- lilichengEsprit éclairé
Blackmail Ecoute pour le prix t'as eu raison ! Il est top ! On dirait un vrai cuir....
- BlackMailExpert
Je viens de recevoir mon sac, il est hyper mignon mais... qu'est-ce qu'il est petit ! Je ne vais même pas avoir la place de mettre un grand cahier, mais je le garde quand même, par vanité: je trouverai bien des choses à mettre dedans :lol:.
Je viens de commander ceci :
Quand il arrive, je vous dis si il est bien en vrai
Quand il arrive, je vous dis si il est bien en vrai
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
- Pour quelle montre avez-vous opté ?
- Quel cartable pour un enfant de CP ?
- Sondage pour les professeurs d'allemand : quel type de poste avez-vous ?
- quelle LC avez-vous choisie accompagnant votre séquence : "des nouvelles pour réfléchir?"