Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Violet Mer 8 Juil 2009 - 21:22
Oh la la Clarianz, je viens d'aller voir à quoi ressemblait le sac Légend dont tu parlais... Il est TROP BEAU ! Je vais tâcher de le voir en vrai dans une boutique... mais je sais que je ne craquerais pas. (Chut, faut pas le dire mais pour fêter ma mutation tant attendue, je me suis offert le sac Gérard D-rel dont je rêvais depuis longtemps...)
Thalie
Thalie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Thalie Mer 8 Juil 2009 - 21:41
En effet, cela fait mal. J'ai eu une tendinite du poignet droit en avril et j'ai très souvent mal au dos.
Il y a 10 ans quand j'étais à Paris j'avais investi dans un très beau sac très original en cuir et tissu d'ameublement de la marque italienne El Bisonte. Il est rond, une beauté...
http://www.ilbisonte.fr/produits/sacs/sacs_toile_et_cuir
C'est le premier sur cette page, je l'ai en vert et cuir brun chocolat.
saramea
saramea
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par saramea Mer 8 Juil 2009 - 21:57
Je crois que je suis une fashion victim... Embarassed
J'ai un sac longchamp, modèle roseau, en cuir noir avec rabat.
J'ai aussi un sac maje en cuir gris magnifique et assez grand (ben oui, j'ai plein de chaussures, donc il faut le sac qui va avec... Rolling Eyes )
Violet
Violet
Empereur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Violet Mer 8 Juil 2009 - 22:00
Saramea, je t'adore ! tu es fan de sacs et de chaussures comme moi ! fleurs
saramea
saramea
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par saramea Mer 8 Juil 2009 - 22:07
violet a écrit:Saramea, je t'adore ! tu es fan de sacs et de chaussures comme moi ! fleurs

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 2252222100
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par charlottofraise Mer 8 Juil 2009 - 22:10
J'aimerais changer de cartable en fonction des chaussures, et ça me fait parfois mal de voir que le cuir marron du cartable ne va pas du tout avec la tenue du jour... Mais bon, je me contente d'un cartable avec un seul soufflet et une poche latérale : il est solide et pas trop lourd, c'est l'essentiel !
Diclonia
Diclonia
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Diclonia Mer 8 Juil 2009 - 22:31
J'ai toujours le cartable en cuir que mes parents m'ont offert à mon entrée en 6ème... il y a presque 27 ans... (gloups ! :shock: je "vieusis")
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hamlette Mer 8 Juil 2009 - 22:34
J'ai un énorme Texier, 6 soufflets, et surtout assez large pour pouvoir mettre deux manuels debouts côté à côte. Ce que je voulais c'était en finir avec mon côté "sherpa" : un cartable plein, + 1 sans bandoulière + 1 pile de manuels et de photocopies dans les bras... Mon cartable est donc lourd, mais au moins c'est praticable.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Cathy Mer 8 Juil 2009 - 22:41
Le cartable, moi bof, j'utilise plutôt un seul gros sac à main mais alors looouuurrrddd...Le plus souvent entre les cours, je circule avec une pile de feuilles/livres/papiers divers à la main -je trouve plus rien dans le sac-...et du coup ce sont souvent les élèves qui ouvrent la salle, vu que j'ai plus de mains!! Je dois dire que le Legend est très beau...voilà une idée cadeau!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Daphné Mer 8 Juil 2009 - 22:48
Un beau cartable en cuir, avec pochette portable, emplacement parapluie, pochette papiers et deux compartiments assez importants.
Je laisse aussi mes livres dans mon casier, je les ai en double, ça m'évite de les transporter tous les jours.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Pierre_au_carré Mer 8 Juil 2009 - 22:50
shéhérazade a écrit:J'ai toujours le cartable en cuir que mes parents m'ont offert à mon entrée en 6ème... il y a presque 27 ans... (gloups ! :shock: je "vieusis")

Ah moi aussi, mais en 5°.
J'ai quand même attendu la prépa pour le prendre...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Frisouille Mer 8 Juil 2009 - 23:56
Hamlette a écrit:J'ai un énorme Texier, 6 soufflets, et surtout assez large pour pouvoir mettre deux manuels debouts côté à côte. Ce que je voulais c'était en finir avec mon côté "sherpa" : un cartable plein, + 1 sans bandoulière + 1 pile de manuels et de photocopies dans les bras... Mon cartable est donc lourd, mais au moins c'est praticable.

Je me reconnais pleinement dans cette image : je retiens la marque de ton sac, parce que mon cartable rouge + mon sac à dos pour les manuels + le sac à main, c'est pas gérable..!
Et puis j'ai l'air de quoi, par rapport aux "grands" du collège qui se contentent d'un sac minimaliste.... Aaah, c'est lourd la science....
Albertine
Albertine
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Albertine Jeu 9 Juil 2009 - 5:47
J'ai un cartable en cuir rouge trois soufflets, je l'adore!
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Va, vis et deviens Jeu 9 Juil 2009 - 8:59
Pas de cartable pour moi, une simple besace Eastpack noire me suffit amplement. Et puis quand ce n'est pas le cas, je prends le sac-cabas acheté à l'école de ma fille avec un dessin de chaque gamin de son école.
Pour le moment, rien ne me ferait revenir au cartable.
Yuna
Yuna
Niveau 2

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Yuna Jeu 9 Juil 2009 - 12:01
J'ai un cartable en cuir noir (hérité de ma maman) qui a la même forme que celui qui est en photo sur le message de Camélionne, mais je ne l'ai utilisé qu'un mois: je transporte beaucoup trop de chose, (manuels, cahiers, repas du midi, etc.). Du coup, j'ai un énorme sac à dos de rando, aux antipodes de l'élégance mais au moins je n'ai pas eu mal au dos.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Aëmiel Jeu 9 Juil 2009 - 12:10
Sac fait main, très coloré, pile comme j'aime, totalement adapté à mes besoins (quitte à faire). Very Happy

_________________
Auteur
Penny Lane
Penny Lane
Niveau 5

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Penny Lane Jeu 9 Juil 2009 - 12:18
mon bon vieux gros Tann's à trois soufflets plus la pochette a fermeture éclair... résultat: pas un début d'année sans qu'un collègue me dise : "T'as ton tanns' !!"
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Nestya Mar 28 Juil 2009 - 15:08
Bon ça y est! j'ai acheté mon nouveau cartable: 55 euros, noir 3 soufflets, une lanière quand je voudrais le porter à l'épaule.
J'espère qu'il tiendra aussi longtemps que le précédent ( 5 ans).
J'ai également acheté mon agenda. Reste plus que les stylos et un plume.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Invité23 Mar 28 Juil 2009 - 21:33
Clarianz a écrit:j'ai un sac à main type doctor bag qui me sert aussi de cartable, il est assez grand pour. C'est le Longchamp Legend, le grand en cuir vernis. C'est un cadeau de mon chéri pour mes 29 ans.

Ça c'est la classe !
Nell
Nell
Guide spirituel

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Nell Mar 28 Juil 2009 - 21:39
Angua, j'avais le même eastpak que toi mais en prune Wink

L'année passée, j'ai opté pour un samsonite, ligne femme, noir. c'est un cartable à pc normalement, un soufflet et demi (puisqu'un des deux est normalement réservé au pc) + des poches intérieures.
il est joli et élégant. ça me va. je ne me sentais pas encore prête pour le "vrai cartable de prof" en cuir :lol:
Stered
Stered
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Stered Mar 28 Juil 2009 - 21:46
J'ai un sac à main assez grand pour pouvoir mettre une clef USB et une pochette de copies à corriger.
Comme j'ai des problèmes de dos je limite au maximum ce que je prends sur le trajet (long et en transport en commun).

Au collège, j'ai une pochette par classe (généralement au bord de l'explosion) et deux cartons de feuilles qui squattent le sol de la salle des profs sous mon casier pour les photocops (et si un collègue me fait une remarque, je l'enjoins cordialement à faire une pétition au CE pour que j'ai un jour une salle et une armoire moi aussi...).

Donc pas de cartable proprement dit...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Nestya Mar 28 Juil 2009 - 22:08
Stered a écrit:J'ai un sac à main assez grand pour pouvoir mettre une clef USB et une pochette de copies à corriger.
Comme j'ai des problèmes de dos je limite au maximum ce que je prends sur le trajet (long et en transport en commun).

Au collège, j'ai une pochette par classe (généralement au bord de l'explosion) et deux cartons de feuilles qui squattent le sol de la salle des profs sous mon casier pour les photocops (et si un collègue me fait une remarque, je l'enjoins cordialement à faire une pétition au CE pour que j'ai un jour une salle et une armoire moi aussi...).

Donc pas de cartable proprement dit...

Tu en as de la chance. J'ai également des problèmes de dos et j'aimerais pouvoir laisser mes affaires au collège. Mais mon casier est décidément trop petit et comme je n'ai pas de salle fixe, je n'ai pas d'armoire.
Dans mon cartable, j'ai donc ma trousse, mon agenda, une pochette par classe avec la séquence en cours à l'intérieur et une pochette où je mets tous les papiers administratifs. Sans compter, les éventuels bouquins. Bref, ça fait lourd.
Heuresement, j'ai les manuels en double (chez moi et au collège).
Le seul avantage de mon complément de service cette année sera que j'aurai 2 casiers donc je pourrai peut être alléger mon sac.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Stered
Stered
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Stered Mer 29 Juil 2009 - 7:48
Mon casier est petit aussi : en fait, j'ai récupéré deux cartons à la repro et je laisse tout dans un coin. Un carton pour les bouquins et un pour les photocopies, avec des espèces d'intercalaires bricolés par niveau pour ne pas tout mélanger.
bidule
bidule
Niveau 6

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par bidule Mer 29 Juil 2009 - 16:19
Moi j'en change souvent. C'est selon l'humeur, la tenue ou la saison. J'ai plusieurs grands cabas (etam, hm, acheté sur les marchés...). J'ai aussi eu un sac avec mes amis quand j'ai eu le capes, je le prends quand je n'ai pas beaucoup de choses; En général je suis TRES chargée.
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Lula qui n'est plus là Mer 29 Juil 2009 - 16:50
Moi aussi, j'ai envie de m'en acheter un... Je ne suis pas convaincue par ce que j'ai vu sur internet, sauf par ce qu'on appelle "sacoches de médecin". Mais est-ce assez grand pour y mettre un ou des classeurs ?
PS : Je mets un lien.
http://www.tuscanyleather.it/main.html?cPath=35&language=fr&ad=francese.cartelle.testo&gclid=CNG954SV-5sCFUoB4wodnnsw_A&zx=1024#cPath=14
On ne se rend pas très bien compte de l'échelle. 😕

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
avatar
jacaiglabo
Niveau 2

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 2 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par jacaiglabo Dim 11 Juil 2010 - 1:35
Pour ma part, j'ai 2 cartable, ce qui me permet d'alterner, le 1er contient 1 soufflet et le second en contient 4, cela me permet de varier selon si mes journées sont chargées ou pas, et de ne pas toujours me promener avec un gros cartable pour 2 ou 3 pochette ...
Pour l'instant ils tiennent le choc tout les 2
Il s'agit de ceux-ci
http://www.edisac.com/product.php?lang=FR&catno=628&articleno=89# -------------> pour le 1 soufflet

et pour le 4 soufflets

http://www.edisac.com/product.php?lang=FR&catno=628&articleno=94#
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum