Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Kilmeny Lun 19 Juil 2010 - 14:32
Je n'ai pas le matériel ad hoc, désolée.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par MillEiffel Dim 14 Nov 2010 - 20:44
Je uppe ce sujet ...

Alors voilà, j'ai depuis des années un "vrai" cartable en cuir marron, 3 soufflets + 2 pochettes zippées, souvenir de mes vacances en Tunisie. Un vrai cuir qui sentait bien le chameau quand je l'ai acheté ! :lol:
Mais voilà, il est bien usé, ne tient plus debout (quand je le pose par terre il bascule sur le devant), et la poignée ne va pas tarder à me lâcher.

Mes parents vont donc m'offrir pour Noël un nouveau beau cartable, mais je ne sais pas ce que je veux.
Déjà il me faut :
- quelque chose de grand, au moins 3 soufflets, j'suis un vrai escargot, avec ma maison sur le dos
- quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, pour sortir un peu de celui que j'ai là
- quelque chose qui se porte à la main, donc pas un grand sac fourre-tout porté épaules
- du cuir, mais peut-être allié avec du tissu ou autre, pour que ça fasse un peu plus moderne ?

Bref je ne sais pas ce que je veux. Faut que ça me tilte, et rien ne m'a encore tilté. J'ai parcouru le post mais nan, décidément, rien.

J'aimais beaucoup ça :
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Bon-voyage-grand-gloss-red
Mais c'est beaucoup trop petit.

Bon bref, des bonnes âmes auraient-elles des suggestions ?
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par pseudo-alison Sam 8 Jan 2011 - 17:56
Question annexe : mesdames prenez-vous vos sacs à main en plus du cartable ou vous mettez tout dans un seul et même sac ? Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 3795679266
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Frisouille Sam 8 Jan 2011 - 17:59
pseudo-alison a écrit:Question annexe : mesdames prenez-vous vos sacs à main en plus du cartable ou vous mettez tout dans un seul et même sac ? Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 3795679266

Cartable et sac à main.... et parfois un autre sac pour y mettre mon repas... Rolling Eyes
Derborence
Derborence
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Derborence Sam 8 Jan 2011 - 18:02
Mon "cartable" est un sac à dos car je vais bosser à pied. Je ne prends jamais mon sac à main pour aller au collège.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par pseudo-alison Sam 8 Jan 2011 - 18:05
Derborence a écrit:Mon "cartable" est un sac à dos car je vais bosser à pied. Je ne prends jamais mon sac à main pour aller au collège.

Y a-t-il une raison particulière pour que tu ne prennes pas ton sac à main au bahut ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Derborence Sam 8 Jan 2011 - 18:09
Non, c'est juste que sac à main et sac à dos, je trouve que ça fait beaucoup à porter ! Je mets mon portefeuille dans mon manteau ou dans mon sac à dos.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par pseudo-alison Sam 8 Jan 2011 - 18:12
Rien qu'en allant à la fac je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à prendre, il faut que j'arrive à trouver la bonne combinaison ...
Adri
Adri
Grand Maître

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Adri Sam 8 Jan 2011 - 18:13
J'ai toujours mon sac à main. A partir de la semaine prochaine, je ne traînerai plus mon PC portable et sa sacoche hyper lourde (avec les copies, un manuel, des CD ...), je passe à la clef USB puisqu'on m'a donné un portable , euh, prêté, au collège (j'ai fait un peu de forcing... Twisted Evil )
Je prendrai le sac qui me tombera sous la main :lol:
J'ai un beau sac sobre en cuir, une sacoche qui se porte à l'épaule, ou bien un sac en plastique verni noir, très bien pour transporter des copies
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par nhebbek Sam 8 Jan 2011 - 19:08
Invité a écrit:Et un de mes rêves de jeune fille était de m'acheter, quand je serais prof, un beau sac de ce type :
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 C4b365949a866a9aea130abeaf05768a-300x300

Dire que j'avais quasi le même quand j'étais collègienne!!!
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par LNSAG Sam 8 Jan 2011 - 19:15
Je me souviens de mes vieux cartables en cuir patiné quand j'ai fais mes études, je ne les ai finalement jamais abandonnés Rolling Eyes
totoro
totoro
Monarque

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par totoro Sam 8 Jan 2011 - 19:24
J'ai décidé de ne plus me trainer mon sac à main en cours. Du coup, j'ai acheté ça:
http://www.tintamar.com/index.php?id_site=1&id_page=19
que je peux transférer de mon sac à main à mon cartable.

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Kilmeny Sam 8 Jan 2011 - 19:26
pseudo-alison a écrit:Question annexe : mesdames prenez-vous vos sacs à main en plus du cartable ou vous mettez tout dans un seul et même sac ? Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 3795679266

Mon cartable me sert de sac à main.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Adri Sam 8 Jan 2011 - 19:27
J'ai ça aussi, linedeloc, pour passer de sac en sac... mais je trimballe quand même mon sac à main au collège (mais pas tous les jours le même) Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hermione0908 Sam 8 Jan 2011 - 19:28
Sac à main, cartable (offert par mes parents pour mon capes, mais il est un peu petit, mais je n'ai pas envie de m'en séparer, même s'il serait de bon ton qu'il fasse un tour chez le "réparateur") et en règle générale, encore un autre sac à côté, plutôt cabas, pour mettre tout le binz (pochette de copies, livres...)
Audrey
Audrey
Oracle

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Audrey Sam 8 Jan 2011 - 19:30
Cartable et sac à main...

même si j'ai mis longtemps à m'y résoudre car je suis plutôt une personne qui aime voyager léger...
avatar
InvitéePh
Monarque

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par InvitéePh Sam 8 Jan 2011 - 19:32
Moi j'en ai eu un pour Noel, ça y est,je suis passé du côté obscure de la force, moi qui avait toujours un sac de fille. Il est beau, en cuir, féminin, de la marque Katana, je ne connaissais pas!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hermione0908 Sam 8 Jan 2011 - 19:33
Le mien est un Katana.
C'est celui-là à peu de choses près (il y a une poche zippée que je n'ai pas dans la toute première poche et qu'elle est plaquée, pas à soufflet, mais sinon, ça y ressemble beaucoup), mais en marron.

(et au passage, je viens de comprendre comment on met un lien hypertexte avec du texte et pas uniquement l'adresse woohoo )


Dernière édition par Hermione0908 le Sam 8 Jan 2011 - 19:41, édité 3 fois
avatar
InvitéePh
Monarque

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par InvitéePh Sam 8 Jan 2011 - 19:34
Avec des petites fermetures en bas de chaque côté?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hermione0908 Sam 8 Jan 2011 - 19:47
Bon, en vrai et en images

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Imgp2310

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Imgp2311

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Imgp2312
sand
sand
Guide spirituel

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par sand Sam 8 Jan 2011 - 19:54
Je viens d'adopter celui-ci, beaucoup plus agréable à porter que mon vieux cartable qui a gagné le droit de se reposer quelque temps. Je le porte sur une seule épaule :
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Sac-dos-1-compartiment-kk620c-eastpak-en-cuir-23795969
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par MillEiffel Sam 8 Jan 2011 - 19:55
Copine de Katana moi aussi ! Reçu à Noël, par mes parents ! Je l'adore ! I love you
Vu comme ça il parait peu pratique car pas très épais, mais il a bluffé
tous mes collègues à la rentrée ! J'en mets quasi plus que dans mon
ancien, un classique à 3 soufflets ! Et il est léger, vide.




Dernière édition par MillEiffel le Mer 19 Jan 2011 - 12:39, édité 1 fois
avatar
InvitéePh
Monarque

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par InvitéePh Sam 8 Jan 2011 - 20:01
Mais je ne peux pas pre,dre en photo le mien , il est... dans la voiture!!!!!(Vous croyez pas que je vais travailler le week-end quand même!)
Provence
Provence
Enchanteur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Provence Sam 8 Jan 2011 - 20:01
MillEiffel a écrit:Copine de Katana moi aussi ! Reçu à Noël, par mes parents ! Je l'adore ! I love you
Vu comme ça il parait peu pratique car pas très épais, mais il a bluffé
tous mes collègues à la rentrée ! J'en mets quasi plus que dans mon
ancien, un classique à 3 soufflets ! Et il est léger, vide.


J'ai le même! Cadeau de Noël dernier... coeurs
Jane
Jane
Monarque

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Jane Sam 8 Jan 2011 - 20:07
Voilà le mien... tout le reste est dans mon armoire
Spoiler:
Embarassed
Adri
Adri
Grand Maître

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Adri Sam 8 Jan 2011 - 20:11
Jane a écrit:Voilà le mien... tout le reste est dans mon armoire
Spoiler:
Embarassed

C'est mon objectif (mais en noir ) Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum