Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clo74
Niveau 9

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par clo74 Lun 15 Juil 2013 - 9:34
C'est vrai que je connais le site depuis peu, et je suis devenue vite accro : les sujets sont divers, et surtout on voit vite apparaître certaines "personnalités" (Cripure, notamment! :lol: ), on suit certains parcours (Darkcoffee et son agreg yesyes beau parcours!), etc.
Bonjour Darkcoffee.
Moi, c'est Clo, et je suis accro! Embarassed
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Gryphe Lun 15 Juil 2013 - 9:36
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
Spoiler:
Je suis en train de refondre mes modèles Word Rolling Eyes
Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 2252222100 

Rho là là... moi aussi je viens ici avant de commencer à bosser. Mais c'est bon pour mon moral alors pourquoi s'en priver ? Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Lun 15 Juil 2013 - 10:13
clo74 a écrit:C'est vrai que je connais le site depuis peu, et je suis devenue vite accro : les sujets sont divers, et surtout on voit vite apparaître certaines "personnalités" (Cripure, notamment! :lol: ), on suit certains parcours (Darkcoffee et son agreg yesyes beau parcours!), etc.
Bonjour Darkcoffee.
Moi, c'est Clo, et je suis accro! Embarassed

Bonjour Clo! Razz 
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par olive-in-oil Lun 15 Juil 2013 - 10:19
On veut décrocher de quelque chose de nocif.
Néo est plutôt agréable non ?

Quoiqu'il en soit, si le besoin d'être sur Néo et de participer empêche de vivre normalement, avec sa famille, ses amis, de faire son boulot, d'avoir d'autres plaisirs... là, c'est peut-être "grave".
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par User5899 Lun 15 Juil 2013 - 10:26
menerve a écrit:Mais pourquoi décrocher? J'ai eu ici plus de soutien que de ma propre famille alors décrocher non....j'y suis, jY reste. Et consulte Neo des le matin avec le café.
Ma poulette cheers coeurs
darkcoffee a écrit:Je n'y arrive pas de toutes façons. J'ai essayé ce matin mais non, naturellement "j'allume l'ordi, et hop, sur néo!". Je crois que je suis indécrottable. Comme toi Menerve, j'ai eu ici plus de soutien que dans ma propre famille et ça, je ne l'oublie pas.
Sinon Sieur Cripure, je m'excuse à genou pour cette erreur!! Honte à moi!!!veneration Embarassed Razz 
C'est bien Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 2289946511
clo74 a écrit:C'est vrai que je connais le site depuis peu, et je suis devenue vite accro : les sujets sont divers, et surtout on voit vite apparaître certaines "personnalités" (Cripure, notamment! :lol: ), on suit certains parcours (Darkcoffee et son agreg yesyes beau parcours!), etc.
Bonjour Darkcoffee.
Moi, c'est Clo, et je suis accro! Embarassed
Bonjour, Clo ! Razz
totoro
totoro
Monarque

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par totoro Lun 15 Juil 2013 - 12:12
Je n'ai allumé l'ordi qu'à midi! Il faut sortir, aller se promener, avoir des enfants hyper ch...
Je pars bientôt, du coup, c'est sevrage de 15 jours. Pas d'ordi, pas d'internet, pas de néo...

_________________
Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Olympias
Olympias
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Olympias Lun 15 Juil 2013 - 14:06
menerve a écrit:Mais pourquoi décrocher? J'ai eu ici plus de soutien que de ma propre famille alors décrocher non....j'y suis, jY reste. Et consulte Neo des le matin avec le café.
Tu as bien raison ma cocotte !! :etoilecoeur: coeurs bisous 
zina
zina
Niveau 10

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par zina Lun 15 Juil 2013 - 14:47
Depuis que je me suis inscrite, il n'y a pas un jour où je ne suis pas venue sur Neo. Neo est pour moi une grande SDP où pratiquement tous les profs sont cordiaux voir amicaux alors du coup je ne parle pas beaucoup dans ma réelle SDP, et c'est le seul forum que je fréquente. Je viens ici dès que j'ai un ordinateur sous les mains comme maintenant alors que je dois préparer "figures planes usuelles" Embarassed Allez j'y vais.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Saraswati Lun 15 Juil 2013 - 16:21
C'est malin, à cause de vous j'ai rêvé d'un ours cette nuit... Suspect Et il était diabétique mais ça je ne me l'explique pas ! :lol: 
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Lun 15 Juil 2013 - 16:52
 
Saraswati a écrit:C'est malin, à cause de vous j'ai rêvé d'un ours cette nuit... Suspect Et il était diabétique mais ça je ne me l'explique pas ! :lol: 

Un nounours à la guimauve, trop sucré professeur

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Nounou10
Iliana
Iliana
Grand sage

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Iliana Lun 15 Juil 2013 - 17:01
Oh ! !


C'est exactement ce dont j'ai envie, là, maintenant ! ! ! !

Spoiler:

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Lun 15 Juil 2013 - 17:02
Pas le moins du monde chère Ili! Very Happy 

_________________
May the force be with us!
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Lun 15 Juil 2013 - 18:51
Ah je me marre trop ici!!!!Razz 
Bonjour Clo. Bienvenue dans le monde des accrocs a néo. Razz 
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par gelsomina31 Lun 15 Juil 2013 - 19:15
olive-in-oil a écrit:C'est où qu'on signe pour adhérer au club ? C'est combien la cotisation ?

+ 1000 Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 2252222100 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par adelaideaugusta Lun 15 Juil 2013 - 19:36
Jul a écrit:
Saraswati a écrit:Facile : demande à John de fermer le forum pendant... 1 semaine ? Razz 
Ah non! non, non, non, non, non! Je vais faire un caprice!


Ah, non, quelle horreur, c'est déjà arrivé, et on était tous angoissés au possible !
Même si on n'ouvre pas l'ordi le matin, on sait que John est là, à vous surveiller ! Et à vous gronder si vous dites trop de c...:censure: !
Indispensable à mon équilibre psychique, (hélas!)pingouin pingouin pingouin


Dernière édition par adelaideaugusta le Mar 16 Juil 2013 - 10:21, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par User5899 Lun 15 Juil 2013 - 22:50
darkcoffee a écrit:Ah je me marre trop ici!!!!Razz 
Bonjour Clo. Bienvenue dans le monde des accrocs a néo. Razz 
à

 furieux furieux furieux furieux 










Razz Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Lun 15 Juil 2013 - 22:52
adelaideaugusta a écrit:
Jul a écrit:
Saraswati a écrit:Facile : demande à John de fermer le forum pendant... 1 semaine ? Razz 
Ah non! non, non, non, non, non! Je vais faire un caprice!


Ah, non, quelle horreur, c'est déjà arrivé, et on était tous angoissés au possible !
Même si on n'ouvre pas l'ordi le matin, on sait que John est là, a vous surveiller ! Et à vous gronder si vous dites trop de c...:censure: !
Indispensable à mon &quilibre psychique, (hélas!)pingouin pingouin pingouin 

Ca veut dire que je n'en dis pas encore assez?? :shock: Youpi! yesyes 
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Mar 16 Juil 2013 - 6:34
Cripure a écrit:
darkcoffee a écrit:Ah je me marre trop ici!!!!Razz 
Bonjour Clo. Bienvenue dans le monde des accrocs a néo. Razz 
à

 furieux furieux furieux furieux 










Razz Razz

Pas taper sieur Cripure. J'étais sur ma tablette et elle n'a pas voulu me mettre l'accent.Embarassed 
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par olive-in-oil Mar 16 Juil 2013 - 8:29
darkcoffee a écrit:
Cripure a écrit:
darkcoffee a écrit:Ah je me marre trop ici!!!!Razz 
Bonjour Clo. Bienvenue dans le monde des accrocs a néo. Razz 
à

 furieux furieux furieux furieux 










Razz Razz

Pas taper sieur Cripure. J'étais sur ma tablette et elle n'a pas voulu me mettre l'accent.Embarassed 

Voilà l'excuse à laquelle les profs de français vont être confrontés quand les élèves seront tous sur tablettes numériques !No 

avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Mar 16 Juil 2013 - 8:32
Mais euh!!! C'est vrai en plus!!!!Razz 
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par olive-in-oil Mar 16 Juil 2013 - 8:34
Razz Razz Razz 
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par adelaideaugusta Mar 16 Juil 2013 - 10:19
lorine a écrit:Pour décrocher, commencer par ne plus écrire de messages comme ça on ne va pas lire les réponses donc
on intervient de moins en moins. Parce que cela est un cercle vicieux : on écrit, on a une réponse , on répond, ...ainsi de suite.

Essayer de moins demander des conseils (la solution se trouve ailleurs que sur néo Smile sur des moteurs de recherche et ...sur d'autres forums)

Si on ressent le besoin d'écrire (cela fait du bien)le faire sur un journal intime ( se méfier :ne pas  trop en raconter sur les forums car les écrits restent).

Ne pas oublier que néo est avant tout un super site d'échanges professionnels .Et donc on a moins envie d'y venir pendant les vacances;) 

Se dire que cela reste tout de même du virtuel et que la vraie vie à côté est bien aussi. Pour  cela, la remplir par des loisirs, des relations, de la méditation ...


veneration veneration veneration Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 2252222100 
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par adelaideaugusta Mar 16 Juil 2013 - 10:24
Horreur !!!Au secours !! Je viens de succomber !!!
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Saraswati Mar 16 Juil 2013 - 21:36
tiptop c'était bien ça alors : un ourson à la guimauve ! nutella 

adelaide... la fermeture, oui je sais, c'est d'ailleurs pour ça que j'en parlais ! (parce que je ne m'y attendais pas mais sur moi ça a eu cet effet-là Wink )
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par User5899 Ven 26 Juil 2013 - 18:05
Bon, et sinon, pour bien décrocher du forum, y'a un truc infaillible : habiter dans une ville où il y a un orage, et être chez Orange furieux
Septième jour sans le net.
Merci Orange. Et très bientôt au-revoir.
Et merci pour les quelques mails et SMS inquiets reçus du forum bisous bisous bisous 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 3 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Gryphe Ven 26 Juil 2013 - 18:07
Je t'imaginais dans le Midi, profitant des vacances. Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum