Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cerny
Niveau 2

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Cerny 12/7/2013, 11:44
Bonjour ^^

pirandella a écrit:Pour ma part, je passe une discipline où il n'y a aucun risque de doublons, les résultats du capes 13 étant tombés une semaine avant les épreuves de juin 14.

La même, en documentation, les résultats des oraux ont été publiés le 3 juin, nous avons passé les écrits les 21/22, donc pas de risque de doublons.


Mais nos profs nous avait fait part d'une rumeur qui court apparemment sur ce forum, à savoir que le nombre d'admissible devrait être pratiquement le même que celui des admis (environ 80 pour 70 postes)

La rumeur de neoprof s'est confirmée pour moi. Ils ont relevé le seuil d'admissibilité. Cela fait 4 ans qu'il tourne aux alentours de 6/6,5... ils l'ont monté à 9,75 (le seul d'admission de 2013 tournait autour de 9,2 si mes souvenirs sont bons). Et si j'ai bien compté il y a 192 admissibles pour 180 postes. Nous étions plus de 400 admissibles pour la session 2013.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 12/7/2013, 11:50
En Philo 199 admissibles pour 140 postes offerts. Il faudrait voir les doublons (j'en ai comptabilisé 29) mais on doit se retrouver avec les mêmes niveaux qu'en SVT par exemple.

Clairement il y a une sévère diminution du nombre d'admissibles, en tout cas c'est généralisé.
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par *Lady of Shalott* 12/7/2013, 15:18
Cerny a écrit:
La rumeur de neoprof s'est confirmée pour moi. Ils ont relevé le seuil d'admissibilité. Cela fait 4 ans qu'il tourne aux alentours de 6/6,5... ils l'ont monté à 9,75 (le seul d'admission de 2013 tournait autour de 9,2 si mes souvenirs sont bons). Et si j'ai bien compté il y a 192 admissibles pour 180 postes. Nous étions plus de 400 admissibles pour la session 2013.

Tout dépend de la méthode de notation adoptée, ce n'est pas forcément significatif.

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Jenny 12/7/2013, 15:26
Je rejoins les admis-admissibles. Pffff, je préférerais laisser ma place d'admissible à quelqu'un.
supersoso
supersoso
Sage

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par supersoso 12/7/2013, 15:43
Jenny a écrit:Je rejoins les admis-admissibles. Pffff, je préférerais laisser ma place d'admissible à quelqu'un.

Ils auraient juste pris moins d'admissibles, je crois.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Jenny 12/7/2013, 15:44
Peut être, mais les barres sont plus hautes que d'habitude...
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Weirdan 12/7/2013, 16:02
Dans mon académie en SES, 27% des admissibles ont également été admis.  Rolling Eyes 
C'était à prévoir !
Je n'ai, quant à moi, pas su satisfaire aux exigences du Jury. No 
C'était à prévoir !

Toutefois, 294 admissibles pour 170 postes ! Soit un rapport de 0,58. Si l'on retranscrit (peut-être ne faudrait-il pas), le pourcentage admissible-admis (25%) de mon académie, on aurait alors 221 admissibles pour 170 postes, soit un rapport admis/admissibles (hypothèse que tous les postes seront pourvus, presque le cas dans ma discipline) cette fois nettement supérieur puisqu'il atteindrait 77%.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 12/7/2013, 17:26
1138 admissibles en H&G pour plus de 3000 candidats (on verra le nombre exact) et 750 postes.
Au final à la louche j'ai compté environ 400 admis-admissibles. Si c'est le cas il y a aura à peine suffisamment de candidats pour l'oral ! Du jamais en Histoire- Géographie, des postes ne pourraient pas être pourvus !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Marcel Khrouchtchev 12/7/2013, 17:29
Ce n'est finalement pas étonnant et c'était peut-être voulu: après un an de travail, comment dire à ces admissibles qu'ils peuvent être recalés à un oral? Il y a parmi eux des gens qui ont passé le concours comme reconversion et qui doivent démissionner... J'ai de plus en plus l'impression que le recrutement de ce CAPES "bis" ne va se faire qu'à l'écrit.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Ibn Khaldoun 12/7/2013, 17:29
voli vola a écrit:Une pensée pour les recalés aux écrits de 2014 (session de juin, donc), à deux doigts du seuil d'admissibilité, et qui auraient été admissibles si les admis de 2013 avaient été radiés comme il aurait été normal de le faire (puisque publication des résultats quelques jours avant).

Je suis écoeurée pour eux.

C'est clair, je te rejoins totalement.

Je suis admis tout en étant présent sur la liste des admissibles, j'aurai largement préféré laisser ma place à quelqu'un.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 12/7/2013, 17:32
question : le jury aura t-il accès, d'une façon ou d'une autre, à un compte rendu ou un rapport de l’établissement(tuteur?) sur le stagiaire?
Je vois mal le jury donner l'oral à un étudiant qui se plante à l'une des épreuves, comment recruter quelqu'un s'il y a 8 de moyenne?
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par RelenaD 12/7/2013, 17:39
Mais de toute façon, le cas des "admis-admissible" risque de se reproduire l'année prochaine dans la mesure où il y aura deux sessions pour les oraux...

Le pire, c'est que Vincent Peillon était passé à Paris 3 pour faire tout un discours sur la refondation de l'école et les nouveaux concours de recrutement etc. Quand on lui avait demandé si l'on pouvait s'inscrire aux deux concours il avait répondu qu'il serait dommage de ne pas tenter deux fois l'examen. Bah oui, certes, mais quand on voit ce que cela donne... C'est complètement idiot si une grosse partie des admissibles est déjà admise au concours... Soit on ne va pas remplir les quotas à la fin de la session soit ils vont prendre tout le monde (alors que peut-être certains n'auraient pas dû avoir le concours?)

Du coup, est-ce qu'on ne risque pas d'avoir une baisse de niveau dans le recrutement des enseignants ? Car certes la moyenne a bien augmenté, oui, d'accord, mais parce qu'il y avait des candidats plus préparés voilà tout... Mais au bout du compte si ces candidats mieux préparés sont déjà admis... Enfin, bref, c'est un joli foutoir cette histoire.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 12/7/2013, 17:43
c'est exact. Le problème va se poser d'une autre façon l'année prochaine. Les oraux 2014EX et 2014 sont prévus en juin du coup gros bordel car les deux admissions sortiront en même temps. Or celle de la session exceptionnelle ouvre à l'année de stagiaire l'autre à l'année de M2, mais dans les deux cas vous êtes admis.

Il est fort possible que l'on ait encore moins de recrutement (liste complémentaire?) l'année prochaine et des cas d'admis-admis.

Maintenant je pense qu'ils reviendront à des quotas d'admissibles bien plus importants.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Jenny 12/7/2013, 17:44
pedro771 a écrit:question : le jury aura t-il accès, d'une façon ou d'une autre, à un compte rendu ou un rapport de l’établissement(tuteur?) sur le stagiaire?
Je vois mal le jury donner l'oral à un étudiant qui se plante à l'une des épreuves, comment recruter quelqu'un s'il y a 8 de moyenne?

Je ne pense pas.
avatar
Soliloque
Niveau 1

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Soliloque 12/7/2013, 17:54
Quel enfumage. Honteux. Ayant un ami souvent juste à l'écrit qui vient coup sur coup d'être recalé à la session 2013 à l'oral (second échec à l'oral) et à la session 2014EX à l'écrit (premier échec à l'écrit du coup), je trouve cela scandaleux, d'autant plus que plus d'1/3 des admissibles sont des doublons dans notre académie.

Cela favorise aussi largement le candidats bons à l'écrit, empêchant ceux qui faisaient leur "note" avec l'oral d'avoir une chance.


Avec probablement moins de 700 candidats à l'oral d'Hist Géo pour 750 postes, le gouvernement va pouvoir se permettre de n'en pourvoir qu'un peu moins de 600 (avec comme excuse, le niveau limite de certains candidats à l'oral) et faire de bien belles économies. Tout ça en cachant que la vraie sélection s'est cette fois faite à l'écrit. Car il y avait forcément 750 potentiels admis dans le lot, mais certains sont déjà éliminés.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 12/7/2013, 18:02
je suis en histoire et je trouve ça injuste, en effet j'ai des collègues très à l'aise à l'oral qui pêchent un peu à l'écrit...

Après sur mon académie, il y a une vingtaine d'admissibles pour... une vingtaine de postes à pouvoir en stage... ceci explique peut-être cela. En gros en histoire ont doit tourner à 700-750 postes de stagiaires, l'année prochaine ça va marcher impec car les stagiaires sont déjà admis, mais cette année j'ai une impression de grand gâchis.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Ibn Khaldoun 12/7/2013, 18:04
Perdo, les stagiaires des sessions BIS sont considérés comme des contractuels. De quels postes de stagiaires parles-tu ? Il ne faut pas les confondre avec les postes de "fonctionnaire stagiaire" qui sont bloqués pour les admis à la Session 2013.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 12/7/2013, 18:11
oui je confonds désolé...
Je parle des contractuels pour la session BIS de 2014
L'année prochaine les admis de la session de 2014 (pas la bis, la normale c'est comme ça que l'appelle le site du ministère) seront aussi pendant un an contractuel-stagiaires et pas stagiaire tout cours puisqu'ils suivront des cours en M2 en parallèle. Le système se maintien et le nombre de poste de contractuel-stagiaire va sûrement également se maintenir.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par histoireeternelle59 12/7/2013, 18:26
Bon ben je suis recalée aux écrits bis après avoir été recalée aux oraux 2013. La barre a été sacrément relevée, et si elle avait été maintenue à son niveau habituel, je serai dans la liste et avec quelques points de pris pour l'oral. Le Ministère se fout du monde, tout ca pour une histoire de fric. Un jour ils auront le retour du bâton épicétou. Une chose est sûre, je ne voterai pas "utile" aux prochaines présidentielles. Et m'est avis que nous seront nombreux. Après avoir instauré une division entre les profs titulaires, on instaure une division entre les candidats. C'est mesquin.
Cerny
Cerny
Niveau 2

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Cerny 12/7/2013, 19:17
histoireeternelle59 a écrit:Bon ben je suis recalée aux écrits bis après avoir été recalée aux oraux 2013. La barre a été sacrément relevée, et si elle avait été maintenue à son niveau habituel, je serai dans la liste et avec quelques points de pris pour l'oral. Le Ministère se fout du monde, tout ca pour une histoire de fric. Un jour ils auront le retour du bâton épicétou. Une chose est sûre, je ne voterai pas "utile" aux prochaines présidentielles. Et m'est avis que nous seront nombreux. Après avoir instauré une division entre les profs titulaires, on instaure une division entre les candidats. C'est mesquin.

Bon courage, je suis dans le même cas Wink.
avatar
hobbit
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par hobbit 12/7/2013, 20:21
1906 admissibles au CAPES 2014 de mathématiques, dont 633 (à quelques erreurs près) qui sont admis au CAPES 2013. Donc il y aura moins de candidats à aller aux oraux qu'à la session précédente qui vient de se dérouler et pourtant... la barre d'admissibilité est encore plus basse que d'habitude, 6,09.

avatar
matheo
Je viens de m'inscrire !

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par matheo 12/7/2013, 20:38
Un peu de concrêt : capes SVT / academie de lille : 37 admissibles dont 11 deja admis. Academie de rennes : 52 admissibles dont 20 déja admis... au global france ca doit faire en gros 30% des admissibles qui ont déjà été admis.... trouvez l erreur... sachant qu apparemment les M2 ayant passé l oral auraient signé une décharge comme quoi ils souhaitent être retiré de la liste admissibled si ils sont deja admis...alors problème administratif ou reelle volonté d entuber tout le monde? Est ceque des listes complementaires vont etre constituées?
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Emilie88 12/7/2013, 21:46
En SVT justement : 691 admissibles pour 410 postes (je crois). Effectivement, il faut enlever les admis 2013.  Ces 410 postes correspondent aux postes à 6 heures, pas au nombres de postes finaux pour juin 2014. Mais d'après ce que j'avais compris à la réunion juste avant l'oral, ils ont fait exprès de prendre plus d'admissibles que de postes stagiaires à 6 heures pour justement pouvoir enlever les admis et les personnes choisissant éventuellement un autre concours. Donc il n'y aura pas de liste complémentaire à mon avis.
Et sinon en tant que M2 admise et à nouveau admissible, à aucun moment on ne nous a fait signer une décharge.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Fleur16 12/7/2013, 21:57
En HG la barre d'admissibilité est passée à 8,5 il me semble alors qu'elle a toujours été à 6-7...
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Emilie88 12/7/2013, 22:00
En SVT elle a légèrement baissé au contraire : 41 et des poussières contre 44 pour les écrits de novembre
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 3 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Weirdan 12/7/2013, 22:08
Emilie88 a écrit:En SVT justement : 691 admissibles pour 410 postes (je crois). Effectivement, il faut enlever les admis 2013.  Ces 410 postes correspondent aux postes à 6 heures, pas au nombres de postes finaux pour juin 2014.

Non, les 420 postes correspondent bien aux postes finaux proposés. (qui ne seront pas tous pourvus probablement)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum