- CatLeaBon génie
Bonsoir à tous.
Je suis donc acceptée à la seule formation proposée pour l'agregation interne dans ma discipline. Et il se trouve que cette formation se fait dans une académie limitrophe. Je dois donc demander une dérogation auprès de mon rectorat. A quel service m'adresser? Puis-je demander à mon lycée de le faire à ma place? Si quelqu'un connaît la démarche à faire, je suis preneuse.
Merci par avance.
Je suis donc acceptée à la seule formation proposée pour l'agregation interne dans ma discipline. Et il se trouve que cette formation se fait dans une académie limitrophe. Je dois donc demander une dérogation auprès de mon rectorat. A quel service m'adresser? Puis-je demander à mon lycée de le faire à ma place? Si quelqu'un connaît la démarche à faire, je suis preneuse.
Merci par avance.
- DaphnéDemi-dieu
A ton IPR non ?
- CatLeaBon génie
Tu crois? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire ça.
- DaphnéDemi-dieu
Je n'ai jamais entendu parler de formation inter académique pour la préparation de l'agreg interne, mais je comprends que dans des "petites "disciplines ce soit plus réaliste.
En principe ce sont les IPR qui gèrent ça.
En principe ce sont les IPR qui gèrent ça.
- CatLeaBon génie
Ok. Je vais voir ça avec lui alors. Il est au courant, de toutes façons car l'IPR de l'académie de formation lui a transmis une copie de ma demande d'inscription.
- InvitéeLoChaHabitué du forum
Demande à la secrétaire du lycée. Elle doit savoir ça
- CatLeaBon génie
Je vais rappeler le bahut demain. A cette heure-ci, il n'y a plus personne. J'ai essayé tout à l'heure. Sinon, le directeur de la formation m'a renvoyé un mail pour me dire à quel service du rectorat m'adresser. J'essaierai d'appeler demain.
- InvitéeLoChaHabitué du forum
Mais bon, les demandes de formation doivent être clôturées pour cette année, non?
Chez nous, on doit les faire pour fin mars ou avril, je crois.
Chez nous, on doit les faire pour fin mars ou avril, je crois.
- CatLeaBon génie
Je verrai bien mais vidiblement ça semble encore possible. L'an dernier j'avais pu m'inscrire à une formation PAF de mon académie in extremis en juillet donc...
- Dossier et dérogation pour suivre le grec ancien en seconde ?
- Est-il possible de suivre la formation à l'ESPE dans son académie d'origine et non d'affectation ?
- Qui a déjà profité d'un congé parental pour une suivre une formation?
- Frais de formation : délai pour les demander ?
- TZR mutée en lycée pour six mois: puis-je demander autre chose?