Page 2 sur 2 • 1, 2
- InstructeurpublicFidèle du forum
Chez nous: "Mr IP, faudrait qu'on se voit pour tel truc". Et c'est tout. Généralement je le fais pas trop mariner. Mais c'est un petit bahut, on se croise régulièrement.
- MarieLNeoprof expérimenté
jilucorg a écrit:Il n'est le chef de rien du tout : il assiste le chef d'établissement dans les tâches que celui-ci lui confie, ce qui ne lui confère aucune autorité statutaire sur les personnels de l'établissement quels qu'ils soient. (Le chef de la "Vie scolaire", c'est le CPE.)albertine02 a écrit:je ne savais pas que le PA n'était pas notre supérieur hiérarchique...quelles sont au juste ses attributions ? il est bien le chef de la vie scolaire, non ?
Mais les tâches en question, chez nous en tout cas, sont de gérer les EDT, de recevoir les élèves en cas de manquement grave que la vie sco n'aurait pas pu régler directement, d'organiser les brevets blancs, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'heure. Ça me paraît délicat de considérer qu'un membre de la direction n'est pas un supérieur hiérarchique.
Sinon, à ma connaissance, il n'y a jamais de convocation chez nous (en dehors des convocations écrites pour examen, pour une réunion, pour une commission). Principal et PA passent plusieurs fois par jour en SDP, s'ils veulent voir quelqu'un ils le disent. Et c'est plutôt "Vous pourrez passer me voir dans la journée ?"
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- DaphnéDemi-dieu
Sur nos midi deux on n'est pas tenu d'être dans l'établissement;marlène.N a écrit:bon, OK. A la rentrée, on va mettre les points sur les i alors, pour que ces convoc à l'arrachée ne se reproduisent pas.
oui, quand c'était prévu, elle nous convoquait de façon "officielle".
mais quelque fois, ça a viré au n'importe quoi, sur nos récrés sans pause, sur nos "midi deux".et le pompon sur cette heure de cours.
- jilucorgNeoprof expérimenté
L'Adjoint fait effectivement plein de choses sous l'autorité du CDE, et on l'écoute comme étant "la voix" de celui-ci ; on peut supposer que ses consignes seront confirmées par le CDE si on le lui demande, mais il est absolument certain que la seule personne ayant une position hiérarchique par rapport à nous dans l'établissement est le Principal ou le Proviseur. Il n'a donc pas à se comporter envers nous comme un chef, au cas où l'envie lui en prendrait.Axel a écrit:Mais les tâches en question, chez nous en tout cas, sont de gérer les EDT, de recevoir les élèves en cas de manquement grave que la vie sco n'aurait pas pu régler directement, d'organiser les brevets blancs, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'heure. Ça me paraît délicat de considérer qu'un membre de la direction n'est pas un supérieur hiérarchique.
- PhilBNiveau 4
thrasybule a écrit:En tout cas, le nôtre se prend pour un inspecteur pédagogique, et, vu son niveau, ça fait peur. J'en avais déjà parlé dans un topic.
C'est incroyable le nombre de CDE et d'adjoints qui se prennent pour des despotes... pas très éclairés du tout. J'ai eu de la chance d'avoir presque toujours eu des CDE respectueux et avec qui on peut discuter librement. Les quelques-uns qui étaient affreux (du genre, chercher systématiquement à faire pleurer les profs dans leur bureau) sont indignes et doivent être traités comme tels.
Certes, quoi qu'ils fassent, ils ne seront jamais virés, manque de candidats.
Est-ce mon imagination, ou est-ce que le nombre de cas de CDE indignes est en augmentation? A croire que le despotisme abusif fasse partie de leurs formations...
- littleJulieNiveau 10
Je travaille dans un petit établissement : nous croisons le CDE plusieurs fois par jour, et il vient au moins une fois nous saluer en sdp. S'il souhaite parler dans son bureau, il le dit et on se met d'accord sur le moment : tout de suite / à une heure libre / après les cours.
- dorémyExpert spécialisé
littleJulie a écrit:Je travaille dans un petit établissement : nous croisons le CDE plusieurs fois par jour, et il vient au moins une fois nous saluer en sdp. S'il souhaite parler dans son bureau, il le dit et on se met d'accord sur le moment : tout de suite / à une heure libre / après les cours.
+1 les rendez-vous sont souvent fixés une minute avant, quand on se croise dans le couloir. Mais mon CDE n'est pas des plus organisés.
- User5899Demi-dieu
Attention. De 1989 à 2006 à peu près, les censures sont devenus des adjoints au provisuer. Mais depuis, ce sont des proviseurs. Adjoints.jilucorg a écrit:Notre mission est évidemment de faire cours devant les élèves dont nous avons la charge selon l'horaire établi, sauf cas d'urgence manifeste.
De plus, il faut absolument savoir que le principal adjoint n'est en aucun cas notre supérieur hiérarchique ! Seul le principal (le proviseur en lycée) l'est.
- jilucorgNeoprof expérimenté
Nous n'avons qu'un supérieur hiérarchique dans l'établissement.
- petit karibouNiveau 7
Cripure a écrit:Attention. De 1989 à 2006 à peu près, les censures sont devenus des adjoints au provisuer. Mais depuis, ce sont des proviseurs. Adjoints.
:censure:
:lol!:
- capucine42Érudit
La dernière fois, ds établissement 1, ce fut une convocation "obligatoire pour une réunion exceptionnelle"
- Spoiler:
- ça ne s'est pas très bien passé. Depuis j'ai compris pourquoi il vaut mieux y aller avec un délégué du personnel ou même notre délégué syndical... Bien qu'après il y ait des représailles du style envoi de 11 convocations pour surveillances et corrections à une femme enceinte de six mois
- albertine02Expert spécialisé
capucine42 a écrit:La dernière fois, ds établissement 1, ce fut une convocation "obligatoire pour une réunion exceptionnelle"
- Spoiler:
ça ne s'est pas très bien passé. Depuis j'ai compris pourquoi il vaut mieux y aller avec un délégué du personnel ou même notre délégué syndical... Bien qu'après il y ait des représailles du style envoi de 11 convocations pour surveillances et corrections à une femme enceinte de six mois
Capucine, tes représailles font froid dans le dos
- Ben93Neoprof expérimenté
:Lool:marlène.N a écrit:quelle est votre attitude envers votre chef? obéissez vous systématiquement ou vous lui laissez comprendre que vous êtes pas son toutou?
- Numéro 6Niveau 6
Dans le cas de relations de travail... communiquer est normal, vouloir communiquer avec des profs quand on est chef d'établissement est d'autant plus salutaire que le premier truc qui leur est balancé quand on a envie de les emmerder c'est: "on n'est pas informé" ou le plus souvent: "y'a un problème de communication"....
Quand un prof veut voir l'administration, en principe y se demande plus qui est le larbin... il arrive .... quand il veut, n'hésitant pas à interrompre séance tenante, ce que fait son interlocuteur.... faut dire que le prof, entre ses cours et ses pauses... il a pas le temps alors que la direction et l'administration on a tout le temps qui faut .... mais on les aime quand même....
Quand un prof veut voir l'administration, en principe y se demande plus qui est le larbin... il arrive .... quand il veut, n'hésitant pas à interrompre séance tenante, ce que fait son interlocuteur.... faut dire que le prof, entre ses cours et ses pauses... il a pas le temps alors que la direction et l'administration on a tout le temps qui faut .... mais on les aime quand même....
- SeptimusNiveau 8
J'ai eu cette année un CDE qui convoquait officiellement les collègues pour des motifs anodins... mais une fois dans son bureau le sujet était tout autre et les reproches pleuvaient. Rapidement nous avons vite compris qu'il ne valait mieux pas y aller seul...
- ZenxyaGrand sage
Intéressant ce topic. Ainsi [modéré] qui nous tient lieu de PA ne serait pas notre supérieur hiérarchique ? Dois-je avouer que c'est jouissif
- User5899Demi-dieu
Gnarf gnarf gnarf !Ben13 a écrit::Lool:marlène.N a écrit:quelle est votre attitude envers votre chef? obéissez vous systématiquement ou vous lui laissez comprendre que vous êtes pas son toutou?
Petit Karibou, je parlais des censeurs !! Ils s'appelaient comme ça avant septembre 1989.
- petit karibouNiveau 7
Cripure a écrit:Petit Karibou, je parlais des censeurs !! :PIls s'appelaient comme ça avant septembre 1989.
J'avais bien compris, n'étant que de peu d'années votre ainée.
Et c'est ce qui rend votre faute de frappe si délectable...
- alanneFidèle du forum
Chez nous, il vient en sdp et nous demandes de venir dans son bureau dès que l'on peut ou sinon un petit mot dans notre casier.Il est relativement disponible (souvent sa porte de bureau reste ouverte) alors oui pendant nos pauses ou le midi nous y allons.
_________________
Wait and see
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?
- Comment vous organisez-vous dans votre travail ?
- Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?
- Comment gérez-vous la violence dans votre établssement?
- Comment notez-vous la cohérence dans les productions écrites?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum