- RikkiMonarque
Rikki, elle est fatiguée... Mais elle est de tout cœur avec toi !
- coindeparadisGuide spirituel
Rikki, même fatiguée ta passion me donne du courage
Sinon je viens de lire que ce monsieur risquait beaucoup et que dans ma situation c'était à lui de prouver son innocence et non à moi de prouver sa culpabilité ...
Sinon je viens de lire que ce monsieur risquait beaucoup et que dans ma situation c'était à lui de prouver son innocence et non à moi de prouver sa culpabilité ...
Je peux me tromper, mais de mon expérience, ce genre de personne se dégonfle comme un ballon de baudruche face à la justice...
Oui, c'est laid, mais pour que ton bon droit soit préservé, on va s'asseoir sur a présomption d'innocence.Rikki a écrit:Ben écoute, pour une fois, on va être contents de ce que la présomption d'innocence ne soit pas toujours respectée !coindeparadis a écrit:Rikki, même fatiguée ta passion me donne du courage
Je peux me tromper, mais de mon expérience, ce genre de personne se dégonfle comme un ballon de baudruche face à la justice...
- Libé-RationGuide spirituel
Oh, coindeparadis, je suis effarée de lire ce qui t'arrive ! mais qu'est-ce que c'est que ces grands fous furieux !!!
Je suis arrivée ce matin, et le monsieur (qui n'enseigne pas à l'école) était venu exprès pour moi : licenciement immédiat, remise de clés, arguments fallacieux, surveillance que je n'emporte pas des affaires de l'école avec moi. Et maintenant il faut qu'aille inscrire mon fils à l'école.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- VolubilysGrand sage
C'est complètement illégale de licencier quelqu'un comme ça.coindeparadis a écrit:Je suis arrivée ce matin, et le monsieur (qui n'enseigne pas à l'école) était venu exprès pour moi : licenciement immédiat, remise de clés, arguments fallacieux, surveillance que je n'emporte pas des affaires de l'école avec moi. Et maintenant il faut qu'aille inscrire mon fils à l'école.
Pour info : procédure de licenciement
- CeladonDemi-dieu
Qui a assuré ton quadruple niveau ? Réactions des parents ?
- arcencielGrand Maître
Mêmes questions! Et tes collègues n'ont rien dit?Celadon a écrit:Qui a assuré ton quadruple niveau ? Réactions des parents ?
- gelsomina31Grand Maître
as tu porté plainte? as tu prévenu le rectorat ou l'IA?
Le licenciement immédiat est très très encadré.. à ta place j'irais demain avec un témoin de confiance mais pas proche de toi familialement. Le top serait un représentant syndical mais pas sûre que tu en trouves un de suitecoindeparadis a écrit:Je suis arrivée ce matin, et le monsieur (qui n'enseigne pas à l'école) était venu exprès pour moi : licenciement immédiat, remise de clés, arguments fallacieux, surveillance que je n'emporte pas des affaires de l'école avec moi. Et maintenant il faut qu'aille inscrire mon fils à l'école.
C'est ignoble en tout cas
- auléricNeoprof expérimenté
oui car il ne manquerait plus qu'il soit de mauvaise foi et dise que tu as abandonné ton poste
- doublecasquetteEnchanteur
Tu ne nous as toujours pas dit : c'est une école sous contrat ou hors contrat ?
En tout cas, il me semble qu'un petit coup de fil au juge des prudhommes pourrait mettre ce monsieur dans l'embarras, non ?
En tout cas, il me semble qu'un petit coup de fil au juge des prudhommes pourrait mettre ce monsieur dans l'embarras, non ?
J'ai dénoncé ce monsieur à qui de droit... Quant à lui vu le nombre d'irrégularités, il va devoir rendre des comptes à l'URSSAF, à l'inspection du travail, au Fisc et peur-être à d'autres encore si la suspiscion de ma collègue se révèle juste et qu'il a détourné une bourse de création d'établissement (une coquette somme). En gros, l'école risque de couler et lui avec. 2 de mes 3 collègues (la directrice adjointe tout autant magouilleuse se réjouit de mon départ mais elle va avoir droit elle aussi à un redressement) me soutiennent m'appellent régulièrement. Elles ont manifesté leur colère et on les a "remises à leur place" comme aime le dire le directeur. Moi j'ai inscrit mon fils à l'école du quartier et cherche du travail (vite vite puisque je n'ai aucun revenu).
Et pour finir, c'est monsieur qui s'occupe de ma classe. Je ne sais ce qu'en pensent les parents ne les ayant pas croisés. Mais je peux supposer qu'un enseignant qui ne prépare jamais sa classe (il l'avoue sans vergogne) et enseigne exclusivement la grammaire, les maths, additionnés de dictées et copies de textes ... cela va les changer de l'étude de textes, histoire des arts, lecture offerte ou géographie...
Et pour finir, c'est monsieur qui s'occupe de ma classe. Je ne sais ce qu'en pensent les parents ne les ayant pas croisés. Mais je peux supposer qu'un enseignant qui ne prépare jamais sa classe (il l'avoue sans vergogne) et enseigne exclusivement la grammaire, les maths, additionnés de dictées et copies de textes ... cela va les changer de l'étude de textes, histoire des arts, lecture offerte ou géographie...
Propose tes services au Rectorat...
Propose tes services au Rectorat...
J'ai déjà candidaté au rectorat. L'école de quartier pour mon fils ? Elle est visuellement agréable (spacieuse, lumineuse, propre, bien équipée en sanitaires) pour le reste difficile de juger... Mon fils est content mais je ne sais s'il a compris que cette fois-ci sa mère ne travaillera pas dans l'école.
Pour moi je regarde plutôt du côté de la formation : moins de pression et d'empêcheurs de tourner en rond.
Pour moi je regarde plutôt du côté de la formation : moins de pression et d'empêcheurs de tourner en rond.
- PabloPEExpert
C'est exactement ce que je crains.. ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit.. pour l'employeur c'est tout bénéf: pas de trace du licenciement immédiat puisque ça a été oral, et pas de prud'hommesauléric a écrit:oui car il ne manquerait plus qu'il soit de mauvaise foi et dise que tu as abandonné ton poste
- arcencielGrand Maître
J'ai pensé la même chose pour l'abandon de poste.PabloPE a écrit:C'est exactement ce que je crains.. ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit.. pour l'employeur c'est tout bénéf: pas de trace du licenciement immédiat puisque ça a été oral, et pas de prud'hommesauléric a écrit:oui car il ne manquerait plus qu'il soit de mauvaise foi et dise que tu as abandonné ton poste