- JohnMédiateur
Angoulême : des agents municipaux barbouillent des enfants de crème dessert pour les punir
http://www.sudouest.fr/2013/07/09/le-dernier-jour-de-cantine-degenere-a-rene-defarge-1109537-813.php
Les quatre agents municipaux de restauration et polyvalents qui se trouvaient là ont, semble-t-il, « pété un câble ».
Les premières rumeurs affirmaient que, pour les punir, les quatre femmes avaient forcé les enfants à avaler des cuillerées de moutardes et leur avaient barbouillé le visage avec de la crème dessert, en l’occurrence de la Danette.
C’est la directrice de l’école qui a rapporté les faits auprès de la municipalité angoumoisine où la nouvelle a provoqué consternation et colère. « Je n’ai pas eu d’information particulière en ce qui concerne la moutarde, mais la crème dessert c’est vrai, indique Thierry Darrigand, le directeur général des services. Il m’a été rapporté que la situation était un peu tendue ce jour, qu’il y avait eu un début de bataille d’eau. Je peux comprendre aussi la fatigue des agents, mais cela n’excuse en rien leur geste. C’est inadmissible ! »
La consternation est d’autant plus grande que, « cela va à l’encontre de toutes les consignes que nous pouvons donner. Bien sûr, il y a des enfants turbulents. à Angoulême, 95 % des élèves mangent à la cantine. Mais les agents sont justement formés pour pouvoir faire face à ce genre de situation. Le personnel est très professionnel et généralement tout se passe bien », observe Thierry Darrigrand
...
Mais, une chose est certaine : « Nous ne laisserons pas cette situation en l’état jusqu’à la rentrée prochaine. » En tous cas, et sans présager d’une sanction plus lourde, il semble vraisemblable de penser que les agents incriminés seront changés d’école dès la rentrée.
Angoulême: Des agents municipaux participent à une bataille de crème chocolatée à la cantine
http://www.20minutes.fr/insolite/1186183-20130709-angouleme-agents-municipaux-participent-a-bataille-creme-chocolatee-a-cantine
Que s’est-il réellement passé? C’est là que les avis divergent. D’après le journal Sud-Ouest, les agents ont «pété les plombs» et «barbouillé les visages» de quelques élèves avec de la crème au chocolat «pour les punir». Mais pour La Charente libre, le personnel a simplement «participé à cette joyeuse bataille d’eau et de nourriture».
(...)
Ce qui est certain, c’est que des enfants ont été retrouvés «excités, trempés et tâchés de crème», a raconté la directrice de l’école à La Charente libre. Et, en tout état de cause, le comportement des agents a fait l’objet d’un signalement à la mairie. «En tant qu’adultes, ils ont un rôle éducatif à assumer», a souligné l’enseignante, laissant «à la mairie le soin de prendre des sanctions, s’il y a lieu d’en prendre».
Mais les encadrants n’ont en aucun cas cherché à humilier les enfants, a certifié la directrice. Une version confirmée par un père de famille, qui a simplement indiqué au journal local que «tout le monde s’était lâché» et que son fils s’était bien éclaté». La mairie, quant à elle, attend le retour de vacances du personnel pour «faire le point». «On en sait trop peu pour jeter l'anathème sur des gens qui ont bien fait leur travail durant le reste de l'année», a estimé le directeur général des services de la Ville.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- dorémyExpert spécialisé
:shock:
- NestyaEsprit sacré
Ah bon? Première nouvelle!John a écrit:Mais les agents sont justement formés pour pouvoir faire face à ce genre de situation.
- Elle aimeExpert
Mais que font les profs ?
Non.
un internaute a écrit: il y a des enseignants présents, qui eux aussi mangent à la cantine, il suffisait de les appeler pour qu'ils sanctionnent leurs élèves.
Non.
- Luigi_BGrand Maître
Ce qui est certain, c’est que des enfants ont été retrouvés «excités, trempés et tâchés de crème», a raconté la directrice de l’école à La Charente libre.
Un bon exemple de tache complexe.
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- may68Expert
Nestya a écrit:John a écrit:Mais les agents sont justement formés pour pouvoir faire face à ce genre de situation.
Ah bon? Première nouvelle!
ah c'est marrant j'ai justement tiqué sur la même chose ! J'ai de gros doute sur la formation ...
- CowabungaHabitué du forum
Luigi_B a écrit:Ce qui est certain, c’est que des enfants ont été retrouvés «excités, trempés et tâchés de crème», a raconté la directrice de l’école à La Charente libre.
Un bon exemple de tache complexe.
_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
- Que faire quand les élèves ne participent pas?
- Quand les suicides d'enseignants ou d'autres agents (agents, CDE, IPR) de l'EN seront-ils comptabilisés ?
- Manifestations de lycéens dans toute la France contre les expulsions d'élèves sans-papier : "Avec ou sans papiers, ce sont des élèves comme nous".
- Concours BD scolaire (en partenariat avec festival d'Angoulême)
- Angouleme : une mère condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour avoir menacé un enseignant.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum