- gaisouNiveau 8
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières et avis svp. L'ensemble des profs de mon lycée a reçu hier un mail et aujourd'hui un sms nous convoquant ce samedi dans l'établissement. Aucune explication donnée quant à la raison de cette "convocation". Après petite enquête d'une collègue, il s'avère qu'on nous demande de venir afin d'aider les élèves de Terminale qui doivent passer au repêchage à choisir les matières qu'ils souhaitent repasser. Cela fait-il partie de nos obligations de service? Dois-je y aller? J'avoue qu'après avoir cumulé surveillance du bac, correction des copies et oraux, j'espérais qu'on me laisse un peu tranquille.
- Karine B.Guide spirituel
gaisou a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos lumières et avis svp. L'ensemble des profs de mon lycée a reçu hier un mail et aujourd'hui un sms nous convoquant ce samedi dans l'établissement. Aucune explication donnée quant à la raison de cette "convocation". Après petite enquête d'une collègue, il s'avère qu'on nous demande de venir afin d'aider les élèves de Terminale qui doivent passer au repêchage à choisir les matières qu'ils souhaitent repasser. Cela fait-il partie de nos obligations de service? Dois-je y aller? J'avoue qu'après avoir cumulé surveillance du bac, correction des copies et oraux, j'espérais qu'on me laisse un peu tranquille.
Non, ce n'est pas une obligation.
Dans mon lycée, ça a été fait aujourd'hui à la remise des relevés de notes, mais simplement pour les profs curieux de savoir les résultats
_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015
Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
- gaisouNiveau 8
Merci pour la réponse! Le message était si injonctif et lapidaire que je ne savais pas comment l'interpréter. Mais je ne comprends pas pourquoi l'administration se permet de présenter cette demande comme une "convocation" nous précisant que "notre présence est indispensable". En gros, pour eux nous sommes à leur disposition ou quoi?
- User5899Demi-dieu
Dans la plupart des lycées, le jour même des résultats, les professeurs viennent pour féliciter les admis et pour conseiller les convoqués au rattrapage. Ca se fait "naturellement", sans aucune demande des chefs, et je vois ça depuis un quart de siècle dans tous les bahuts de mon coin. Sinon, il n'y a évidemment aucune matière à convocation, cette dernière est sans objet. Votre chef ne sait pas gérer cette situation et ce moment particuliers.gaisou a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos lumières et avis svp. L'ensemble des profs de mon lycée a reçu hier un mail et aujourd'hui un sms nous convoquant ce samedi dans l'établissement. Aucune explication donnée quant à la raison de cette "convocation". Après petite enquête d'une collègue, il s'avère qu'on nous demande de venir afin d'aider les élèves de Terminale qui doivent passer au repêchage à choisir les matières qu'ils souhaitent repasser. Cela fait-il partie de nos obligations de service? Dois-je y aller? J'avoue qu'après avoir cumulé surveillance du bac, correction des copies et oraux, j'espérais qu'on me laisse un peu tranquille.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum