Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

contractuels : vous a-t-on contacté pour votre affectation à la rentrée 2013 ?  - Page 8 Empty Re: contractuels : vous a-t-on contacté pour votre affectation à la rentrée 2013 ?

par Bobby-Cowen Ven 20 Sep 2013, 12:55
Je suis Lettres Modernes, mais "option" classique (pour ça que je me sentais de faire des heures de latin au collège, sinon j'aurais refusé Wink )

lili0908
lili0908
Niveau 6

contractuels : vous a-t-on contacté pour votre affectation à la rentrée 2013 ?  - Page 8 Empty Re: contractuels : vous a-t-on contacté pour votre affectation à la rentrée 2013 ?

par lili0908 Ven 20 Sep 2013, 16:25
ah non non mais c'était pas une attaque hein!Wink 
à la base j'étais aussi LM et j'ai accepté un premier poste il y a 7 ans en LC et depuis je suis LC!Wink 
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

par Bobby-Cowen Ven 20 Sep 2013, 16:44
lili0908 a écrit:ah non non mais c'était pas une attaque hein!Wink 
à la base j'étais aussi LM et j'ai accepté un premier poste il y a 7 ans en LC et depuis je suis LC!Wink 
Je n'ai pas pris ça pour une attaque, t'en fais pas :lol: 

c'est vrai que j'ai étonné le principal du collège, quand il m'a demandé quelle formation j'avais suivie. Je l'ai rassuré en disant que je n'avais jamais abandonné le latin (j'ai même tenté le concours de conservateur il y a un an avec la version latine), et que je ferai mon maximum. C'est ma première expérience en tant que prof de latin, et j'aime bien Smile
Mais je n'abandonnerai pas pour autant la littérature française "moderne" Wink
lili0908
lili0908
Niveau 6

par lili0908 Ven 20 Sep 2013, 19:08
ah ben tiens, tu vas peut être pouvoir répondre à une des questions que je me pose...
quand j'étais à la fac, donc jusqu'en 2000, le latin était obligatoire jusqu'en licence...est ce toujours le cas?je te pose la question car j'ai une jeune (ouais j'suis pas vieille hein mais y'a plus jeune Razz ) collègue LM qui me disait qu'elle n'avait pas eu de latin en fac...
InvitéML
Niveau 2

par InvitéML Dim 22 Sep 2013, 19:46
Petit coucou avec plein d'ondes pour ceux qui attendent !

Lili0908 : ayant eu mon bac en 2003 j'ai fait du latin mes trois années de licence, je ne suis pas certaine pour la troisième année mais durant les deux premières années c'était une matière obligatoire. Maintenant est-ce que cela change d'une université à l'autre ?...
lili0908
lili0908
Niveau 6

par lili0908 Mar 24 Sep 2013, 22:55
merci pour ta réponse...ou est ce que ça n'a pas changé depuis 2003 aussi...c'est peut être bien possible!

alors les collègues, tout le monde a été appelé?
où en êtes vous?
Charlot
Charlot
Niveau 5

par Charlot Mer 25 Sep 2013, 19:55
Pas encore pour ma part mais les années précédentes, c'était aux alentours de la Toussaint et pour l'année entière. Je ne m’affole donc pas Wink
lili0908
lili0908
Niveau 6

par lili0908 Mer 25 Sep 2013, 20:08
tu es dans quelle académie?
Charlot
Charlot
Niveau 5

par Charlot Mer 25 Sep 2013, 21:42
J'ai l'avantage d'habiter au centre de la France donc je postule dans la plupart des départements de l'académie d'Orléans-Tours, dans l'Allier (Clermont Fd), la Nièvre (Dijon) et la Creuse (Limoges) donc ca devrait venir...
lili0908
lili0908
Niveau 6

par lili0908 Dim 29 Sep 2013, 14:34
ah oui en effet, tu peux aller dans pas mal d'endroits, c'est top ça!Wink 

et les autres, tous en poste?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant