- Bobby-CowenFidèle du forum
Je suis Lettres Modernes, mais "option" classique (pour ça que je me sentais de faire des heures de latin au collège, sinon j'aurais refusé )
- lili0908Niveau 6
ah non non mais c'était pas une attaque hein!
à la base j'étais aussi LM et j'ai accepté un premier poste il y a 7 ans en LC et depuis je suis LC!
à la base j'étais aussi LM et j'ai accepté un premier poste il y a 7 ans en LC et depuis je suis LC!
- Bobby-CowenFidèle du forum
Je n'ai pas pris ça pour une attaque, t'en fais pas :lol:lili0908 a écrit:ah non non mais c'était pas une attaque hein!
c'est vrai que j'ai étonné le principal du collège, quand il m'a demandé quelle formation j'avais suivie. Je l'ai rassuré en disant que je n'avais jamais abandonné le latin (j'ai même tenté le concours de conservateur il y a un an avec la version latine), et que je ferai mon maximum. C'est ma première expérience en tant que prof de latin, et j'aime bien
Mais je n'abandonnerai pas pour autant la littérature française "moderne"
- lili0908Niveau 6
ah ben tiens, tu vas peut être pouvoir répondre à une des questions que je me pose...
quand j'étais à la fac, donc jusqu'en 2000, le latin était obligatoire jusqu'en licence...est ce toujours le cas?je te pose la question car j'ai une jeune (ouais j'suis pas vieille hein mais y'a plus jeune ) collègue LM qui me disait qu'elle n'avait pas eu de latin en fac...
quand j'étais à la fac, donc jusqu'en 2000, le latin était obligatoire jusqu'en licence...est ce toujours le cas?je te pose la question car j'ai une jeune (ouais j'suis pas vieille hein mais y'a plus jeune ) collègue LM qui me disait qu'elle n'avait pas eu de latin en fac...
- InvitéMLNiveau 2
Petit coucou avec plein d'ondes pour ceux qui attendent !
Lili0908 : ayant eu mon bac en 2003 j'ai fait du latin mes trois années de licence, je ne suis pas certaine pour la troisième année mais durant les deux premières années c'était une matière obligatoire. Maintenant est-ce que cela change d'une université à l'autre ?...
Lili0908 : ayant eu mon bac en 2003 j'ai fait du latin mes trois années de licence, je ne suis pas certaine pour la troisième année mais durant les deux premières années c'était une matière obligatoire. Maintenant est-ce que cela change d'une université à l'autre ?...
- lili0908Niveau 6
merci pour ta réponse...ou est ce que ça n'a pas changé depuis 2003 aussi...c'est peut être bien possible!
alors les collègues, tout le monde a été appelé?
où en êtes vous?
alors les collègues, tout le monde a été appelé?
où en êtes vous?
- CharlotNiveau 5
Pas encore pour ma part mais les années précédentes, c'était aux alentours de la Toussaint et pour l'année entière. Je ne m’affole donc pas
- lili0908Niveau 6
tu es dans quelle académie?
- CharlotNiveau 5
J'ai l'avantage d'habiter au centre de la France donc je postule dans la plupart des départements de l'académie d'Orléans-Tours, dans l'Allier (Clermont Fd), la Nièvre (Dijon) et la Creuse (Limoges) donc ca devrait venir...
- lili0908Niveau 6
ah oui en effet, tu peux aller dans pas mal d'endroits, c'est top ça!
et les autres, tous en poste?
et les autres, tous en poste?
- Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?
- Nombre de contractuels admissibles pour la rentrée dans votre académie
- Affectation des TZR pour la rentrée 2013 : il faudra très souvent attendre la fin août.
- Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?
- Disponibilité de droit: date limite pour la demander pour la rentrée 2012/2013?