- JohnMédiateur
A l'origine de l'enquête visant l'institut, une plainte du rectorat de Créteil qui reproche à un établissement de délivrer des diplômes universitaires sans autorisation de l'Education nationale.
Au cours de leurs investigations, les policiers ont découvert par ailleurs que les enseignants, bien que rémunérés, ne sont pas déclarés et n'ont jamais signé de contrats de travail. L'Urssaf estime ainsi son préjudice à plus de 23.000 euros pour l'année 2009 et 16.000 euros pour 2010.
L'enquête révèle également que l'établissement dispense des cours dans des locaux qui ne répondent pas aux règles de sécurité permettant d'accueillir du public.
Mais surtout l'examen des comptes financiers de l'école laisse apparaître des montages financiers cachant, selon l'accusation, une opération de blanchiment qui aurait permis au responsable de réaliser un investissement immobilier.
Extrait de vousnousils
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Concours sans diplômes ?
- Laurent Bigorgne (Institut Montaigne) soutient sans réserve la réforme du collège.
- Risque cours particulier sans autorisation.
- Des lycéens passent les maths en breton… sans autorisation
- Utilisation et diffusion par un collègue de fiches d'activités personnelles sans autorisation.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum