Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Rhôôô ! Mais on s'en fout ! Faites-leur plutôt conduire un char dans la cour, dans le cadre de l'ASSR2 !Kilmeny a écrit:Je crois que je vais changer de manuel...
Qui a déjà fait le texte sur Phaéton de la page 78 (Ovide, Les Métamorphoses, Livre II, vers 63 à 89) ? Avez-vous-lu le paratexte ? Ce serait Jupiter qui tenterait de dissuader Phaéton...
Soit je n'ai rien compris à Ovide (rassurez-moi !), soit c'est une erreur supplémentaire du manuel.
- clo74Niveau 9
Pour ma part, je retape toujours les textes : au moins les coquilles, ce sont les miennes! En fait, je n'aime pas photocopier les pages des manuels, comme je n'en fait pas acheter à mes élèves : les droits d'auteur, ça existe, non?
Et un paratexte correct, cela me semble faisable, n'est-ce pas Kilmeny?
Et un paratexte correct, cela me semble faisable, n'est-ce pas Kilmeny?
- AlbiusNiveau 10
Décidément... Non, je n'ai pas étudié ce texte et n'avait pas l'intention de le faire, mais j'irai y jeter un oeil. Je suis inquiet... Va-t-on petit à petit découvrir des coquilles aussi nombreuses que sur les plages de l'Atlantique à marée basseKilmeny a écrit:Je crois que je vais changer de manuel...
Qui a déjà fait le texte sur Phaéton de la page 78 (Ovide, Les Métamorphoses, Livre II, vers 63 à 89) ? Avez-vous-lu le paratexte ? Ce serait Jupiter qui tenterait de dissuader Phaéton...
Soit je n'ai rien compris à Ovide (rassurez-moi !), soit c'est une erreur supplémentaire du manuel.
Et pourtant, cela fait plusieurs années que les candidats que j'examine en mai sont très majoritairement munis de ce manuel... Il est vrai que le choix n'est pas démesuré.
- AlbiusNiveau 10
Je le fais aussi très souvent, pour les "petits" contrôles écrits notamment, et j'évite aussi comme la peste les photocopies.clo74 a écrit:Pour ma part, je retape toujours les textes : au moins les coquilles, ce sont les miennes! En fait, je n'aime pas photocopier les pages des manuels, comme je n'en fait pas acheter à mes élèves : les droits d'auteur, ça existe, non?
En plus elles sont souvent laides, avec les éventuelles photos couleurs passées en gris foncé et noir baveux...
- User5899Demi-dieu
Bah, quitte à photocopier, hein... La CUF ou OxfordAlbius a écrit: j'évite aussi comme la peste les photocopies.
En plus elles sont souvent laides, avec les éventuelles photos couleurs passées en gris foncé et noir baveux...
- IphigénieProphète
Cripure a écrit:Rhôôô ! Mais on s'en fout ! Faites-leur plutôt conduire un char dans la cour, dans le cadre de l'ASSR2 !Kilmeny a écrit:Je crois que je vais changer de manuel...
Ah mais quelle bonne idée!
Vous risquez fort de décrocher le prix Romilly avec ça
- KilmenyEmpereur
iphigénie a écrit:Cripure a écrit:Rhôôô ! Mais on s'en fout ! Faites-leur plutôt conduire un char dans la cour, dans le cadre de l'ASSR2 !Kilmeny a écrit:Je crois que je vais changer de manuel...
C'est dit ! Chiche ! Je me lance ! Vous allez être verts de jalousie quand je vais décrocher le prix Jacqueline de Romilly. Je vous préviens, hein, cette année, c'est moi qui l'emporte. (Je noterai bien entendu sur le dossier "sur une idée de Cripure" pour rendre à César...)
Clo74 : bien sûr, refaire le paratexte, c'est faisable. Mais les coquilles qui se multiplient dans ce manuel (que je trouvais déjà trop léger) m'horripilent (au sens étymologique ) de plus en plus...
Rhôôô ! Mais on s'en fout ! Faites-leur plutôt conduire un char dans la cour, dans le cadre de l'ASSR2 !
C'est dit ! Chiche ! Je me lance ! Vous allez être verts de jalousie quand je vais décrocher le prix Jacqueline de Romilly. Je vous préviens, hein, cette année, c'est moi qui l'emporte. (Je noterai bien entendu sur le dossier "sur une idée de Cripure" pour rendre à César...)
Clo74 : bien sûr, refaire le paratexte, c'est faisable. Mais les coquilles qui se multiplient dans ce manuel (que je trouvais déjà trop léger) m'horripilent (au sens étymologique ) de plus en plus...
- IphigénieProphète
Ce n'est pas grave: ça peut se terminer par une course de chars: Il faut voir grand!
:lol:
- KilmenyEmpereur
iphigénie a écrit:Ce n'est pas grave: ça peut se terminer par une course de chars: Il faut voir grand!
Excellente idée ! Au Circus Maximus, bien entendu.
Et qui pour trouver des chevaux, blancs de préférence?
:elephant2: j'ai dit des chevaux!
Et qui pour trouver des chevaux, blancs de préférence?
:elephant2: j'ai dit des chevaux!
- IphigénieProphète
Il faut mettre Ysabel et Darcoffee sur le coup, on élargit à l'interdisciplinaire comme ça.
- KilmenyEmpereur
Il faudrait voir aussi quels points du socle de compétences nous validons.
- IphigénieProphète
En tout cas ça prend tournure. :gratte:
- User5899Demi-dieu
Bah, m'enfin ! Tous !Kilmeny a écrit:Il faudrait voir aussi quels points du socle de compétences nous validons.
- KilmenyEmpereur
Il faudrait ajouter la conduite de char...
Pluridisciplinarité avec les profs d'EPS, canalisation sportive des mauvaises pulsions -réflexion philosophique sur le sujet-, et soutien à la fédération menacée de ne plus être présente aux JO http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130212.OBS8595/la-lutte-greco-romaine-ecartee-des-jeux-olympiques-en-videos.html
Pluridisciplinarité avec les profs d'EPS, canalisation sportive des mauvaises pulsions -réflexion philosophique sur le sujet-, et soutien à la fédération menacée de ne plus être présente aux JO http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130212.OBS8595/la-lutte-greco-romaine-ecartee-des-jeux-olympiques-en-videos.html
- User5899Demi-dieu
Je fais l'option gladiateurs :diable:Albius a écrit:Puisque la course de char est déjà préemptée, je dépose le projet lutte gréco-romaine
- AlbiusNiveau 10
Course de chars, lutte, combat de gladiateurs... Nous sommes bons pour les Jeux du Cirque, finalement... Et ça tombe bien, parce qu'en parlant de cirque, non...? :gratte:Cripure a écrit:Je fais l'option gladiateurs :diable:Albius a écrit:Puisque la course de char est déjà préemptée, je dépose le projet lutte gréco-romaine
- IphigénieProphète
C'est ça! nous créons un nouveau parcours:
latin-arts-du- cirque
destiné à être le fer de lance des futurs ESPE: une fois que t'as validé ce parcours, tu peux tout enseigner.
latin-arts-du- cirque
destiné à être le fer de lance des futurs ESPE: une fois que t'as validé ce parcours, tu peux tout enseigner.
Page 2 sur 2 • 1, 2