Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- doublecasquetteEnchanteur
Le coup du thé, ça me rappelle celui du paquet de café... Une collègue qui buvait allègrement ses quatre à cinq tasses de café les deux jours de la semaine où elle était là m'expliquait doctement qu'elle avait bien fait ses calculs et qu'elle apportait un paquet de café par trimestre car, n'étant qu'à mi-temps, elle estimait normal d'en apporter moins que les autres.
Bizarrement, elle n'a pas entendu lorsque je lui ai dit que j'en apportais un tous les quinze jours et qu'il me semblait qu'un par trimestre, ce n'était vraiment pas beaucoup.
Elle me doit toujours d'ailleurs les 3,50 € de sa part de l'achat de la nouvelle cafetière lorsque l'ancienne est décédée. Ça doit être parce que j'avais oublié de partager la somme en deux, eu égard à son mi-temps.
Bizarrement, elle n'a pas entendu lorsque je lui ai dit que j'en apportais un tous les quinze jours et qu'il me semblait qu'un par trimestre, ce n'était vraiment pas beaucoup.
Elle me doit toujours d'ailleurs les 3,50 € de sa part de l'achat de la nouvelle cafetière lorsque l'ancienne est décédée. Ça doit être parce que j'avais oublié de partager la somme en deux, eu égard à son mi-temps.
- GolouNeoprof expérimenté
Bibiou a écrit:
Je pense que je vais mettre effectivement les points sur les i dès lundi!
Vas-y Bibiou!! :marteau:
Bibiou a écrit: Lundi à la récré, elle passera devant mes sacs en disant : "Mais pourquoi t'as mis un mot dessus, tu nous as pris pour des sans-gênes ou quoi?" et à moi là-dessus de continuer en toute délicatesse...
C'est dingue comme les gens normalement contitués ont la bonté d'âme d'être en plus diplomates ! Il faut être aussi directe (c**) qu'elle... Garde lui quelques friandises et donne les lui dans la salle des profs devant les autres en ayant soin de préciser que ceux-là, elle n'aura pas besoin de les voler !
- sandGuide spirituel
Attention à ce que vous écrivez quand même. Des personnes mal intentionnées pourraient en conclure que non contents d'être des ignares, certains d'entre nous boivent et mangent sur le dos de leurs élèves...
- Libé-RationGuide spirituel
olive-in-oil a écrit:Bibiou a écrit: Lundi à la récré, elle passera devant mes sacs en disant : "Mais pourquoi t'as mis un mot dessus, tu nous as pris pour des sans-gênes ou quoi?" et à moi là-dessus de continuer en toute délicatesse...
C'est dingue comme les gens normalement contitués ont la bonté d'âme d'être en plus diplomates ! Il faut être aussi directe (c**) qu'elle... Garde lui quelques friandises et donne les lui dans la salle des profs devant les autres en ayant soin de préciser que ceux-là, elle n'aura pas besoin de les voler !
En voilà une bonne idée !
- paffutellaNiveau 8
Je suis dans un collège à l'ambiance super et où la bonne entente entre collègue est de mise et pourtant il s'y rencontre les mêmes problèmes de disparition de café, denrées périssables et même de fourniture scolaire.
Par exemple: étrangement, je laisse toujours des stylos, tubes de colle et une agraffeuse pleine d'agraffes dans mon casier: et tout aussi étrangement, quand je veux m'en servir, le tube de colle est vide de même que l'agraffeuse et parfois même la boîte de recharge!... De même, j'ai cessé de laisser traîner une bouteille d'eau ( avec mon nom dessus!) sur les tables de la salle des prof, le jour où j'ai appris que mon collègue d'anglais buvait exclusivement dans les bouteilles au propriétaire identifiable ( sorte d'AOC dans son esprit). je suis charmée par l'idée qu'il fasse confiance à mon hygiène mais nettement moins à l'idée de partager nos microbes...
Bref, depuis quelques temps, je m'essaie à la gueulante pleurnicharde ou furibarde ( j'alterne en fonction de la classe que j'ai eu avant), et de temps à autres un tube de colle revient. Cela dit avec les cons, y rien à faire. La connerie par principe s'enracine profondément et rien ou presque ne peut la faire bouger.
Dernière remarque: dans le cadre de la lutte contre l'obésité; il est fortement déconseillé d'organiser une distribution de bonbons.
Par exemple: étrangement, je laisse toujours des stylos, tubes de colle et une agraffeuse pleine d'agraffes dans mon casier: et tout aussi étrangement, quand je veux m'en servir, le tube de colle est vide de même que l'agraffeuse et parfois même la boîte de recharge!... De même, j'ai cessé de laisser traîner une bouteille d'eau ( avec mon nom dessus!) sur les tables de la salle des prof, le jour où j'ai appris que mon collègue d'anglais buvait exclusivement dans les bouteilles au propriétaire identifiable ( sorte d'AOC dans son esprit). je suis charmée par l'idée qu'il fasse confiance à mon hygiène mais nettement moins à l'idée de partager nos microbes...
Bref, depuis quelques temps, je m'essaie à la gueulante pleurnicharde ou furibarde ( j'alterne en fonction de la classe que j'ai eu avant), et de temps à autres un tube de colle revient. Cela dit avec les cons, y rien à faire. La connerie par principe s'enracine profondément et rien ou presque ne peut la faire bouger.
Dernière remarque: dans le cadre de la lutte contre l'obésité; il est fortement déconseillé d'organiser une distribution de bonbons.
- alinetteNeoprof expérimenté
elea84 a écrit:Par rapport aux tasses, j'en ai une bonne.
Parmi mes collègues, certains sont des porcs et abandonnent joyeusement leurs gobelets de café, cuillères et autres papiers de bonbons/gateaux un peu partout dans la salle des profs.
Cette année la femme de ménage en a eu assez et a décidé de jeter tout ce qui trainait le soir, même les tasses personelles, histoire de donner une leçon aux gens négligeants.
Tiens chez nous aussi la femme de ménage a jeté les tasses très très sales et irrécupérables. J'ai approuvé.
- BibiouNiveau 8
paffutella a écrit:
Quand cela reste exceptionnelle : 2 fois par an... Je pense qu'il n'y a pas mort d'homme, et il faut quand même continuer à se faire plaisir!!! Par ailleurs, je crois bien qu'ils ont 2h d'EPS ce jour-là donc...
- paffutellaNiveau 8
oui, je suis bien d'accord avec toi ! Mais, comme je me suis fait taper sur les doigts par ma principale, je préviens... A ce propos, la salle des profs n'est peut être pas le lieu le plus opportun pour stocker les confiseries, du moins si tu veux d'éviter toute remarque de l'infirmière ( la mienne est obsédée par l'obésité. je coris même que c'est elle qui m'a dénoncée), de la CPE ou du chef d'établissement. C'est vrai qu'à la fin de l'année ou avant les vacances de Noel, c'est parfois goûter à toutes les heures de la journée.
Tiens et pendant que j'y suis, une autre mesure sanitaire discutable: nous n'avons pas le droit de faire manger aux élèves des produits confectionnés à la maison ( ben oui, on ne sait pas si les parents de nos élèves nettoient correctement...) donc c'est gâteaux secs sous emballage plastique ou fruits mais rien d'autre... je vous ai dit que mes doigts étaient encore rouges et gonflés.
Tiens et pendant que j'y suis, une autre mesure sanitaire discutable: nous n'avons pas le droit de faire manger aux élèves des produits confectionnés à la maison ( ben oui, on ne sait pas si les parents de nos élèves nettoient correctement...) donc c'est gâteaux secs sous emballage plastique ou fruits mais rien d'autre... je vous ai dit que mes doigts étaient encore rouges et gonflés.
- SteredDoyen
On s'amuse comme on peut : ma copine d'Arts Pla vient de me faire une affichette avec le célèbre '"cave canem" revisité pour que je le colle sur mon casier
Avec "que la malédiction des dieux antiques soit sur tous ceux qui oseront troubler la tranquillité de ce casier"
Je le colle dès lundi ^^
Avec "que la malédiction des dieux antiques soit sur tous ceux qui oseront troubler la tranquillité de ce casier"
Je le colle dès lundi ^^
- clemsEsprit éclairé
Dans mon collège........y a beaucoup de voleurs apparemment. L'autre jour une collègue lave ses couverts et les laisse sécher à côté de l'évier...elle revient à 16h, pu de couvert.
Paraît que l'année dernière y en a qui ont piqué du PQ et les bombes de désodorisant dans les chiottes. Si le téléphone en salle des profs est à fil, C'est parce que le sans fil a été volé.....les souris d'ordinateur pareil.....et après on s'étonne qu'on ne nous laisse pas la télécommande de la clim....
Dernier en date: l'ordinateur portable de la vie scolaire a été volé dans le placard fermé à clé....
Moi, ça me sidère.....
c'est pour des problèmes d'allergie...sur des produits achetés et sous emballage, tu as la liste des ingrédients. Sur un gâteau fait à la maison, on ne l'a pas.....si tu donnes un gâteau fait maison à un élève et qu'il fait une allergie dans ton cours, tu es responsable....
Paraît que l'année dernière y en a qui ont piqué du PQ et les bombes de désodorisant dans les chiottes. Si le téléphone en salle des profs est à fil, C'est parce que le sans fil a été volé.....les souris d'ordinateur pareil.....et après on s'étonne qu'on ne nous laisse pas la télécommande de la clim....
Dernier en date: l'ordinateur portable de la vie scolaire a été volé dans le placard fermé à clé....
Moi, ça me sidère.....
Tiens et pendant que j'y suis, une autre mesure sanitaire discutable:
nous n'avons pas le droit de faire manger aux élèves des produits
confectionnés à la maison ( ben oui, on ne sait pas si les parents de
nos élèves nettoient correctement...) donc c'est gâteaux secs sous
emballage plastique ou fruits mais rien d'autre... je vous ai dit que
mes doigts étaient encore rouges et gonflés.
c'est pour des problèmes d'allergie...sur des produits achetés et sous emballage, tu as la liste des ingrédients. Sur un gâteau fait à la maison, on ne l'a pas.....si tu donnes un gâteau fait maison à un élève et qu'il fait une allergie dans ton cours, tu es responsable....
- HerrelisGrand sage
Le coup des tasses est un grand classique. L'an dernier, les rares fois où elle n'était pas enfermé dans mon casier, elle avait tendance à disparaitre ou à se retrouver sale, alors que je l'avait nettoyée, au fond de l'évier... une fois, elle a disparu 4 jours, au 4ème, avec d'autres collègues touchés, on a mis un mot en gros sur le tableau, du genre "recherchons tasses disparues", et miracle, le lendemain, les tasses manquantes étaient de retour!
Par contre pour la gestion des stock, c'était beaucoup plus équilibré et personne n'exagérait. Cette année c'est une autre paire de manche. J'ai vite découvert qu'autoriser une fois un collègue à se servir d'une dosette de café ou de sucre, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Et les casiers ne ferment pas... ><
Par contre pour la gestion des stock, c'était beaucoup plus équilibré et personne n'exagérait. Cette année c'est une autre paire de manche. J'ai vite découvert qu'autoriser une fois un collègue à se servir d'une dosette de café ou de sucre, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Et les casiers ne ferment pas... ><
- mnemosyneNiveau 4
marquisedemerteuil a écrit:j'aime bien l'idée du sac avec écrit dessus: "message à mme X: ne pas toucher aux friandises des 5e Y" en pleine salle des profs.
J'aime bien aussi
Profites-en pour lui faire subtilement remarquer que tu la trouves un peu grossie!!!
Je le colle dès lundi ^^
En tant que prof d'arts pla, je dois dire que nous bénéficions d'un gros avantage : une salle attitrée !
Dans mon collège, nous avons la chance d'avoir 2 salles d'apl donc j'ai ma propre salle !
Résultat : dans la réserve, j'ai installé ma bouilloir électrique, ma petite vaisselle, mes petits gâteaux... J'envisage même de mettre un frigo mais j'hésite, l'étape suivante serait d'y installer un lit et de passer ma vie là-bas
Cela ne m'empêche pas d'aller en salle des profs de temps en temps mais au moins, personne ne crache dans mon bol ou ne me vole mon goûter BN !
- carlottaHabitué du forum
On m'a volé en salle des profs mon mug avec mon nom dessus (genre artisanat savoyard) et le pire c'est que personne ne porte le même prénom que moi... alors peut-être pour me jeter un sort !
- kimyGrand sage
Ca me sidère de lire tout ce que certains collègues peuvent faire ...
Et que qqn puisse ouvrir mon casier pour y chercher des gâteaux, je n'ose même pas y penser ... Je n'oserais jamais faire cela alors je pars du principe que c'est pareil pour les autres.
Oui, oui, je suis naîve ...
Et que qqn puisse ouvrir mon casier pour y chercher des gâteaux, je n'ose même pas y penser ... Je n'oserais jamais faire cela alors je pars du principe que c'est pareil pour les autres.
Oui, oui, je suis naîve ...
- A TuinVénérable
Je vais faire ma rabat-joie, mais globalement les événements que vous rapportez ici sont quand même bien malheureusement représentatifs d'une certaine mentalité de profs ... A priori et tant mieux, sur ce forum il semble n'y avoir que des gens corrects (mais je ne me leurre pas, il doit bien y en avoir de "l'autre sorte" mais qui n'interviennent pas ici du coup). Mais on en revient toujours à la même chose, c'est que quand les gens et la société critiquent les profs en général, c'est malheureusement en grande partie à cause de cette mentalité de m** qu'on retrouve inévitablement dans la plupart des établissements, chez certaines personnes. Parce que l'ennui, c'est que ces gens-là, sont comme ça aussi en dehors. C'est particulièrement désgréable d'avoir des choses dans son casier et de les voir disparaitre si on ne ferme pas à clefs. C'est ce côté sans gêne, le culot, ce truc qui flotte dans l'air comme une aura autour de certains ...
- SteredDoyen
Moui, quand j'écoute mon compagnon, ce genre de pratique se fait aussi en entreprise. Heureusement que les profs n'ont pas le monopole de l'indélicatesse
Il y a des cons partout...
Il y a des cons partout...
- Reine MargotDemi-dieu
mais ce genre de choses n'arrive-t-il que chez les profs? il y a des gens qui piquent des trucs ou qui sont sans gêne même dans les entreprises privées, non?
ah oui oui effectivement je confirme : dans les boîtes privés ce genre de cons existent aussi, sauf que bien souvent personne n'en est dupes, que les dirigeants savent en général ce qu'ils valent humainement (pas grand chose), et que les collègues savent moucher. Et que s'ils jouent trop, au bout d'un moment ils passent aussi sur le siège éjetable, histoire qu'il y ait un peu de pression. ça ne les change pas dans ce qu'ils sont, mais il arrive qu'il y ait au moins sanction. Normal.
Le souci c'est que dans l'enseignement ce genre de gens savent bien souvent se faire valoir par rapport aux autres et qu'ils sont bien considérés par la direction (beaucoup de lèche ? délation sur les collègues ?) et entretenus dans leur mentalité désagréable. D'ailleurs le phénomène dont il était question au début de ce sujet, semble à priori être une femme qui obtient facilement ce qu'elle veut pour les sorties et compagnies, au détriment des autres. Comme quoi, il y a les mêmes cons partout, mais il y a des lieux où ils sont considérés bien mieux qu'ils ne le devraient. c'est un peu le souci en l'occurence.
Le souci c'est que dans l'enseignement ce genre de gens savent bien souvent se faire valoir par rapport aux autres et qu'ils sont bien considérés par la direction (beaucoup de lèche ? délation sur les collègues ?) et entretenus dans leur mentalité désagréable. D'ailleurs le phénomène dont il était question au début de ce sujet, semble à priori être une femme qui obtient facilement ce qu'elle veut pour les sorties et compagnies, au détriment des autres. Comme quoi, il y a les mêmes cons partout, mais il y a des lieux où ils sont considérés bien mieux qu'ils ne le devraient. c'est un peu le souci en l'occurence.
- ysabelDevin
A Tuin a écrit:Je vais faire ma rabat-joie, mais globalement les événements que vous rapportez ici sont quand même bien malheureusement représentatifs d'une certaine mentalité de profs ... A priori et tant mieux, sur ce forum il semble n'y avoir que des gens corrects (mais je ne me leurre pas, il doit bien y en avoir de "l'autre sorte" mais qui n'interviennent pas ici du coup). Mais on en revient toujours à la même chose, c'est que quand les gens et la société critiquent les profs en général, c'est malheureusement en grande partie à cause de cette mentalité de m** qu'on retrouve inévitablement dans la plupart des établissements, chez certaines personnes. Parce que l'ennui, c'est que ces gens-là, sont comme ça aussi en dehors. C'est particulièrement désgréable d'avoir des choses dans son casier et de les voir disparaitre si on ne ferme pas à clefs. C'est ce côté sans gêne, le culot, ce truc qui flotte dans l'air comme une aura autour de certains ...
Tu crois donc que c'est mieux ailleurs ? Tu te leurres vraiment...
tout ce que je lis dans ce fil n'est que bricole à côté de ce que j'ai vu dans des entreprises privées.
C'est mes gâteaux au sésame que tu traites de bricole ????
Cela dit, c'pas faux...
Cela dit, c'pas faux...
- ysabelDevin
Il faut que je les goûte avant pour savoir :lol:
Le premier qui pique qqch dans mon casier il est mort... Bon, je suis tranquille, les collègues connaissent mon excellent caractère
Le premier qui pique qqch dans mon casier il est mort... Bon, je suis tranquille, les collègues connaissent mon excellent caractère
ysabel a écrit:
Tu crois donc que c'est mieux ailleurs ? Tu te leurres vraiment...
tout ce que je lis dans ce fil n'est que bricole à côté de ce que j'ai vu dans des entreprises privées.
Oula non, pour avoir travaillé ailleurs, je ne dis pas que c'est mieux. A côté, les enseignants sont des petits rigolos.
Mais le coup des tasses et des gateaux qui disparaissent, c'est quand même le coup classique dans une salle des profs. C'est sûr évidemment que s'il n'y a que ça, c'est pas non plus le truc grave qui va t'empêcher de dormir.
C'est clair qu'il y a des gens pas très honnêtes (comme ailleurs), mais ça m'interpelle il est vrai plus que dans une autre profession, dans la mesure où on est sensés montrer devant les jeunes de la moralité et de la politesse. C'est juste dommage.
- BibiouNiveau 8
A Tuin a écrit:Le souci c'est que dans l'enseignement ce genre de gens savent bien souvent se faire valoir par rapport aux autres et qu'ils sont bien considérés par la direction (beaucoup de lèche ? délation sur les collègues ?) et entretenus dans leur mentalité désagréable. D'ailleurs le phénomène dont il était question au début de ce sujet, semble à priori être une femme qui obtient facilement ce qu'elle veut pour les sorties et compagnies, au détriment des autres. Comme quoi, il y a les mêmes cons partout, mais il y a des lieux où ils sont considérés bien mieux qu'ils ne le devraient. c'est un peu le souci en l'occurence.
Pfff je te le fais pas dire!!! Tu as dressé le portait parfaitement!!! C'est pour ça que déjà je l'avais dans le nez, mais là, je crois qu'elle va tout simplemen devenir mon ennemi public n°1!
Affaire à suivre...
- HerrelisGrand sage
Je confirme, fut un temps je laissais mon sac à main dans la salle des profs dans mon casier non fermé, je n'ai jamais eu de problème. Par contre ma mère à son travail, a vu disparaitre des choses dans son sac à main, dont un stylo de prix et son porte-monnaie... qui a parlé de petits joueurs?
Mais bon, comme dit A Tuin, c'est regrettable d'avoir des gens qui seront les premiers à crier haraut sur le baudet si jamais un élève se permet de faire pareil...
Mais bon, comme dit A Tuin, c'est regrettable d'avoir des gens qui seront les premiers à crier haraut sur le baudet si jamais un élève se permet de faire pareil...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5