Page 1 sur 2 • 1, 2
- doublecasquetteEnchanteur
Hier j'ai reçu ça :
[img][/img]
Alors, aujourd'hui, j'ai répondu ça :
[img][/img]
Alors, aujourd'hui, j'ai répondu ça :
XXXXXXXXXXXX
Professeur des Écoles
École Primaire Publique
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, le 26 juin 2013
À Mme la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale,
S/C de M. XXXX, IEN Adjoint au DASEN
S/C de M. XXXX, IEN de la circonscription de XXXX
OBJET : Réunion du mercredi 3 juillet 2013, concernant la présentation du dispositif MAT
Madame la Directrice Académique,
Je suis au regret de vous informer que je ne participerai pas à la réunion prévue le mercredi 3 juillet à l’IUFM de Valence pour nous présenter le dispositif concernant l’accueil des PES dans les écoles à la rentrée 2013.
En effet, ayant depuis longtemps accompli les 108 heures annualisées qui font partie de mon service et ne sachant pas que je pouvais ainsi être invitée à une réunion hors de mon temps de travail, à 95 km de mon lieu d’exercice, un jour de grands départs, j’avais de longue date pris d’autres engagements pour cette journée du 3 juillet 2013.
En revanche, bien qu’ayant été contrainte de laisser la classe que je convoitais (maternelle tous niveaux) à mon futur jeune collègue et d’accepter la mission de maître d’accueil temporaire que mon unique collègue refusait, je tiens à assurer cette mission avec professionnalisme. C’est donc avec beaucoup d’intérêt et d’attention que je lirai les notes de services et les descriptifs que vous voudrez bien nous communiquer par courriers électroniques ou postaux.
Veuillez agréer, Madame la Directrice Académique, l’assurance de haute considération.XXXXX
Directrice de l’Ecole
XXXXX
Copie de ce courrier a été envoyée aux délégués syndicaux Snudi FO, SNUipp, SGEN, SE-UNSA, Sud Education, SNALC-FGAF.
- FrisouilleEnchanteur
Ils ne manquent pas d'air chez toi. :shock: J'aime beaucoup la teneur de ta réponse.
- TinselExpert
Waouh, toi tu sais bien écrire au DASEN
_________________
Koala + bassine
- MeuhpetNiveau 5
Comme disait mon prof de français: vous avez un excellent sentiment linguistique.
Ils pensent vraiment que beaucoup d'enseignants vont lâcher leurs classes les 2 derniers jours :|
Ils n'ont peut-être pas fait leur quota d'heures eux ?!
Ils pensent vraiment que beaucoup d'enseignants vont lâcher leurs classes les 2 derniers jours :|
Ils n'ont peut-être pas fait leur quota d'heures eux ?!
- ParatgeNeoprof expérimenté
C'est bien beau de ne pas vouloir travailler mais après comment savoir « gérer l'encadrement institutionnel du stagiaire » ? :D:D
- phiExpert
Bien dit !
Courage pour la suite
Courage pour la suite
- doublecasquetteEnchanteur
Meuhpet a écrit:Comme disait mon prof de français: vous avez un excellent sentiment linguistique.
Ils pensent vraiment que beaucoup d'enseignants vont lâcher leurs classes les 2 derniers jours :|
Ils n'ont peut-être pas fait leur quota d'heures eux ?!
Ah non, on ne lâche pas notre classe.
On met le réveil à sonner, on fait 95 bornes (120 pour ceux qui sont vraiment à l'extrême sud du département) aller, dans la vallée du Rhône, un mercredi 3 juillet, on écoute la présentation du projet et, une fois tout cela fini, comme ça démarre à 10 h 30, on se paie un repas au restau avant de reprendre l'autoroute dans l'autre sens (avec les Belges, les Hollandais, les Danois, les Suédois, les Allemands qui rejoignent la Côte française, italienne ou espagnole, les camions espagnols et le reste) en plein milieu de la zone que vous connaissez tous (Vienne - Orange). Mais le lendemain et le surlendemain, on est dans nos classes...
Ils ne vont pas en plus nous remplacer quand même !
- MeuhpetNiveau 5
Ah ok... j'ai encore bien lu
Euh, en plus des belges et tout le toutim, t'as oublié les normands
Euh, en plus des belges et tout le toutim, t'as oublié les normands
_________________
Vache du pauvre, fils du riche, tous deux mortels
- doublecasquetteEnchanteur
Meuhpet a écrit:Ah ok... j'ai encore bien lu
Euh, en plus des belges et tout le toutim, t'as oublié les normands
Quoi t'est-ce ? Il y aurait des Normands qui feraient sécher deux jours de classe à leurs enfants pour n'avoir que 45 minutes de bouchon au lieu de 2 h 30 entre Vienne et Orange ? Pô bien !
- finou34Niveau 5
Chez nous:
- La réunion était un soir (mais en début d'année), à 35 km de chez moi et on nous a précisé lors de celle-ci qu'elle ne comptait pas dans les 108h00 (chouette)
- ensuite, contrairement à l'année précédente, ils m'ont envoyé 1 élève stagiaire M1 (comme prévu) mais j'ai également eu la surprise d'accueillir 2 professeurs des écoles stagiaires durant leur jour de décharge, en observation et cet accueil est semble-t-il non rémunéré!
- La réunion était un soir (mais en début d'année), à 35 km de chez moi et on nous a précisé lors de celle-ci qu'elle ne comptait pas dans les 108h00 (chouette)
- ensuite, contrairement à l'année précédente, ils m'ont envoyé 1 élève stagiaire M1 (comme prévu) mais j'ai également eu la surprise d'accueillir 2 professeurs des écoles stagiaires durant leur jour de décharge, en observation et cet accueil est semble-t-il non rémunéré!
_________________
Créations originales et uniques:
www.fimosophie.com
- LaCatalaneNiveau 10
Excellente réponse, DC ! Si j'ai un p'tit mot doux à écrire à mon Dasen, je te ferai signe (Et pour la traduction en pédagol, je sais que je peux compter sur Rikki... On a du beau monde, par ici ! )
_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009
MON BLOG...
MON PINTEREST
- RikkiMonarque
En pédagol, si à la place d'y aller on préfère faire la sieste, on pourrait dire :
Chère directrice académique,
Je vous remercie infiniment de l'honneur que vous me faites de bien vouloir m'inviter à la réunion de présentation du dispositif des maîtres d'accueil temporaires. J'aurais été ravie de pouvoir découvrir les modalités de mise en place de ce dispositif et ses spécificités régionales.
Néanmoins, à mon grand regret, je ne vais pas pouvoir y assister cette année. En effet, soucieuse de ne pas cantonner le champ de mes compétences aux disciplines strictement académiques et d'accompagner l'ambitieuse réforme en cours de l'Education nationale et des rythmes éducatifs, j'ai mis en place ce jour-là un atelier de relaxation organisé autour de ma pause méridienne. Je souhaite ainsi, en fonctionnaire de l'Etat responsable, me préparer en auto-formation à la mise en place d'activités périscolaires favorisant la réussite de tous les élèves.
En espérant vivement qu'une autre occasion me sera donnée de découvrir votre dispositif, je vous prie de croire, chère directrice académique, à l'expression de mon enthousiasme.
Chère directrice académique,
Je vous remercie infiniment de l'honneur que vous me faites de bien vouloir m'inviter à la réunion de présentation du dispositif des maîtres d'accueil temporaires. J'aurais été ravie de pouvoir découvrir les modalités de mise en place de ce dispositif et ses spécificités régionales.
Néanmoins, à mon grand regret, je ne vais pas pouvoir y assister cette année. En effet, soucieuse de ne pas cantonner le champ de mes compétences aux disciplines strictement académiques et d'accompagner l'ambitieuse réforme en cours de l'Education nationale et des rythmes éducatifs, j'ai mis en place ce jour-là un atelier de relaxation organisé autour de ma pause méridienne. Je souhaite ainsi, en fonctionnaire de l'Etat responsable, me préparer en auto-formation à la mise en place d'activités périscolaires favorisant la réussite de tous les élèves.
En espérant vivement qu'une autre occasion me sera donnée de découvrir votre dispositif, je vous prie de croire, chère directrice académique, à l'expression de mon enthousiasme.
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- doublecasquetteEnchanteur
Rikki a écrit:En pédagol, si à la place d'y aller on préfère faire la sieste, on pourrait dire :
Chère directrice académique,
Je vous remercie infiniment de l'honneur que vous me faites de bien vouloir m'inviter à la réunion de présentation du dispositif des maîtres d'accueil temporaires. J'aurais été ravie de pouvoir découvrir les modalités de mise en place de ce dispositif et ses spécificités régionales.
Néanmoins, à mon grand regret, je ne vais pas pouvoir y assister cette année. En effet, soucieuse de ne pas cantonner le champ de mes compétences aux disciplines strictement académiques et d'accompagner l'ambitieuse réforme en cours de l'Education nationale et des rythmes éducatifs, j'ai mis en place ce jour-là un atelier de relaxation organisé autour de ma pause méridienne. Je souhaite ainsi, en fonctionnaire de l'Etat responsable, me préparer en auto-formation à la mise en place d'activités périscolaires favorisant la réussite de tous les élèves.
En espérant vivement qu'une autre occasion me sera donnée de découvrir votre dispositif, je vous prie de croire, chère directrice académique, à l'expression de mon enthousiasme.
Promis, la prochaine fois, avant d'envoyer mon truc ringard et bêtement "de bons sens", je t'attendrai puis copie-collerai sans en changer une virgule ta suggestion de courrier !
- Marie LaetitiaBon génie
Rikki a écrit:En pédagol, si à la place d'y aller on préfère faire la sieste, on pourrait dire :
Chère directrice académique,
Je vous remercie infiniment de l'honneur que vous me faites de bien vouloir m'inviter à la réunion de présentation du dispositif des maîtres d'accueil temporaires. J'aurais été ravie de pouvoir découvrir les modalités de mise en place de ce dispositif et ses spécificités régionales.
Néanmoins, à mon grand regret, je ne vais pas pouvoir y assister cette année. En effet, soucieuse de ne pas cantonner le champ de mes compétences aux disciplines strictement académiques et d'accompagner l'ambitieuse réforme en cours de l'Education nationale et des rythmes éducatifs, j'ai mis en place ce jour-là un atelier de relaxation organisé autour de ma pause méridienne. Je souhaite ainsi, en fonctionnaire de l'Etat responsable, me préparer en auto-formation à la mise en place d'activités périscolaires favorisant la réussite de tous les élèves.
En espérant vivement qu'une autre occasion me sera donnée de découvrir votre dispositif, je vous prie de croire, chère directrice académique, à l'expression de mon enthousiasme.
Fichtre, quel talent ! :shock:
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- CeladonDemi-dieu
C'est ce qu'il serait bon d'élucider : peut-on à tout-va, ajouter ainsi des déplacements et des heures qui finalement ne compteront pas dans les 108 H ? Quels textes régissent de tels dépassements ?finou34 a écrit:Chez nous:
- La réunion était un soir (mais en début d'année), à 35 km de chez moi et on nous a précisé lors de celle-ci qu'elle ne comptait pas dans les 108h00 (chouette)
- ensuite, contrairement à l'année précédente, ils m'ont envoyé 1 élève stagiaire M1 (comme prévu) mais j'ai également eu la surprise d'accueillir 2 professeurs des écoles stagiaires durant leur jour de décharge, en observation et cet accueil est semble-t-il non rémunéré!
Parce que si vous n'élucidez pas ça, avec vos 400 E mensuels en plus, vous allez devoir en suer en plus, ça c'est garanti !
- VudiciFidèle du forum
doublecasquette a écrit:Meuhpet a écrit:Comme disait mon prof de français: vous avez un excellent sentiment linguistique.
Ils pensent vraiment que beaucoup d'enseignants vont lâcher leurs classes les 2 derniers jours :|
Ils n'ont peut-être pas fait leur quota d'heures eux ?!
Ah non, on ne lâche pas notre classe.
On met le réveil à sonner, on fait 95 bornes (120 pour ceux qui sont vraiment à l'extrême sud du département) aller, dans la vallée du Rhône, un mercredi 3 juillet, on écoute la présentation du projet et, une fois tout cela fini, comme ça démarre à 10 h 30, on se paie un repas au restau avant de reprendre l'autoroute dans l'autre sens (avec les Belges, les Hollandais, les Danois, les Suédois, les Allemands qui rejoignent la Côte française, italienne ou espagnole, les camions espagnols et le reste) en plein milieu de la zone que vous connaissez tous (Vienne - Orange). Mais le lendemain et le surlendemain, on est dans nos classes...
Ils ne vont pas en plus nous remplacer quand même !
Remarque, le gros paquet des Belges sera déjà passé :acf: ... dernier jour de l'année scolaire: demain...
_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
- TrinityEsprit éclairé
Marie Laetitia a écrit:Rikki a écrit:En pédagol, si à la place d'y aller on préfère faire la sieste, on pourrait dire :
Chère directrice académique,
Je vous remercie infiniment de l'honneur que vous me faites de bien vouloir m'inviter à la réunion de présentation du dispositif des maîtres d'accueil temporaires. J'aurais été ravie de pouvoir découvrir les modalités de mise en place de ce dispositif et ses spécificités régionales.
Néanmoins, à mon grand regret, je ne vais pas pouvoir y assister cette année. En effet, soucieuse de ne pas cantonner le champ de mes compétences aux disciplines strictement académiques et d'accompagner l'ambitieuse réforme en cours de l'Education nationale et des rythmes éducatifs, j'ai mis en place ce jour-là un atelier de relaxation organisé autour de ma pause méridienne. Je souhaite ainsi, en fonctionnaire de l'Etat responsable, me préparer en auto-formation à la mise en place d'activités périscolaires favorisant la réussite de tous les élèves.
En espérant vivement qu'une autre occasion me sera donnée de découvrir votre dispositif, je vous prie de croire, chère directrice académique, à l'expression de mon enthousiasme.
Fichtre, quel talent ! :shock:
+1
Quand Rikki parle le pédagol, ça a presque l'air sensé.
Et quand DC parle le oui-mais-non-hiérarchique, ça claque aussi.
Z'êtes trop fortes les maîtresses !
_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- supersosoSage
Celadon a écrit:C'est ce qu'il serait bon d'élucider : peut-on à tout-va, ajouter ainsi des déplacements et des heures qui finalement ne compteront pas dans les 108 H ? Quels textes régissent de tels dépassements ?finou34 a écrit:Chez nous:
- La réunion était un soir (mais en début d'année), à 35 km de chez moi et on nous a précisé lors de celle-ci qu'elle ne comptait pas dans les 108h00 (chouette)
- ensuite, contrairement à l'année précédente, ils m'ont envoyé 1 élève stagiaire M1 (comme prévu) mais j'ai également eu la surprise d'accueillir 2 professeurs des écoles stagiaires durant leur jour de décharge, en observation et cet accueil est semble-t-il non rémunéré!
Parce que si vous n'élucidez pas ça, avec vos 400 E mensuels en plus, vous allez devoir en suer en plus, ça c'est garanti !
En tout cas ils ne s'en privent pas ! Avant que je parte en dispo, c'était la nouvelle mode dans le 95. Tous les 4 matins, ils nous inventaient une nouvelle réunion indispensable (pour la piscine, pour des évals non obligatoires mais rendues obligatoires par l'IEN, pour le projet bidule, pour les maîtres de CP-CE1, pour ceux qui avaient un TNI, etc...) mais bien évidemment non comprise dans les 108h. Après, dans l'école où j'étais, on les envoyait un peu bouler, mais dans la précédente, ils acquiesçaient tous... Si on n'agit pas d'une même voix, difficile de se faire entendre !
Sinon j'adore ta réponse DC ! Et je réalise que nous sommes dans la même académie (même s'il y a fort à parier que je n'y serais jamais mutée ) !
- *Kati*Habitué du forum
DC: Que c'est bien tourné! Sentira-t-elle la pincée d'ironie dont est saupoudrée ton message fort poli au demeurant...?
Rikki: Waouhhh! Le début ferait presque croire à une vraie lettre en pédagol, c'est très réussi! La suite... m'a fait exploser de rire!!!
Rikki: Waouhhh! Le début ferait presque croire à une vraie lettre en pédagol, c'est très réussi! La suite... m'a fait exploser de rire!!!
_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
- LaCatalaneNiveau 10
Je m'incline !
_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009
MON BLOG...
MON PINTEREST
- RikkiMonarque
Je vais avoir du succès dimanche quand je vais annoncer, après ma tasse de thé et mon carré de chocolat "Bon, c'est pas tout ça, mais je vais faire un atelier de relaxation autour de ma pause méridienne"...
Ça a une autre gueule que "Aaaaaaah, chuis crevée, vais me faire une petite sieste" !
Ça a une autre gueule que "Aaaaaaah, chuis crevée, vais me faire une petite sieste" !
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- TinselExpert
Hier, mercredi, à 18h, j'étais à une réunion à la communauté de communes à propos des rythmes scolaires. Aujourd'hui je reçois un mail de la communauté de commune intitulé "convocation à la réunion bilan des CEL". Le mail dit un truc comme "vous trouverez ci joint la convocation à la réunion bilan des CEL 2012-2013, blabla..."
Bon quand même la titre de la pièce jointe en fait c'est "invitation". Mais j'ai trouvé ça :shock:
Au cas où les CEL n'existeraient pas partout, ou pas toujours sous la même forme, il s'agit d'activités périscolaires proposées par l'Association des parents d'élèves, grâce à une subvention de la com com.
J'avais fait ma béa en début d'année en allant à la réunion de rentrée des CEL, mais là avec leur convoc ils peuvent se brosser!
Bon quand même la titre de la pièce jointe en fait c'est "invitation". Mais j'ai trouvé ça :shock:
Au cas où les CEL n'existeraient pas partout, ou pas toujours sous la même forme, il s'agit d'activités périscolaires proposées par l'Association des parents d'élèves, grâce à une subvention de la com com.
J'avais fait ma béa en début d'année en allant à la réunion de rentrée des CEL, mais là avec leur convoc ils peuvent se brosser!
- doublecasquetteEnchanteur
Rikki a écrit:Je vais avoir du succès dimanche quand je vais annoncer, après ma tasse de thé et mon carré de chocolat "Bon, c'est pas tout ça, mais je vais faire un atelier de relaxation autour de ma pause méridienne"...
Ça a une autre gueule que "Aaaaaaah, chuis crevée, vais me faire une petite sieste" !
Il faut que tu trouves quelque chose pour remplacer ton "C'est pas tout ça"... Là, ça donne l'impression que tu travailles hors progression et que tu n'as pas mûrement réfléchi avant d'intégrer réellement ton atelier de relaxation dans ton cursus de validation des compétences...
Quelque chose comme "Bon. Je vois que je peux désormais cocher l'item "Boire proprement une boisson tonifiante et remonter le taux de magnésium de l'organisme". Je passe donc à l'item suivant, "Concevoir et exécuter un processus de relaxation afin d'optimiser les effets réparateurs de la pause méridienne sur l'organisme". Je pense pouvoir vous informer de sa validation entre 15 h 45 et 16 h 15... Continuez de votre côté à valider votre socle en silence, mes poupinets d'amour !"
- sandGuide spirituel
Double Casquette et Rikki, vos lettres sont des perles !
- OlympiasProphète
Rikki, doublecasquette, c'est formidable !
Et dire que nous n'avons pas encore assez de réunions à la noix dans le secondaire et que certains en voudraient davantage...
Il faut se mettre à la place des IEN, DASEN et tutti quanti....
Vous vous sentez seul ?
Vous êtes tristes de travailler seul dans votre coin ?
Vous n’aimez pas prendre des décisions ?
Allez en réunion !
Vous pourrez :
- rencontrer des gens
- créer des plannings
- vous sentir important
- impressionnez vos collègues
- boire du café
- parler en même temps que tout le monde, sans écouter votre voisin
- gribouiller votre carnet de notes (ou lire discrètement votre Kindle sous la table...)
- tapoter sur votre IPhone/Tablette/Ipad
- avoir l’air intelligent
- approuver d’un hochement de tête
et tout cela pendant les heures de travail !
Les réunions …
… une alternative pratique au travail
Et dire que nous n'avons pas encore assez de réunions à la noix dans le secondaire et que certains en voudraient davantage...
Il faut se mettre à la place des IEN, DASEN et tutti quanti....
Vous vous sentez seul ?
Vous êtes tristes de travailler seul dans votre coin ?
Vous n’aimez pas prendre des décisions ?
Allez en réunion !
Vous pourrez :
- rencontrer des gens
- créer des plannings
- vous sentir important
- impressionnez vos collègues
- boire du café
- parler en même temps que tout le monde, sans écouter votre voisin
- gribouiller votre carnet de notes (ou lire discrètement votre Kindle sous la table...)
- tapoter sur votre IPhone/Tablette/Ipad
- avoir l’air intelligent
- approuver d’un hochement de tête
et tout cela pendant les heures de travail !
Les réunions …
… une alternative pratique au travail
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Toulouse : Deux écoles vandalisées en deux jours, dont l'école Sylvain Dauriac.
- Copies de bac et deux jours de correction de brevet en même temps... Puis-je refuser l'un des deux?
- Exclusion temporaire de deux semaines
- La Charité-sur-Loire (Nièvre) : Quatre jeunes ados saccagent l'école des Remparts... deux fois en deux jours.
- correction du DNB sur deux jours ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum