- Reine MargotDemi-dieu
je rajouterais qu'un élève peut être sérieux ça ne veut pas dire qu'il ait la maturité d'un adulte, de vérifier avant de répéter des choses, etc. au collège j'étais l'exemple-type de l'élève "sérieuse" et pourtant j'étais capable de répéter n'importe quoi.
- Reine MargotDemi-dieu
ysabel a écrit:Si le collègue était alcoolique, tout le monde en salle des prof le saurait. Un alcoolique se repère au premier coup d'œil (et on le sent aussi... il a une odeur bien particulière).
+1 puisque doute il y a, se fonder sur ce qu'on voit en sdp. Si on ne remarque rien, il n'y a donc rien à dire ni à chercher.
frimoussette77 a écrit:C'est bien, tu rajeunisDaphné a écrit:
J'ai eu le parent qui vient à la réunion et qui me soutient que l'an dernier ça allait bien mieux pour son fils avec la prof qu'il avait, une dame assez âgée, et patati et patal.
Je le laisse parler mais lui réponds qu'il se trouve que l'an dernier la dame assez âgée c'était moi :lol:et que les notes de son fils étaient aussi mauvaises que celles de cette année
Pas vraiment non, mais la notion d'âge n'était tout simplement pas la même pour le père que le fils : pour un élève de collège, on est vieux à 30 ou 35 ans
- ParatgeNeoprof expérimenté
ysabel a écrit:Si le collègue était alcoolique, tout le monde en salle des prof le saurait. Un alcoolique se repère au premier coup d'œil (et on le sent aussi... il a une odeur bien particulière).
Exact ! Les signes sont très visibles même si l'alcoolo lui, est persuadé qu'on ne voit et qu'on ne sent rien !
Quand notre ancien proviseur entrait dans la salle des profs à 10 heures, tout le monde sentait son odeur de pastis, qui n'était pas celle de bonbons à l'anis.
- Reine MargotDemi-dieu
- Problème entre la classe dont je suis PP et un collègue : comment réagir ?
- Problème: comment gérer un groupe de latin de 4è lors des premiers cours quand 3 élèves n'en ont jamais fait?
- 3e : comment aborder la négritude ?
- Problème avec une collègue