- TerziNiveau 5
Merci pour toutes ces informations Guigues.
Je vais donc patienter et prendre mon mal en patience jusqu'au 18 août.
Je vais donc patienter et prendre mon mal en patience jusqu'au 18 août.
- InvitéInvité
Prendre contact avec ton syndicat.Madame_Prof a écrit:Sur Iprof, mon établissement de rattachement administratif a été changé, que dois-je faire ??!
- Madame_ProfEsprit sacré
Je rentre chez moi samedi, je verrai si j'ai reçu un arrêté d'affectation avec la même info... Parce que, sur Iprof, ça change souvent et on sait pas trop pourquoi. Et ensuite oui, je verrai avec le syndicat. Mais ils sont vraiment embêtants, j'ai pas envie de m'occuper de ça, en plus ça ne leur sert à rien de changer mon RAD, j'ai été affectée à l'année en juillet...
- GuiguesNiveau 8
-Terzi (edit) : De rien. Tu es de Créteil ou tu y es muté ?
- TerziNiveau 5
Autre question bête : si je dois faire un complément de service dans un autre établissement que mon RAD, celui-ci doit-il obligatoirement se trouver dans la même zone que mon RAD ?
- TerziNiveau 5
J'ai fait mon année de stage sur Créteil (94) et j'ai été muté dans le 77 à l'intra en tant que néotit.
- Simone BouéNiveau 9
Terzi : Normalement oui.
- EnaecoVénérable
Tu es censé faire des remplacements dans ta zone (la zone a laquelle ton RAD appartient) mais tu peux être affecté hors-zone
- leventseleveNiveau 1
Il me semble que non, ce n'est pas systématique, hélas. Mais j'espère au moins qu'au rectorat "ils" essayent au moins d'associer les établissements proches pour les TZR.
Pour ma part, j'aurai aimé savoir par quels moyens on connait ses affectations de courtes durée durant l'année scolaire (appel téléphonique, courrier, mail, iprof...) ? Peut-on rester plusieurs semaines sans avoir de poste ? Et si oui, perçoit-on un salaire?
Pour ma part, j'aurai aimé savoir par quels moyens on connait ses affectations de courtes durée durant l'année scolaire (appel téléphonique, courrier, mail, iprof...) ? Peut-on rester plusieurs semaines sans avoir de poste ? Et si oui, perçoit-on un salaire?
- InvitéInvité
leventseleve a écrit:Il me semble que non, ce n'est pas systématique, hélas. Mais j'espère au moins qu'au rectorat "ils" essayent au moins d'associer les établissements proches pour les TZR.
Normalement, c'est ton RAD qui reçoit un arrêté d'affectation et qui te prévient.
On peut rester plusieurs mois sans remplacement.
On est quand même payé (heureusement !)
- leventseleveNiveau 1
merci will t.
- Simone BouéNiveau 9
Et surtout : tant qu'on a pas d'arrêté on ne se déplace pas ! Vraiment !
(pour ma part, j'ai regardé si mon RAD avait changé et ce n'est pas le cas puisqu'il est reconduit au 1/09/2014)
(pour ma part, j'ai regardé si mon RAD avait changé et ce n'est pas le cas puisqu'il est reconduit au 1/09/2014)
- InvitéInvité
Moi il m'est attribué jusqu'au 31/08/9999, ça risque d'être un peu long vers la fin...Simone Boué a écrit:(pour ma part, j'ai regardé si mon RAD avait changé et ce n'est pas le cas puisqu'il est reconduit au 1/09/2014)
- Simone BouéNiveau 9
leventseleve a écrit:Il me semble que non, ce n'est pas systématique, hélas. Mais j'espère au moins qu'au rectorat "ils" essayent au moins d'associer les établissements proches pour les TZR.
Et pour des raisons financières, ils affectent au plus proche du RAD afin d'éviter de payer les ISSR.
- EnaecoVénérable
Je pense que le rectorat est tout de même regardant sur les distances pour la simple et bonne raison que les TZR ont droit a des indemnités en fonction de la distance au RAD.
Bien sur que tu perçois un salaire. Tu n es pas payé a rien faire mais a être disponible. Un TZR a un rôle ingrat mais sa mission est importante. Il assure la continuité du service public (c est beau dit comme ça non?).
Dans des académies déficitaires il est rare que un TZR ne soit pas affecté durant l année mais c est possible.
Tu es egalement censé être occupé dans ton RAD le reste du temps.
Enfin il faudra consulter iprof régulièrement pour savoir si on t as trouvé quelque chose
Bien sur que tu perçois un salaire. Tu n es pas payé a rien faire mais a être disponible. Un TZR a un rôle ingrat mais sa mission est importante. Il assure la continuité du service public (c est beau dit comme ça non?).
Dans des académies déficitaires il est rare que un TZR ne soit pas affecté durant l année mais c est possible.
Tu es egalement censé être occupé dans ton RAD le reste du temps.
Enfin il faudra consulter iprof régulièrement pour savoir si on t as trouvé quelque chose
- Simone BouéNiveau 9
Will.T a écrit:Moi il m'est attribué jusqu'au 31/08/9999, ça risque d'être un peu long vers la fin...Simone Boué a écrit:(pour ma part, j'ai regardé si mon RAD avait changé et ce n'est pas le cas puisqu'il est reconduit au 1/09/2014)
Comme ça mais avec une canne à la place de la moto :"je suis votre professeur jusqu'en 9999"
- Simone BouéNiveau 9
Iprof n'a pas de valeur juridique : attendez l'arrêté ! Harcelez le rectorat s'il le faut, mais on ne prend pas de risque !
- InvitéInvité
nonEnaeco a écrit:Enfin il faudra consulter iprof régulièrement pour savoir si on t as trouvé quelque chose
- Madame_ProfEsprit sacré
Simone Boué a écrit:Et surtout : tant qu'on a pas d'arrêté on ne se déplace pas ! Vraiment !
C'est ce que j'avais la semaine dernière, mais plus maintenant... J'attends de vérifier mon arrêté d'affectation... Je me passerais bien de démarches administratives en août.
- Simone BouéNiveau 9
Oui, attends ton arrêté papier
- BientôtlesudFidèle du forum
Loop a écrit:Il est écrit ceci sur mon Iprof alors que j'ai bien obtenu un établissement précis en AFA :
Ça m'inquiète un peu
Ce n'est pas toi qui est en changement de discipline?
- TerziNiveau 5
Merci pour vos réponses !
- leventseleveNiveau 1
oui merci de vos lumières. Les fils "la vie du TZR sans rempla dans son RAD" et "pour parler des rempla des TZR" sont aussi instructifs aussi pour se donner une idée de l'année qui s'annonce. Perso, pour moi, ça sera une première.
- LoopNiveau 9
Oui !Bientôtlesud a écrit:Loop a écrit:Il est écrit ceci sur mon Iprof alors que j'ai bien obtenu un établissement précis en AFA :
Ça m'inquiète un peu
Ce n'est pas toi qui est en changement de discipline?
Mais je viens de suivre l'indication de leventseleve et ai cliqué sur le petit triangle pour faire apparaître mon RAD et mon affectation :boulet:
Je n'ai pas encore reçu l'arrêté (mais avec les vacances et le suivi de courrier pendant que je suis loin de l'académie de Créteil, il ne faut pas être pressé...)
- BientôtlesudFidèle du forum
C'est normal alors, tu ne fais pas vraiment partie du contingent des TZR
- PetraPortoNiveau 10
Je suis tzr en afa, est-ce normal que je n'ai rien de noté sur iprof (ni mon affectation à la rentrée, ni mon rad) ?