- roxanneOracle
On le sait que ça va être galère, compliquée, crevant, mais à chaque fois pourtant c'est pîre.J'ai eu cette année des classes correctes, avec quelques pénibles quand même , mais dans l'ensemble des relations respectueuses réciproques avec les élèves .Et là, c'est comme si tout ça n'avait pas existé, les gamins se montrent odieux , les pénibles sont sans limite , dans l'impunité totale. Un père , le 17 Juin, tout à coup fait tout un foin pour deux heures de colle données par la PA pour un incident dans mon cours, et donc qui sort le grand jeu "harcèlement " (alors qu'il n'y a jamais eu de gros conflits avec fifils) parce que j'ai déjà harcelé sa fille il y a plusieurs années (je n'ai évidemment aucune idée de qui peut être cette charmante demoiselle).Le CPE me dit qu'il faudrait que je "négocie" avec le gamin, qu'on se "mette d'accord pour une heure". A côté de ça, les élèves sont sollicités pour la chorale, la fête de cceci, de cela (papiers distribués en plein cours par un surveillant ).Dans la sdp, il y a des photos d'un voyage à Arcachon fait il y a deux semaines (j'ai reconnu des élèves à moi) , avec super GO .Mais ça "développe d'autres compétences tu sais " et puis bon "ce n'est pas maintenant qu'ils vont travailler". On ne fait pas tous le même métier...
- philannDoyen
Ca m'énerve aussi: la collègue qui commence les gouters début juin, les sorties en série (je n'ai que des classes reconstituées donc jamais la totalité des effectifs...mais jamais la totalité des élèves absents), un voyage pour faire du surf...
...et les 3ème ont promis de faire de la casse, parce que EUX ils ne sont pas partis cette année!!
"Négocier avec un gamin"!! Mais ça va pas bien non??? Naméo!!!!!
...et les 3ème ont promis de faire de la casse, parce que EUX ils ne sont pas partis cette année!!
"Négocier avec un gamin"!! Mais ça va pas bien non??? Naméo!!!!!
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2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- Reine des neigesNiveau 8
Même chanson dans mon établissement : depuis le 15 mai, je considère qu'on ne travaille plus "normalement" : des sorties chaque semaine selon les niveaux, sans parler des répétitions chorale, des spectacles, des interventions diverses et j'en passe....
Des élèves de 3e qui demandent à regarder la télé et qui organisent des fêtes (au sein de l'ets), et pour les autres niveaux, plus aucune motivation : le travail maison n' était déjà pas fait dans l'année et là ce n'est même plus la peine de demander une lecture quelconque : ils sont fatigués...
Sans parler du bureau qui nous regarde de travers si on ose coller des élèves ou faire des interros avec des notes qui comptent pour l'an prochain...
Des élèves de 3e qui demandent à regarder la télé et qui organisent des fêtes (au sein de l'ets), et pour les autres niveaux, plus aucune motivation : le travail maison n' était déjà pas fait dans l'année et là ce n'est même plus la peine de demander une lecture quelconque : ils sont fatigués...
Sans parler du bureau qui nous regarde de travers si on ose coller des élèves ou faire des interros avec des notes qui comptent pour l'an prochain...
- marie91270Neoprof expérimenté
Hier pour mon dernier cours avec les 3ème (classe euro, plutôt sympa malgré quelques pénibles), un élève a littéralement pété un câble parce que je lui ai demandé de se taire ! Il m'a répondu que même à la fin de l'année je le "faisais ch***" et qu'il en avait marre que je lui parle comme un chien (je lui ai dis "tais-toi!") et que de toute façon il a compris que je m'acharnais contre lui parce que je "l'aimais pas" et qu'il a hâte d'être au lycée pour ne plus me revoir!
Alors que je remplissais le billet d'exclusion, un autre élève tout aussi pénible m'a demandé si je pouvais rajouter son nom dessus car comme ça il pourrait réviser l'HDA en permanence!
J'ai envoyé les deux zigotos dans le bureau de la CPE, qui a appelé les parents!
Alors que je remplissais le billet d'exclusion, un autre élève tout aussi pénible m'a demandé si je pouvais rajouter son nom dessus car comme ça il pourrait réviser l'HDA en permanence!
J'ai envoyé les deux zigotos dans le bureau de la CPE, qui a appelé les parents!
- LefterisEsprit sacré
Depuis la rentrée des vacances de printemps, c'est très dur de les remettre au boulot (nous étions la dernière zone : les 3èmes (en latin pur moi en plus) ont compté les jours jusqu'à l'arrêt des notes, sauf trois ou quatre motivés pour l'an prochain. J'arrive à tenir à peu près les 5èmes et les 4èmes latin , parce que je les ai l'an prochain, mais avec l'absentéisme de tradition, les sorties, je ne peux rien terminer (je fais réviser) . Et j'ai des récriminations parce que certains collègues passent déjà depuis un moment des films et font des goûters. Les 4èmes infernaux (une classe horrible , 3 exclus ou changés de classe dans l'année) je n'en parle même pas, j'ai un quart de la classe, mais jamais les mêmes. Aucune solution, je leur passe la pièce de Molière que je n'ai ai pas terminée, ça leur va va pas, je passe les Misérables, ça bavarde tout le temps.Or pour moi autant utilise rle temps le mieux possible jusqu’au bout, pas question de passer autre chose qu'une oeuvre littéraire .roxanne a écrit:On le sait que ça va être galère, compliquée, crevant, mais à chaque fois pourtant c'est pîre.J'ai eu cette année des classes correctes, avec quelques pénibles quand même , mais dans l'ensemble des relations respectueuses réciproques avec les élèves .Et là, c'est comme si tout ça n'avait pas existé, les gamins se montrent odieux , les pénibles sont sans limite , dans l'impunité totale. Un père , le 17 Juin, tout à coup fait tout un foin pour deux heures de colle données par la PA pour un incident dans mon cours, et donc qui sort le grand jeu "harcèlement " (alors qu'il n'y a jamais eu de gros conflits avec fifils) parce que j'ai déjà harcelé sa fille il y a plusieurs années (je n'ai évidemment aucune idée de qui peut être cette charmante demoiselle).Le CPE me dit qu'il faudrait que je "négocie" avec le gamin, qu'on se "mette d'accord pour une heure". A côté de ça, les élèves sont sollicités pour la chorale, la fête de ceci, de cela (papiers distribués en plein cours par un surveillant ).Dans la sdp, il y a des photos d'un voyage à Arcachon fait il y a deux semaines (j'ai reconnu des élèves à moi) , avec super GO .Mais ça "développe d'autres compétences tu sais " et puis bon "ce n'est pas maintenant qu'ils vont travailler". On ne fait pas tous le même métier...
Et dire qu'il va peut-être falloir se taper ça 15 jours de plus dans le cagnard
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- gnafron2004Grand sage
chez nous aussi c'est la bérézina...
et aujourd'hui, non contente de devoir exclure des gamins de classe parce que je n'arrivais pas à faire cours avec ces ahuris de 4è qui n'ont plus de limite, il a en plus fallut que je fasse taire les 3è qui avaient été flanqués dehors par le cde et qui beuglaient des insanités depuis le préau, juste en face de ma salle.
y'a des jours où je voudrais juste pouvoir leur hurler ***, vous me faites chier !!!"
et aujourd'hui, non contente de devoir exclure des gamins de classe parce que je n'arrivais pas à faire cours avec ces ahuris de 4è qui n'ont plus de limite, il a en plus fallut que je fasse taire les 3è qui avaient été flanqués dehors par le cde et qui beuglaient des insanités depuis le préau, juste en face de ma salle.
y'a des jours où je voudrais juste pouvoir leur hurler ***, vous me faites chier !!!"
- moritoriaNiveau 2
:shock:
ah bon, c'est le gros bordel aussi dans d'autres bahuts que le mien, je sais pas si ça me rassure ou pas finalement...moi qui pensais être la seule à vivre ça , l'EN devient vraiment du grand n'importe quoi, une immense garderie. Quel est le sens de notre boulot à part garder les gamins?
ah bon, c'est le gros bordel aussi dans d'autres bahuts que le mien, je sais pas si ça me rassure ou pas finalement...moi qui pensais être la seule à vivre ça , l'EN devient vraiment du grand n'importe quoi, une immense garderie. Quel est le sens de notre boulot à part garder les gamins?
- RagnetrudeExpert spécialisé
Marre moi aussi. Ça s'était à peu près bien passé jusqu'aux vacances de Pâques et là je termine avec un immense sentiment d'échec... Et au lieu de me sentir presque en vacance je me prends la tête et je ne cesse de me remettre en question. Cette semaine j'ai eu droit à une classe regroupée de 6e (29 élèves) constituée de tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont pas partis en Angleterre : c'est juste affreux. J'ai 12 fiches de suivi à remplir, je dois batailler entre les "cas" que je ne connais pas, et les cas que je connais mais qui du coup sont dans la surenchère car ils ont leurs copains "cas des autres classes" comme public ! Au secours !!!! Quand je pense que je leur ai préparé un cours spécialement pour eux, non mais quelle NOUILLE !!!!
- RagnetrudeExpert spécialisé
Et hier après avoir refusé à mes élèves de 4e leur proposition de regarder Titanic (:shock:), une élève à qui je venais de rendre un 9 sur 20 s'est exclamée : "oh mais ça va on a assez travaillé là !!!!" :shock: :shock:
- philannDoyen
moritoria a écrit::shock:
ah bon, c'est le gros bordel aussi dans d'autres bahuts que le mien, je sais pas si ça me rassure ou pas finalement...moi qui pensais être la seule à vivre ça , l'EN devient vraiment du grand n'importe quoi, une immense garderie. Quel est le sens de notre boulot à part garder les gamins?
Moi la garderie elle me fatigue!! Elle me bouffe du temps sur ma thèse...ET en prime je suis aussi crevée que si je faisais cours à cause de la tension ambiante! Donc là marre plus que marre!!
- SphinxProphète
+1 à tout ce qui a été dit.
Il n'y a guère qu'avec mes cinquièmes latinistes que ça va encore bien : j'ai fait des quizz avec un groupe sur le programme de toute l'année, et avec des réponses justes ils pouvaient gagner des cartes à collectionner confectionnées par moi-même avec les dieux de l'Olympe (un genre de jeu des six familles) ; ça s'est passé nickel, et l'autre groupe était un peu déçu qu'on n'ait pas pu faire le quizz faute de temps (ils sont plus nombreux et on a pris du retard), mais ils ont quand même eu les cartes et ils ont travaillé sans rechigner sur le parfait de audio hier. Ils auront droit sur les deux dernières séances au Hercule de Disney avec un petit questionnaire pour voir les différences avec le mythe, qu'on a étudié, et je leur fais confiance pour que ça se passe bien.
Les autres... j'ai abondamment râlé sur d'autres topics. M'en fiche, je n'ai préparé aucune séance ce soir. J'ai occupé ma soirée avec du baba au rhum. Après moi le déluge
Il n'y a guère qu'avec mes cinquièmes latinistes que ça va encore bien : j'ai fait des quizz avec un groupe sur le programme de toute l'année, et avec des réponses justes ils pouvaient gagner des cartes à collectionner confectionnées par moi-même avec les dieux de l'Olympe (un genre de jeu des six familles) ; ça s'est passé nickel, et l'autre groupe était un peu déçu qu'on n'ait pas pu faire le quizz faute de temps (ils sont plus nombreux et on a pris du retard), mais ils ont quand même eu les cartes et ils ont travaillé sans rechigner sur le parfait de audio hier. Ils auront droit sur les deux dernières séances au Hercule de Disney avec un petit questionnaire pour voir les différences avec le mythe, qu'on a étudié, et je leur fais confiance pour que ça se passe bien.
Les autres... j'ai abondamment râlé sur d'autres topics. M'en fiche, je n'ai préparé aucune séance ce soir. J'ai occupé ma soirée avec du baba au rhum. Après moi le déluge
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An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- titeprofExpert
Depuis quelques années, le dernier jour des 3eme était marqué par une sorte de tradition : tous les gamins venaient déguisés. C'était bon enfant, et certains déguisements étaient vraiment très beaux (souvenir ému d'avoir fait cours devant Obelix, un curé, Maya l'abeille et un Dieu de l'Olympe). Le collège d'en face faisait ça aussi, du coup c'était une sorte de compétition au plus beau costume.
Quand la nouvelle principale est arrivée, elle a voulu faire la guerre à ce petit jeu. Filtre à l'entrée, sacs fouillés etc... Nos gamins, très motivés pour le coup, ont pris le pli : ils passaient les portes sans souci, puis faisaient le tour de la cours jusqu'à la grille donnant sur la rue, où des camarades attendaient pour leur balancer leurs costumes par dessus la grille, et allaient se déguiser aux toilettes.
Mais bien sûr, comme c'est devenu trop contraignant, ils changent la tradition cette année. Plus de costume. A la place : bombes à eau, bombe de mousse à raser, et jeu "1,2,3, bordel" (variant de 1,2,3,soleil, ai je vraiment à expliquer la règle?)
Et là, c'est beaucoup moins innocent d'un coup...
Quand la nouvelle principale est arrivée, elle a voulu faire la guerre à ce petit jeu. Filtre à l'entrée, sacs fouillés etc... Nos gamins, très motivés pour le coup, ont pris le pli : ils passaient les portes sans souci, puis faisaient le tour de la cours jusqu'à la grille donnant sur la rue, où des camarades attendaient pour leur balancer leurs costumes par dessus la grille, et allaient se déguiser aux toilettes.
Mais bien sûr, comme c'est devenu trop contraignant, ils changent la tradition cette année. Plus de costume. A la place : bombes à eau, bombe de mousse à raser, et jeu "1,2,3, bordel" (variant de 1,2,3,soleil, ai je vraiment à expliquer la règle?)
Et là, c'est beaucoup moins innocent d'un coup...
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[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
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