Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Grand sage

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Hérodoute Mer 19 Juin 2013, 10:43
Karine B. a écrit:
Hérodoute a écrit:IL faut aussi préciser une aberration : il y a tellement de "candidats" au grand choix qu'ils sont obligés de faire un tirage au sort... vous le saviez ça ?

Non, parce que c'est faux : tout le monde est "candidat" dans la mesure où à partir du moment où la durée passée dans l'échelon suffit, on est promouvable au grand choix. On est ensuite classé par note, puis départagé par d'autres critères quand égalité (ancienneté de corps et de service, puis âge)

Je tiens l'info d'un représentant du SNES pourtant... et malgré les critères que tu cites, ça fait beaucoup de "candidats" à encore départager quand même....  (Ouloulou moi y  en a pas bien parlé le France là...)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Karine B. Mer 19 Juin 2013, 10:47
Hérodoute a écrit:
Karine B. a écrit:

Non, parce que c'est faux : tout le monde est "candidat" dans la mesure où à partir du moment où la durée passée dans l'échelon suffit, on est promouvable au grand choix. On est ensuite classé par note, puis départagé par d'autres critères quand égalité (ancienneté de corps et de service, puis âge)

Je tiens l'info d'un représentant du SNES pourtant... et malgré les critères que tu cites, ça fait beaucoup de "candidats" à encore départager quand même....  (Ouloulou moi y  en a pas bien parlé le France là...)

je ne sais pas quelles fonctions il exerce au SNES, mais un délégué SNES n'est pas au courant de tout (l'information n'est pas innée, ni acquise en payant une adhésion, il y a des textes à ingurgiter, miam, en plus nous avons tous des terrains de prédilection).

Rassure-toi, ce système existe depuis très longtemps et ça ne fait pas tant que ça de monde, car on est promouvable en gros tous les 3ans et plus le temps passe, plus les notes différent

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Hérodoute Mer 19 Juin 2013, 10:53
Re merci Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Daphné Mer 19 Juin 2013, 11:23
Alors là le tirage au sort en CAPA je n'avais jamais entendu !!
Il suffit comme on le fait de classer les candidats par ordre de barème décroissant, ensuite on prend les 30% les mieux notés qui passent au GC, puis les 50% suivants qui passent au choix et les autres passent à l'ancienneté.
C'est aussi simple que ça.
En cs de promotion résiduelle due aux petits bouts de "restes" par échelon , on regarde à quel échelon il vaut mieux l'attribuer.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par User5899 Mer 19 Juin 2013, 11:29
Hérodoute a écrit:IL faut aussi préciser une aberration : il y a tellement de "candidats" au grand choix qu'ils sont obligés de faire un tirage au sort... vous le saviez ça ?
Ce que vous écrivez ne veut rien dire. Tout le monde est promouvable au grand choix dès qu'il a assez d'ancienneté dans son échelon précédent Very Happy
Mais ne sont promus par année que les 30% mieux notés de ces promouvables.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Hérodoute Mer 19 Juin 2013, 11:50
Il me semblait que le tirage au sort avait lieu quand on avait des notes + ancienneté semblables : ça doit bien arriver ? certes ces situations sont minoritaires, mais je croyais qu'elles existaient pour le grand choix.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Daphné Mer 19 Juin 2013, 15:06
Hérodoute a écrit:Il me semblait que le tirage au sort avait lieu quand on avait des notes + ancienneté semblables : ça doit bien arriver ? certes ces situations sont minoritaires, mais je croyais qu'elles existaient pour le grand choix.

Dans ces cas là on ne procède pas à un tirage au sort - qui relève de la loterie ! - mais on applique une règle de départage des ex aequo, règle qui prend en compte 4 critères dont le dernier, l'âge, entre en lice quand les trois premiers sont à égalité.
Ces 4 critères sont, dans l'ordre :
- l'ancienneté dans le grade,
- l'ancienneté dans l'échelon,
- le mode d'accès à l'échelon,
- la date de naissance;
On est loin du tirage au sort.......qui n'a jamais existé, ni pour les promotions ni pour quoi que ce soit, quand même.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Hérodoute Mer 19 Juin 2013, 15:26
ok dslé pour le plantage, je redemanderai au représentant SNES, j'ai rien du capter encore lol

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Daphné Mer 19 Juin 2013, 15:30
Hérodoute a écrit:ok dslé pour le plantage, je redemanderai au représentant SNES, j'ai rien du capter encore lol

Ou il a plaisanté.....Razz
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Comment se passe le passage au grand choix ?  - Page 2 Empty Re: Comment se passe le passage au grand choix ?

par Hérodoute Mer 19 Juin 2013, 15:34
Je fais une belle truffe alors EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum