- lolv0736Niveau 5
Voilà, tout est dans le titre. ce qui m'inquiète c'est l'épreuve pédagogique sur le prog de lycée où je n'ai jamais enseigné... Ne sommes-nous pas vraiment désavantagés par rapport à ceux qui expérimentent les prog depuis des années?
- IlianaGrand sage
Peut-être, mais d'une les programmes changent aussi en lycée, de deux, on sait quand même construire des cours en collège, donc j'ose me dire qu'on peut transférer nos acquis, de trois, s'il faut que j'attende d'enseigner en lycée pour passer l'interne...
Certes, il faudra potasser ça en plus, mais j'y crois !
Donc go go go ! !
Certes, il faudra potasser ça en plus, mais j'y crois !
Donc go go go ! !
- Une passanteEsprit éclairé
c'est seulement la deuxième année que le nouveau programme du lycée est en place...
Et puis, l'épreuve de didactique n'a de didactique que le nom, il s'agit beaucoup plus de savoir analyser des textes et d'en percevoir la cohérence d'ensemble.
L'avantage des profs de lycée c'est qu'ils percevront mieux où situer la séquence dans l'année, après et avant quel objet d'étude et quelles oeuvres ou groupements de texte, mais c'est une infime partie de la dissertation à faire...
Et puis, l'épreuve de didactique n'a de didactique que le nom, il s'agit beaucoup plus de savoir analyser des textes et d'en percevoir la cohérence d'ensemble.
L'avantage des profs de lycée c'est qu'ils percevront mieux où situer la séquence dans l'année, après et avant quel objet d'étude et quelles oeuvres ou groupements de texte, mais c'est une infime partie de la dissertation à faire...
- CelebornEsprit sacré
Je crois que cela n'a aucune influence. Il se pourrait même que le fait d'enseigner en lycée soit contre-productif, car on pourrait chercher à faire un devoir + "professionnel", + "terrain", alors que ce n'est en fait pas du tout ce qui est demandé.
AU passage, ce n'est pas une épreuve pédagogique, mais alors là vraiment pas. C'est une épreuve d'analyses de textes à organiser dans un cadre vaguement contraint.
AU passage, ce n'est pas une épreuve pédagogique, mais alors là vraiment pas. C'est une épreuve d'analyses de textes à organiser dans un cadre vaguement contraint.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- lolv0736Niveau 5
Bien bien, c'est plutôt encourageant! Merci!
- Danda NeviNiveau 4
Je me posais un peu la même question... Merci de vos indices