Page 1 sur 2 • 1, 2
- CatLeaBon génie
Je suis admissible à l'agreg externe et mes épreuves d'admission vont de mi-juin à début juillet. Or, pendant cette période, je suis normalement convoquée pour les corrections d'écrits de bac et de BTS et j'avoue que je serais soulagée si je pouvais m'en dispenser. Il est donc question que je fasse cette requête auprès des IPR en charge de ces examens dans mon académie. Et pour ça, j'ai besoin de connaître les dates exactes auxquelles je suis convoquée pour mes épreuves d'admission d'agreg. Combien de temps après l'admissibilité faut-il attendre pour avoir sa convocation? J'aimerais pouvoir informer les IPR assez tôt pour qu'ils puissent se retourner et trouver un plan B pour me remplacer. De même pour les surveillances d'écrit de bac.
- doubledeckerSage
darkcoffee a écrit:Je suis admissible à l'agreg externe et mes épreuves d'admission vont de mi-juin à début juillet. Or, pendant cette période, je suis normalement convoquée pour les corrections d'écrits de bac et de BTS et j'avoue que je serais soulagée si je pouvais m'en dispenser. Il est donc question que je fasse cette requête auprès des IPR en charge de ces examens dans mon académie. Et pour ça, j'ai besoin de connaître les dates exactes auxquelles je suis convoquée pour mes épreuves d'admission d'agreg. Combien de temps après l'admissibilité faut-il attendre pour avoir sa convocation? J'aimerais pouvoir informer les IPR assez tôt pour qu'ils puissent se retourner et trouver un plan B pour me remplacer. De même pour les surveillances d'écrit de bac.
pas forcément besoin d'attendre la convocation.
Pour tous les examens et concours il y a des remplaçants de prévus : une année je devais participer à un jury de concours. Impossible de m'y rendre. Dès réception de la convocation (en tant que membre de jury) dans mon casier, j'ai envoyé un email à mon IPR et à la DEC pour les prévenir et qu'ils contactent mon remplaçant. Voilà!
_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)
La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
- CatLeaBon génie
Ok Merci. De toutes façons, quoiqu'il se passe, je les préviens en fin de semaine, convoc ou pas convoc. Mais j'aimerai quand même avoir des dates précises à leur donner et puis ma pro adjointe aimerait aussi savoir quand prévoir que je ne suis pas là pour surveiller les écrits. Bref, j'espère que ça ne tardera pas trop.
- InvitéeLoChaHabitué du forum
Ma collègue admissible à l'agrég va demander dès aujourd'hui à être dispensée de "bac".
Le faire dès maintenant car les convoc de bac vont arriver d'ici la semaine prochaine.
Le faire dès maintenant car les convoc de bac vont arriver d'ici la semaine prochaine.
- CatLeaBon génie
Ok. Je vais donc envoyer mon mail à mon IPR dès demain dans ce cas. Je précise alors que je n'ai pas encore les dates exactes?
- CatLeaBon génie
J'ai modifié le titre du post car je ne voulais pas en créer un autre juste pour cela. Voila, si je suis admise à l'agreg externe, visiblement je reste sur mon poste pour l'année de stage et après titularisation. Mais je me suis demandée ensuite si je devais faire 15h pile pendant l'année de stage ou si je pouvais garder mon service actuel ( 20 h) ? Je n'ai pas la possibilité de rappeler le ministère avant quelques jours car je bosse toute la journée et quand je rentre, le standard est fermé. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci.
- RuthvenGuide spirituel
Il me semble me souvenir d'avoir eu des collègues qui avaient des HSA lors de leur "stage" après l'agrég. interne.
- CatLeaBon génie
Merci Ruthven. Ca serait bien car je n'ai aucune envie de lâcher mes enseignements actuels pour lesquels je me suis beaucoup investie.
- celitianSage
darkcoffee a écrit:J'ai modifié le titre du post car je ne voulais pas en créer un autre juste pour cela. Voila, si je suis admise à l'agreg externe, visiblement je reste sur mon poste pour l'année de stage et après titularisation. Mais je me suis demandée ensuite si je devais faire 15h pile pendant l'année de stage ou si je pouvais garder mon service actuel ( 20 h) ? Je n'ai pas la possibilité de rappeler le ministère avant quelques jours car je bosse toute la journée et quand je rentre, le standard est fermé. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci.
Cette année avec les pondérations BTS j'avais environ 18 heures payées pour 15 heures devant élèves mais après je crois que les heures sup sont limitées et peut-être que tes collègues souhaiteront les récupérer.
Mais en tout cas bravo et bon courage.
- CatLeaBon génie
Merci ecogest. Je vais essayer de rappeler le ministère demain pendant mon heure de creux de 3 à 4h. On verra bien.
- CatLeaBon génie
Bon, impossible de les joindre hier et aujourd'hui, j'ai finit trop tard. J'ai envoyé un mail mais pas de réponse. Or, on commence à discuter des services pour l'an prochain donc j'aimerai bien savoir à quelle sauce je vais être mangée. Si vous avez des renseignements ou d'autres témoignages, je suis preneuse. Merci.
- CatLeaBon génie
Toujours pas de convocation pour les oraux alors que l'admissibilité est tombée il y a presque deux semaines. Normal ou pas? Reçue par courrier ou mise en ligne sur publinet? Merci.
- MelanieSLBDoyen
Va voir sur publinet: je suis convoquée le 10 juin. Evidemment, ils ne mettent pas les horaires des épreuves: c'est tellement plus pratique pour réserver le train!
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- CatLeaBon génie
J'y suis allée et pour l'instant, rien. Juste le message "vous êtes admissible". Tu n'as pas les horaires de tes épreuves? C'est quoi ce cirque?
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
darkcoffee a écrit:Toujours pas de convocation pour les oraux alors que l'admissibilité est tombée il y a presque deux semaines. Normal ou pas? Reçue par courrier ou mise en ligne sur publinet? Merci.
Normalement, la mise en ligne sur Publinet arrive en même temps que le courrier. Ca peut prendre quelques jours, il faut que tu partes du principe que tu passeras parmi les premiers pour ne pas être prise de court.
MelanieSLB a écrit:Va voir sur publinet: je suis convoquée le 10 juin. Evidemment, ils ne mettent pas les horaires des épreuves: c'est tellement plus pratique pour réserver le train!
De toute façon il faut y aller la veille pour être sûr d'être dans les meilleures conditions.
- moonGrand sage
Ils ne donnent jamais les horaires avant, que ce soit pour le CAPES ou l'agrégation. La date indiquée sur la convocation c'est celle de la réunion, les épreuves commencent le lendemain, on vous donnera vos horaires lors de la réunion, ce qui n'est effectivement pas pratique pour réserver le train de retour...!
- JennyMédiateur
darkcoffee a écrit:J'y suis allée et pour l'instant, rien. Juste le message "vous êtes admissible". Tu n'as pas les horaires de tes épreuves? C'est quoi ce cirque?
Non, pour le CAPES externe, il y'a que la date de convocation pour la réunion aussi. Après si on est convoqué tôt comme moi ( ), on passe dans les premiers de la journée à priori.
- CatLeaBon génie
Je part de ce principe Marcel. De toutes façons, je pense que les TPs auront lieu en première semaine. Je pars du principe que je commence au 17 mais le matin ou l'après midi? Dois-je réserver un hôtel ou bien les horaires permettent-ils que je fassent les aller-retours? Combien de nuits et quand réserver si hôtel nécessaire? C'est pour tous ces détails que je voudrais savoir. D'autant plus que ça a lieu à Paris, en même temps que les épreuves d'admission du CAPET de la même discipline et que les hôtels parisiens à proximité du lieu de passage risquent d'être pris d'assaut.
- MelanieSLBDoyen
Jenny a écrit:darkcoffee a écrit:J'y suis allée et pour l'instant, rien. Juste le message "vous êtes admissible". Tu n'as pas les horaires de tes épreuves? C'est quoi ce cirque?
Non, pour le CAPES externe, il y'a que la date de convocation pour la réunion aussi. Après si on est convoqué tôt comme moi ( ), on passe dans les premiers de la journée à priori.
Je suis convoquée tard (17h30). Le problème, c'est que je suis censée faire cours le 14 juin à 8 heures. C'est pour ça que j'aimerais tant avoir les heures des épreuves. Sinon, tant pis, je demanderai mon vendredi, et rattraperai les heures. Positif: je loupe trois conseils de classe.
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- CatLeaBon génie
Ah, bonne opération ça Mélanie. Moi je n'aurai pas cette "chance" car mes épreuves ont lieu après les derniers conseils de classe.
Mais si on sait les horaires au dernier moment, comment on fait pour réserver l'hôtel si nécessaire?
Mais si on sait les horaires au dernier moment, comment on fait pour réserver l'hôtel si nécessaire?
- moonGrand sage
Tu le sauras sur ta convocation. En plus, il est possible qu'il y ait un jour de relâche si tu as plusieurs épreuves, mais tu ne le sauras que le jour de la réunion. Dis-toi que vous êtes tous dans la même galère. Ce que tu peux faire c'est essayer de connaitre le lieu où auront lieu les épreuves ; te renseigner pour savoir si il y a un jour de relâche ou non. Ensuite tu commences à regarder les hotels qui sont dans le coin de ton lieu d'exam, tu te prépares une liste, tu comptes combien de nuit il te faut réserver ( jour de convocation + nombre de jours d'épreuves + un éventuel jour de relâche en plus) et tu réserveras le jour où la convocation tombera. Tu ne peux rien faire de plus pour le moment, comme tout le monde. Concentre-toi sur tes révisions.
- CatLeaBon génie
Oui, bien sûr, priorité aux révisions. Je connais l'endroit où ça a lieu et connaît donc un peu le coin pour y aller régulièrement comme...correctrice. Bon, ceci dit, j'ai quand même hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée. Je pense qu'il y aura relâche entre la fin des TPs et les deux épreuves orales. Par contre, je m'attends à une première semaine de TPs en continu.
- Karine B.Guide spirituel
darkcoffee a écrit:Merci Ruthven. Ca serait bien car je n'ai aucune envie de lâcher mes enseignements actuels pour lesquels je me suis beaucoup investie.
pas d'interdiction autre que morale (si je passais l'agreg, ce ne serait pas pour faire 20 heures de cours)
_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015
Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
- CatLeaBon génie
Oui, je suis d'accord Karine. Merci pour ta réponse. Je commence doucement à réfléchir à une façon de prendre moins d'heures au cas où.
- JaenelleHabitué du forum
Certes, sauf que Darkcoffee ne sait pas pour le moment si elle sera admise. Si elle ne l'est pas, elle regrettera sûrement d'avoir dû abandonner un projet qui lui tenait à cœur.Karine B. a écrit:darkcoffee a écrit:Merci Ruthven. Ca serait bien car je n'ai aucune envie de lâcher mes enseignements actuels pour lesquels je me suis beaucoup investie.
pas d'interdiction autre que morale (si je passais l'agreg, ce ne serait pas pour faire 20 heures de cours)
Pourquoi ne pas faire deux propositions de répartition ? Une où tu es à 20h et une où tu es à 15h (ou même 18). En Lettres, dans mon établissement, nous sommes toujours obligés de prévoir diverses possibilités (pour des raisons que je n'étalerai pas ici). Vu que c'est tous les ans le même topo, j'ai demandé si ça ne pouvait pas attendre fin juin, qu'on ait toutes les infos. Ben, nan, c'est pas possible, faut prévoir. Sauf qu'à chaque fois, on prévoit... et il faut tout changer. Je ne vois donc pas trop pourquoi on ne peut pas attendre...
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Affectation d'une néo-titulaire en tant que stagiaire
- [résolu] Démission avant 1ère rentrée en tant que stagiaire
- Points de rapprochement de conjoint pour 1re année en tant que titulaire
- Nombre de jours ouvrables de "congés" avant épreuves de concours si plusieurs concours présentés ?
- [stagiaire] délai de préavis pour démission
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum