Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par Marcel Khrouchtchev Mer 12 Juin 2013 - 21:22
Marie Laetitia a écrit:MK je suis d'accord, mais franchement, taper sur une revue que l'on ne connaît pas?... Non? Ils sont rédacteurs en chef, pas auteurs de tous les articles.

Moi je ne tape sur rien, je constate que ces rédacteurs en chef ont des décharges qui ne me semblent pas justifiées. Et d'ailleurs, la fin de ton message me conforte dans cette impression Wink.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par JPhMM Mer 12 Juin 2013 - 21:25
V.Marchais a écrit:Moi, ce qui me dérange, c'est que des types qui prétendent nous dire comment enseigner n'enseignent jamais.
Ils te répondraient que tu aimerais que celui qui prétend te dire comment te soigner ne soit jamais malade.

:diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par Marie Laetitia Mer 12 Juin 2013 - 21:26
philann a écrit:Rien contre les décharges...mais pourquoi ce traitement particulier jusqu'alors des revues de pédagogie???

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 2252222100

Marcel Khrouchtchev a écrit:
Marie Laetitia a écrit:MK je suis d'accord, mais franchement, taper sur une revue que l'on ne connaît pas?... Non? Ils sont rédacteurs en chef, pas auteurs de tous les articles.



Moi je ne tape sur rien, je constate que ces rédacteurs en chef ont des décharges qui ne me semblent pas justifiées. Et d'ailleurs, la fin de ton message me conforte dans cette impression Wink.


Une décharge pour diriger une revue est toujours justifiée! Tu le sais bien... Mais ce qui est injuste c'est que ce ne soit pas le cas de toutes les revues à large audience (suis mon regard :lol:)

_________________
 Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par V.Marchais Mer 12 Juin 2013 - 21:31
JPhMM a écrit:
V.Marchais a écrit:Moi, ce qui me dérange, c'est que des types qui prétendent nous dire comment enseigner n'enseignent jamais.


Ils te répondraient que tu aimerais que celui qui prétend te dire comment te soigner ne soit jamais malade.

:diable:

Ils seraient capables, parce que le rapprochement est fallacieux et qu'en fait, ça n'a aucun rapport.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par Marcel Khrouchtchev Mer 12 Juin 2013 - 21:31
Marie Laetitia a écrit:

Une décharge pour diriger une revue est toujours justifiée! Tu le sais bien... Mais ce qui est injuste c'est que ce ne soit pas le cas de toutes les revues à large audience (suis mon regard :lol:)


Oui, tu as sans doute raison. Mon avis a peut-être été déformé par le fait que le directeur de l'ENS, Olivier Faron, est un brillant historien et un administrateur expérimenté: j'ai sans doute pensé (mais peut-être trop vite) qu'il avait un avis d'expert sur la nécessité (ou non) d'accorder ces décharges.
John
John
Médiateur

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par John Mer 12 Juin 2013 - 21:38
Presse-purée a écrit:
Olympias a écrit:J'ai eu peur....pour eux...j'ai cru qu'on allait les envoyer devant des lycéens et des collégiens:affraid:On comprend leur angoisse à l'idée de quitter pareille sinécure...Imaginez le désarroi des cahiers pédagogiques si tout le monde repartait enseigner à temps complet
Je signale au passage que la plupart des rédacteurs des Cahiers Pédagogiques (en gros tous sauf les universitaires) sont devant des classes. Si j'ai bien compris, là on parle d'universitaires complètement déchargés que l'on souhaite voir faire cours aux étudiants.
Les Cahiers pédagogiques ne font effectivement pas partie des revues dont il est question ici.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par Marcel Khrouchtchev Mer 12 Juin 2013 - 21:41
John a écrit:
Presse-purée a écrit:


Je signale au passage que la plupart des rédacteurs des Cahiers Pédagogiques (en gros tous sauf les universitaires) sont devant des classes. Si j'ai bien compris, là on parle d'universitaires complètement déchargés que l'on souhaite voir faire cours aux étudiants.


Les Cahiers pédagogiques ne font effectivement pas partie des revues dont il est question ici.

Effectivement et quoi que l'on puisse penser de cette revue, elle est dirigée par des enseignants qui exercent réellement dans le primaire et le secondaire.
John
John
Médiateur

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par John Mer 12 Juin 2013 - 21:44
Et par parenthèse, certains nous y détestent, d'autres nous y aiment bien...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par Marcel Khrouchtchev Mer 12 Juin 2013 - 21:58
John a écrit:Et par parenthèse, certains nous y détestent, d'autres nous y aiment bien...

Il y a des sectaires et des gens ouverts dans tous les camps je crois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants. - Page 2 Empty Re: Les rédacteurs en chef de 4 revues pédagogiques ne veulent pas retourner devant leurs étudiants.

par User5899 Mer 12 Juin 2013 - 22:24
Marcel Khrouchtchev a écrit:
John a écrit:Et par parenthèse, certains nous y détestent, d'autres nous y aiment bien...


Il y a des sectaires et des gens ouverts dans tous les camps je crois.
Voui Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum