Page 2 sur 2 • 1, 2
- Marie LaetitiaBon génie
Lilypims a écrit:Dans le même genre, on entend aussi très souvent (je l'ai encore entendu ce week-end) : "Un professeur qui a toujours tout réussi à l'école ne peut pas comprendre les difficultés des élèves. Difficile pour lui d'être un bon pédagogue. A fortiori, un agrégé."
J'en ai marre d'entendre ce genre de c*******s.
Entendu aussi...
- WonderWomanBon génie
stresszen a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur un article de Sciences Humaines sur lequel il est indiqué, je cite:
"Pour expliquer ces manières de voir et de faire, A. Jellab insiste sur l'homologie sociale qui existe entre les PLP et leurs élèves. Issus pour une bonne part de milieux populaires, les PLP ont souvent connu l'échec scolaire. Nombre d'entre d'eux ne se sont retrouvés à enseigner en lycée professionnel qu'après avoir échoué au Capes ou à l'agrégation."
Pour moi qui prépare les oraux du plp par choix (et qui accessoirement n'a jamais connu d'échec scolaire) cela m’horripile!! Ne peut on pas juste avoir envie d'enseigner et d'aider les jeunes en lycée pro?
:lol:
C'est archi faux.
Et si si, on peut avoir envie d'aider les jeunes en LP
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- CarabasVénérable
Sciences Humaines est loin d'être un magazine de m*rde. Cela dit, aucun magazine n'est à l'abri de c*nnerie, la preuve.
Marie Laetitia a écrit:PaoloSarpi a écrit:Olympias a écrit:J'en ai peur....Cela permet de réfléchir aussi sur la volonté irrépressible de normaliens, énarques, docteurs d'Etat et autres agrégés qui ont bénéficié d'un enseignement de grande qualité (élitiste ???? ) de détruire l'Education nationale en empêchant les autres d'avoir accès au savoirstresszen a écrit:et les coiffeuses les + mal coiffées??
Tout viendrait donc de là :lol:
C'est une source constante d'interrogation pour moi que ce nihilisme rampant.
Pourquoi? Non, ce n'est pas étonnant, ils peeeensent, voyez-vous. Ils peeeensent. Et s'écoutent penser. Suffit d'avoir rencontré quelques universitaires de ce type... Il suffit de quelques-uns, aussi ambitieux que leurs discours sont creux.
(Heureusement, il y en a d'autres bien différents... souvenir de ma journée d'hier...)
Hélas, on n'atterrit pas par hasard en sciences de l'éducation ou dans les ministères, un peu comme en psycho, et ce n'est pas toujours pour de bonnes raisons.
Mon observation avait une portée plus générale et visait la propension de certains à détruire ce qui les a fait.
- philannDoyen
Pour moi l'interrogation n'est pas très longue!!! C'est un choix politique! Ces braves gens qui ont profité de l'institution scolaire considère qu'il n'est pas utile d'offrir à d'autres ce qu'ils ont reçu... Rien de moral là dedans...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Un lycée en guerre contre l'échec scolaire
- Lundi 17 juin : comment la presse traite-t-elle de la grève des surveillances ?
- Enseigner l'éco-gestion en lycée technique ou l'économie en lycée général ?
- Lycée Rousseau (Sarcelles) : le plus grand lycée du Val d'Oise est en grève contre la direction et le rectorat.
- Luc Ferry est en colère contre les conseillers d'orientation