Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- PseudoDemi-dieu
bruno09 a écrit:Pseudo a écrit:iphigénie a écrit:
Ça commence fort, dans le ludique: j'ai écouté par curiosité la chronique "dis-moi dix mots", j'ai choisi "cheval de Troie":
première phrase:
"c'est une expression qui sous-entend une ruse perverse ..qui consiste... à prendre par derrière."
:shock:
Le cheval de Troie est pourtant bien rentré par devant...
Je ne comprends pas, qu'entends tu par là?
Il est entré par la grande porte !
- PseudoDemi-dieu
iphigénie a écrit:qu'il faudrait aussi reprendre l'explication des mots "pervers" et "mythe": ou quand on veut expliquer un mot et qu'on utilise un langage très approximatif.
Sinon, c'est bien connu, le cheval est entré par la porte C (version TIC. modernisée)
Cet Ulysse, quel pervers !
Ça commence fort, dans le ludique: j'ai écouté par curiosité la chronique "dis-moi dix mots", j'ai choisi "cheval de Troie":
première phrase:
"c'est une expression qui sous-entend une ruse perverse ..qui consiste... à prendre par derrière."
Le cheval de Troie est pourtant bien entré par devant...
Par là, on n'entend pas grand-chose !
- User5899Demi-dieu
Alors que franchement, si vous connaissez une approche plus franchement déclamative...iphigénie a écrit: j'ai écouté par curiosité la chronique "dis-moi dix mots", j'ai choisi "cheval de Troie":
première phrase:
- bruno09Niveau 10
Ah tout de même!Paratge a écrit:bruno09 a écrit:Pseudo a écrit:iphigénie a écrit:
première phrase:
Le cheval de Troie est pourtant bien entré par devant...
Par là, on n'entend pas grand-chose !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Des pistes pour un enseignement actif du vocabulaire
- Numérique à l'école: Peillon prône "un grand plan", avec de la formation
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- SNES : PPCR, vérifiez votre situation à partir du 8 septembre ! {Attention : ce n'est pas encore actif dans toutes les académies !}
- Peillon lance une "stratégie globale" pour le numérique