Page 2 sur 2 • 1, 2
- MalagaModérateur
Hier, je n'ai pas exclu un élève, il s'est exclu (pardon, il s'est "cassé") de mon cours tout seul. La raison: je lui demande de dire "bonjour" et "excusez-moi" quand il arrive dans mon cours en retard...
Allez, plus que deux semaines et demi de cours !
Allez, plus que deux semaines et demi de cours !
- HermionyGuide spirituel
caperucita a écrit:A partir de cette semaine, ce n'est plus possible Gryphe, dans mon collège, les 4emes ont leur conseil jeudi, et les bulletins doivent être bouclés 48h avant.
+1
Dans mon collège, sauf 4 exceptions, arrêt des notes de toutes les classes ...lundi. Autant dire que c'est fini, je ne tiens plus mes 5e, qui, pour certains, n'ont jamais repris le boulot depuis juillet dernier. De calmes, ils sont passés à odieux.
Et pas possible de faire des contrôles qui comptent pour l'an prochain, certains de mes collègues s'y opposent.
La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de la semaine prochaine, je vais ENFIN pouvoir bosser l'agrèg !
- Bobby-CowenFidèle du forum
gnafron2004 a écrit:chez moi les conseils de 5è ont lieu le 22 juin, et les manuels sont rendus APRES le brevet. ça permet de tenir une ambiance de travail à peu près convenable jusqu'au brevet.
Ce n'est pas possible dans mon établissement, il n'y a pas de manuel de français... les élèves ont obligation d'acheter en début d'année un cahier d'exercices de grammaire, mais certains ne l'ont jamais acheté !
heureusement le conseil de classe de mes 5e est fixé au 24-25 juin... d'ici-là, j'ai le temps de les faire bosser un minimum, même si ce n'est pas évident de les tenir - vous connaissez la blague de la note de vie scolaire arrêtée fin mai, vous ? bah voilà.
- HermionyGuide spirituel
Bobby-Cowen a écrit:gnafron2004 a écrit:chez moi les conseils de 5è ont lieu le 22 juin, et les manuels sont rendus APRES le brevet. ça permet de tenir une ambiance de travail à peu près convenable jusqu'au brevet.
Ce n'est pas possible dans mon établissement, il n'y a pas de manuel de français... les élèves ont obligation d'acheter en début d'année un cahier d'exercices de grammaire, mais certains ne l'ont jamais acheté !
heureusement le conseil de classe de mes 5e est fixé au 24-25 juin... d'ici-là, j'ai le temps de les faire bosser un minimum, même si ce n'est pas évident de les tenir - vous connaissez la blague de la note de vie scolaire arrêtée fin mai, vous ? bah voilà.
Oui, je connais, arrêtée le 24 ici !
Page 2 sur 2 • 1, 2