Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guigues
Niveau 8

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Guigues Dim 5 Fév 2017 - 16:10
Pour le Louvre l'été dernier je n'ai ni payé ni fait la queue.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Hérodoute Dim 5 Fév 2017 - 16:17
Guigues a écrit:Pour le Louvre l'été dernier je n'ai ni payé ni fait la queue.

Simplement en présentant ton pass'education ? Tu as cherché un ticket et pas besoin de payer grâce au pass'educ ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Audrey
Audrey
Oracle

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Audrey Dim 5 Fév 2017 - 16:53
Il suffit de présenter son pass éducation au point de contrôle des billets, c'est tout simple! C'est ce que j'ai fait en décembre en tout cas.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Hérodoute Dim 5 Fév 2017 - 19:20
Audrey a écrit:Il suffit de présenter son pass éducation au point de contrôle des billets, c'est tout simple! C'est ce que j'ai fait en décembre en tout cas.

Ok donc même pas besoin d'aller chercher un ticket "gratuit' pour dire qu'on a un ticket. ^^'

Merci. Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Zazk Dim 5 Fév 2017 - 20:25
J'ai l'impression que ça change selon le personnel que l'on rencontre...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par anthinéa Mer 27 Déc 2017 - 17:38
Je remonte ce fil parce que le stress commence à monter 😂
Donc, avec mon pass educ' normalement, je peux passer dans la file "avec ticket", c'est bon? Mais, quid de loupiot?
Certes, il a 10 ans, il paie pas mais...
Je dois prendre deux tickets gratuits? Je les trouve où ces bornes?
Jenny
Jenny
Médiateur

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Jenny Mer 27 Déc 2017 - 17:40
Guigues a écrit:Pour le Louvre l'été dernier je n'ai ni payé ni fait la queue.

Pareil, jamais eu de soucis. J’évite l’entrée principale.
avatar
Cath
Enchanteur

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Cath Jeu 28 Déc 2017 - 11:29
anthinéa a écrit:Je remonte ce fil parce que le stress commence à monter 😂
Donc, avec mon pass educ' normalement, je peux passer dans la file "avec ticket", c'est bon? Mais, quid de loupiot?
Certes, il a 10 ans, il paie pas mais...
Je dois prendre deux tickets gratuits? Je les trouve où ces bornes?

Il n'y a pas de ticket, tu passes directement en montrant ton pass.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par anthinéa Jeu 28 Déc 2017 - 11:29
Merci.
florestan
florestan
Grand sage

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par florestan Jeu 28 Déc 2017 - 11:34
Je rentre toujours par l'entrée souterraine (celle qui est dans le centre commercial à côté du magasin Mariage Frères) même si la queue te semble longue (ce qui est assez rare) elle avance vite et tu es au chaud et au sec.
Après les contrôles tu prends un plan du musée (à libre disposition en grandes quantités) et tu ne t'occupes  pas des billets.
Franchement c'est cool en général.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017 - 11:37
Oui, comme c'est gratuit pour les moins de 18 ans, à moins que tu n'aies enfanté un géant, pas de souci.

Avec le pass-éducation, si je ne m'abuse tu peux aussi entrer directement comme avec une carte amis du Louvre par l'entrée sous les guichets du Louvre. C'est moins spectaculaire que par la pyramide, mais ça permet d'éviter les files d'attente.

Si on arrive par le métro, l'entrée que décrit Florestan est bien aussi Wink La file avance plus vite qu'en surface pour la pyramide, je confirme.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par amalricu Jeu 28 Déc 2017 - 11:55
Hérodoute a écrit:
Audrey a écrit:Il suffit de présenter son pass éducation au point de contrôle des billets, c'est tout simple! C'est ce que j'ai fait en décembre en tout cas.

Ok donc même pas besoin d'aller chercher un ticket "gratuit' pour dire qu'on a un ticket. ^^'

Merci. Smile

Idem c'est ce que m'a dit la guichetière après avoir patienté une demi heure comme un benêt...
Serge
Serge
Médiateur

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Serge Mer 5 Juin 2019 - 18:31
cannelle21 a écrit:A Orsay, Versailles... yesyes

Peut-on savoir quels autres ?

Je compte visiter le plus possible de musées et monuments, lieux typiques ou historiques, mais j'ai vu par exemple à force de chercher que le museum d'histoire naturelle ne propose aucune gratuité avec le pass. Du coup, pouvoir savoir les musées et monuments qui acceptent le pass (je ne sais si c'est le cas du Panthéon, palais Garnier, la st chapelle, etc. ?) me permettrait de faire des choix dans les visites possibles.  Les infos ne sont pas toujours faciles à trouver, surtout au regard du grand nombre de monuments. Mais si seulement certains acceptent le pass, ça permettrait peut-être de faire des choix en les privilégiant s'ils semblent intéressants.


Dernière édition par Serge le Mer 5 Juin 2019 - 18:42, édité 1 fois

_________________
Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Malavita Mer 5 Juin 2019 - 18:37
Ce sont tous les monuments nationaux qui sont gratuits. Le Panthéon et la Sainte Chapelle en font partis. Beaubourg aussi.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par colombane Mer 5 Juin 2019 - 18:38
Ggle est mon ami : PASS EDUCATION MUSEES NATIONAUX

Liste des monuments en fin d'article

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Derborence
Derborence
Modérateur

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Derborence Mer 5 Juin 2019 - 18:42
Ce n'est pas en région parisienne, mais j'ai eu une gratuité pour la visite guidée du château de Joux (près de Pontarlier) grâce au pass éducation.
Ce n'est pourtant pas un monument national.
Je recommande vivement la visite de ce château : la guide était passionnante.
http://www.chateaudejoux.com/index.php

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par RogerMartin Mer 5 Juin 2019 - 18:44
Oui, il y a gratuité pour tous les établissements de la RMN et des monuments nationaux, mais pour certains il faut prendre un billet gratuit, pour d'autres pas. L'information est assez pénible à trouver, il faut se renseigner établissement par établissement. À Cluny par exemple, si je ne m'abuse, ils éditent un billet.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Laotzi
Laotzi
Sage

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Laotzi Mer 5 Juin 2019 - 18:45
Serge a écrit:
cannelle21 a écrit:A Orsay, Versailles... yesyes

Peut-on savoir quels autres ?

Je compte visiter le plus possible de musées et monuments, lieux typiques ou historiques, mais j'ai vu par exemple à force de chercher que le museum d'histoire naturelle ne propose aucune gratuité avec le pass. Du coup, pouvoir savoir les musées et monuments qui acceptent le pass (je ne sais si c'est le cas du Panthéon, palais Garnier, la st chapelle, etc. ?) me permettrait de faire des choix dans les visites possibles.  Les infos ne sont pas toujours faciles à trouver, surtout au regard du grand nombre de monuments. Mais si seulement certains acceptent le pass, ça permettrait peut-être de faire des choix en les privilégiant s'ils semblent intéressants.

Il y a une liste sur le site du ministère d'établissements proposant la gratuité (à vérifier quand même car le musée de la marine est indiqué alors qu'il est fermé pour plusieurs années pour rénovation ; les tours de Notre-Dame y sont également mentionnées...) : https://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-et-monuments-nationaux-pour-les-enseignants.html#Paris

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Aurevilly Mer 5 Juin 2019 - 18:47
Pour le Panthéon, ne surtout pas oublier la visite de la colonnade (le dôme) qui permet d'avoir une vue extraordinaire sur Paris très différente des autres. Le tout, entrée plus colonnade est gratuit avec le pass (12€ sinon). Attention, horaires particuliers pour le dôme, avec 4 visites /jour et 50 personnes à chaque fois seulement.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par DaphNenya Mer 5 Juin 2019 - 18:53
A ce lien, la liste officielle suivie d'une 2ème liste de lieux qui proposent la gratuité ou une réduction avec le pass éducation.http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/pass-education-reconduit-a118802172

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Serge
Serge
Médiateur

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Serge Mer 5 Juin 2019 - 22:13
Sympa. Je vais regarder ça attentivement.

_________________
Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
lene75
lene75
Prophète

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par lene75 Jeu 6 Juin 2019 - 20:50
Philomène87 a écrit:
cannelle21 a écrit:A Orsay, Versailles... yesyes

Euh, à Versailles, on m'a fait faire la queue, même avec le pass.
Me serais-je faite avoir ?

Le message est ancien, mais je réponds quand même : à Versailles, c'est gratuit, pas besoin de prendre de ticket (donc pas à faire la queue pour l'achat du ticket), mais le pass éducation n'est pas coupe file, or la queue pour accéder au château (une fois le billet acheté pour ceux qui doivent le faire) est très longue à la haute saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande vivement le hameau de la reine (et là pas beaucoup de queue).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Kilmeny Dim 12 Mai 2024 - 18:14
Je remonte : on passe toujours avec le pass Education sans attente au Louvre même en milieu d'après-midi ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par LiliFrance Dim 12 Mai 2024 - 18:56
Normalement, il faut réserver ta place (gratuite) en ligne au préalable.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par Aperçu par hasard Dim 12 Mai 2024 - 18:58
Kilmeny a écrit:Je remonte : on passe toujours avec le pass Education sans attente au Louvre même en milieu d'après-midi ?

L'été dernier j'ai dû faire la queue, même en ayant réservé ma place (il y a une file spéciale, qui peut malgré tout être assez longue). En après-midi mieux vaut prévoir chapeau, crème solaire, ombrelle éventuellement.
fabulaphile
fabulaphile
Niveau 5

Entrée au Louvre pour les profs - Page 2 Empty Re: Entrée au Louvre pour les profs

par fabulaphile Dim 12 Mai 2024 - 19:18
Si on arrive par la galerie commerciale du Carroussel, on présente simplement son Pass Education aux points d'entrée, sans faire de queue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum