Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Petite annonce sérieuse
Agrégé de lettres classiques "vieille école", c'est-à-dire sachant écrire, excellentes orthographe et grammaire, connaissant les tours administratifs les plus désuets comme les accroches les plus gaillardes, capable de présenter un fait en trois phrases sèches, ou de les enrober de circonvolutions séquano-paresseuses truffées de références oubliées d'écrivains improbables, voire de citations latines et grecques vraies ou fausses, maniaque de la ponctuation, contempteur de la réformette de 1990 qu'il ignore avec le dédain d'un ayatollah pour le jambon-beurre, actuellement et depuis lurette professeur en lycée et songeant qu'il n'y finira pas sa carrière sans meurtre, cherche un emploi dans une administration, une entreprise, un journal, bref, n'importe où l'on ait besoin de produire des textes corrects et signifiants, que ce soit pour les rédiger ou pour les relire. Salaire et conditions à débattre.
Agrégé de lettres classiques "vieille école", c'est-à-dire sachant écrire, excellentes orthographe et grammaire, connaissant les tours administratifs les plus désuets comme les accroches les plus gaillardes, capable de présenter un fait en trois phrases sèches, ou de les enrober de circonvolutions séquano-paresseuses truffées de références oubliées d'écrivains improbables, voire de citations latines et grecques vraies ou fausses, maniaque de la ponctuation, contempteur de la réformette de 1990 qu'il ignore avec le dédain d'un ayatollah pour le jambon-beurre, actuellement et depuis lurette professeur en lycée et songeant qu'il n'y finira pas sa carrière sans meurtre, cherche un emploi dans une administration, une entreprise, un journal, bref, n'importe où l'on ait besoin de produire des textes corrects et signifiants, que ce soit pour les rédiger ou pour les relire. Salaire et conditions à débattre.
- KapellmeisterHabitué du forum
J'ai, au contraire, tendance à penser que dans 20 ans, l'abrutissement de la population allant croissant, le pourcentage de personnes n'en ayant absolument rien à carrer de l'orthographe aura atteint des proportions faineaumeinallent. Quant à nous, nous ferons partie des 3-4% qui se formaliseront encore. :lol!:Dinaaa a écrit:Edgar a écrit:C'est finalement une bonne nouvelle sur l'état de notre société. On n'a pas confiance en quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe dans un message professionnel, cela laisse à penser que le reste à l'avenant, et c'est tant mieux.
Même réaction !
C'est mon quart d'heure d'optimisme !
Dans 20 ans, le savoir et la culture seront des valeurs sûres !
- dandelionVénérable
Une petite contradiction dans les termes peut-être? Cela dit, où peut-on avoir besoin de produire des textes corrects et signifiants? Je cherche... Les Anges de la télé-réalité?Cripure a écrit:Petite annonce sérieuse
- roxanneOracle
euh, je faisais allusion aux élèves qui effectivement mettraient un point ici.Cripure a écrit:Ben oui, ça a un sens. Mais pas le même.roxanne a écrit:Ceci dit on a aussi dans les copies : "Le personnage qui."
- User5899Demi-dieu
:shock:roxanne a écrit:euh, je faisais allusion aux élèves qui effectivement mettraient un point ici.Cripure a écrit:Ben oui, ça a un sens. Mais pas le même.roxanne a écrit:Ceci dit on a aussi dans les copies : "Le personnage qui."
Ah, ça, je n'ai jamais eu :lol!:
Vivement. Que je puisse m'arrêter au point...
- User5899Demi-dieu
Contrats, journaux, chartes, que sais-je ?dandelion a écrit:Une petite contradiction dans les termes peut-être? Cela dit, où peut-on avoir besoin de produire des textes corrects et signifiants? Je cherche... Les Anges de la télé-réalité?Cripure a écrit:Petite annonce sérieuse
- Ben93Neoprof expérimenté
Je culpabilise d'un coup !* Combien de milliers (pas millions, il ne faut pas pousser non plus) ai-je fais perdre à l'entreprise qui m'a licencié pour des raisons économiques ?
Sinon, oui, j'ai reçu et reçois toujours des catalogues de fournisseurs avec des fôtes. D'un côté ça me rassure.
Sinon, oui, j'ai reçu et reçois toujours des catalogues de fournisseurs avec des fôtes. D'un côté ça me rassure.
- Spoiler:
- * :pas vrai:
- Apices JurisNiveau 6
Happy Flower a écrit:Selon une enquête réalisée par TextMaster
(...)
On ne saurait mieux dire : voici ce qu'on lit quand on tape TextMaster sur Google : « TextMaster la communauté d'experts dédiée à la rédaction, traduction et correction de qualité pour tous vos textes dans plus de 8 langues ! »Leclochard a écrit:Perso, je pense que l'étude dramatise les conséquences afin d'encourager les entreprises à dépenser des millions justement en remédiation.
Une petite enquête perso pour servir ses intérêts personnels : on n'est jamais mieux servi que par soi-même
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Ils ont gagné des millions : 21 millions d'euros d'investissement, dont 10 millions d'aides publiques, pour 10 projets privés en "E-education"
- Fautes de langue, fautes de style et tendances langagières dans les copies du supérieur
- Education : les propositions de Patrick Weil et ses 50 contributeurs dans «80 propositions qui ne coûtent pas 80 milliards».
- 2014 - Les Emplois d'avenir Professeurs coûtent 70 000 000€ à l'éducation nationale.
- Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?