Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par User5899 Sam 25 Mai - 18:30
Petite annonce sérieuse

Agrégé de lettres classiques "vieille école", c'est-à-dire sachant écrire, excellentes orthographe et grammaire, connaissant les tours administratifs les plus désuets comme les accroches les plus gaillardes, capable de présenter un fait en trois phrases sèches, ou de les enrober de circonvolutions séquano-paresseuses truffées de références oubliées d'écrivains improbables, voire de citations latines et grecques vraies ou fausses, maniaque de la ponctuation, contempteur de la réformette de 1990 qu'il ignore avec le dédain d'un ayatollah pour le jambon-beurre, actuellement et depuis lurette professeur en lycée et songeant qu'il n'y finira pas sa carrière sans meurtre, cherche un emploi dans une administration, une entreprise, un journal, bref, n'importe où l'on ait besoin de produire des textes corrects et signifiants, que ce soit pour les rédiger ou pour les relire. Salaire et conditions à débattre.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par Kapellmeister Sam 25 Mai - 19:44
Dinaaa a écrit:
Edgar a écrit:C'est finalement une bonne nouvelle sur l'état de notre société. On n'a pas confiance en quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe dans un message professionnel, cela laisse à penser que le reste à l'avenant, et c'est tant mieux.

Même réaction !

C'est mon quart d'heure d'optimisme !

Dans 20 ans, le savoir et la culture seront des valeurs sûres ! yesyes

J'ai, au contraire, tendance à penser que dans 20 ans, l'abrutissement de la population allant croissant, le pourcentage de personnes n'en ayant absolument rien à carrer de l'orthographe aura atteint des proportions faineaumeinallent. Quant à nous, nous ferons partie des 3-4% qui se formaliseront encore. :lol!:
dandelion
dandelion
Vénérable

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par dandelion Sam 25 Mai - 20:07
Cripure a écrit:Petite annonce sérieuse

Agrégé de lettres classiques "vieille école", c'est-à-dire sachant écrire, excellentes orthographe et grammaire, connaissant les tours administratifs les plus désuets comme les accroches les plus gaillardes, capable de présenter un fait en trois phrases sèches, ou de les enrober de circonvolutions séquano-paresseuses truffées de références oubliées d'écrivains improbables, voire de citations latines et grecques vraies ou fausses, maniaque de la ponctuation, contempteur de la réformette de 1990 qu'il ignore avec le dédain d'un ayatollah pour le jambon-beurre, actuellement et depuis lurette professeur en lycée et songeant qu'il n'y finira pas sa carrière sans meurtre, cherche un emploi dans une administration, une entreprise, un journal, bref, n'importe où l'on ait besoin de produire des textes corrects et signifiants, que ce soit pour les rédiger ou pour les relire. Salaire et conditions à débattre.
Une petite contradiction dans les termes peut-être? Cela dit, où peut-on avoir besoin de produire des textes corrects et signifiants? Je cherche... Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 3795679266 Les Anges de la télé-réalité?
roxanne
roxanne
Oracle

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par roxanne Sam 25 Mai - 20:16
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit on a aussi dans les copies : "Le personnage qui."
Ben oui, ça a un sens. Mais pas le même.
euh, je faisais allusion aux élèves qui effectivement mettraient un point ici.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par User5899 Sam 25 Mai - 22:02
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit on a aussi dans les copies : "Le personnage qui."
Ben oui, ça a un sens. Mais pas le même.
euh, je faisais allusion aux élèves qui effectivement mettraient un point ici.
:shock:

Razz Razz

Ah, ça, je n'ai jamais eu :lol!:

Vivement. Que je puisse m'arrêter au point...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par User5899 Sam 25 Mai - 22:02
dandelion a écrit:
Cripure a écrit:Petite annonce sérieuse

Agrégé de lettres classiques "vieille école", c'est-à-dire sachant écrire, excellentes orthographe et grammaire, connaissant les tours administratifs les plus désuets comme les accroches les plus gaillardes, capable de présenter un fait en trois phrases sèches, ou de les enrober de circonvolutions séquano-paresseuses truffées de références oubliées d'écrivains improbables, voire de citations latines et grecques vraies ou fausses, maniaque de la ponctuation, contempteur de la réformette de 1990 qu'il ignore avec le dédain d'un ayatollah pour le jambon-beurre, actuellement et depuis lurette professeur en lycée et songeant qu'il n'y finira pas sa carrière sans meurtre, cherche un emploi dans une administration, une entreprise, un journal, bref, n'importe où l'on ait besoin de produire des textes corrects et signifiants, que ce soit pour les rédiger ou pour les relire. Salaire et conditions à débattre.
Une petite contradiction dans les termes peut-être? Cela dit, où peut-on avoir besoin de produire des textes corrects et signifiants? Je cherche... Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 3795679266 Les Anges de la télé-réalité?
Contrats, journaux, chartes, que sais-je ?
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par Ben93 Sam 25 Mai - 22:20
Je culpabilise d'un coup !* Combien de milliers (pas millions, il ne faut pas pousser non plus) ai-je fais perdre à l'entreprise qui m'a licencié pour des raisons économiques ? Suspect

Sinon, oui, j'ai reçu et reçois toujours des catalogues de fournisseurs avec des fôtes. D'un côté ça me rassure. Embarassed


Spoiler:
avatar
Apices Juris
Niveau 6

Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises. - Page 2 Empty Re: Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises.

par Apices Juris Lun 27 Mai - 17:42
Happy Flower a écrit:
Selon une enquête réalisée par TextMaster
(...)
Leclochard a écrit:Perso, je pense que l'étude dramatise les conséquences afin d'encourager les entreprises à dépenser des millions justement en remédiation.
On ne saurait mieux dire : voici ce qu'on lit quand on tape TextMaster sur Google : « TextMaster la communauté d'experts dédiée à la rédaction, traduction et correction de qualité pour tous vos textes dans plus de 8 langues ! »
Une petite enquête perso pour servir ses intérêts personnels : on n'est jamais mieux servi que par soi-même Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum