Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Et deux copies d'école d'ingéMarcel Khrouchtchev a écrit:Everose a écrit:Si ton CDE parvient à créer une CPGE dans ton lycée, rien ne dit que tu obtiendras le poste.
Ce sont les IG de mathématiques qui affectent, même dans le privé. Aujourd'hui pour enseigner les maths en CPGE il faut être agrégé et docteur...ou avoir un gros coup de chance !
Le doctorat, il le prépare justement, entre deux de ses HSA
- roxanneOracle
Ca doit ête passionnant et très motivant d'enseigner dans ces classes et avec ces élèves.Abraxas a écrit:Dans le même genre, nous avons à Marseille une SPE-IEP, qui recrute sur les trois lycées ZEP de la ville des élèves désireux de tenter un IEP (nous avons des accords avec ceux d'Aix, Bordeaux, Grenoble et Lille) avec un an supplémentaire — le même concours qui se passe en théorie juste après le Bac. D'une année l'autre, deux ou trois réussissent (sur un effectif maximal de 24).
Et nous les préparons aussi à Euromed-Management, qui doit être la 5ème ou 6ème école de commerce en France. L'année dernière, six candidats, cinq admis. Cette année, 14 admissibles sur 14…
Les autres ont (cela dépend de nous) des équivalences de première année de fac dans un certain nombre de disciplines — Lettres, HG, Philo, Eco, Anglais, Droit. En fait, c'est et ce n'est pas une première année d'enseignement supérieur.
Bref, ilo faut avoir un peu d'imagination.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum