Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Sam 13 Juil 2013, 18:05
J'espère! Quoi qu'il en soit il faut se réjouir de ce qui est déjà obtenu pour vous.
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Sam 13 Juil 2013, 18:11
Pour le privé tout est tellement différent que je resterais prudent à votre place.

En tout cas merci Mlle Artémis pour cette information. Caroline Lechevallier étant secrétaire nationale du snes, chargée de l'entrée dans le métier, on peut considérer que c'est du solide. Félicitations donc à tous mes camarades de la liste complémentaire! Smile 
avatar
Mamel
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mamel Sam 13 Juil 2013, 19:35
Aaaanh, MERCI Mlle Artémis pour cette très bonne nouvelle !!! yesyes 
Je sauterai de joie et de tomberai de soulagement je pense seulement en voyant mon nom dans Sial, mais je suis confiante !!!!
Le chemin est rude et long mais on va finir par y arriver !!!
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Sam 13 Juil 2013, 21:26
Merci merci pr cette excellente nouvelle!j espère qu' elle s appliquera aussi au privé!!du coup, je stresse davantage et on ne saura rien avant lundi!!😢 c est dommage que cette charmante dame ne parle pas du privé..
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Sam 13 Juil 2013, 21:41
leyla76 a écrit:Merci merci pr cette excellente nouvelle!j espère qu' elle s appliquera aussi au privé!!du coup, je stresse davantage et on ne saura rien avant lundi!!😢 c est dommage que cette charmante dame ne parle pas du privé..

Oui, c'est vrai que j'aurais du penser à demander de manière plus générale Embarassed Embarassed 
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Sam 13 Juil 2013, 21:53
Ce n est pas grave . Peux tu la contacter plus tard dans le week vend?
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Sam 13 Juil 2013, 22:09
leyla76 a écrit:Ce n est pas grave . Peux tu la contacter plus tard dans le week vend?

Je demande ça de suite en réponse au mail. Je vous tiens au jus.
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Sam 13 Juil 2013, 22:13
Ho super!!!merci!!!
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Dim 14 Juil 2013, 01:38
J'abuse, Mlle Artémis, si je te demande de demander pour l'EPS????
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Dim 14 Juil 2013, 09:11
Marj a écrit:J'abuse, Mlle Artémis, si je te demande de demander pour l'EPS????

Bon, les amis, je vous donne directement l'adresse mail : fmaitres@snes.edu
comme ça vous pourrez poser toutes vos questions !

Bon dimanche Smile 
Essayez de respirer jusqu'à lundi ...soir !
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Dim 14 Juil 2013, 11:42
Merci Artémis.
J'ai vraiment peur par contre pour le privé qu'il n'en soit pas de même...
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Dim 14 Juil 2013, 15:16
Merci beaucoup Melle Artemis!j ai contacté MMe Chevallier qui m a répondu tt de suite. Elle n a pas d informations pour le privé mais m a conseillé de contacter la CGT qui s occupe du privé. Demain, je vais essayer de joindre la DÉC et le MEN, on verra, mais je stresse car j ai peur que le privé soit oublié...
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Dim 14 Juil 2013, 15:27
Oui Leyla, je viens de recevoir le même mail.
Cela t'indique au moins à qui t'adresser !
Garde espoir, si les besoins sont grands dans le public, ils le sont aussi dans le privé.
Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 2252222100 
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Dim 14 Juil 2013, 15:29
Espérons!!je vous tiens au courant.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Dim 14 Juil 2013, 19:26
Autres nouvelles concernant le privé : La CNA (voir mail de mon syndicaliste dans un précédent message) aura lieu le 19 juillet. C'est à cette réunion au MEN
que le passage des noms de la LC en LP va être traité.
Et mon syndicat pense que cela ne se fera que s'il y a des défections ou des inéligibles...
Pour ma part, vu qu'il n'y plus de poste à 18h dans mon académie, si jamais je devais passer en liste principale, c'est un poste hors académie qui me sera alors proposé en validation de concours.
Voilà, voilà... Sinon comme vous autres, j'attends des news du MEN car j'ai contacté via mail l'interlocuteur que nous a proposé mme Chevalier.
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Lun 15 Juil 2013, 10:06
Bonjour, j espère que vous arriverez à me remonter le moral.. Ai eu les MEN, ils ne prendront pas la liste complémentaire pour le privé car ils n ont pas de désistement pour les lettres modernes les lauréats choisissant l interne plutôt que le réservé.. de plus le privé aurait moins de besoins. Alors question: pourquoi faire apparaitre une LC?pour nous donner espoir puis nous le reprendre deux mois plu tard? Suis dégoûtée, écoeurée même, 9 ans que je bosse, de bonnes inspections, des élèves et des parents d élèves souvent ravis de mon travail... et tjrs pas de concours et un salaire minable...
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Lun 15 Juil 2013, 10:20
Dommage; dis moi quel numéro as-tu appelé? J'en ai ras le bol d'attendre, je vais appeler pour l'histoire; merci
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Lun 15 Juil 2013, 10:25
01 55 55 34 56
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Lun 15 Juil 2013, 10:29
merci je vais essayer; on verra bien.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 15 Juil 2013, 10:32
Leyla,
Ne te décourage pas. Ces concours sont faits pour nous démonter et nous saper le moral. Ils sont faits pour opérer une sélection qui n'est nullement basée sur nos compétences d'enseignement. Si tu as un poste de DA, continue et repasse -le. Tu n'es pas passée loin, un jour ça finira par payer. Es-tu en CDI ?
Moi, après 6 ans, je devais passer en CDI mais je ne suis pas sûre de me voir proposer un poste à la rentrée et je n'ouvre des droits au CDI que si et seulement si la DDEC me trouve un poste de DA. Il va me falloir sans doute changer de discipline d'enseignement pour cela. Facile alors de présenter le concours dans la discipline dans la quelle je n'enseignerai même plus ! Moi aussi je désespère, mais il faut lutter et nous n'avons pas d'autres choix.
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Lun 15 Juil 2013, 10:39
leyla76 a écrit:Bonjour, j espère que vous arriverez à me remonter le moral.. Ai eu les MEN, ils ne prendront pas la liste complémentaire pour le privé car ils n ont pas de désistement pour les lettres modernes les lauréats choisissant l interne plutôt que le réservé.. de plus le privé aurait moins de besoins. Alors question: pourquoi faire apparaitre une LC?pour nous donner espoir puis nous le reprendre deux mois plu tard? Suis dégoûtée, écoeurée même, 9 ans que je bosse, de bonnes inspections, des élèves et des parents d élèves souvent ravis de mon travail... et tjrs pas de concours et un salaire minable...

Oui c'est désolant et je compatis sincérement Sad
En fait cette année il y avait deux lc dans le privé, une à l'interne et une au réservé. Donc malheureusement ça laissait supposer qu'une des deux ne serait pas utilisée, vu qu'au final le ministère n'utilise ces listes que pour pallier les désistements des bi-admis (même chose dans le public, on a bien vu que les 1000 postes à l'externe ont été pourvus directement). Il fallait être dans la bonne liste complémentaire. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi le jury de l'interne en a constitué une si il se doutait que tous les bi-admis choisiraient de rester sur l'interne... là c'est vraiment cruel.
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Lun 15 Juil 2013, 11:34
Leyla, je viens d'appeler ce même numéro, et je suis étonnée que tu aies eu une réponse aussi catégorique. j'ai moi-même expliqué ma situation, et la personne que j'ai eue m'a affirmé qu'il était trop tôt pour savoir si les listes complémentaires seraient requises ou non. ils sont dans la confusion totale, les infos ne sont pas correctement transmises et pas claires. ils ne savent pas si ça sera décidé fin juillet, fin août...la seule chose qui est claire c'est QU AUCUN CHANGEMENT NE SERA EFFECTUE SUR PUBLINET les candidats des listes complémentaires (à mon avis cela concerne toutes les disciplines) seront prévenus le plus probablement par téléphone, mais pas avant fin juillet. ne désespère pas, je vois qu'il y a énormément d'informations contradictoires. la semaine dernière j'ai eu quelqu'un au rectorat qui me disait que les listes complémentaires seraient académiques, tout en me disant 10 secondes plus tard son contraire "vous savez c'est un concours national c'est le ministère qui décide y compris pour le privé'. tout est fait pour nous embrouiller la tête, donc oublie ce qu'on t'a dit et continue d'espérer, car j'ai l'impression que tout est flou pour le privé...
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Lun 15 Juil 2013, 11:37
Bon je range mes kleenex et je remets le Champagne au frais....!
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Lun 15 Juil 2013, 11:42
Tant que nous n'avons pas été appelé, pas reçu de courrier, on peut continuer d'espérer. leyla tu n'as pas eu d'appel (c'est toi qui a appelé) tu n'as rien eu d'officiel, donc continue d'y croire!personne n'est correctement informé dans tout ça, de même pour l'administration!
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Lun 15 Juil 2013, 11:47
ce qu'on t'a dit ne sont que des suppositions. au rectorat la personne m'avait dit "on a envoyé des lettres au bi-admis pour connaitre leur choix" mais ils ne sont pas obligés de répondre tout de suite, rien ne sera effectif avant le 21 août. tout ce qui se passe avant cette date n'est que supposition et à peu près...
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 10 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Lun 15 Juil 2013, 11:48
Je suis d'accord avec toi.....et ça me convient davantage! Depuis le mois de mai nous pourrions faire un best of de toutes les infos données. Dans mon top, une femme au MEN: "ça me fait du bien votre appel, je rigole un peu car c'est vraiment le bazar cette année"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum