Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 11:05
Bonjour!

depuis que je suis sûre lise complémentaire du capes interne lettres modernes, je vous lis sur le forum et ça me rassure un peu. Mais aujourd'hui, c'est normalement le jour J... et rien. Bon enfin, le site est en maintenance (que c'est drôle!).

Pas le choix, il faut patienter...
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 11:11
Tu parles du site publinet ? Il vient d'être restauré. Mais je ne pense que c'est via publinet que nous apprendrons qqch concernant la LC.
Oui, patience et longueur de temps...
avatar
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 11:13
je pensais à SIAL, mais je me vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur publinet!
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 11:18
Publinet était lui aussi en maintenance, c'est pour ça que je pensais que c'était ce site que tu surveillais. Pour ma part j'attends les résultats de l'admissibilité de l'externe en philo qui auraient du tomber hier en philo. Mais toujours rien... et on attend désespérément sans aucune info de ce retard.
Pour ma part, je commence à avoir l'habitude, puisuqe ça fait deux mois que j'attends ce que va devenir la LC pour le réservé.
avatar
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 15:15
Ce soir 20h, nous serons fixés!

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Ven 12 Juil 2013 - 15:17
pourquoi 20h ?
avatar
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 15:25
Parce que nous avons émis voeux académiques, comme ceux de la liste principale , et si nos noms apparaissent sur Sial ce soir, c'est que la liste complémentaire a servi!
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 15:29
Je ne pense pas. Les résultats d'affectation des lauréats vont être donnés seulement. Le recours à la liste complémentaire s'il en est ne devrait pas apparaître sur le site. Enfin il me semble...
En tous cas pour le privé, nous ne figurons même pas dessus comme ça c'est réglé. Par contre j'ai appelé une dame très sympa de la DDEC de mon académie (dont le n° m'a été donné par la dexaco). Elle me rappellera en fin d'après midi et va à la pêche aux renseignements en attendant. Je tiens au courant les intéressés du privé !
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Ven 12 Juil 2013 - 15:43
Oui, je suis d'accord avec Callysaby. Etant aussi sur LC du capes interne de lettres modernes, on m'a demandé de faire des voeux.
Et si nous essayions d'appeler le MEN ?
avatar
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 15:47
Mlle Artémis a écrit:Bonjour à tous,

Suite aux messages de Leyla et d'Hipparchia, j'ai rappelé le bureau de gestion des concours au MEN pour voir si je pouvais en savoir plus (concernant la LC de l'interne LM public)
Alors les infos que j'ai pu recueillir sont:
- Pour l'instant, ils n'ont aucune instructions officielles concernant la LC
- Cependant, on en saura plus entre le 5 et le 12 juillet car c'est là qu'ont lieu les affectations. La dame que j'ai eu m'a dit qu'elle ne savait pas encore quel jour exactement ils s'occuperait des affectations de l'interne mais que ce jour là, il sera décidé d'affecter ou non la LC
- D'autre part, à titre officieux, elle m'a confié que selon elle la liste serait certainement appelée car les candidats bi-admis sont affectés d'office sur le réservé (même s'ils ont fait la demande de l'interne ? Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander...). Elle m'a dit "le réservé est prioritaire". Pour finir, elle m'a dit que même s'il n'y avait rien d'officiel, "on entendait beaucoup parler des LC dans les couloirs "...

Bref, mes amis, c'est long, très long mais nous avons enfin une date butoir: le 12 juillet !!!

En attendons, serrons nous les coudes, prions, implorons les dieux anciens, croisons tous nos doigts ...etc

(ce n'est pas si mal parti ... veneration )


Alors, j'atends ce soir, après tout, on se sait jamais trefle trefle trefle 
avatar
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 15:48
j'attends
avatar
user18559
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par user18559 Ven 12 Juil 2013 - 15:53
Apparemment, le service de SIAL avait dit à une personne du forum que nous serions fixés aujourd'hui.
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Ven 12 Juil 2013 - 16:11
J'ai essayé d'appeler le MEN, personne ne décroche.
J'espère qu'on en saura plus ce soir (et que ce seront de bonnes nouvelles ...)
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Ven 12 Juil 2013 - 16:15
hipparchia a écrit:Je ne pense pas. Les résultats d'affectation des lauréats vont être donnés seulement. Le recours à la liste complémentaire s'il en est ne devrait pas apparaître sur le site. Enfin il me semble...
En tous cas pour le privé, nous ne figurons même pas dessus comme ça c'est réglé. Par contre j'ai appelé une dame très sympa de la DDEC de mon académie (dont le n° m'a été donné par la dexaco). Elle me rappellera en fin d'après midi et va à la pêche aux renseignements en attendant. Je tiens au courant les intéressés du privé !

Je viens aussi de contacter la DDEC...dame aussi très sympa mais qui me renvoie sur le service DP3 du rectorat...qui me renvoie au MEM et là comme d'hab: "on ne gère pas le privé"! Je reste calme. Alors effectivement si tu as des infos je suis preneuse.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 16:34
Oui j'attends toujours son appel. Et là je désespère car je viens d'apprendre que les heures sur lesquelles j'étais affectée jusqu'à présent comme DA viennent d'être donnée à une nouvellement nommée par le biais du concours réservé. Super ! En plus il n'y a plus de postes vacants à moins d'une heure à la ronde...
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 16:47
La gentille dame de la ddec vient de me rappeler. Elle n'arrive pas à parler à sa collègue qui est sur le travail urgent de l'affectation des concours. Par contre elle me rappelle lundi matin pour me dire. Hé oui, pour le privé, on va devoir encore attendre...
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Ven 12 Juil 2013 - 17:52
c'est très long, dur d'avoir des infos pour le privé...
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 18:22
Cece tu es sur LC dans le privé en histoire ? Pour quel concours ?
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Ven 12 Juil 2013 - 18:26
pour ma part c'est la LC du réservé capes privé histoire. et toi c'est le même mais en philo?
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 18:47
Oui exactement pareil, en philo.
Même les syndicats sont largués et ne savent pas quoi me répondre.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 12 Juil 2013 - 19:44
Je viens d'avoir une réponse de mon syndicat (CFTC) pour la LC du privé :
je vous joins sa réponse :

"Bonjour Madame,

J'avais bien pris note de vos dernières interrogations et ai appelé le rectorat la semaine passée justement pour échanger sur ces différents points que vous soulevez, mais aussi à propos des CDI.

Concernant le Concours réservé, la gestion de reçus est nationale. L'administration rectorale hier en travail en CCMA à l'issue de cette séance d'affectation des stagiaires a bien indiqué que la gestion du concours sur listes principale et complémentaire était vue par le MEN à l'issue du travail de la Commission Nationale d'Affectation ( CNA) des lauréats concours en fin de semaine prochaine (comme certains résultats de concours tomberont que le 17 juillet je crois ).

Pour qu'un inscrit en liste complémentaire soit positionné en liste principale, il faut une démission ou un renoncement d'un inscrit actuel en liste principale suite à une réussite à un autre concours par exemple. Or cela à ce jour, le MEN ne le sait pas. Il collecte au fur et à  mesure les infos dans ce sens remontant des 30 rectorats !

Ensuite le rectorat concerné dans la gestion administrative du candidat retenu devra indiquer au MEN si dans cette discipline précisément il a chez lui un service à 18h disponible maintenant .
Or en Bretagne, il ne reste plus de quoi faire 18h ailleurs de façon correcte.

Donc en toute logique, il n'y  a pas d'autres services suffisants pour obtenir 18h en philo en Bretagne ...sauf si décès par exemple au cours de l'été !!

Le MEN si vous êtes in fine retenue en liste principale , ne pourra donc vous faire une proposition d'emploi que dans une autre académie. "



Voillà, voilà... Donc ? oui, on attend encore un peu...et on ne nous appellera que s'il y a défection de la liste principale ou bi admission !!!
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Ven 12 Juil 2013 - 19:52
C'est curieux mais j'ai la désagréable impression qu'on attend pour rien.
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Ven 12 Juil 2013 - 19:54
hipparchia a écrit:Je viens d'avoir une réponse de mon syndicat (CFTC) pour la LC du privé :
je vous joins sa réponse :

"Bonjour Madame,

J'avais bien pris note de vos dernières interrogations et ai appelé le rectorat la semaine passée justement pour échanger sur ces différents points que vous soulevez, mais aussi à propos des CDI.

Concernant le Concours réservé, la gestion de reçus est nationale. L'administration rectorale hier en travail en CCMA à l'issue de cette séance d'affectation des stagiaires a bien indiqué que la gestion du concours sur listes principale et complémentaire était vue par le MEN à l'issue du travail de la Commission Nationale d'Affectation ( CNA) des lauréats concours en fin de semaine prochaine (comme certains résultats de concours tomberont que le 17 juillet je crois ).

Pour qu'un inscrit en liste complémentaire soit positionné en liste principale, il faut une démission ou un renoncement d'un inscrit actuel en liste principale suite à une réussite à un autre concours par exemple. Or cela à ce jour, le MEN ne le sait pas. Il collecte au fur et à  mesure les infos dans ce sens remontant des 30 rectorats !

Ensuite le rectorat concerné dans la gestion administrative du candidat retenu devra indiquer au MEN si dans cette discipline précisément il a chez lui un service à 18h disponible maintenant .
Or en Bretagne, il ne reste plus de quoi faire 18h ailleurs de façon correcte.

Donc en toute logique, il n'y  a pas d'autres services suffisants pour obtenir 18h en philo en Bretagne ...sauf si décès par exemple au cours de l'été !!

Le MEN si vous êtes in fine retenue en liste principale , ne pourra donc vous faire une proposition d'emploi que dans une autre académie. "



Voillà, voilà... Donc ? oui, on attend encore un peu...et on ne nous appellera que s'il y a défection de la liste principale ou bi admission !!!

damned, encore une semaine à attendre alors ???humhum 
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Ven 12 Juil 2013 - 19:55
Le site Sial ne fonctionne pas Sad 
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Ven 12 Juil 2013 - 19:55
Merci beaucoup pour toutes ces infos, si chacun partage le peu qu'il a, cela nous aide tous...en histoire il peut y avoir de l'espoir dans la mesure où il y a de nombreux bi-admis et de la disponibilité en 18 heures (info du président de la CCMA pour Lille qui a lui-même de l'espoir). continuons de croiser les doigts!
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 7 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Ven 12 Juil 2013 - 19:57
Albertine1000 a écrit:Le site Sial ne fonctionne pas Sad 

il n'est pas 20h encore, nan ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum