- JohnMédiateur
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Les-profs-de-gym-du-secondaire-se-plaignent-de-leurs-salaires/story/11335646
Extrait :
Extrait :
Les maîtres d’éducation physique de l’enseignement secondaire sont en colère. Ils ne comprennent pas pourquoi ils ne bénéficient pas d’un traitement salarial équivalent à celui des maîtres des autres disciplines. Pour faire valoir leurs revendications, ils ont saisi le Syndicat des services publics (SSP) qui organise un rassemblement mercredi prochain, de 12 à 16 heures, devant le Département de l’instruction publique (DIP).
1000 francs par mois de moins
« Les enseignants d’éducation physique du secondaire ont les mêmes conditions d’embauches, les mêmes responsabilités, les mêmes obligations face aux élèves, affirme Margarita Castro, secrétaire syndicale. Pourtant, ils sont payés 1000 francs par mois de moins que les maîtres des autres disciplines. »
Depuis 2008, le niveau d’étude des maîtres d’éducation physique du secondaire a été augmenté, mais il n’y a pas eu de contrepartie salariale à cette réévaluation.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
800 euros de différence, donc.
- Bloquage du collège Condorcet de Nîmes : "Les bagarres, les insultes sont quotidiennes ; enseignants et surveillants sont à bout".
- A Rouen, les stagiaires sont en colère
- Les médecins scolaires sont très en colère.
- Marianne : "Enseignants, les raisons de la colère"
- Les Présidents d'Université sont en colère contre le gouvernement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum