Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 16:50
MrBrightside a écrit:Ben moi ça fait une heure que j'attends que le forum me fasse un café.

Rien.

Je suis déçu.

Dois-je rester?

Sad
Here you go : Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQEDoxYKFP7MoeQIrspw0W5tnWiMo2apkofP1SmoVlAaulG-UOZTA

Comme chuis sympa, je t'ai aussi mis quelques chocolats et un bon bouquin. Very Happy

thrasybule a écrit:Moi j'ai envie d'une calzone et tout le monde s'en tamponne!
Tu as l'art de la rime ! cheers

Khaleesi a écrit:Au tout début, sur CAPES en clair, le forum apportait le réconfort d'une communauté avec laquelle je me sentais en connivence.
Ensuite, j'ai éprouvé la joie de pouvoir poster sur Néoprofs parce que j'avais décroché le concours, cela fait 10 ans maintenant.
Depuis 2/3 ans, je ne me retrouve plus sur ce forum. Je me contente d’échanger avec certains collègues que j'apprécie via mp, de profiter de leurs excellents conseils syndicaux ou relatifs à l'apprentissage de la lecture.
J'ai toujours filé des coups de main, dès que j'ai pu. Ça n'a pas été le cas dans l'autre sens, tant pis !
Je ne surinvestis plus ce lieu, et n'y apporte plus guère non plus. J'ai d'ailleurs songé plusieurs fois à demander la suppression de mon compte, mais ça reste un peu "mon" forum, affectivement parlant.
Au moindre désaccord désormais, les membres crient haro sur le baudet. C'est tout de suite la foire d'empoigne et l'uniformité imposée.
Je crois savoir de quel sujet tu parles ! Very Happy Allez, va, ce n'est pas si grave. Wink
Olympias
Olympias
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Olympias Sam 11 Mai 2013 - 16:58
Nasopi a écrit:Voilà, je me pose la question, parce que l'histoire de Paul31 (etc.) m'a vachement perturbée ; depuis, à chaque fois que j'écris quelque chose, je me demande si on va me croire, si on ne va pas penser que j'affabule complètement et que je m'invente une vie, à l'image de ce type de membre (un grand merci d'ailleurs à Poups et à zigotine pour avoir témoigné en ma faveur :lol: ).
Et du coup, je me dis que j'attends beaucoup trop du forum. Au début, j'y étais venue pour des raisons professionnelles. Et puis finalement, je me rends compte que ce qui m'intéresse surtout, ce sont les sujets non professionnels. J'ai l'impression d'avoir rencontré des gens, de m'être moi-même finalement pas mal confiée, même si je reste prudente. Je viens sur le forum tous les jours, parfois plusieurs fois, ce que je peux y lire déclenche parfois chez moi des émotions très fortes...
Bref, je voulais savoir quel était votre ressenti, à vous. J'ai l'impression d'être devenue complètement accro, j'ai le sentiment que le forum tient une place trop importante dans ma vie.

Moi aussi, Nasopi, j'y passe beaucoup de temps...J'ai des copains, amis (certains assez loin géographiquement), mais je ne pensais pas rigoler autant, voir autant de superbes doudouchats (on attend les photos des tortues...), partager la passion de certaines avec leur équidé favori, discuter avec des mamans qui ont un enfant un peu différent, comme le mien..., essayer de reconforter des gens qui traversent une mauvaise passe... Une chose est certaine, cela retarde mes corrections de copies... furieux furieux Mais, curieusement, j'ai la sensation de partager davantage qu'avec certains de mes collègues que je croise dans les couloirs du lycée fleurs
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Cinnamon Sam 11 Mai 2013 - 17:27
C'est une bonne question, Nasopi(comme souvent)
Moi je suis venue au forum pour des raisons prof., je voulais me reconvertir.
Quelques temps d'arrêt plus tard, j'ai repris, pourquoi ?
Je me suis aperçue que je n'étais pas seule, que dans ce forum les enseignants faisaient part de leurs difficultés, de leurs doutes, de leurs interrogations, de leur ras le bol ....
L'anonymat permet d'avoir une certaine franchise (mis à part le cas de Paul31), on a pas l'impression d'être jugés.
L'année dernière suite à la fermeture du site, j'étais catastrophée. A la reprise j'ai envoyé un message de détresse ne sachant comment aborder un cours. Je n'ai pas eu de cours mais des conseils pertinents, qui ont réussis à me débloquer.
Sur le forum, j'aime aussi la rigueur de l'écriture, la pertinence des propos, analyses, des informations. En effet en salle des profs je suis toujours la dernière au courant, merci aux profs d'HG dont les remarques sont toujours constructives
Je suis aussi les fils persos, j' ai beaucoup d'admiration pour Nasopi, pour Cripure (j'ose le dire je l'imaginais en col roulé, écharpe et caban bleu marine, J.Gabin dans Quai des brumes) et beaucoup d'autres : WW, Babayaga...
Enfin, je ne poste pas autant que je voudrais, car je suis lente, mon expression n'est pas top, quant à l'orthographe !!!
Une réflexion sur les nouveaux rapports humains virtuels, est un sujet intéressant.
stench
stench
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par stench Sam 11 Mai 2013 - 18:37
Je viens ici depuis le début du forum et déjà présent sur celui d'avant. J'y viens tous les jours, plusieurs fois. Principalement pour me détendre, discuter avec des gens que j'ai l'impression de connaitre, prendre des nouvelles, partager mes passions, etc. Enfin aussi, rencontrer des gens et les amener en montagne leur montrer ce que je préfère (bon, ça, c'est un échec, depuis tout ce temps ça ne m'est arrivé qu'avec une seule personne :lol: )
avatar
barèges
Érudit

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par barèges Sam 11 Mai 2013 - 18:45
C'est que vous êtes trop loin, M. le guide. Sinon rien qu'en voyant les photos, on n'a qu'une envie : aller voir ça de plus près.
Pas de sortie prévue dans des Alpes un peu plus australes ? Isère, Hautes Alpes, Savoie ?
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par *Lady of Shalott* Sam 11 Mai 2013 - 19:03
Je suis venue sur Neo, à l'origine, pour trouver une ambiance un peu plus détendue qu'en SdP Rolling Eyes - mais avec des collègues quand même, comme ça je peux me plaindre sans qu'on me dise que je suis tout le temps en vacances abi

J'ai trouvé plus que ça, en fait :
- de nouvelles sources de tentation :diable: et autres adresses shopping (mon banquier ne vous remercie pas :lol: ) ;
- des fous rires qui font un bien fou mdr
- des réflexions intéressantes sur un tas de sujets, et pas seulement sur le métier d'enseignant professeur
- de l'aide, ou du soutien quand j'en avais besoin (d'ailleurs, à ce sujet, y a pas quelqu'un qui voudrait faire mon boulot à ma place, en échange de... euh... ma gratitude éternelle ? titanic )

... toutes raisons pour lesquelles j'apprécie beaucoup le forum et les gens qui s'y trouvent bisous coeurs bisous coeurs bisous coeurs

Spoiler:

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
Rikki
Rikki
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Rikki Sam 11 Mai 2013 - 19:22
Stench, c'est drôle, parce que je viens de rentrer de quelques jours dans le Diois où j'ai fait un peu de marche à pied (en particulier une très belle promenade menant de Châtillon-en-Diois jusque sur les hauts plateaux) et j'ai pensé à toi d'un seul coup en marchant, je me suis dit "Tiens, la prochaine fois que j'ai envie de montagne, je devrais demander à Stench, je me demande s'il y a moyen d'organiser un petit week-end de marche en le prenant comme accompagnateur".

Je ne sais pas si c'est jouable avec les transports depuis Paris, mais ça me dirait bien.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
stench
stench
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par stench Sam 11 Mai 2013 - 19:25
Rikki a écrit:Stench, c'est drôle, parce que je viens de rentrer de quelques jours dans le Diois où j'ai fait un peu de marche à pied (en particulier une très belle promenade menant de Châtillon-en-Diois jusque sur les hauts plateaux) et j'ai pensé à toi d'un seul coup en marchant, je me suis dit "Tiens, la prochaine fois que j'ai envie de montagne, je devrais demander à Stench, je me demande s'il y a moyen d'organiser un petit week-end de marche en le prenant comme accompagnateur".

Je ne sais pas si c'est jouable avec les transports depuis Paris, mais ça me dirait bien.

Quand tu veux Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par doublecasquette Sam 11 Mai 2013 - 19:30
Je ne sais pas.

Je passe, j'allume la lumière, il y a du monde dans les couloirs. Parfois, c'est très agréable, parfois un peu moins, et parfois, je me dis qu'après tout, je n'étais pas obligée d'allumer la lumière et de parler avec les gens dans les couloirs...

D'un forum, j'attends de l'objectivité, de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et au moins juste un peu d'empathie. Envers tout le monde. Parfois, je suis déçue, ou même très déçue, et parfois moins.

Finalement, c'est comme dans la vraie vie, on rencontre des gens formidables avec lesquels on se sent bien, d'autres qui nous sont indifférents et qui nous le rendent bien et puis encore quelques-uns qui ne nous conviennent pas et à qui on ne convient pas. Le principe de la boîte de chocolats...
Rikki
Rikki
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Rikki Sam 11 Mai 2013 - 19:36
stench a écrit:
Rikki a écrit:Stench, c'est drôle, parce que je viens de rentrer de quelques jours dans le Diois où j'ai fait un peu de marche à pied (en particulier une très belle promenade menant de Châtillon-en-Diois jusque sur les hauts plateaux) et j'ai pensé à toi d'un seul coup en marchant, je me suis dit "Tiens, la prochaine fois que j'ai envie de montagne, je devrais demander à Stench, je me demande s'il y a moyen d'organiser un petit week-end de marche en le prenant comme accompagnateur".

Je ne sais pas si c'est jouable avec les transports depuis Paris, mais ça me dirait bien.

Quand tu veux Smile

Alors, c'est dit, je te contacte !

On ne s'est guère parlé, mais j'admire toujours ce que tu fais de loin... C'est aussi ça, un forum : il y a des tas de gens à qui je n'ai jamais adressé la parole ou presque mais que je lis. Et parfois des choses très inattendues et agréables, comme cet admirateur d'Anne Sylvestre qui me met un message privé, parce qu'un jour j'ai dû dire que c'était l'une de mes chanteuses préférées !

Pour moi, le forum, c'est LA solution : je suis une bavarde pathologique, et mon mari ne supporte pas de m'entendre jacasser au téléphone, alors, comme ça, je bavasse en silence (ou presque, ça fait juste un petit cliquetis sur les touches) ! Very Happy


Sinon, la rencontre de collègues comme Akwabon (Double casquette), Mufab, Sapotille, Volubilys, Zaubette, Mowgli, Vudici, Bourriquet, Tinsel, Gelsomina, Tartinette, Phi, Arc-en-ciel et bien d'autres à qui je présente mes excuses les plus sincères de ne pas les avoir cités m'a permis de revoir presque complètement ma manière de travailler et d'avoir l'impression de devenir une bien meilleure instit qu'avant. Ce n'est pas rien !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Ergo
Ergo
Devin

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Ergo Sam 11 Mai 2013 - 19:39
Je crois que je n'attends rien et n'attendais rien mais que j'ai obtenu beaucoup. Smile
J'ai passé plusieurs années sur un forum que j'ai adoré quand j'étais en prépa (j'y allais même aux intercours, j'étais devenue accro, j'ai participé à plusieurs rencontres) puis j'ai moins aimé l'ambiance après un certain temps.

J'étais tombée par hasard sur neo avant le début de mon année de stage et ça m'a permis de me tenir au courant, de connaître les textes et de me former.

Aujourd'hui, je suis toujours accro au net et ça me gêne toujours autant par périodes (parce que je lis moins, notamment) mais neo, paradoxalement, c'est mon lien avec la réalité, c'est ce qui me permet (parfois en racontant ma vie Rolling Eyes Embarassed) de voir que mon mode de fonctionnement n'est pas forcément si éloigné de celui d'autres collègues d'anglais (même s'il l'est de celui de mes collègues directs), de prendre du recul, de relativiser ou au contraire de me révolter - de rester humaine et de ne pas exploser (même si je ne suis pas toujours mesurée ici - peut-être justement parce que je ne m'impose pas forcément de faire bonne figure et que je préfère exploser "virtuellement" qu'en vrai). Du coup, c'est vous qui subissez et je suis peut-être plus honnête ici qu'IRL (sauf, bien sûr, avec mes amies). Et je continue de me former ici et de me tourner vers vous quand j'ai besoin de conseils et de têtes froides.

C'est la diversité des expériences, des établissements, des quotidiens qui m'apporte ce dont j'ai besoin finalement. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Kosakuyosida Sam 11 Mai 2013 - 20:08
Une source d'information quotidienne. :lecteur:
J'ai longtemps lu en mode invité, me suis inscrit que récemment et ne poste encore que rarement.

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
majada
majada
Niveau 3

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par majada Sam 11 Mai 2013 - 20:10
Je suis arrivée par hasard mais maintenant je viens au moins une fois par jour. Je lis souvent "je râle" ou les sujets sur les math mais j'ai aussi découvert ici "game of throne "
Je poste seulement quand je peux apporter de l'aide mais c'est très rare car souvent quelqu'un a déjà donné ma réponse (un peu comme fabecben).
En général j'ai du mal à parler à plusieurs personnes à la fois (sauf quand ce sont mes élèves) et je me rend compte que c'est la même chose sur un forum.

Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Fourseasons Sam 11 Mai 2013 - 20:31
Une mine d'informations et des tranches de vie...
Je me fais discrète maintenant, j'ai changé de pseudo, ca reste mon lieu de rdv virtuel...
stench
stench
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par stench Sam 11 Mai 2013 - 20:44
Fourseasons a écrit:Une mine d'informations et des tranches de vie...
Je me fais discrète maintenant, j'ai changé de pseudo, ca reste mon lieu de rdv virtuel...

Ah oui, je ne sais même pas qui tu es heu
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par arcenciel Sam 11 Mai 2013 - 20:52
Une sorte de café QG où quelque soit l'heure à laquelle on passe la porte il y a toujours une à plusieurs personnes avec qui on peut échanger - râler, plaisanter, se raconter parfois, discuter, rire ...- sur toutes sortes de sujets (avec bien sûr ici sur Néo une mine d'infos sur le plan boulot et un beau lot de bien belles personnes attachantes).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Fesseur Pro Sam 11 Mai 2013 - 22:14
Une belle salle des profs virtuelle.
Avec des collègues comme on les aime et d'autres comme on les déteste.
Spoiler:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Olympias
Olympias
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Olympias Sam 11 Mai 2013 - 22:18
Fesseur Pro a écrit:Une belle salle des profs virtuelle.
Avec des collègues comme on les aime et d'autres comme on les déteste.
Spoiler:

J'étais sûre que tu écrirais ça dans le spoiler...
Pour faire bonne mesure, j'ajoute que Fesseur Pro devrait être plus vigilant et lire davantage de topics...car certains nouveaux inscrits nous ont causé bien des tracas affraid en raison des libertés prises avec les règles élémentaires de la langue française... yesyes
Olympias
Olympias
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Olympias Sam 11 Mai 2013 - 22:19
arcenciel a écrit:Une sorte de café QG où quelque soit l'heure à laquelle on passe la porte il y a toujours une à plusieurs personnes avec qui on peut échanger - râler, plaisanter, se raconter parfois, discuter, rire ...- sur toutes sortes de sujets (avec bien sûr ici sur Néo une mine d'infos sur le plan boulot et un beau lot de bien belles personnes attachantes).

On ne saurait mieux dire...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par olive-in-oil Sam 11 Mai 2013 - 22:34
Comme beaucoup, je suis arrivée ici "invitée" par un membre (ma soeur).

- J'aime trouver des infos utiles pour mon boulot sans avoir à écumer le site de l'EN
- J'aime rendre service quand cela est possible
- J'aime certains membres et me délecte de leurs interventions alors que je ne les connais pas forcément IRL (mais je ne dirai pas les pseudos, la liste est trop longue Wink )
- Je suis touchée par d'autres, leurs histoires, leur vécu et leurs expériences

- Je n'aime pas quand des sujets tournent aux polémiques stériles

Je ne sais pas si j'attends vraiment quelque chose de ce forum car j'y traîne souvent depuis mon congé maternité mais je vais devoir me sevrer très prochainement. Rolling Eyes


Sapotille
Sapotille
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Sapotille Sam 11 Mai 2013 - 22:39
olive-in-oil a écrit:

Je ne sais pas si j'attends vraiment quelque chose de ce forum car j'y traîne souvent depuis mon congé maternité mais je vais devoir me sevrer très prochainement. Rolling Eyes



Moi, j'attendais ton paquet et il est arrivé !!!
C'est cela aussi, Néo !
Merci infiniment ... yesyes
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 11 Mai 2013 - 22:40
Moi je suis arrivé il y a quelques mois pour une question très technique (mon reclassement).
Je suis resté et devenu accro. J'ai rencontré ici des collègues avec lesquels j'aurais aimé travailler, une directrice d'école qui a l'air de lire dans mes pensées, des mères de famille dont j'aime lire les interrogations parce que je les partage, des gens dont les histoires personnelles me touchent.
Mais aujourd'hui, je dois le reconnaître, j'ai connu ma première déception. Je m'étais déjà souvent enferré dans des sujets polémiques, comme l'enseignement privé, la politique, le mariage pour tous, la théorie du genre. Je savais que ça pouvait péter et je ne m'étais jamais vraiment offusqué quand je m'étais fait rembarrer. Mais aujourd'hui, je me suis emporté sur... l'allaitement. Pffff.
Mais ça ne m'empêchera pas de passer encore du temps ici (sans doute trop).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Reine Margot Sam 11 Mai 2013 - 22:42
moi aussi je me suis laissée aller à participer à ce fil sur l'allaitement, alors que je prenais soin d'éviter...allez, je passe le relais. Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par John Sam 11 Mai 2013 - 22:44
Non mais l'allaitement a toujours déclenché des passions, c'est un sujet tabou avec celui du thermomix Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 22:46
Marcel Khrouchtchev a écrit:Moi je suis arrivé il y a quelques mois pour une question très technique (mon reclassement).
Je suis resté et devenu accro. J'ai rencontré ici des collègues avec lesquels j'aurais aimé travailler, une directrice d'école qui a l'air de lire dans mes pensées, des mères de famille dont j'aime lire les interrogations parce que je les partage, des gens dont les histoires personnelles me touchent.
Mais aujourd'hui, je dois le reconnaître, j'ai connu ma première déception. Je m'étais déjà souvent enferré dans des sujets polémiques, comme l'enseignement privé, la politique, le mariage pour tous, la théorie du genre. Je savais que ça pouvait péter et je ne m'étais jamais vraiment offusqué quand je m'étais fait rembarrer. Mais aujourd'hui, je me suis emporté sur... l'allaitement. Pffff.
Mais ça ne m'empêchera pas de passer encore du temps ici (sans doute trop).
Bah, de l'eau va couler sous les ponts, emportant au loin cette contrariété. fleurs2

Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 3 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 11 Mai 2013 - 22:46
John a écrit:Non mais l'allaitement a toujours déclenché des passions, c'est un sujet tabou avec celui du thermomix Very Happy

J'avais entendu parler du thermomix et Cripure m'avait fait découvrir ce topic. Ahurissant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum