Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par MrBrightside Dim 12 Mai 2013 - 16:38
JEMS a écrit:Non mais tu trouves de ces trucs de ouf toi !

Je n'ai pas peur d'aller gratter et fouiller la gangue dont on extrait la mirifique manne du mauvais gout cybernétique! Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Digg-in-smiley
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par bikkhou Dim 12 Mai 2013 - 16:49
Ben alors, vous voyez, vos réactions confirment ce que je me disais au début !

Nous sommes très exactement sur néo comme nous sommes dans la vie : complexés ou extrêmement timides (moi), bourrés d'humour (trouvez qui tout seul), bienveillants et attentifs, que sais-je encore... ?

Et, oui, les gens qui brillent dans le noir m'intimident mais ça a toujours été le cas, ici, ou ailleurs.

Certains vont donner l'exemple de Cripure, pour les gens brillants, mais il n'y a pas que Cripure !
Et s'ils m'intimident, ce n'est pas leur problème, mais le mien...
D'ailleurs, il me semble que Cripure évoquait une éventuelle psychothérapie pour les cas aussi lourds que le mien et je crois qu'il a encore raison !
En attendant, grâce à lui, je n'ai jamais eu aussi envie de rempiler à l'université pour reprendre et finir un master. Et tout ça, juste en étant lui-même...

Le problème des forums c'est qu'on a la fausse impression de s'exprimer clairement. Mais on ne s'exprime presque jamais clairement.

Par exemple, quand j'imagine supprimer mon compte, c'est seulement pour évaluer à quel point je tiens aux liens que je tisse ici au jour le jour. Je me fais une sorte de test. Quand je lis vos réactions, je me dis "ben tiens, ils réagissent comme toi, en fait..."

Quand je dis "Quand je me sens nulle...", ça veut aussi dire que, dieu merci, ce n'est pas tous les jours ! et c'est surtout pour souligner le fait que l'environnement de néo est extrêmement enrichissant !

Néo est vraie ressource.

Et ce qui est écrit fait son chemin.

Exemple : Reine Margot a répondu sur je ne sais plus quel fil à l'une d'entre nous : le capes ce n'est pas tel ou tel concours d'entrée dans je ne sais plus quelle grande école, c'est à votre portée ! Ce n'est sans doute pas exactement ses mots, mais le contenu, oui !
Ben cette réflexion m'a aidée avant de me présenter devant mon jury, à l'oral.
Et si je ne me suis pas plantée (comme je me l'imaginais), c'est aussi un peu grâce à elle et aux mille encouragements lancés ici et là au détour de certaines "conversations".

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par MrBrightside Dim 12 Mai 2013 - 16:51
bikkhou a écrit:Ben alors, vous voyez, vos réactions confirment ce que je me disais au début !

Nous sommes très exactement sur néo comme nous sommes dans la vie : complexés ou extrêmement timides (moi), bourrés d'humour (trouvez qui tout seul), bienveillants et attentifs, que sais-je encore... ?

Et, oui, les gens qui brillent dans le noir m'intimident mais ça a toujours été le cas, ici, ou ailleurs.

Certains vont donner l'exemple de Cripure, pour les gens brillants, mais il n'y a pas que Cripure !
Et s'ils m'intimident, ce n'est pas leur problème, mais le mien...
D'ailleurs, il me semble que Cripure évoquait une éventuelle psychothérapie pour les cas aussi lourds que le mien et je crois qu'il a encore raison !
En attendant, grâce à lui, je n'ai jamais eu aussi envie de rempiler à l'université pour reprendre et finir un master. Et tout ça, juste en étant lui-même...

Le problème des forums c'est qu'on a la fausse impression de s'exprimer clairement. Mais on ne s'exprime presque jamais clairement.

Par exemple, quand j'imagine supprimer mon compte, c'est seulement pour évaluer à quel point je tiens aux liens que je tisse ici au jour le jour. Je me fais une sorte de test. Quand je lis vos réactions, je me dis "ben tiens, ils réagissent comme toi, en fait..."

Quand je dis "Quand je me sens nulle...", ça veut aussi dire que, dieu merci, ce n'est pas tous les jours ! et c'est surtout pour souligner le fait que l'environnement de néo est extrêmement enrichissant !

Néo est vraie ressource.

Et ce qui est écrit fait son chemin.

Exemple : Reine Margot a répondu sur je ne sais plus quel fil à l'une d'entre nous : le capes ce n'est pas tel ou tel concours d'entrée dans je ne sais plus quelle grande école, c'est à votre portée ! Ce n'est sans doute pas exactement ses mots, mais le contenu, oui !
Ben cette réflexion m'a aidée avant de me présenter devant mon jury, à l'oral.
Et si je ne me suis pas plantée (comme je me l'imaginais), c'est aussi un peu grâce à elle et aux mille encouragements lancés ici et là au détour de certaines "conversations".

Ah, voilà qui me rassure ! Et Melville refuse que l'on quitte son fan-club de toute façon Twisted Evil
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par bikkhou Dim 12 Mai 2013 - 16:54
MrBrightside a écrit:
bikkhou a écrit:Ben alors, vous voyez, vos réactions confirment ce que je me disais au début !

Nous sommes très exactement sur néo comme nous sommes dans la vie : complexés ou extrêmement timides (moi), bourrés d'humour (trouvez qui tout seul), bienveillants et attentifs, que sais-je encore... ?

Et, oui, les gens qui brillent dans le noir m'intimident mais ça a toujours été le cas, ici, ou ailleurs.

Certains vont donner l'exemple de Cripure, pour les gens brillants, mais il n'y a pas que Cripure !
Et s'ils m'intimident, ce n'est pas leur problème, mais le mien...
D'ailleurs, il me semble que Cripure évoquait une éventuelle psychothérapie pour les cas aussi lourds que le mien et je crois qu'il a encore raison !
En attendant, grâce à lui, je n'ai jamais eu aussi envie de rempiler à l'université pour reprendre et finir un master. Et tout ça, juste en étant lui-même...

Le problème des forums c'est qu'on a la fausse impression de s'exprimer clairement. Mais on ne s'exprime presque jamais clairement.

Par exemple, quand j'imagine supprimer mon compte, c'est seulement pour évaluer à quel point je tiens aux liens que je tisse ici au jour le jour. Je me fais une sorte de test. Quand je lis vos réactions, je me dis "ben tiens, ils réagissent comme toi, en fait..."

Quand je dis "Quand je me sens nulle...", ça veut aussi dire que, dieu merci, ce n'est pas tous les jours ! et c'est surtout pour souligner le fait que l'environnement de néo est extrêmement enrichissant !

Néo est vraie ressource.

Et ce qui est écrit fait son chemin.

Exemple : Reine Margot a répondu sur je ne sais plus quel fil à l'une d'entre nous : le capes ce n'est pas tel ou tel concours d'entrée dans je ne sais plus quelle grande école, c'est à votre portée ! Ce n'est sans doute pas exactement ses mots, mais le contenu, oui !
Ben cette réflexion m'a aidée avant de me présenter devant mon jury, à l'oral.
Et si je ne me suis pas plantée (comme je me l'imaginais), c'est aussi un peu grâce à elle et aux mille encouragements lancés ici et là au détour de certaines "conversations".

Ah, voilà qui me rassure ! Et Melville refuse que l'on quitte son fan-club de toute façon Twisted Evil

Je suis un peu accro de Melville... et maintenant je pense avoir besoin d'aide, pour lutter contre cette nouvelle addiction... et tout ça par ta faute ! Very Happy

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par MrBrightside Dim 12 Mai 2013 - 16:54
bikkhou a écrit:

Je suis un peu accro de Melville... et maintenant je pense avoir besoin d'aide, pour lutter contre cette nouvelle addiction... et tout ça par ta faute ! Very Happy

SA faute ! je suis dans le même cas que toi !
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Babayaga Dim 12 Mai 2013 - 17:45
yogi a écrit:
MrBrightside a écrit:
yogi a écrit:
MrBrightside a écrit:
yogi a écrit:
Ah merci MrB! J'ai justement des problèmes d'acné à l'aube de mes 30piges alors que je n'ai jamais eu de problème, jeune. On fait ce qu'on peut pour briller en société j'imagine!

Tu crois que c'est l'anglais qui est mauvais pour la peau ? pale
Non je viens de me raser la tete, je crois que j'ai envie de finir ma vie d'ado , je mue!


HAHAHA!Moi qui me sentait dans le trip Grace Jones...

Moi je me suis rasé la tête à quelques jours de la sortie de "A armes égales", donc tout le monde pensait que je m'étais inspirée de Demi Moore...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yphrog Dim 12 Mai 2013 - 17:53
sorciere2

hi babayaga Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par User5899 Dim 12 Mai 2013 - 17:55
Bikkhou :aav:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Isidoria Dim 12 Mai 2013 - 18:04
Je ne suis pas inscrite sur néo depuis très longtemps, mais je suis vite devenue assez accro. D'abord aux questions pédagogiques (à l'étranger c'est parfois galère de trouver des références), puis aux questions pratiques (merci à tous les membres de syndicats ou pas qui répondent aux questions), puis aux sujets perso.
Là par contre à un moment j'ai l'impression de m'être égarée. Certains prennent ce forum pour le bureau des pleurs en monopolisant les discussions. Je trouve bien d'avoir un lieu où s'épancher parfois mais tous les jours???
De même un jour une de mes collègues m'a fait une remarque qui m'a fait penser qu'elle me lisait ici... du coup maintenant je pèse mes mots.
En gros néo c'est un peu attraction répulsion, mais plutôt attraction, quand même.
Sinon vivant très très loin, j'avoue avoir très envie de participer aux rencontres et m'en trouver frustrée.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yphrog Dim 12 Mai 2013 - 18:28
Caspar Goodwood a écrit: Agreg-Ink a un côté plus sérieux, c'est pas la capitale de la déconne. Je ne critique pas car ce forum m'a bien aidé quand je passais l'agreg mais on y rigole moins qu'ici.

Ca a bien rigolé sur Agreg-Ink par moments, et connaissant certains membres j'imagine que c'est toujours le cas. Mais les chartes sont bien différentes.

Re-bienvenue d'ailleurs Caspar, je suis content de te voir ici, même si je pense plutôt au friendly ghost en voyant ton nom, étant inculte. Peut-être c'est vrai que les noms sont plus évocateurs que les verbes, je n'en sais rien Very Happy

:ace:
Caspar
Caspar
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Caspar Dim 12 Mai 2013 - 18:40
Eh oui, mais c'est CaspEr the friendly ghost. Ma culture est très vaste tu sais :lecteur: : j'adore The Vampire Diaries par exemple, je ne passe pas mon temps à lire du Henry James, ça me ferait trop mal à la tête Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 3795679266 Merci pour ton message de bienvenue. (et je continue à aller chez les agreg-inkers de temps en temps)


Dernière édition par Caspar Goodwood le Dim 12 Mai 2013 - 20:26, édité 1 fois
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yphrog Dim 12 Mai 2013 - 19:15
mel93 a écrit:J'avoue, je suis venue me faire un petit plaisir ici, ayant résisté à la tentation d'aller mettre des sous dans la machine à polémique d'à côté. Je suis trop bonne avec les modos...

Very Happy
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Zorglub Dim 12 Mai 2013 - 19:37
Je n'en attends rien, sauf y perdre un peu de temps pour le sentir mieux passer.

Je suis très étonné de constater l'investissement affectif que certains lui portent.
De même, je suis scotché de l'impudeur de certain(e)s (souvent les mêmes) qui racontent leur vie intime et, pire, celle de leurs proches.
Je ne m'imagine pas en faire autant face à ... la cantonade de quelques milliers de lecteurs. (La question d'être identifié n'est d'ailleurs même pas le pb.)
Tout au contraire, je partage bien volontiers mes joies anodines (ski, coucou Deborence, réussites de mes mômes, etc.) ou mes coups de sang.
Il m'est arrivé de tisser des liens de réelle proximité et de sympathie avec des personnes rencontrées sur le web (mais pas encore ici), mais tous nos échanges ont alors eu lieu en privé.

Internet est une virtualité à laquelle je n'accorde pas beaucoup d'importance.
Chais même pas si c'est en vrai d'ailleurs.
La compassion 2.0 m'amuse et j'ai peine à croire en sa sincérité, la sottise 2.0 me distrait sans m'irriter (alors que IRL ouch !) et la méchanceté 2.0 ne me touche pas ou si peu.

De ce fait l'anecdote de Paul ne me scandalise pas, ni ne me choque. Elle me semble naturelle, normale dans le contexte.
J'aimerais avoir assez de temps (et de motiv') pour relire ses différentes interventions, en particulier ses dialogues avec lui-même.
Je crains que ce ne soit pas le cas, mais c'est pas loin d'être une "performance" au sens artistique, un happening (involontaire).

J'ai un regret : la modération est, de mon point de vue, trop rigoriste ici.
Les traits d'humour trop grinçants ne sont pas très bien perçus, l'ironie portant sur des personnes ou des situations n'est pas la bienvenue, ne parlons même pas des attaques directes.
Du coup, on se prive des empoignades empreintes de férocité qui sont un des sels des relations virtuelles.

On se marrerait 'achement plus si on pouvait librement exprimer son avis sur certaines situations racontées (ou pire certaines personnes). D'autant que, dans ces cas là, se mettent en place des alliances tacites, avec retournement de copinage soudain et trahison qui ajoutent au piquant.
Dommage car je suis cynique, méchant, sans coeur, cruel, etc ...

Du coup, je partage ces hurlements de rire avec moi-même IRL et en MP avec mon double compte néo que je vous laisse le soin d'identifier.

Je ne crois pas qu'on échappe à la construction d'une personnalité numérique qui travestit la réalité de sa personne. C'est plus ou moins délibéré vs inconscient.
Il en est de même dans la vraie vie.
Sauf que IRL, on observe les gens agir (et non seulement écrire ...) et parler (avec l'impossibilité d'édition et de relecture avant le clic fatal).
La spontanéité finit par prendre le pas sur le jeu social et les tricheurs qui abusent sont vite démasqués (sauf les pervers manipulateurs ultra habiles).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Leclochard Dim 12 Mai 2013 - 19:41
bikkhou a écrit:
Arverne a écrit:
bikkhou a écrit:Comment procède-t-on pour annuler son inscription sur le forum ? On doit forcément prendre contact avec un modérateur ?
Oui. Pourquoi, tu veux nous quitter ?

Parfois. J'avoue.

Quand j'essaie d'estimer le nombre de milliers de messages qu'il est nécessaire d'envoyer pour se sentir présent(e) auprès de quelques-uns.
Quand je ne suis plus très sûre d'avoir opté pour la bonne attitude - la sincérité et l'authenticité.
Quand je lis que le "faux" est omniprésent.
Quand je me sens nulle (y'a quand même énormément de gens brillants, sur néo ! Wink )

Et puis, j'ai moins envie de sortir lorsque la porte est grande ouverte, aussi.
Si je puis me permettre de te conseiller:
Ce sont tes messages qui font réagir, et qui te permettront de devenir une familière acceptée du forum, pas leur nombre. Contractuel anéanti l'a prouvé récemment.
Ne cherche pas l'affection. Dis ce que tu penses sincèrement. Ça suffira.
Ne te compare pas. On ne fait pas de concours du plus "quelque chose". chacun a ses centres d'intérêt, sa manière de s'exprimer.
fleurs

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Leclochard Dim 12 Mai 2013 - 19:47
Zorglub a écrit:

J'ai un regret : la modération est, de mon point de vue, trop rigoriste ici.
Les traits d'humour trop grinçants ne sont pas très bien perçus, l'ironie portant sur des personnes ou des situations n'est pas la bienvenue, ne parlons même pas des attaques directes.
Du coup, on se prive des empoignades empreintes de férocité qui sont un des sels des relations virtuelles.

On se marrerait 'achement plus si on pouvait librement exprimer son avis sur certaines situations racontées (ou pire certaines personnes). D'autant que, dans ces cas là, se mettent en place des alliances tacites, avec retournement de copinage soudain et trahison qui ajoutent au piquant.
Dommage car je suis cynique, méchant, sans coeur, cruel, ).

D'accord avec toi pour l'excès de modération. Quand on fréquente d'autres forums aux échanges plus libres, plus "ironiques"(genre bulle immo), on a l'impression d'être hyper surveillés ici. C'est dommage parfois.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
jeanne
jeanne
Érudit

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par jeanne Dim 12 Mai 2013 - 20:24
J'attends surtout de ce forum des infos sur l'actualité de l'éducation nationale. Mes attentes ont évolué avec les années, comme pour beaucoup ; je lis moins les sujets sur les préparations de cours ou la gestion de classe au fur et à mesure que je prends de la bouteille. Je me suis dit par moments que je devrais poster plus, "exister" davantage sur le forum, mais finalement, j'ai compris que je ne le souhaitais pas. Je reste dans mon anonymat mais je vous lis quotidiennement, depuis longtemps , et j'apprécie de pouvoir affuter mes convictions au rythme des sujets polémiques, même si je le fais derrière mon écran, sans y prendre part. Enfin, j'adore les concours photos, et d'ailleurs, nous avons ce soir une grande gagnante pour le dernier en date sur le thème de la légèreté ! Bravo Aky !
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Babayaga Dim 12 Mai 2013 - 20:38
Zorglub a écrit:

On se marrerait 'achement plus si on pouvait librement exprimer son avis sur certaines situations racontées (ou pire certaines personnes). D'autant que, dans ces cas là, se mettent en place des alliances tacites, avec retournement de copinage soudain et trahison qui ajoutent au piquant.
Dommage car je suis cynique, méchant, sans coeur, cruel, etc ...

Du coup, je partage ces hurlements de rire avec moi-même IRL et en MP avec mon double compte néo que je vous laisse le soin d'identifier.

yesyes

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
sand
sand
Guide spirituel

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par sand Dim 12 Mai 2013 - 20:49
Néo a longtemps été un lieu amical. Les empoignades, très peu pour moi.
philann
philann
Doyen

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par philann Dim 12 Mai 2013 - 20:55
Leclochard a écrit:
Zorglub a écrit:

J'ai un regret : la modération est, de mon point de vue, trop rigoriste ici.
Les traits d'humour trop grinçants ne sont pas très bien perçus, l'ironie portant sur des personnes ou des situations n'est pas la bienvenue, ne parlons même pas des attaques directes.
Du coup, on se prive des empoignades empreintes de férocité qui sont un des sels des relations virtuelles.

On se marrerait 'achement plus si on pouvait librement exprimer son avis sur certaines situations racontées (ou pire certaines personnes). D'autant que, dans ces cas là, se mettent en place des alliances tacites, avec retournement de copinage soudain et trahison qui ajoutent au piquant.
Dommage car je suis cynique, méchant, sans coeur, cruel, ).

D'accord avec toi pour l'excès de modération. Quand on fréquente d'autres forums aux échanges plus libres, plus "ironiques"(genre bulle immo), on a l'impression d'être hyper surveillés ici. C'est dommage parfois.

Certes mais ça évite certains dérapages que j'ai connu sur d'autres forums! Personnellement j'aime bien ce forum en partie pour sa modération (même quand c'est moi qui suis rappelée à l'ordre... Rolling Eyes )
lalilala
lalilala
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par lalilala Dim 12 Mai 2013 - 21:09
Ca dépend pourquoi on est rappelé à l'ordre...
Enfin bref, je poste beaucoup moins souvent sur le fil "je râle" qu'avant (mais je continue quand même à râler dans mon coin ^^), j'évite les fils polémiques (mais je les lis et je me marre bien) , ça limite les dérapages...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Derborence
Derborence
Modérateur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Derborence Dim 12 Mai 2013 - 21:12
Zorglub a écrit:Je n'en attends rien, sauf y perdre un peu de temps pour le sentir mieux passer.

Je suis très étonné de constater l'investissement affectif que certains lui portent.
De même, je suis scotché de l'impudeur de certain(e)s (souvent les mêmes) qui racontent leur vie intime et, pire, celle de leurs proches.
Je ne m'imagine pas en faire autant face à ... la cantonade de quelques milliers de lecteurs. (La question d'être identifié n'est d'ailleurs même pas le pb.)
Tout au contraire, je partage bien volontiers mes joies anodines (ski, coucou Deborence, réussites de mes mômes, etc.) ou mes coups de sang.
Il m'est arrivé de tisser des liens de réelle proximité et de sympathie avec des personnes rencontrées sur le web (mais pas encore ici), mais tous nos échanges ont alors eu lieu en privé.
ballon

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Sessi
Sessi
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Sessi Dim 12 Mai 2013 - 21:38
De la détente et de l'information, c'est tout. Pour les confidences et les débats, il me faut de vraies personnes en face, et puis s'épancher sur la toile ça revient à parler à tout le monde et à personne à la fois. Très peu pour moi, même si je reconnais que parfois ça fait du bien de se sentir anonyme.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 23:41
MrBrightside a écrit:Et je suis ENCORE de faire mon café moi-même :/
Ce forum ne sert vraiment à rien !
Dis donc, toi, tu bigles ou quoi ? Je t'en ai servi un tout chaud page 3. Je crois qu'il va te falloir le mettre au micro-ondes... humhum
Condorcet
Condorcet
Oracle

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Condorcet Dim 12 Mai 2013 - 23:46
Clarinette a écrit:
MrBrightside a écrit:Et je suis ENCORE de faire mon café moi-même :/
Ce forum ne sert vraiment à rien !
Dis donc, toi, tu bigles ou quoi ? Je t'en ai servi un tout chaud page 3. Je crois qu'il va te falloir le mettre au micro-ondes... humhum

affraid http://www.google.fr/#q=cafeti%C3%A8re+italienne+bialetti&hl=fr&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=eQ2QUe-LNonG7AbAoICwAQ&sqi=2&ved=0CCwQsxg&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.46340616,d.Yms&fp=e8853fbb0c7507b5&biw=1920&bih=892 ou rien professeur
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yphrog Dim 12 Mai 2013 - 23:53
Clarinette a écrit:
albertine02 a écrit:et ça signifie quoi, alors ?

Matthew76 a écrit:Un ROG ? Kézaco ? C'est le cousin du requin?
En fait, ça ne va pas changer nos vies, mais ça signifie Republic of Gamers.

No ça vient de rogo, -avi, -atum, -are No
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 11 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 23:55
PaoloSarpi a écrit:
Clarinette a écrit:
MrBrightside a écrit:Et je suis ENCORE de faire mon café moi-même :/
Ce forum ne sert vraiment à rien !
Dis donc, toi, tu bigles ou quoi ? Je t'en ai servi un tout chaud page 3. Je crois qu'il va te falloir le mettre au micro-ondes... humhum

affraid http://www.google.fr/#q=cafeti%C3%A8re+italienne+bialetti&hl=fr&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=eQ2QUe-LNonG7AbAoICwAQ&sqi=2&ved=0CCwQsxg&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.46340616,d.Yms&fp=e8853fbb0c7507b5&biw=1920&bih=892 ou rien professeur
Je me doutais bien que tu réagirais à cette hérésie ! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum