Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Cripure a écrit:D'où mon accord du participe passéMarcel Khrouchtchev a écrit:Cripure a écrit:Vous croyez vraiment que le poste que j'attends se cherche là ?Gryphe a écrit:Ah, mais j'attends.Cripure a écrit:Attendez que je sois au ministère.
Pour info, la liste des postes vacants : http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showList
(Il faut préciser le Ministère avant de lancer une recherche. )
Je ne mange pas avec François, Jean-Marc et Vincent demain soir pour rien
Tiens, Georges n'est pas invitée :shock:
Attention, si c'est bien la personne à laquelle je pense, George est une femme.
Ah oui, je m'étais arrêté au "-s" final que vous avez mis à son prénom.
- GrypheMédiateur
Pas faux...Cripure a écrit:Vous croyez vraiment que le poste que j'attends se cherche là ?
Bon, je candidate pour être dans votre cabinet ministériel.
- User5899Demi-dieu
Vous y êtes déjàGryphe a écrit:Pas faux...Cripure a écrit:Vous croyez vraiment que le poste que j'attends se cherche là ?
Bon, je candidate pour être dans votre cabinet ministériel.
Avec deux ou trois autres
- nuagesGrand sage
c'est hors de question que je fasse ça!iphigénie a écrit: Chez nous il y a même eu une réunion pour faire commenter par les coordonnateurs les appréciations des collègues
- IphigénieProphète
Comme tu dis!
court extrait (sinon Cripure ne me croira pas )
Comme vousle voyez, les prestations des candidats ne posant pas problème, on en vient à nous intéresser plutôt aux prestations des examinateurs
court extrait (sinon Cripure ne me croira pas )
- Spoiler:
- Un deuxième temps de notre réunion a permis de réfléchir à la nécessaire adéquation entre les notes proposées et les appréciations manuscrites qui les justifient. Pour alimenter cette réflexion, nous avons donc soumis aux jurys présents la lecture de plusieurs appréciations relevées dans les bordereaux puis écouté leurs réactions. Ensuite chaque professeur a tenté de retrouver la note qui avait été attribuée aux candidats concernés.
1. « Exposé extrêmement précis et soucieux d’exhaustivité ; le cours est très bien su. Il a manqué une sélection des connaissances pour s’adapter à la question. Bonne expression orale. »
Appréciation très élogieuse. Contradiction cependant entre l’éloge de la qualité de l’apprentissage et le reproche ciblant le manque d’adaptation à la question.
Note estimée par les collègues : 08 ou 09 /10. Note réellement attribuée : 06/10
Comme vousle voyez, les prestations des candidats ne posant pas problème, on en vient à nous intéresser plutôt aux prestations des examinateurs
- Spoiler:
- et on s'étonne, donc, d'un absentéisme croissant
- OlympiasProphète
Cripure a écrit:Ben apparemment, d'après vos propos, ça mettrait plus de pagaille qu'autre chose :lol!:iphigénie a écrit:Cripure, je vous propose de changer d'académie chaque année, afin de remettre un peu d'ordre dans ce bordel :lol:
Allez, quoi! soyez sympa! :wanted:
Attendez que je sois au ministère. Je vous pondrai un décret très simple interdisant à un IPR d'approcher à moins de 5km de tout lieu où se déroule le Bac et de contacter par tout moyen quelque correcteur que ce soit
Et de nous approcher tout court...tant que nous y sommes !!!!
- LilypimsGrand sage
iphigénie a écrit:Comme tu dis!
court extrait (sinon Cripure ne me croira pas )Alors, on s'amuse bien, hein, chez nous!
- Spoiler:
Un deuxième temps de notre réunion a permis de réfléchir à la nécessaire adéquation entre les notes proposées et les appréciations manuscrites qui les justifient. Pour alimenter cette réflexion, nous avons donc soumis aux jurys présents la lecture de plusieurs appréciations relevées dans les bordereaux puis écouté leurs réactions. Ensuite chaque professeur a tenté de retrouver la note qui avait été attribuée aux candidats concernés.
1. « Exposé extrêmement précis et soucieux d’exhaustivité ; le cours est très bien su. Il a manqué une sélection des connaissances pour s’adapter à la question. Bonne expression orale. »
Appréciation très élogieuse. Contradiction cependant entre l’éloge de la qualité de l’apprentissage et le reproche ciblant le manque d’adaptation à la question.
Note estimée par les collègues : 08 ou 09 /10. Note réellement attribuée : 06/10
Où voit-elle une contradiction ?
- User5899Demi-dieu
Ben voilà : connaissances mais question pas prise en compte, moi, je ne dépasse en aucun cas 3/10. Appréciation non pas "très élogieuse", mais "fondamentalement faux cul". L'épreuve (il ne tient qu'à l'inspection qu'elle change) n'est pas une restitution de connaissances. Je n'y peux rien.Une huile quelconque, commentant des bordereaux d'oral, a écrit:1. « Exposé extrêmement précis et soucieux d’exhaustivité ; le cours est très bien su. Il a manqué une sélection des connaissances pour s’adapter à la question. Bonne expression orale. »
Les collègues qui ont estimé la note à 8 ou 9 doivent aller dans la salle voisine pour le dépistage d'alcoolémie et de marijuana...
- NLM76Grand Maître
P...
J'ai commencé par me dire "Bah ils sont un peu durs, mais je ne suis pas loin d'être d'accord..." avant de m'apercevoir qu'il s'agissait d'une note sur 10 !!!
18/20 pour un hors-sujet !
Cela dit, en pratique, je ne parviens pas à être aussi rigoureux que Cripure. L'immense majorité des candidats que j'interroge ne répondent pas à la question que je pose (Quel est l'intérêt de ce texte). Et je colle beaucoup de 4 ou 5/10 à ces prestations souvent
J'ai commencé par me dire "Bah ils sont un peu durs, mais je ne suis pas loin d'être d'accord..." avant de m'apercevoir qu'il s'agissait d'une note sur 10 !!!
18/20 pour un hors-sujet !
Cela dit, en pratique, je ne parviens pas à être aussi rigoureux que Cripure. L'immense majorité des candidats que j'interroge ne répondent pas à la question que je pose (Quel est l'intérêt de ce texte). Et je colle beaucoup de 4 ou 5/10 à ces prestations souvent
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- OlympiasProphète
Cripure a écrit:Ben voilà : connaissances mais question pas prise en compte, moi, je ne dépasse en aucun cas 3/10. Appréciation non pas "très élogieuse", mais "fondamentalement faux cul". L'épreuve (il ne tient qu'à l'inspection qu'elle change) n'est pas une restitution de connaissances. Je n'y peux rien.Une huile quelconque, commentant des bordereaux d'oral, a écrit:1. « Exposé extrêmement précis et soucieux d’exhaustivité ; le cours est très bien su. Il a manqué une sélection des connaissances pour s’adapter à la question. Bonne expression orale. »
Les collègues qui ont estimé la note à 8 ou 9 doivent aller dans la salle voisine pour le dépistage d'alcoolémie et de marijuana...
Ben, ça, visiblement, ça arrive aussi à certains lors de réunions de barème en HG...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4