Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 29 Juin 2013 - 11:31
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:

Fifi, Malaga, comment faites-vous pour avoir encore une 1/2 heure de labo (même payée en HSA) ?
Est-ce qu'il y en a d'autres qui l'ont encore cette demie-heure ou cette heure de labo ?
Est-ce que c'est différent en fonction des académies ? car nous nous sommes vraiment battus pour la conserver cette fameuse heure, et pourtant nous l'avons perdue.

Quand je suis arrivée dans mon collège, c'était une heure. Maintenant c'est 1/2 h qu'on a une année sur deux.
Tu veux dire que chaque collègue l'a un an sur deux, pas que la 1/2h n'est donnée qu'une année sur deux, n'est-ce pas ?
Oui c'est ça. Cette année c'était ma collègue (que tu vas avoir la joie de rencontrer lundi) et en septembre c'est moi qui récupère cette 1/2h.
Bon maintenant, à l'heure du numérique elle ne se justifie plus trop. Fini les cartes et les diapos à ranger, classer, etc.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 29 Juin 2013 - 11:37
Le texte ;
http://www.ac-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=205
Malheureusement il est dit que le professeur charge du labo "peut" donc pas d'obligation
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 29 Juin 2013 - 11:47
Isis39 a écrit:Le texte ;
http://www.ac-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=205
Malheureusement il est dit que le professeur charge du labo "peut" donc pas d'obligation

Et c'est là dessus que joue le CdE.

Pas la peine de retourner au combat l'an prochain. No 
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 29 Juin 2013 - 12:06
On se réunit la semaine prochaine, mais a priori, la répartition ne devrait pas changer :
J'aurai donc une 6ème ; trois 5èmes (grossière erreur, les 6èmes sont ignobles cette année...) ; deux 4èmes dont la section euro ; 1h d'AP 6ème + la coordo. Ce qui me ferait un service de 19h + 1/2 HSA labo si c'est remis en place.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 12:14
Ce qui est drôle ici c'est que le coordo est celui qui ne reçoit pas la 1/2h de labo.
Bon comme ça tourne peu importe !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Sam 29 Juin 2013 - 12:15
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:

Quand je suis arrivée dans mon collège, c'était une heure. Maintenant c'est 1/2 h qu'on a une année sur deux.
Tu veux dire que chaque collègue l'a un an sur deux, pas que la 1/2h n'est donnée qu'une année sur deux, n'est-ce pas ?
Oui c'est ça. Cette année c'était ma collègue (que tu vas avoir la joie de rencontrer lundi) et en septembre c'est moi qui récupère cette 1/2h.
Bon maintenant, à l'heure du numérique elle ne se justifie plus trop. Fini les cartes et les diapos à ranger, classer, etc.


L'heure se justifie, surtout dans les gros lycées comme le mien. Le coordo abat un travail énorme. Il y a la gestion du matériel, des commandes et l'organisation de différentes épreuves comme les épreuves communes, les bacs et oraux blancs ( chez nous, çà concerne plusieurs centaines d'élèves).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 29 Juin 2013 - 12:45
Oui, cela dépend des établissements et des situations.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fernand Braudel Sam 29 Juin 2013 - 12:52
Pour ma part, j'aurai 2 6e, 2 4e et 2 3e. C'est équilibré comme j'aime, après on verra, d'autant plus que le niveau des élèves est en chute libre et qu'ils sont 28 par classe... (et dire qu'on perd un poste d'assistant pédagogique...).
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Sam 29 Juin 2013 - 14:27
Isis39 a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
Isis39 a écrit:
Mais je travaille en équipe sur les réseaux sociaux !
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 

Heureusement que je peux discuter, échanger, travailler avec les collègues sur le net, sinon je serais bien seule.


D'ailleurs, maintenant que nous avons plus de temps, faudrait qu'on retourne bosser sur le net ensemble. Y a de quoi faire !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 15:01
Hérodoute a écrit:
Isis39 a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 

Heureusement que je peux discuter, échanger, travailler avec les collègues sur le net, sinon je serais bien seule.


D'ailleurs, maintenant que nous avons plus de temps, faudrait qu'on retourne bosser sur le net ensemble. Y a de quoi faire !!
Yep !
D'ailleurs je ne me rappelle plus exactement ce que l'on devait faire Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 3795679266 

Par contre, si ca en intéresse certains, on pourrait réfléchir à nos programmations sur le nouveau programme de 3ème (ordre des chapitres, attentes dans chacun d'eux ...).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 29 Juin 2013 - 15:17
On s'est arrêté sur le programme de 5e non ? La 6e est terminée ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Sam 29 Juin 2013 - 15:29
*Fifi* a écrit:
Hérodoute a écrit:
Isis39 a écrit:

Heureusement que je peux discuter, échanger, travailler avec les collègues sur le net, sinon je serais bien seule.


D'ailleurs, maintenant que nous avons plus de temps, faudrait qu'on retourne bosser sur le net ensemble. Y a de quoi faire !!
Yep !
D'ailleurs je ne me rappelle plus exactement ce que l'on devait faire Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 3795679266 

Par contre, si ca en intéresse certains, on pourrait réfléchir à nos programmations sur le nouveau programme de 3ème (ordre des chapitres, attentes dans chacun d'eux ...).

J'en suis aussi ! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 2252222100 

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 15:31
Artysia a écrit:On s'est arrêté sur le programme de 5e non ? La 6e est terminée ?
Je pense qu'on n'avait fait que la programmation en 6ème.

Malaga a écrit:
*Fifi* a écrit:
Hérodoute a écrit:


D'ailleurs, maintenant que nous avons plus de temps, faudrait qu'on retourne bosser sur le net ensemble. Y a de quoi faire !!
Yep !
D'ailleurs je ne me rappelle plus exactement ce que l'on devait faire Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 3795679266 

Par contre, si ca en intéresse certains, on pourrait réfléchir à nos programmations sur le nouveau programme de 3ème (ordre des chapitres, attentes dans chacun d'eux ...).

J'en suis aussi ! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 2252222100 
Et bien si cela dit à plusieurs, je peux créer un doc que l'on partage via ggle drive.
Mais peut-être faudrait-il déjà discuter sur le fil 3ème de l'ordre des chapitres ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Sam 29 Juin 2013 - 18:45
Pour info, j'ai ouvert un doc sur G drive avec la programmation 3e de cette année. On peut partir de là et travailler sur les :
- compétences du socle + vocabulaire
- liens vidéos par chapitre
- bibliographie

... comme on a fait pour le niveau 6e.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Sam 29 Juin 2013 - 20:03
Hérodoute a écrit:Pour info, j'ai ouvert un doc sur G drive avec la programmation 3e de cette année. On peut partir de là et travailler sur les :
- compétences du socle + vocabulaire
- liens vidéos par chapitre
- bibliographie

... comme on a fait pour le niveau 6e.

Je croyais que la BDD était là pour qu'on puisse travailler ensemble ! heu 
Comment fait on pour intégrer ce groupe de travail ? Je n'ai pas de 3e mais je suis intéressée pour faire ce travail sur les niveaux 5 et 4.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 29 Juin 2013 - 20:04
Tu ne peux pas faire de collaboratif sur la BDD Wink
Lastrolabe
Lastrolabe
Niveau 2

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lastrolabe Sam 29 Juin 2013 - 20:07
Laprofhgec a écrit:
Hérodoute a écrit:Pour info, j'ai ouvert un doc sur G drive avec la programmation 3e de cette année. On peut partir de là et travailler sur les :
- compétences du socle + vocabulaire
- liens vidéos par chapitre
- bibliographie

... comme on a fait pour le niveau 6e.

Je croyais que la BDD était là pour qu'on puisse travailler ensemble ! heu 
Comment fait on pour intégrer ce groupe de travail ? Je n'ai pas de 3e mais je suis intéressée pour faire ce travail sur les niveaux 5 et 4.

Idem, je serais ravie de pouvoir travailler sur les 5e et 4e avec vous. (Classes que je devrais en théorie avoir l'an prochain)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 29 Juin 2013 - 20:33
Dans google drive, on peut bosser à plusieurs sur le même document de façon synchrone ou asynchrone.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 20:49
Oui voila la bdd est parfaite pour stocker mais je pense que c'est plus facile pour discuter et travailler ensemble de le faire via un doc Google drive.
Mais bien sur c'est ouvert a tous les volontaires ! Je peux révolter vos mails et vous donner l'accès a ce doc.
Par contre Herodoute c'est gentil, mais ne pensez vous pas qu'il faudrait d'abord réfléchir a l'ordre des chapitres sur le fil 3ème par exemple ? Car je vois mal commencer une programmation sans le savoir !!! Une fois que l'on aura réfléchi a l'ordre des chapitres, on pourra a ce moment là créer un doc pour voir plus en détail. Qu'en dites vous ?
Si cela vous ça je vous propose de continuer a discuter de ça sur le fil des 3emes.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 20:51
Évidemment la même chose peut etre faite pour les autres niveaux. Donc si vous etes volontaires pour discuter de ça, faites vous connaitre sur les fils des niveaux en question !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 29 Juin 2013 - 21:08
*Fifi* a écrit:Ce qui est drôle ici c'est que le coordo est celui qui ne reçoit pas la 1/2h de labo.
Bon comme ça tourne peu importe !

Ah non ! Lorsqu'elle existait encore, chez nous, celui qui percevait l'heure de labo était le coordo.

groyer a écrit:
L'heure se justifie, surtout dans les gros lycées comme le mien. Le coordo abat un travail énorme. Il y a la gestion du matériel, des commandes et l'organisation de différentes épreuves comme les épreuves communes, les bacs et oraux blancs ( chez nous, çà concerne plusieurs centaines d'élèves).

Isis39 a écrit:Oui, cela dépend des établissements et des situations.
Je peux comprendre cela. Mais, ici, nous sommes dans un collège assez important (plus que ceux de Fifi ou Isis, si on cherche une comparaison), et nous n'avons plus d'heure de labo (ni même une demie-heure) et pourtant nous avions beaucoup beaucoup beaucoup insisté.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 29 Juin 2013 - 21:12
Artysia a écrit:On s'est arrêté sur le programme de 5e non ? La 6e est terminée ?

Je ne savais même pas qu'une telle initiative avait été faite pour les 6e.

*Fifi* a écrit:
Et bien si cela dit à plusieurs, je peux créer un doc que l'on partage via ggle drive.
Je suis également intéressée par cette réflexion sur les 3e : programmation, cours... (pour tous les niveaux d'ailleurs)

Isis39 a écrit:Dans google drive, on peut bosser à plusieurs sur le même document de façon synchrone ou asynchrone.
Comment faisons-nous pour vous rejoindre ?
Est-ce que le chemin se trouve sur la BDD ?

*Fifi* a écrit:
Mais bien sur c'est ouvert a tous les volontaires ! Je peux révolter vos mails et vous donner l'accès a ce doc.
Oui, c'est ok... mais si j'ai compris, il faut un compte Google (ce que je n'ai pas). Dois-je donc créer une adresse gmail ? (ou est-il possible de fonctionner avec un autre mail ?)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Sam 29 Juin 2013 - 21:31
On peut fonctionner avec un autre mail, maisnćest bien plus pratique avec un compte gmail
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 29 Juin 2013 - 21:36
Ok, je vais donc prendre le temps de créer une boite gmail.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 22:55
Pour l'instant rien n'est fait sur le programme de 3ème. Nous avions un temps seulement travaillé pour les 6èmes en vue de faire une programmation.
Je propose donc de commencer par ce merveilleux programme de 3ème puisqu'apparemment plusieurs sont motivés.
Après on pourra continuer par les autres niveaux !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 39 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 23:00
Je viens donc de reparler sur le fil des 3èmes de cette programmation histoire de ne pas trop dériver ici.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum