Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 23 Mai 2013 - 23:23
Les bons élèves s'en sortiront.
Les moyens resteront moyens.
Et les "mauvais" seront de plus en plus perdus.
Et tout le monde sera content.
Comme d'habitude.

Mais je partage l'inquiétude d'Isis pour le désintérêt des élèves pour notre matière alors qu'avant, on pouvait raccrocher des élèves avec un programme qui les motivait.
Mais ça c'était avant...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 24 Mai 2013 - 6:08
Je trouve que le programme d'histoire reste intéressant (enfin, j'aborde seulement aujourd'hui la partie IV du programme et là, je crains un peu le pire). En revanche, effectivement, le programme de géo est franchement nul. Je pense vraiment le remanier l'année prochaine pour qu'il soit moins redondant et un peu plus motivant.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Ven 24 Mai 2013 - 20:12
En fait, pour les notes qui augmentent, je me basais sur le brevet blanc : j'ai trouvé les résultats meilleurs que l'an passé (même s'ils sont loin d'être bons).

Pour le "vrai" brevet, réponse dans un mois et 3 jours, à quelque chose près ! (d'ailleurs, avez-vous reçu des convocations pour correction ?)

PS. Comme Malaga, je trouve la géo de 3e très très très répétitive !

PS. Dionysos : bon courage pour les oraux !!! je te souhaite de tomber sur les sujets dont tu rêves !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Mai 2013 - 20:32
Pas de convoc ici.

Pour la géo en 3e, je suis d'accord. J'ai été inspectée cette année, donc je serai tranquille. Je pense que cet été je réfléchirais à une nouvelle organisation des chapitres. Si ca vous dit, d'ailleurs on pourrait y réfléchir ensemble en juin, quand les notes seront terminées.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Ven 24 Mai 2013 - 20:40
*Fifi* a écrit:Pas de convoc ici.

Pour la géo en 3e, je suis d'accord. J'ai été inspectée cette année, donc je serai tranquille. Je pense que cet été je réfléchirais à une nouvelle organisation des chapitres. Si ca vous dit, d'ailleurs on pourrait y réfléchir ensemble en juin, quand les notes seront terminées.


tu peux compter sur moi Smile
sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Ven 24 Mai 2013 - 20:44
Sur Imagin, j'ai vu que j'étais convoqué pour la correction Brevet. Les convocations papier ne devraient donc pas tarder.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 24 Mai 2013 - 20:54
Hérodoute a écrit:
*Fifi* a écrit:Pas de convoc ici.

Pour la géo en 3e, je suis d'accord. J'ai été inspectée cette année, donc je serai tranquille. Je pense que cet été je réfléchirais à une nouvelle organisation des chapitres. Si ca vous dit, d'ailleurs on pourrait y réfléchir ensemble en juin, quand les notes seront terminées.


tu peux compter sur moi Smile

Tout pareil ! Smile

Toujours pas de convocation non plus pour le brevet. Mais bon, je sais que je corrigerai forcément.

Sinon, je dois (ainsi que mes collègues) aller la semaine prochaine voir mon CDE; il a reçu un mail de l'IPR qui est venu cette semaine et il veut nous parler individuellement. heu
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 24 Mai 2013 - 20:57
Pas de convoc pour moi non plus.
Mais ils ne vont pas nous oublier...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Mai 2013 - 20:58
On est en train de réfléchir à nos répartitions pour l'an prochain. N'ayant pas beaucoup d'expériences, je ne sais que faire ...
- je pense prendre 2 5e
Sur la suite :
* choix 1 : 3 6e et 1 3e (avantage = n'avoir qu'une 3e alors qu'elles risquent d'être chargées et peu sympas, inconvénient = 3 6e !!!!)
* choix 2 : 2 6e et 2 3eme. (risque de me prendre la tête avec les 2 3emes)
* choix 3 : 2 6en 1 4e et 1 3eme (ce qui veut dire les 4 niveaux, donc 4 réunions PP)

Vous en dites quoi ?


Dernière édition par *Fifi* le Ven 24 Mai 2013 - 21:16, édité 1 fois

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Ven 24 Mai 2013 - 21:15
*Fifi* a écrit:On est en train de réfléchir à nos répartitions pour l'an prochain. N'ayant pas beaucoup d'expériences, je ne sais que faire ...
- je pense prendre 2 5e
Sur la suite :
* choix 1 : 3 6e et 1 3e (avantage = n'avoir qu'une 3e alors qu'elles risquent d'être chargées et peu sympas, inconvénient = 3 6e !!!!)
* choix 2 : 2 6e et 2 3eme. (risque de me prendre la tête avec les 2 3emes)
* choix 3 : 2 6en 1 4e et 1 3eme (ce qui veut dire les 4 niveaux, donc 4 réunions PP)

Vous en dites quoi ?

Les 4 niveaux, c'est lourd quand même. Si j'étais à ta place, je prendrais les deux 3e, car le programme reste malgré tout plus intéressant.

NB : il y a une coquille sur "répartition"
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 24 Mai 2013 - 21:18
Perso je prendrai le choix 1 par confort et par goût : les 6ème, ça va vite à corriger, en classe, c'est beaucoup moins fatiguant que des troisièmes et je n'aime pas ce nouveau progr de 3ème alors que j'adore celui de 6ème, tant en histoire qu'en géo. Cette année j'ai 4 classes de 6ème, franchement, je kiffe (comparé à mes 4 4ème de l'an passé qui m'ont épuisée !!). Et j'aime l'idée de leur inculquer les bases.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Mai 2013 - 21:18
sandman a écrit:
*Fifi* a écrit:On est en train de réfléchir à nos répartitions pour l'an prochain. N'ayant pas beaucoup d'expériences, je ne sais que faire ...
- je pense prendre 2 5e
Sur la suite :
* choix 1 : 3 6e et 1 3e (avantage = n'avoir qu'une 3e alors qu'elles risquent d'être chargées et peu sympas, inconvénient = 3 6e !!!!)
* choix 2 : 2 6e et 2 3eme. (risque de me prendre la tête avec les 2 3emes)
* choix 3 : 2 6en 1 4e et 1 3eme (ce qui veut dire les 4 niveaux, donc 4 réunions PP)

Vous en dites quoi ?

Les 4 niveaux, c'est lourd quand même. Si j'étais à ta place, je prendrais les deux 3e, car le programme reste malgré tout intéressant.

NB : tu as fait une coquille sur "répartition"
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 248604097 je vois pas de quoi tu parles Wink
En fait le problème pour les 3e, c'est que c'est la solution qui passera le moins facilement si on n'a que 3 3eme vu que cette année j'en ai déjà 2 sur 3. Si on arrive à 4 classes, ca ira mais sinon, je ne sais pas...
Mon collègue a envie de prendre des 4emes mais les 3 ? Ca je sais pas ... Mais avoir les 4 niveaux me paraît un peu lourd (même si on n'a qu'une seule réunion parents/profs).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Mai 2013 - 21:20
janis a écrit:Perso je prendrai le choix 1 par confort et par goût : les 6ème, ça va vite à corriger, en classe, c'est beaucoup moins fatiguant que des troisièmes et je n'aime pas ce nouveau progr de 3ème alors que j'adore celui de 6ème, tant en histoire qu'en géo. Cette année j'ai 4 classes de 6ème, franchement, je kiffe (comparé à mes 4 4ème de l'an passé qui m'ont épuisée !!). Et j'aime l'idée de leur inculquer les bases.
Tu n'as pas l'impression de répéter toujours pareil avec 4 classes de 6emes ? Pas trop fatiguant côté gestion de classe ?
J'aime bien nos 6emes cette année, mais nous avons de bonnes classes. Cependant, c'est quand même fatiguant comme cours, je ne passe pas un moment assis.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 24 Mai 2013 - 21:22
J'ai trois 6e cette année et ça me va bien. Des classes qui sont animées, des élèves volontaires.
Pas comme en 3e.....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Mai 2013 - 21:24
Isis39 a écrit:J'ai trois 6e cette année et ça me va bien. Des classes qui sont animées, des élèves volontaires.
Pas comme en 3e.....
C'est sûr que mes 3emes de cette année me donnent pas envie de recommencer ... mais bon, je n'ai que de bons 6emes cette année, donc je me dis que si c'est différent ca peut être crevant aussi. Cette année on a de petites classes (20) alors qu'elles seront bien plus chargées l'an prochain.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 24 Mai 2013 - 21:28
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:J'ai trois 6e cette année et ça me va bien. Des classes qui sont animées, des élèves volontaires.
Pas comme en 3e.....
C'est sûr que mes 3emes de cette année me donnent pas envie de recommencer ... mais bon, je n'ai que de bons 6emes cette année, donc je me dis que si c'est différent ca peut être crevant aussi. Cette année on a de petites classes (20) alors qu'elles seront bien plus chargées l'an prochain.

En tout cas, les 4 niveaux, ça peut être bien car cela permet de varier. Il y a juste les réunions parents-profs qui posent problème.
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 24 Mai 2013 - 21:29
*Fifi* a écrit:
janis a écrit:Perso je prendrai le choix 1 par confort et par goût : les 6ème, ça va vite à corriger, en classe, c'est beaucoup moins fatiguant que des troisièmes et je n'aime pas ce nouveau progr de 3ème alors que j'adore celui de 6ème, tant en histoire qu'en géo. Cette année j'ai 4 classes de 6ème, franchement, je kiffe (comparé à mes 4 4ème de l'an passé qui m'ont épuisée !!). Et j'aime l'idée de leur inculquer les bases.
Tu n'as pas l'impression de répéter toujours pareil avec 4 classes de 6emes ? Pas trop fatiguant côté gestion de classe ?
J'aime bien nos 6emes cette année, mais nous avons de bonnes classes. Cependant, c'est quand même fatiguant comme cours, je ne passe pas un moment assis.

J'avais peur de l'effet répétition mais je m'aperçois que je suis beaucoup plus à l'aise qu'ennuyée : lors de la 3éme et 4ème heure sur le même cours, mes propos sont beaucoup plus fluides, je ne regarde jamais mes notes, je connais les questions par cœur. Du coup, je suis plus détendue. Gestion de classe, RAS, mes 6ème sont adorables. Et à l'inverse de toi, j'apprécie le côté 6ème car je peut faire 1000 choses quand ils copient la leçon et font des exercices : cahier de textes, copies... Quand ils sont en exercices, je les laisse toujours se débrouiller seuls au moins 5 min avant d'aller les voir et les aiguiller. Mais là encore, j'ai la chance d'avoir des élèves qui se mettent au travail tout de suite. Et puis j'aime leur spontanéité et leur curiosité : ils aiment l'école et ne sont pas blasés comme les 3ème. J'aime de moins en moins les 3ème. Le niveau que je préfère reste malgré tout les 4ème !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 24 Mai 2013 - 21:35
*Fifi* a écrit:On est en train de réfléchir à nos répartitions pour l'an prochain. N'ayant pas beaucoup d'expériences, je ne sais que faire ...
- je pense prendre 2 5e
Sur la suite :
* choix 1 : 3 6e et 1 3e (avantage = n'avoir qu'une 3e alors qu'elles risquent d'être chargées et peu sympas, inconvénient = 3 6e !!!!)
* choix 2 : 2 6e et 2 3eme. (risque de me prendre la tête avec les 2 3emes)
* choix 3 : 2 6en 1 4e et 1 3eme (ce qui veut dire les 4 niveaux, donc 4 réunions PP)

Vous en dites quoi ?

Je prendrais le choix 1.

J'ai toujours eu au moins un niveau à 3 classes. Jusqu'à cette année, c'était trois 4ème. Cette année et l'an prochain : trois 5ème. C'est sûr que c'est un peu ennuyeux de répéter le même cours. Maintenant, ce ne sont pas les mêmes élèves non plus. Il y a des classes où tu peux raconter des tas de choses, faire des digressions qui égayent un peu le cours. Et puis ça finit par être très fluide. Au bout d'un an, tu maîtrises vraiment bien ton programme.

Mais je pense que je vais le regretter l'année prochaine... Les 6èmes de cette année sont horribles et j'ai 3 classes de 5ème l'an prochain... J'ai deux classes difficiles de 5ème cette année sur les trois... Et deux classes de 4ème l'an prochain... C'est chaud. Enfin on verra bien.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Mai 2013 - 21:38
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:J'ai trois 6e cette année et ça me va bien. Des classes qui sont animées, des élèves volontaires.
Pas comme en 3e.....
C'est sûr que mes 3emes de cette année me donnent pas envie de recommencer ... mais bon, je n'ai que de bons 6emes cette année, donc je me dis que si c'est différent ca peut être crevant aussi. Cette année on a de petites classes (20) alors qu'elles seront bien plus chargées l'an prochain.

En tout cas, les 4 niveaux, ça peut être bien car cela permet de varier. Il y a juste les réunions parents-profs qui posent problème.

janis a écrit:
*Fifi* a écrit:
janis a écrit:Perso je prendrai le choix 1 par confort et par goût : les 6ème, ça va vite à corriger, en classe, c'est beaucoup moins fatiguant que des troisièmes et je n'aime pas ce nouveau progr de 3ème alors que j'adore celui de 6ème, tant en histoire qu'en géo. Cette année j'ai 4 classes de 6ème, franchement, je kiffe (comparé à mes 4 4ème de l'an passé qui m'ont épuisée !!). Et j'aime l'idée de leur inculquer les bases.
Tu n'as pas l'impression de répéter toujours pareil avec 4 classes de 6emes ? Pas trop fatiguant côté gestion de classe ?
J'aime bien nos 6emes cette année, mais nous avons de bonnes classes. Cependant, c'est quand même fatiguant comme cours, je ne passe pas un moment assis.

J'avais peur de l'effet répétition mais je m'aperçois que je suis beaucoup plus à l'aise qu'ennuyée : lors de la 3éme et 4ème heure sur le même cours, mes propos sont beaucoup plus fluides, je ne regarde jamais mes notes, je connais les questions par cœur. Du coup, je suis plus détendue. Gestion de classe, RAS, mes 6ème sont adorables. Et à l'inverse de toi, j'apprécie le côté 6ème car je peut faire 1000 choses quand ils copient la leçon et font des exercices : cahier de textes, copies... Quand ils sont en exercices, je les laisse toujours se débrouiller seuls au moins 5 min avant d'aller les voir et les aiguiller. Mais là encore, j'ai la chance d'avoir des élèves qui se mettent au travail tout de suite. Et puis j'aime leur spontanéité et leur curiosité : ils aiment l'école et ne sont pas blasés comme les 3ème. J'aime de moins en moins les 3ème. Le niveau que je préfère reste malgré tout les 4ème !
Ca m'aide pas !! :lol: :lol:
Les 4 niveaux, je ne le sens pas. Après 2 ans à faire 2/3 nouveaux niveaux par an, j'aimerais avoir le temps d'avoir du recul pour revoir mes cours car je ne suis pas satisfaite de beaucoup. J'ai envie de les reprendre et de les améliorer.
Vous ne semblez pas traumatiser par le fait d'avoir 3 6emes :lol: . J'ai du mal à savoir vu que je n'ai fait qu'un an et que cette année, de l'avis de tous les collègues, nos 6emes sont très sympas, bonnes et calmes. Mais j'avoue que moi je ne suis pas trop assise !! Entre ceux qui finissent super tôt et veulent faire autre chose, ceux qui savent pas vraiment écrire et qu'il faut aider, ceux qui ne comprennent pas ... je ne fais que marcher entre les tables.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 25 Mai 2013 - 20:02
Personnellement, je prendrai le choix : 3 niveaux, 2 classes par niveau.

Je n'aime pas avoir 3 fois la même classe sur le même niveau (j'ai beaucoup donné en 5e et 4e pour cela, voir même une année 5 classes de 5e : je devenais folle et robot !)

Donc, je fais tout pour être sur 3 niveaux, avec 2 classes par niveau.

Quant aux 4 niveaux, si tu te sens le courage, pourquoi pas pour la diversité... mais franchement je crains que cela ne soit lourd du point de vue des réunions.

Tu seras à 18h ? à 19h ? ou plus ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Sam 25 Mai 2013 - 22:17
Lux-Aeterna a écrit:Personnellement, je prendrai le choix : 3 niveaux, 2 classes par niveau.


C'est ce que j'aurai l'an prochain.

Depuis quatre ans, j'ai toujours eu 3 classes d'un niveau, et là je sature.

L'an prochain, ce sera deux 6e, deux 5e et deux 3e.

Une année, j'avais quatre 6eme et notamment les 4 le mardi matin à la suite...

titanic

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 25 Mai 2013 - 22:49
N'importe quel choix mais pas 4 niveaux.
Trop lourd pour moi.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Dim 26 Mai 2013 - 8:52
Douglas Colvin a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Personnellement, je prendrai le choix : 3 niveaux, 2 classes par niveau.


C'est ce que j'aurai l'an prochain.

Depuis quatre ans, j'ai toujours eu 3 classes d'un niveau, et là je sature.

L'an prochain, ce sera deux 6e, deux 5e et deux 3e.

Une année, j'avais quatre 6eme et notamment les 4 le mardi matin à la suite...

titanic


Ben suffisait de t'enregistrer la première heure et de roupiller les suivantes nan ? ^^
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Dim 26 Mai 2013 - 9:05
En fait, tout dépend si tu préfères la diversité (donc les 4 niveaux) ou le côté plus répétitif (trois classes d'un même niveau).

Je n'ai jamais eu les 4 niveaux donc je ne sais pas ce que cela donne. Ce qui me fait reculer, ce sont les réunions parents/profs: 3 réunions en 6e, 2 réunions dans les autres niveaux.

Avoir trois classes d'un même niveau, ce n'est pas si gênant: j'ai déjà eu quatre classes de 6e (mais je n'avais qu'une heure par semaine deux de ces classes), trois classes de 5e (cela fait deux ans de suite) et trois classes de 4e. A priori, l'an prochain, j'aurai deux classes de 3e. Pour compenser, je prends deux classes de 6e car, comme Janis, je trouve les 6e reposants et enthousiastes.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Dim 26 Mai 2013 - 9:11
Il est évident que 3 classes d'un même niveau: c'est un peu plus de la répétition mais c'est aussi bcp moins de boulot je trouve. Tu peux te permettre de faire un même contrôle (la trame centrale je veux dire) pour deux classes qui se suivent dans ta salle...
Par contre, ce qui est bien, c'est de faire de petits projets différents par classe et un projet en commun (les 3 classes ensemble).
Moi, j'aime bien. Smile

Le top du top : 2 niveau avec 3 classes par niveau => idéal pour les projets.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 18 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 Dim 26 Mai 2013 - 9:44
Dites, demain 95% de mes élèves de 5eme sont en sortie scolaire et je vais me retrouver avec 3,4 élèves par classe...

Que faire?
On commence le chapitre sur les Grandes Découvertes, et je me demandais si je pouvais pas leur passer un ptit film... Le 1492 avec Depardieu doit être un peu lourd.

Des idées?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum