Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Igniatius Ven 3 Mai 2013 - 18:37
Olympias a écrit:Pourquoi pas Morano, maintenant, elle a du temps libre non ???? :boulet:


Même en réduisant les concours a peau de chagrin, on peut qd même douter que Morano possède une compétence quelconque.
Sans doute certains syndicats pourraient-ils la promouvoir, et encore...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Igniatius Ven 3 Mai 2013 - 18:41
Gotin a écrit:Franchement, c'est un peu la tempête dans un verre d'eau ... Ils font du soutien scolaire, et alors ?
La gauche aussi se mêle de l'éducation, combien de ministres sont passés dans les collèges/lycée pour "parler" (convaincre) du mariage gay? Je veux pas du tout me lancer dans ce débat, ce n'est pas la question mais tous les politiques, de tous bord, font la même chose alors arrêtons de polémiquer sur cette affaire (qui à mon sens n'en est pas une)

Hallucinant de lire ça : tu écris ss réfléchir ?

L'UMP a foutu en l'air l'EN en supprimant des postes et en amenant les programmes là où les voulaient des syndicats complices, et maintenant ils vont taper sur l'en et les profs qui ne remplissent tellement plus leur mission qu'il faut organiser du soutien pr nos enfants.

Tu devrais t'encarter, y'a peut-etre de la thune a se faire a terme.
Et puis de la thune de militant UMP, après tout...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par doublecasquette Ven 3 Mai 2013 - 18:48
Igniatius a écrit:
Olympias a écrit:Pourquoi pas Morano, maintenant, elle a du temps libre non ???? :boulet:


Même en réduisant les concours a peau de chagrin, on peut qd même douter que Morano possède une compétence quelconque.
Sans doute certains syndicats pourraient-ils la promouvoir, et encore...

Lefèbvre pourrait leur parler de Zadig et Voltaire ? Ah non, zut, c'est du savoir mort, ça... Carla leur fait réviser leur guitare pour le bac de musique ?
avatar
Gotin
Niveau 9

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Gotin Ven 3 Mai 2013 - 19:20
Igniatius a écrit:
Gotin a écrit:Franchement, c'est un peu la tempête dans un verre d'eau ... Ils font du soutien scolaire, et alors ?
La gauche aussi se mêle de l'éducation, combien de ministres sont passés dans les collèges/lycée pour "parler" (convaincre) du mariage gay? Je veux pas du tout me lancer dans ce débat, ce n'est pas la question mais tous les politiques, de tous bord, font la même chose alors arrêtons de polémiquer sur cette affaire (qui à mon sens n'en est pas une)

Hallucinant de lire ça : tu écris ss réfléchir ?

L'UMP a foutu en l'air l'EN en supprimant des postes et en amenant les programmes là où les voulaient des syndicats complices, et maintenant ils vont taper sur l'en et les profs qui ne remplissent tellement plus leur mission qu'il faut organiser du soutien pr nos enfants.

Tu devrais t'encarter, y'a peut-etre de la thune a se faire a terme.
Et puis de la thune de militant UMP, après tout...

Exactement ! J'écris sans réfléchir.
Autre chose? Une remarque sur le fond et construite peut être?
avatar
Cath
Enchanteur

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Cath Ven 3 Mai 2013 - 20:26
C'est ahurissant.

Finrod
Finrod
Expert

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Finrod Ven 3 Mai 2013 - 21:00
Ton scénario est un peu fantasmé Igniatus, c'est l'UMP de Toulouse qui organise ça...

Genre ils ont même même pas 5 villes dans tout le département et le seul député qu'ils ont eu, ce qui est en soit un miracle, est un transfuge de l'ex UDF.

Bon après c'est évident qu'il faut qu'il arrêtent. Ou alors ils font ça entre eux pour les enfants des militants uniquement, en créant une association...

Puis faut pas oublier dans la tête du militant UMP basique, ce qu'a fait Sarkozy pour l'école, c'est bien...
Et le pire c'est que c'est un peu de notre faute... ben oui l'UMP c'est un no profs land, la majorité d'entre eux n'a jamais approché une école publique... (ils ont fait leur scolarité dans le privé ou à la maison).

Et bien entendu venir présenter cette histoire de soutien comme ça à la télé sur BFMTV, faut pas être net.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Celeborn Ven 3 Mai 2013 - 21:07
On sera gentil de ne pas transformer cette discussion en champ de bataille, merci.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Jim Thompson Ven 3 Mai 2013 - 21:25
Après avoir démoli l’école publique, supprimée des milliers de postes et la carte scolaire, pour faire du soutien on va prendre d es bénévoles....c'est beau comme du Thatcher

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User5899
Demi-dieu

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par User5899 Ven 3 Mai 2013 - 21:47
micaschiste a écrit:entendu au JT de France 2 hier soir.
Apparemment cela serait réservé aux enfants des adhérents UMP...dans les locaux de l'UMP
Non, non DC tu n'es pas la seule que cela fait halluciner et qui trouve cela très malsain.
Vous y croyez,vous,aux capacités éducatives de l'UMP ?:shock:
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Igniatius Ven 3 Mai 2013 - 21:47
Gotin a écrit:
Igniatius a écrit:
Gotin a écrit:Franchement, c'est un peu la tempête dans un verre d'eau ... Ils font du soutien scolaire, et alors ?
La gauche aussi se mêle de l'éducation, combien de ministres sont passés dans les collèges/lycée pour "parler" (convaincre) du mariage gay? Je veux pas du tout me lancer dans ce débat, ce n'est pas la question mais tous les politiques, de tous bord, font la même chose alors arrêtons de polémiquer sur cette affaire (qui à mon sens n'en est pas une)

Hallucinant de lire ça : tu écris ss réfléchir ?

L'UMP a foutu en l'air l'EN en supprimant des postes et en amenant les programmes là où les voulaient des syndicats complices, et maintenant ils vont taper sur l'en et les profs qui ne remplissent tellement plus leur mission qu'il faut organiser du soutien pr nos enfants.

Tu devrais t'encarter, y'a peut-etre de la thune a se faire a terme.
Et puis de la thune de militant UMP, après tout...

Exactement ! J'écris sans réfléchir.
Autre chose? Une remarque sur le fond et construite peut être?

La remarque que tu demandes est après la 1ère phrase.
Encore un effort.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par JPhMM Ven 3 Mai 2013 - 21:51
Cripure a écrit:
micaschiste a écrit:entendu au JT de France 2 hier soir.
Apparemment cela serait réservé aux enfants des adhérents UMP...dans les locaux de l'UMP
Non, non DC tu n'es pas la seule que cela fait halluciner et qui trouve cela très malsain.
Vous y croyez,vous,aux capacités éducatives de l'UMP ?:shock:
Non, mais l'UMP semble croire aux capacités des camps cours de rééducation.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Mareuil Ven 3 Mai 2013 - 22:01
Celeborn a écrit:On sera gentil de ne pas transformer cette discussion en champ de bataille, merci.
J'approuve : il convient en effet de rester lisse.
avatar
cliohist
Habitué du forum

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par cliohist Sam 4 Mai 2013 - 10:17
Vous y croyez, vous, aux capacités éducatives de l'UMP ?
Dans cette démarche, le soutien est juste un alibi, un prétexte pour faire parler de soi.
Or la com' politicienne, plusieurs anciens ministres connaissent, à commencer par Morano

La chatelisation n'avait-elle pas pour but de privatiser le soutien scolaire ?
Sinon, les UMP du 31 auraient pu se manifester et faire du soutien scolaire dès 2007...
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Numéro 6 Sam 4 Mai 2013 - 15:20
Depuis que la gauche s'est mise en tête de former des "entrepreneurs"... avec la pédagogie par "compétences", la droite veut faire encore plus fort et s'en servir pour cloner des petits Sarko... plus fantastique que le plastique ... les "compétences" c'est vraiment leur chance....

Les Pygmalions de droite et de gauche se donnent la main pour asservir les générations futures à "l'entreprise" et à l'esprit "libéral".
micaschiste
micaschiste
Monarque

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par micaschiste Sam 4 Mai 2013 - 15:25
Cripure a écrit:
micaschiste a écrit:entendu au JT de France 2 hier soir.
Apparemment cela serait réservé aux enfants des adhérents UMP...dans les locaux de l'UMP
Non, non DC tu n'es pas la seule que cela fait halluciner et qui trouve cela très malsain.
Vous y croyez,vous,aux capacités éducatives de l'UMP ?:shock:

Absolument pas, pourquoi ? L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 3795679266

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Olympias
Olympias
Prophète

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Olympias Sam 4 Mai 2013 - 20:47
holderfar a écrit:J'ai lu le titre, et je me suis dit que l'UMP s'était enfin décidée à offrir une instruction élémentaire à Lefebvre et Morano, mais non... Razz

Holdefar, je crois que tu as mal saisi...c'est aussi pour donner du travail aux niais qui ont été battus aux législatives ou cherchent à s'occuper...les faire d'abord progresser pour qu'ils transmettent leur expérience : notre chère Morano (apprendre à parler sans piailler), Lefebvre (étudier Zadig de Voltaire), Valérie Rosso Debord (éviter de parler pour ne rien dire), Michèle Alliot-Marie (enseigner la démocratie au Maghreb)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par JPhMM Jeu 9 Mai 2013 - 13:00
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/08/01002-20130508ARTFIG00376-l-ump-veut-reussir-sa-revolution-civique.php
«Bruno Le Maire et Valérie Pécresse sont enthousiastes, Henri Guaino est séduit…»
Je me demande si de gentils civiques de l'UMP pourraient me creuser une piscine. Rolling Eyes :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Tristana
Tristana
Vénérable

L'UMP se lance dans le soutien scolaire ! - Page 2 Empty Re: L'UMP se lance dans le soutien scolaire !

par Tristana Jeu 9 Mai 2013 - 14:10
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui sont intéressés par l'idée d'aider des jeunes à faire leurs devoirs ne vont pas dans les associations prévues à cet effet.
Clairement, le but est politique, et c'est ça qui est gênant. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'intervenir en classe sous son étiquette politique pour évoquer des questions de société, où il n'y a pas de mélange des genres puisqu'il ne s'agit pas de passer par la pédagogie pour convaincre des qualités de son parti politique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum