Page 2 sur 2 • 1, 2
- IgniatiusGuide spirituel
Olympias a écrit:Pourquoi pas Morano, maintenant, elle a du temps libre non ???? :boulet:
Même en réduisant les concours a peau de chagrin, on peut qd même douter que Morano possède une compétence quelconque.
Sans doute certains syndicats pourraient-ils la promouvoir, et encore...
Gotin a écrit:Franchement, c'est un peu la tempête dans un verre d'eau ... Ils font du soutien scolaire, et alors ?
La gauche aussi se mêle de l'éducation, combien de ministres sont passés dans les collèges/lycée pour "parler" (convaincre) du mariage gay? Je veux pas du tout me lancer dans ce débat, ce n'est pas la question mais tous les politiques, de tous bord, font la même chose alors arrêtons de polémiquer sur cette affaire (qui à mon sens n'en est pas une)
Hallucinant de lire ça : tu écris ss réfléchir ?
L'UMP a foutu en l'air l'EN en supprimant des postes et en amenant les programmes là où les voulaient des syndicats complices, et maintenant ils vont taper sur l'en et les profs qui ne remplissent tellement plus leur mission qu'il faut organiser du soutien pr nos enfants.
Tu devrais t'encarter, y'a peut-etre de la thune a se faire a terme.
Et puis de la thune de militant UMP, après tout...
Brian Wilson
- doublecasquetteEnchanteur
Igniatius a écrit:Olympias a écrit:Pourquoi pas Morano, maintenant, elle a du temps libre non ???? :boulet:
Même en réduisant les concours a peau de chagrin, on peut qd même douter que Morano possède une compétence quelconque.
Sans doute certains syndicats pourraient-ils la promouvoir, et encore...
Lefèbvre pourrait leur parler de Zadig et Voltaire ? Ah non, zut, c'est du savoir mort, ça... Carla leur fait réviser leur guitare pour le bac de musique ?
- GotinNiveau 9
Igniatius a écrit:Gotin a écrit:Franchement, c'est un peu la tempête dans un verre d'eau ... Ils font du soutien scolaire, et alors ?
La gauche aussi se mêle de l'éducation, combien de ministres sont passés dans les collèges/lycée pour "parler" (convaincre) du mariage gay? Je veux pas du tout me lancer dans ce débat, ce n'est pas la question mais tous les politiques, de tous bord, font la même chose alors arrêtons de polémiquer sur cette affaire (qui à mon sens n'en est pas une)
L'UMP a foutu en l'air l'EN en supprimant des postes et en amenant les programmes là où les voulaient des syndicats complices, et maintenant ils vont taper sur l'en et les profs qui ne remplissent tellement plus leur mission qu'il faut organiser du soutien pr nos enfants.
Exactement ! J'écris sans réfléchir.
Autre chose? Une remarque sur le fond et construite peut être?
- FinrodExpert
Ton scénario est un peu fantasmé Igniatus, c'est l'UMP de Toulouse qui organise ça...
Genre ils ont même même pas 5 villes dans tout le département et le seul député qu'ils ont eu, ce qui est en soit un miracle, est un transfuge de l'ex UDF.
Bon après c'est évident qu'il faut qu'il arrêtent. Ou alors ils font ça entre eux pour les enfants des militants uniquement, en créant une association...
Puis faut pas oublier dans la tête du militant UMP basique, ce qu'a fait Sarkozy pour l'école, c'est bien...
Et le pire c'est que c'est un peu de notre faute... ben oui l'UMP c'est un no profs land, la majorité d'entre eux n'a jamais approché une école publique... (ils ont fait leur scolarité dans le privé ou à la maison).
Et bien entendu venir présenter cette histoire de soutien comme ça à la télé sur BFMTV, faut pas être net.
Genre ils ont même même pas 5 villes dans tout le département et le seul député qu'ils ont eu, ce qui est en soit un miracle, est un transfuge de l'ex UDF.
Bon après c'est évident qu'il faut qu'il arrêtent. Ou alors ils font ça entre eux pour les enfants des militants uniquement, en créant une association...
Puis faut pas oublier dans la tête du militant UMP basique, ce qu'a fait Sarkozy pour l'école, c'est bien...
Et le pire c'est que c'est un peu de notre faute... ben oui l'UMP c'est un no profs land, la majorité d'entre eux n'a jamais approché une école publique... (ils ont fait leur scolarité dans le privé ou à la maison).
Et bien entendu venir présenter cette histoire de soutien comme ça à la télé sur BFMTV, faut pas être net.
- CelebornEsprit sacré
On sera gentil de ne pas transformer cette discussion en champ de bataille, merci.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Jim ThompsonExpert
Après avoir démoli l’école publique, supprimée des milliers de postes et la carte scolaire, pour faire du soutien on va prendre d es bénévoles....c'est beau comme du Thatcher
Apparemment cela serait réservé aux enfants des adhérents UMP...dans les locaux de l'UMP
Non, non DC tu n'es pas la seule que cela fait halluciner et qui trouve cela très malsain.
Gotin a écrit:Igniatius a écrit:Gotin a écrit:Franchement, c'est un peu la tempête dans un verre d'eau ... Ils font du soutien scolaire, et alors ?
Exactement ! J'écris sans réfléchir.
Autre chose? Une remarque sur le fond et construite peut être?
La remarque que tu demandes est après la 1ère phrase.
Encore un effort.
Brian Wilson
- JPhMMDemi-dieu
Non, mais l'UMP semble croire aux capacités desCripure a écrit:Vous y croyez,vous,aux capacités éducatives de l'UMP ?:shock:micaschiste a écrit:entendu au JT de France 2 hier soir.
Apparemment cela serait réservé aux enfants des adhérents UMP...dans les locaux de l'UMP
Non, non DC tu n'es pas la seule que cela fait halluciner et qui trouve cela très malsain.
J'approuve : il convient en effet de rester lisse.Celeborn a écrit:On sera gentil de ne pas transformer cette discussion en champ de bataille, merci.
- cliohistHabitué du forum
Dans cette démarche, le soutien est juste un alibi, un prétexte pour faire parler de soi.Vous y croyez, vous, aux capacités éducatives de l'UMP ?
Or la com' politicienne, plusieurs anciens ministres connaissent, à commencer par Morano
La chatelisation n'avait-elle pas pour but de privatiser le soutien scolaire ?
Sinon, les UMP du 31 auraient pu se manifester et faire du soutien scolaire dès 2007...
- Numéro 6Niveau 6
Depuis que la gauche s'est mise en tête de former des "entrepreneurs"... avec la pédagogie par "compétences", la droite veut faire encore plus fort et s'en servir pour cloner des petits Sarko... plus fantastique que le plastique ... les "compétences" c'est vraiment leur chance....
Les Pygmalions de droite et de gauche se donnent la main pour asservir les générations futures à "l'entreprise" et à l'esprit "libéral".
Les Pygmalions de droite et de gauche se donnent la main pour asservir les générations futures à "l'entreprise" et à l'esprit "libéral".
- micaschisteMonarque
Cripure a écrit:Vous y croyez,vous,aux capacités éducatives de l'UMP ?:shock:micaschiste a écrit:entendu au JT de France 2 hier soir.
Absolument pas, pourquoi ?
holderfar a écrit:J'ai lu le titre, et je me suis dit que l'UMP s'était enfin décidée à offrir une instruction élémentaire à Lefebvre et Morano, mais non...
Holdefar, je crois que tu as mal saisi...c'est aussi pour donner du travail aux niais qui ont été battus aux législatives ou cherchent à s'occuper...les faire d'abord progresser pour qu'ils transmettent leur expérience : notre chère Morano (apprendre à parler sans piailler), Lefebvre (étudier Zadig de Voltaire), Valérie Rosso Debord (éviter de parler pour ne rien dire), Michèle Alliot-Marie (enseigner la démocratie au Maghreb)
- JPhMMDemi-dieu
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/08/01002-20130508ARTFIG00376-l-ump-veut-reussir-sa-revolution-civique.php
Je me demande si de gentils civiques de l'UMP pourraient me creuser une piscine. :lol:«Bruno Le Maire et Valérie Pécresse sont enthousiastes, Henri Guaino est séduit…»
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui sont intéressés par l'idée d'aider des jeunes à faire leurs devoirs ne vont pas dans les associations prévues à cet effet.
Clairement, le but est politique, et c'est ça qui est gênant. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'intervenir en classe sous son étiquette politique pour évoquer des questions de société, où il n'y a pas de mélange des genres puisqu'il ne s'agit pas de passer par la pédagogie pour convaincre des qualités de son parti politique.
Clairement, le but est politique, et c'est ça qui est gênant. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'intervenir en classe sous son étiquette politique pour évoquer des questions de société, où il n'y a pas de mélange des genres puisqu'il ne s'agit pas de passer par la pédagogie pour convaincre des qualités de son parti politique.
Page 2 sur 2 • 1, 2