- CristynaNiveau 2
Bonjour,
Il semble y avoir beaucoup à faire entre grammaire, orthogaphe, lexique, écriture, lecture,... Mettre en lien les oeuvres d'un point de vue thématique, artistique, historique ou simplement étudier une image s'apparente à un luxe ou encore à une lubie (même si cela figure dans les programmes). Comment peut-on alors valider la compétence 5 du Socle Commun? :|
Il semble y avoir beaucoup à faire entre grammaire, orthogaphe, lexique, écriture, lecture,... Mettre en lien les oeuvres d'un point de vue thématique, artistique, historique ou simplement étudier une image s'apparente à un luxe ou encore à une lubie (même si cela figure dans les programmes). Comment peut-on alors valider la compétence 5 du Socle Commun? :|
- SergeMédiateur
:lol: En appuyant sur une touche, tu verras, c'est très facile.
Ou en ne validant rien, ce sera ton chef d'établissement qui le fera tranquillou, c'est encore plus simple.
Et pendant ce temps, tu pourras bosser sur les vraies questions, donner des bases à tes élèves sans chercher à voir comment couper des cheveux en quatre ou saupoudrer un peu de ceci et de cela juste pour faire plaisir aux dogmes pédagogistes de certaines puissances célestes de passage entre deux réformes
Sauf si tu vois des choses auxquelles tu adhères, tout n'est pas à prendre, tout n'est pas forcément à jeter, tu vois en fonction des besoins et de ce que tu penses être le mieux à faire "danslinteretdelenfant"
Ou en ne validant rien, ce sera ton chef d'établissement qui le fera tranquillou, c'est encore plus simple.
Et pendant ce temps, tu pourras bosser sur les vraies questions, donner des bases à tes élèves sans chercher à voir comment couper des cheveux en quatre ou saupoudrer un peu de ceci et de cela juste pour faire plaisir aux dogmes pédagogistes de certaines puissances célestes de passage entre deux réformes
Sauf si tu vois des choses auxquelles tu adhères, tout n'est pas à prendre, tout n'est pas forcément à jeter, tu vois en fonction des besoins et de ce que tu penses être le mieux à faire "danslinteretdelenfant"
- doublecasquetteEnchanteur
En Primaire, dans les régions reculées où l'on n'a pas encore le LPC électronique, c'est à l'aide de cet outil simple mais efficace qu'on sacrifie aux dieux avant de reprendre le cours des activités orales et écrites, leçons, exercices, lectures, rédactions qui nous permettent d'assurer leurs compétences en grammaire, orthogaphe, lexique, écriture, lecture,...
Celui-ci est à l'exacte mesure d'une case. À croire qu'il a été inventé pour !
Celui-ci est à l'exacte mesure d'une case. À croire qu'il a été inventé pour !
- Question sur la validation du socle commun de compétences
- Validation du socle commun: pronotes et chez vous?
- Texte pour dire son refus de participer à la validation du socle commun, des idées?
- Nouveau socle commun : "Il n'y aura pas de proposition de carnet de compétences ou de grille d'évaluation dans le socle".
- 3è insertion: validation du socle
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum