- ClarianzEmpereur
Je voudrais m'y coller cette année, mais aucun de mes chefs ne sait quelle démarche je dois effectuer pour me proposer; ils ne savent pas non plus si je dois contacter l'IA ou le Rectorat.
Savez-vous où je dois m'adresser?
Merci!
Merci!
- ClarianzEmpereur
Mon CDE est donc une burne?
Une année, alors que j'étais détachée sur un autre établissement, mon établissement de poste fixe m'a lui aussi fait convoquer dans son département : convocation à deux sessions d'examens, dans deux départements différents. Et personne n'a jamais rien voulu savoir, j'étais convoquée, je devais y aller...
Une année, alors que j'étais détachée sur un autre établissement, mon établissement de poste fixe m'a lui aussi fait convoquer dans son département : convocation à deux sessions d'examens, dans deux départements différents. Et personne n'a jamais rien voulu savoir, j'étais convoquée, je devais y aller...
- ClarianzEmpereur
hahaha mais ça j'ai eu pendant mon CP!
j'étais attendue dans un bahut pour l'oral sans avoir jamais reçu de convoc'! et le pire c'est qu'ils m'ont pourrie au téléphone quand j'essayais d'expliquer que je n'étais pas en activité!
j'ai vraiment besoin d'arrondir les fins de mois, je veux corriger!
j'étais attendue dans un bahut pour l'oral sans avoir jamais reçu de convoc'! et le pire c'est qu'ils m'ont pourrie au téléphone quand j'essayais d'expliquer que je n'étais pas en activité!
- MehitabelVénérable
Ca dépend ce que tu entends par "arrondir". Si tu es convoquée pour l'oral, non, c'est pas intéressant, mais l'année dernière, un peu plus de 500 euros pour 100 copies, c'est long à corriger, mais ça arrondit quand même...
- ClarianzEmpereur
Clairement, un bonus même de 100€ sera apprécié!
Je te comprends
- KilmenyEmpereur
Clarianz a écrit:Je voudrais m'y coller cette année, mais aucun de mes chefs ne sait quelle démarche je dois effectuer pour me proposer; ils ne savent pas non plus si je dois contacter l'IA ou le Rectorat.
Merci!
Je ne comprends pas : tous les ans, nous sommes quasiment tous convoqués systématiquement pour l'écrit ET pour l'oral à près de 100 km de chez nous. Impossible d'y échapper : notre académie manque de correcteurs. Comment fais-tu pour passer à travers les gouttes ? Tes messages laissent penser que tu n'as pas (ou pas souvent) été convoquée.
La liste est remontée automatiquement par la ventilation de services.
As-tu des classes de 1ère ? Enseignes-tu en lycée ? (même des collègues sans 1ères et en collège se font convoquer ici, tellement la pénurie est grande)
A moins qu'à cause de cet épisode, on t'ait retiré des listes des examinateurs.
Je me souviens d'une collègue d'une autre matière et d'une autre académie qui me disait avoir demandé au rectorat pourquoi elle était toujours convoquée et pas certains de ses collègues. Réponse : "parce quand on vous convoque, vous, vous venez !"
et tu appelles directement la division des examens et concours, section épreuves anticipées. Ils te demanderont sûrement de les mailer pour faire acte.
et tu appelles directement la division des examens et concours, section épreuves anticipées. Ils te demanderont sûrement de les mailer pour faire acte.
- NellGuide spirituel
Non Violet, tu es trop douée (et consciencieuse avec ça ). Perso, j'ai demandé les écrits parce que se faire chier juste pour les oraux, vu la misère payée... J'aime autant me déplacer pour qqch (et mine de rien, ça m'intéresse de voir au moins une fois).
- ClarianzEmpereur
Etant sur 2 établissements (4eme, 1ere et BTS) c'est assez difficile...
Kilmeny a écrit:Clarianz a écrit:Je voudrais m'y coller cette année, mais aucun de mes chefs ne sait quelle démarche je dois effectuer pour me proposer; ils ne savent pas non plus si je dois contacter l'IA ou le Rectorat.
Merci!
Je ne comprends pas : tous les ans, nous sommes quasiment tous convoqués systématiquement pour l'écrit ET pour l'oral à près de 100 km de chez nous. Impossible d'y échapper : notre académie manque de correcteurs. Comment fais-tu pour passer à travers les gouttes ? Tes messages laissent penser que tu n'as pas (ou pas souvent) été convoquée.
La liste est remontée automatiquement par la ventilation de services.
As-tu des classes de 1ère ? Enseignes-tu en lycée ? (même des collègues sans 1ères et en collège se font convoquer ici, tellement la pénurie est grande)
je ne le suis jamais, même en rempla sur des lycées
ça marche, je fais ça!!
merci nell
- Blan6ineÉrudit
Mona Lisa Klaxon a écrit: Si tu as besoin d'arrondir tes fins de mois, tu peux peut-être aussi proposer tes services en correction de copies (collège/lycée/BTS, etc) au CNED?
Je croyais que ce genre de poste était réservé à des profils particuliers. Et bien non, il y a des offres apparemment.
J'ai fait la recherche pour en savoir plus:
http://www.cned.fr/media/41578/devenirenseignant.pdf
- User5899Demi-dieu
C'est 5€ la copie Donc oui, ça peut arrondir.
Pourquoi avez-vous besoin de vous déclarer ? Tout enseignant de lycée est a priori correcteur potentiel et il y a une fiche annuelle qui circule pour que soient déclarés les services effectués et prévues les affectations en conséquence.
Pourquoi avez-vous besoin de vous déclarer ? Tout enseignant de lycée est a priori correcteur potentiel et il y a une fiche annuelle qui circule pour que soient déclarés les services effectués et prévues les affectations en conséquence.
- IphigénieProphète
off- Si on pouvait délocaliser, je t'enverrais bien les miennes, moi :lol: -
Il y a peut-être un marché à créer?-
fin du off
Il y a peut-être un marché à créer?-
fin du off