Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- SérénaNeoprof expérimenté
Je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire !
J'ai donc informé mes collègues du refus du CDE. Ils sont tombés des nues (tous s'attendaient à ce que ces heures soient payées). Dans un premier temps, nous sommes allés, à plusieurs, signaler gentiment que ces heures ne faisaient pas partie de nos obligations de service, et que nous souhaitions donc qu'elles soient payées ou que nous ayons une compensation.
Bien évidemment, le CDE nous a pris de haut, et a répondu très sèchement qu'il n'était pas question que l'on nous paie ces heures.
Donc, le lendemain, nous étions une vingtaine devant son bureau, pour lui proposer notre deuxième idée : ne pas faire passer les oraux d'HDA (les vrais), puisqu'on refusait de nous payer ceux-ci. On a dû beaucoup insister, on est resté devant son bureau un moment après la fin de la récréation. Bilan : le chef n'a pas aimé mais c'est bon, on a tous reçu nos petites fiches d'HSE validées...
J'ai donc informé mes collègues du refus du CDE. Ils sont tombés des nues (tous s'attendaient à ce que ces heures soient payées). Dans un premier temps, nous sommes allés, à plusieurs, signaler gentiment que ces heures ne faisaient pas partie de nos obligations de service, et que nous souhaitions donc qu'elles soient payées ou que nous ayons une compensation.
Bien évidemment, le CDE nous a pris de haut, et a répondu très sèchement qu'il n'était pas question que l'on nous paie ces heures.
Donc, le lendemain, nous étions une vingtaine devant son bureau, pour lui proposer notre deuxième idée : ne pas faire passer les oraux d'HDA (les vrais), puisqu'on refusait de nous payer ceux-ci. On a dû beaucoup insister, on est resté devant son bureau un moment après la fin de la récréation. Bilan : le chef n'a pas aimé mais c'est bon, on a tous reçu nos petites fiches d'HSE validées...
- henrietteMédiateur
Bravo ! L'union fait la force !
- User5899Demi-dieu
Bravo. Et que tous ceux qui lisent Néo en prennent exemple : travailler gratos, c'est salir son travail.Tess. a écrit:Je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire !
- neoSage
Bravo !!
Oui, mais les "vrais oraux" font partie d'un examen national, i.e. de nos obligations de service.
Les oraux blancs, non. As-tu reçu une convocation écrite ? SInon, et si d'autres collègues sont comme toi, signalez-lui que vous ne ferez pas passer ces épreuves.
- Rythmes scolaires : la Cnaf refuse de payer deux fois
- Mon pro adjoint refuse d'inscrire et de payer une heure dans l'emploi du temps pour faire cours à une élève
- Grenoble : Laurie, handicapée, ne peut étudier en DUT car le conseil général de Haute-Savoie refuse de payer ses déplacements vers l'Isère.
- Que conseiller à un élève refusé dans les facs de droit où il a postulé ?
- se faire payer son HSE