- NoukaExpert
Bonjour,
Je suis en train de corriger les rédactions de mes 6ème, écrites à la fin de la séquence sur Le Petit Prince. Il s'agissait de faire aller Le petit prince sur une 7ème planète où il rencontrerait encore une personne avec une activité étrange et absurde, rencontre de laquelle il tirerait une leçon.
Bref, c'est assez mitigé, globalement assez court, là n'est pas le problème.
A vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre pour corriger avec eux ce travail. Comment procèderiez-vous ?
Merci pour vos conseils
Nouka
Je suis en train de corriger les rédactions de mes 6ème, écrites à la fin de la séquence sur Le Petit Prince. Il s'agissait de faire aller Le petit prince sur une 7ème planète où il rencontrerait encore une personne avec une activité étrange et absurde, rencontre de laquelle il tirerait une leçon.
Bref, c'est assez mitigé, globalement assez court, là n'est pas le problème.
A vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre pour corriger avec eux ce travail. Comment procèderiez-vous ?
Merci pour vos conseils
Nouka
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- NoukaExpert
Personne pour m'aider ?
Je ne me vois pas leur demander de recopier leur rédac car c'est assez fastidieux et en plus il y en a qui auraient besoin de moi et de 2h et d'autres qui n'ont presque rien à corriger... Comment gérer la correction ?
Merci !!
Je ne me vois pas leur demander de recopier leur rédac car c'est assez fastidieux et en plus il y en a qui auraient besoin de moi et de 2h et d'autres qui n'ont presque rien à corriger... Comment gérer la correction ?
Merci !!
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- DerborenceModérateur
Tu peux :
1) revenir de façon assez générale sur ce qui a été réussi et ce qui ne l'a pas été
2) noter au tableau quelques phrases piochées dans les copies et les faire corriger en ciblant certains points (homonymes grammaticaux, construction de la phrase, accords, etc)
3) demander à chacun de corriger quelques lignes de sa copie.
1) revenir de façon assez générale sur ce qui a été réussi et ce qui ne l'a pas été
2) noter au tableau quelques phrases piochées dans les copies et les faire corriger en ciblant certains points (homonymes grammaticaux, construction de la phrase, accords, etc)
3) demander à chacun de corriger quelques lignes de sa copie.
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"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- NoukaExpert
Oui, bonne idée. Mais est-ce que cela implique que je notifie sur chaque copie ce qui va être à réécrire ?
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