Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Kilmeny Sam 27 Juil - 10:26
Je viens de regarder : 21 ans.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Nasopi Sam 3 Aoû - 17:44
Mon fils part demain à Londres.
Ce qui me stresse un peu, c'est qu'il y va tout seul en avion, avec un changement à Roissy. Il a déjà pris l'avion tout seul plein de fois, mais j'espère qu'il saura gérer le changement (surtout qu'il va y avoir des histoires de douane qui vont s'ajouter à tout ça).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Nom d'utilisateur Sam 3 Aoû - 21:13
Nasopi a écrit:Mon fils part demain à Londres.
Ce qui me stresse un peu, c'est qu'il y va tout seul en avion, avec un changement à Roissy. Il a déjà pris l'avion tout seul plein de fois, mais j'espère qu'il saura gérer le changement (surtout qu'il va y avoir des histoires de douane qui vont s'ajouter à tout ça).

Tout seul mais avec LEC ? Dans ce cas, organisation du tonnerre (dans leur propre intérêt), tout sera balisé.
Tout seul pour rejoindre son groupe ? Bah, bien briefés, les petiots font moins de sottises que leurs aînés dans ces occasions-là (et puis Roissy, ce n'est pas ce fichu aéroport de Prague où j'ai en son temps erré nuitamment en cherchant ma correspondance, tableaux d'affichage en berne, avec pour seul conseil - au demeurant fort avisé et obligeant - un balayeur de l'équipe de nuit.)
Bref, ce sera sans problème.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Nasopi Dim 4 Aoû - 7:08
En fait, il n'y va pas avec un groupe ; sa famille doit venir le chercher à l'aéroport de Londres.
Bon, il s'est bien débrouillé à Roissy, il est dans la salle d'embarquement de l'avion pour Londres, OUF ! On apprécie le portable, dans ces cas-là. :lol: 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Ajupouet Dim 4 Aoû - 11:11
Ici, Adolesco ( échange en famille de deux semaines à deux mois) pour l'aînée, et Enfamille international pour la petite ( échange de 6 mois à partir de 9 ans)

Les sélections sont hyper sérieuses ( donc les délais longs) .
Nous recevons une espagnole pour deux mois, et ma fille part en Espagne bientôt chez elle. Elles sont devenues les meilleures amies du monde, et les progrès en langues sont juste stupéfiants.


900€ l'échange de deux mois... Que nous renouvellerons sans repasser par l'organisme maintenant que les eux familles se connaissent.




_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - Facebook
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Nasopi Dim 11 Aoû - 10:27
Mon fils revient aujourd'hui !
Il a l'air plutôt content. On avait choisi la formule "one to one" avec trois heures de cours par jour, dispensées par le père de sa famille. Il avait ses trois heures le matin ; ce que j'ai trouvé un peu décevant, c'est que l'après-midi il avait quartier libre, et donc devait se débrouiller tout seul pour s'occuper : je pense qu'il est encore un peu jeune pour s'organiser tout seul un programme de sorties, si bien qu'il a passé quasiment tous ses après-midis à bouquiner dans sa chambre, ce qui est un peu dommage. Bon, sa famille l'a quand même emmené une après-midi à Londres.
Ce matin, sa famille l'a juste déposé à l'aéroport. Il s'est débrouillé tout seul pour récupérer sa carte d'embarquement, enregistrer ses bagages, trouver le bon terminal, etc.
Et il a encore un changement à Roissy, mais maintenant, c'est un pro ! :lol: 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Claude M
Claude M
Niveau 1

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Claude M Ven 3 Avr - 13:12
Chez LEC, ils sont très pros, les enfants font, en majorité, des progrès, et sont bien encadrés. Donc pour répondre sans détour à la question initiale : oui, j’ai déjà testé les séjours linguistiques, avec LEC, et oui, je recommande Smile
avatar
Monsieur
Niveau 1

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Monsieur Dim 22 Mai - 21:50
Claude M a écrit:Chez LEC, ils sont très pros, les enfants font, en majorité, des progrès, et sont bien encadrés. Donc pour répondre sans détour à la question initiale : oui, j’ai déjà testé les séjours linguistiques, avec LEC, et oui, je recommande Smile

Non,  pas du tout malheureusement. Depuis quelques années la qualité des prestations diminue fortement. Le personnel encadrant est loin du compte, surtout pour des parents qui paient assez cher le voyage de leurs enfants.
avatar
earquake
Niveau 2

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par earquake Lun 23 Mai - 11:10
Bonjour,
J'ai encadré ces séjours plusieurs années, excellents souvenirs! J'ai même été en photo dans un de leurs catalogues, mes velléités de me reconvertir dans le mannequinat n'ont hélas ensuite rien donné. Ca permet de dire que les photos du catalogue sont celles d'authentiques séjours, pas des photos d'agence.
J'ai trouvé l'encadrement pro en ce qui concerne la direction et pro + sympa pour l'équipe pédagogique.
LEC recrute des profs de l'EN, gage de sérieux, il y a un entretien d'embauche en anglais et à l'époque la gestion des ressources humaines était vraiment super!
Il y a un bon volume horaire de cours par semaine (de mémoire 15h par semaine l'équivalent de 7 semaines en 1° / terminale!) les groupes sont limités à 15 (à comparer à nos premières / terminales, ici entre 28 et 32). Y'a moyen de progresser!
La direction prend très au sérieux la sécurité des jeunes pendant le séjour et laisse leur autonomie aux profs.
Les animateurs - qui sont eux aussi des français, ça laisse plus à désirer (ambiance Secret Story), mais j'en ai connu d'excellents capables d'animer un concours d'impro théâtrale par exemple.
Les profs assurent les cours et aussi leur part d'animation + surveillances quand c'est en formule campus.
Le seul soucis c'est que à de rares exceptions près, tout l'encadrement est français...
avatar
olivierhx22@yahoo.fr
Je viens de m'inscrire !

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par olivierhx22@yahoo.fr Jeu 14 Sep - 20:20
Bonjour,
Lorsque vous réservez un voyage chez LEC, vous ne savez qu'une semaine avant la destination exacte (par exemple pour l'Angleterre, vous pouvez arriver à Londres comme ailleurs). Dans mon cas, mon fils s'est fracturé le bras 5 jours avant le départ et n'a donc pas pu partir. Je n'avais malheureusement pas pris l'assurance annulation et pour cause de changement de banque, je n'avais plus, à l'époque de la réservation, ma visa premium.
J'ai donc perdu 1400€ et sollicité un geste commercial de LEC qui m'a répondu (après 3 semaines) : conditions de vente p.81 à 83, pénalités de 100% du montant total du séjour, justification économique liées aux frais de séjour. Ce que je ne nie pas...sauf que les cours auront bien lieu avec un élève de plus ou de moins, et sur leur facture, les frais de transport s'élèvent en tout et pour tout à 414€ (train + bus). Un geste de 200€ pour un ado qui n'est pas parti n'aurait pas mis en péril leur équilibre financier...
Bref, étant donné le peu d'empathie et de sens commercial de cette enseigne, je ne doute pas que l'on puisse trouver mieux et beaucoup moins cher (ce que j'avais déjà constaté dans mes propres recherches mais le copain de mon fils ayant déjà réservé auprès d'eux je n'avais pas trop eu le choix).
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?  - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé les séjours linguistiques type LEC ?

par Verdurette Ven 15 Sep - 5:53
Ma fille est partie avec le LEC à 12 ans (il y a donc 16 ans de cela) et elle m'a appris que sa famille d'accueil l'avait laissée seule à l'extérieur un bon moment dans un lieu inconnu. Inutile de dire que j'ai tapé un scandale au LEC que cela n'a pas paru émouvoir.
Et franchement, les bénéfices (scolaires) ont été minces.
Je n'ai pas renouvelé avec ses soeurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum