- JennyMédiateur
Je fais réciter à un de mes élèves ses mots de vocabulaire.
- Choléra ?
- C'est une maladie contagieuse, on peut en mourir.
- Et les symptômes ?
- Euuuuh... On fait des grosses colères ?
:lol:
J'adore celle avec La Martine
Par contre, celle avec la Tunisie, je ne comprends pas
edit : Aaaah si
- Choléra ?
- Et les symptômes ?
- DerborenceModérateur
On comprend mieux à voix haute, en effet.LadyC a écrit: :shock:
...
Ah, je viens de comprendre... :lol!:
- CatLeaBon génie
Jenny a écrit:Je fais réciter à un de mes élèves ses mots de vocabulaire.
- Choléra ?
- Et les symptômes ?
En même temps, quand on sait que la bacterie responsable peut aussi s' appeler le bacille cholerique on se dit qu'il y a de l'idée pour les symptômes.
- doublecasquetteEnchanteur
Jenny a écrit:Je fais réciter à un de mes élèves ses mots de vocabulaire.
- Choléra ?
- Et les symptômes ?
Il aurait fallu qu'il réponde la TUDISIE, on aurait compris tout de suite...
- MrBrightsideEmpereur
"he peferred the latter" (il préférait le second (de deux choix possibles)) magistralement traduit par: "il préférait les latrines"!
J'ai le droit d'annoter "Traduction à chi€r"?
- ysabelDevin
MrBrightside a écrit:"he peferred the latter" (il préférait le second (de deux choix possibles)) magistralement traduit par: "il préférait les latrines"!
+ 1ysabel a écrit:MrBrightside a écrit:"he peferred the latter" (il préférait le second (de deux choix possibles)) magistralement traduit par: "il préférait les latrines"!
- LédisséEsprit sacré
Ils sont majeurs, profites-en...
- cariboucGuide spirituel
Attends, je viens t'aiderysabel a écrit:"Candide est un conte philosophique paru en 1759 par Voltaire mais écrit par le docteur Ralph qui est allemand"
je vais le baffer !
- Choléra ?
- Et les symptômes ?
En même temps, quand on sait que la bacterie responsable peut aussi s' appeler le bacille cholerique on se dit qu'il y a de l'idée pour les symptômes.
J'ai appris un truc
4e : "Est-ce que l'Inde répartit équitablement ses richesses ? Oui, car elle a beaucoup de littoraux".
- almuixeNeoprof expérimenté
A propos d'une nouvelle technique pour rendre la vue aux aveugles,
"car c'est un système jamais vu au paravent,"
1ère S
"car c'est un système jamais vu au paravent,"
1ère S
en MPS pour comprendre quelques intérêts de la cuisine moléculaire sur la physiologie humaine: " la cuisine moléculaire est visuelle, ce qui agit sur la langue" vous pensez qu'il y a un lien avec l'origine de l'expression "avoir de la peau de sauc' devant les yeux"?
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- OlympiasProphète
Ce matin cours de géo en seconde, en me retournant pour prendre un marqueur pour compléter mon croquis, je surprends un de mes zebulons en train de farfouiller sous son tee-shirt...je scrute, il rougit et sort un spray déodorant !!!! Menons l'enquête...De quelle marque s'agit-il ? Ben euh, madame, c'est du déo pour fille, c'est I. (la voisine) qui me l'a passé...
Eclats de rires. J'ajoute que rien ne vaut pa propreté et que notre J. est en train de devenie un vrai métrosexuel...Et là..Ben non madame, je veux pas être transexuel moi !!!!
Eclats de rires. J'ajoute que rien ne vaut pa propreté et que notre J. est en train de devenie un vrai métrosexuel...Et là..Ben non madame, je veux pas être transexuel moi !!!!
- JennyMédiateur
4e :
"- C'est quoi un homonyme ?
- C'est un mot qui se prononce pareil mais qui n'a pas le même sens.
- Il se prononce pareil à l'écrit ou à l'oral ?
- A ton avis"
4e :
"- C'est quoi un homonyme ?
- C'est un mot qui se prononce pareil mais qui n'a pas le même sens.
- Il se prononce pareil à l'écrit ou à l'oral ?
- A ton avis"
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Saviez-vous que Napoléon a été le vainqueur lors de la bataille de Water-Polo ?
Aujourd'hui :
- quelle puissance a financé l'expédition de Christophe Colomb ? la Suisse....
- quel détroit sépare la ville d'Istanbul ? le détroit de Bering (nous venons de terminer le chapitre sur les mondes arctiques...deux élèves de la classe sont encore bloqués par les glaces...) ou le détroit de Magellan
Aujourd'hui :
- quelle puissance a financé l'expédition de Christophe Colomb ? la Suisse....
- quel détroit sépare la ville d'Istanbul ? le détroit de Bering (nous venons de terminer le chapitre sur les mondes arctiques...deux élèves de la classe sont encore bloqués par les glaces...) ou le détroit de Magellan
- Matthew76Grand sage
Dame Tartine a écrit:Saviez-vous que Napoléon a été le vainqueur lors de la bataille de Water-Polo ?
Je l'aime bien celle-là :lol: .
- IphigénieProphète
Conclusion sur
La Bruyère, auteur réaliste du XVIIIe siècle romantique des "Caractères de l'homme":
"c'est un portrait bien d'étalier , tout est cooérant."
en prépa dans deux ans, on parie?
Punaise, je vais rattraper ça le mercredi 3 avril, moi. :shock:
La Bruyère, auteur réaliste du XVIIIe siècle romantique des "Caractères de l'homme":
"c'est un portrait bien d'étalier , tout est cooérant."
en prépa dans deux ans, on parie?
Punaise, je vais rattraper ça le mercredi 3 avril, moi. :shock:
- LédisséEsprit sacré
Mes condoléances Iphigénie. J'ai beau savoir que si si, ça se retrouve en lycée, je suis toujours sidérée.
Allez, j'ai de la chance moi, une mignonne : un 6e tout à l'heure lisait en classe un extrait de Suétone... connaissez-vous "César, XXL" ? :lol:
Un grand dadais de 4e qui me fait sa dictée sans sauter des lignes (alors que je l'ai dit 2 fois et que la question m'a été posée 3 fois ) ; je le lui fais remarquer d'un ton peu amène, et il se met à recopier en-dessous. 1 minute plus tard : "Rha mais je suis trop bête, je recopie et je ne saute même pas de ligne !" :Quel boulet:
J'éclate de rire et je propose d'organiser le boulet d'or chaque semaine, parce que décidément il y a de quoi dans cette classe.
Illico mon zouave hors concours du 1er rang se retourne et clame "Eh c'est moi le chef !"
Oh oui Kevin, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas détrôné de sitôt...
Allez, j'ai de la chance moi, une mignonne : un 6e tout à l'heure lisait en classe un extrait de Suétone... connaissez-vous "César, XXL" ? :lol:
Un grand dadais de 4e qui me fait sa dictée sans sauter des lignes (alors que je l'ai dit 2 fois et que la question m'a été posée 3 fois ) ; je le lui fais remarquer d'un ton peu amène, et il se met à recopier en-dessous. 1 minute plus tard : "Rha mais je suis trop bête, je recopie et je ne saute même pas de ligne !" :Quel boulet:
J'éclate de rire et je propose d'organiser le boulet d'or chaque semaine, parce que décidément il y a de quoi dans cette classe.
Illico mon zouave hors concours du 1er rang se retourne et clame "Eh c'est moi le chef !"
Oh oui Kevin, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas détrôné de sitôt...
Deux aujourd'hui !
Question : Croque le radis. Sa chair est-elle ferme ou molle ?
- Connaissez-vous des aliments mous ? Des aliments dont la consistance est molle ?
- La mie de pain !
- Le camembert !
- La barre bretonne !
- Les bonbons au cachalot !
Puis, un peu plus tard, croquis du radis. Tout le monde veut écrire des légendes sur son dessin. Sur celui qui mange des bonbons au cachalot, des flèches montrent "les feuilles", "la terre", "la racine" et "les radis seuls"...
Question : Croque le radis. Sa chair est-elle ferme ou molle ?
- Connaissez-vous des aliments mous ? Des aliments dont la consistance est molle ?
- La mie de pain !
- Le camembert !
- La barre bretonne !
- Les bonbons au cachalot !
Puis, un peu plus tard, croquis du radis. Tout le monde veut écrire des légendes sur son dessin. Sur celui qui mange des bonbons au cachalot, des flèches montrent "les feuilles", "la terre", "la racine" et "les radis seuls"...
- SapotilleEmpereur
Et tu sais, toi, ce que sont "une barre bretonne" et "un bonbon au cachalot" ?
Sapotille a écrit:
Et tu sais, toi, ce que sont "une barre bretonne" et "un bonbon au cachalot" ?
Bah ouais !
La barre bretonne, c'est ça :
et les bonbons au cachalot, c'est ça :lol!: :
- Spoiler:
Et les radis seuls, hein, qu'est-ce que c'est, les radis seuls ?
Sapotille a écrit:
Pas de barre bretonne en Alsace !!!
Les radicelles ???
retraitée a écrit:Oui!
C'est ça ! Vous avez gagné un bonbon au cachalot toutes les deux !
- sandovalNiveau 6
Pas vraiment une perle mais à la fin d'une copie
"Monsieur, j'espère que mon devoir vous plaira, je n'ai pas envie d'avoir encore une mauvaise note".
"Monsieur, j'espère que mon devoir vous plaira, je n'ai pas envie d'avoir encore une mauvaise note".