Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: 13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais

par Nestya Mer 13 Mar - 12:04
Eldaria a écrit:

Monsieur le Recteur vous informe qu'aucune récupération des heures non assurées par les enseignants ne sera demandée en raison des conditions exceptionnelles.

ça, c'est une bonne nouvelle!
agc
agc
Niveau 9

13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: 13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais

par agc Mer 13 Mar - 12:06
frimoussette77 a écrit:
Eloah a écrit:Oui ... mais on ne sait toujours pas si nous, enseignants nous sommes dispensés de nous rendre dans nos établissements ... heu
Trouvé sur l'autre topic

Message original --------
Sujet: [ce.62liste-alertes] TRES SIGNALE : Interruption des transports scolaires et fonctionnement des établissements le 13 mars 2013
Date : Tue, 12 Mar 2013 11:56:34 +0100
De : Cabinet - DSDEN62
Répondre à : Cabinet - DSDEN62
Organisation : Direction des services départementaux de l'Education nationale du Pas-de-Calais
Pour : ce.62liste-alertes@ac-lille.fr
Copie à : Guy Charlot


Mesdames, Messieurs les chefs d'établissement,
Mesdames, Messieurs les inspecteurs de l'éducation nationale,
Mesdames, Messieurs les directeurs d'école,
Mesdames, Messieurs les directeurs de CIO,

Compte tenu des conditions de circulation rendues très difficiles par les précipitations de cette nuit et des prévisions météorologiques pour la journée de mardi et la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars, Monsieur Dominique Dupilet, Président du Conseil Général du Pas de Calais a décidé de maintenir la suspension de tous les transports scolaires organisés par le Département (autocars et petits véhicules) ainsi que les lignes interurbaines pour le mercredi 13 mars 2013.

Je vous demande de prévenir, dès cet après-midi, les parents des élèves de la perturbation prévisible du fonctionnement régulier de votre établissement demain.
Votre établissement accueillera les élèves mineurs que les parents ne pourraient prendre en charge.
Je rappelle que les personnels qui peuvent se déplacer sont attendus dans leur établissement.

Les parents qui décideraient d'emmener eux-mêmes leurs enfants dans leur établissement scolaire devront prendre l'ensemble des dispositions pour assurer leur retour le soir.

Je vous remercie de votre vigilance.

Guy Charlot, directeur académique des services de l'Education nationale.

Notre chef d'établissement nous a envoyé ce message hier soir.

Bon moi je suis en formation tous les mercredi et ma formation d'aujourd'hui est annulée donc pas de problème pour moi. Je trouve que la communication n'est franchement pas claire.
Ergo
Ergo
Devin

13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: 13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais

par Ergo Mer 13 Mar - 12:23
Esméralda a écrit:Alors Ergo, tu y es allée finalement ? Chez nous, on a eu que quelques élèves, réexpédiés chez eux après la récré de 10h. Je cherche l'info. de suspension de cours sur le site de l'Aca. mais je ne vois rien du tout ...
Je suis montée, il y avait des élèves. Avec ma collègue, on a dit bien fort en passant devant eux que "sur le site du rectorat, c'était indiqué que les cours étaient suspendus". :malmaisbien:
Nous avons montré l'info à l'adjointe quand nous sommes arrivées (quelques profs présents tout de même). Elle a montré une affiche aux élèves, indiquant que les cours étaient suspendus et nous n'avons pas ouvert les grilles.

Nous avons attendu que la principale arrive et hop, retour à la maison. Very Happy
Ce n'est même plus de la neige, c'est de la glace qu'il y a sur les trottoirs. :shock:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: 13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais

par frimoussette77 Mer 13 Mar - 19:15
Ergo a écrit:
Esméralda a écrit:Alors Ergo, tu y es allée finalement ? Chez nous, on a eu que quelques élèves, réexpédiés chez eux après la récré de 10h. Je cherche l'info. de suspension de cours sur le site de l'Aca. mais je ne vois rien du tout ...
Je suis montée, il y avait des élèves. Avec ma collègue, on a dit bien fort en passant devant eux que "sur le site du rectorat, c'était indiqué que les cours étaient suspendus". :malmaisbien:
Nous avons montré l'info à l'adjointe quand nous sommes arrivées (quelques profs présents tout de même). Elle a montré une affiche aux élèves, indiquant que les cours étaient suspendus et nous n'avons pas ouvert les grilles.

Nous avons attendu que la principale arrive et hop, retour à la maison. Very Happy
Ce n'est même plus de la neige, c'est de la glace qu'il y a sur les trottoirs. :shock:
affraid Normalement le collège devait rester ouvert et accueillir les élèves présents. Si un élève s'était blessé en repartant No
Ergo
Ergo
Devin

13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: 13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais

par Ergo Mer 13 Mar - 19:21
13 mars 2013 : annulation des cours dans toute la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais - Page 2 3795679266 Le collège n'a pas ouvert du tout, ils ne sont pas rentrés.
(De toute façon, moi, j'avais aucun élève à la grille.)

Ca fonctionne toujours comme ça: on affiche les enseignants absents et les élèves qui auraient dû avoir ces enseignants rentrent chez eux sans franchir les grilles de l'établissement. Là, on a mis tel que c'était marqué sur le site du rectorat: les cours sont suspendus mais les élèves seront accueillis. Sauf qu'ils ont fait demi-tour et qu'à l'heure officielle d'ouverture, il n'y avait personne.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum