Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 11 Avr 2013 - 14:37
Fifi, repose-toi. Si ça se trouve, le rapport sera nettement plus positif que l'impression que tu retires à chaud de cette inspection. :flower: :flower: :flower:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 11 Avr 2013 - 14:41
Fifi, il ne faut pas oublier que c'est un nuveau programme et donc c'est normal de ne pas forcément voir les choses de la même manière.

T'a-t-il vraiment dit qu'il n'y avait pas assez de documents ? Parce que vu le temps alloué à ce chapitre, c'est contradictoire....
nath65
nath65
Niveau 9

par nath65 Jeu 11 Avr 2013 - 15:17
On te reproche "pas assez de doc" ..... Le nôtre dit : Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 79383 1 seul et unique document par cours ..... donc je vais continuer comme je le veux .... ça dépend des cours et des jours Rolling Eyes
Enfin, tu es tranquille, bonne chose de faite !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

par Hérodoute Jeu 11 Avr 2013 - 15:28
Pour fifi : Hip Hip Hip ????!!!!

Modérateur

par *Fifi* Jeu 11 Avr 2013 - 16:11
Edite

Dernière édition par *Fifi* le Jeu 11 Avr 2013 - 19:58, édité 1 fois

Condorcet
Oracle

par Condorcet Jeu 11 Avr 2013 - 16:21
Les élèves reconstruisant d'emblée la France... Rolling Eyes heu
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Jeu 11 Avr 2013 - 16:27
Bon ben faut savoir pour le nombre de docs !!!
En tout cas, il y a des points positifs, c'est bien.
Tu débutes, donc il faut bien qu'il trouve des conseils à te donner. Et pareil, comme c'est un nouveau programme, il donne aussi sa version.
Attends le rapport d'inspection.

Et apéro ce soir !!! santeverre

Edit : pour ma 1ère inspection (en terminale au mois de mai..... no comment. En plus j'étais en remplacement), j'avais trouvé ça bof et finalement c'était pas trop mal sur le rapport.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Jeu 11 Avr 2013 - 16:35
Ils trouvent toujours des trucs négatifs à dire. Tu dis amen et basta. Là en plus, c'est le nouveau programme.
nath65
nath65
Niveau 9

par nath65 Jeu 11 Avr 2013 - 16:52
Oui c'est presque le "jeu" de trouver des points négatifs ...c'est rageant mais c'est comme ça .... Pour l'utilité que ça a ......
Enfin il faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord parce que entre 1 et 10 docs ......Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 152580Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 3795679266
Allez apéro ce soir et tranquille pour plusieurs années !!!Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Jeu 11 Avr 2013 - 18:02
Isis39 a écrit:Bon ben faut savoir pour le nombre de docs !!!
En tout cas, il y a des points positifs, c'est bien.
Tu débutes, donc il faut bien qu'il trouve des conseils à te donner. Et pareil, comme c'est un nouveau programme, il donne aussi sa version.
Attends le rapport d'inspection.

Et apéro ce soir !!! santeverre
Pour le nombre de docs, pour lui ca aurait été à l'oral (carte débarquement, photo village détruit ...) pour montrer des images en début et les faire parler sur la reconstruction à faire et le nouveau régime à construire. Puis le CNR à l'écrit (lui l'aurait comparé avec la constitution de la IV° mais bon là j'ai dit que le programme disait "ou" et il a pas répondu) pour voir les mesures. Enfin finir sur la constitution de la IV° (organigramme, départ de DG, régime parlementaire etc).
Franchement, je doute que le rapport soit super.
Bon, c'est pas très grave, il a reconnu le sérieux de mes cours, apprécie la variété de mes traces écrites, le respect de la programmation, mes cartes mentales. Mais j'ai pas très bien pris quelques remarques que je trouve fausse, donc j'avoue que mon égo est un peu touché ce soir Embarassed
Spoiler:

Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

par Douglas Colvin Jeu 11 Avr 2013 - 18:22
C'est quoi ce type encore ??!!

Comment ils peuvent se permettre ces remarques alors qu'ils ne connaissent rien de nos élèves ??

ça m'agace tiens !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Jeu 11 Avr 2013 - 18:31
J'ai demandé à mes 3e de préparer deux fiches sur des oeuvres choisies pour l'épreuve d'HDA. L'un me demande : "Deux oeuvres différentes ?" :gratte: heu
Une autre du tac au tac : "fais deux fois la même, tu verras bien !".
Dire qu'il veut aller en seconde générale....
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

par Laprofhgec Jeu 11 Avr 2013 - 19:11

Fifi, avec du recul, tu verras plus positivement les choses.
Mais le principal (programmations, gestion de classe, traces écrites variées, ma conclu en carte mentale) est positif. Ton cours se tenait, il voyait les choses autrement mais comme tout IPR; Il est payé pour dire des choses.
Repose toi bien et passe de bonnes vacances. (Je crois qu'elles approchent pour toi)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Jeu 11 Avr 2013 - 19:28
Pfff
T'inquiète pas Fifi, tu auras beau faire qu'il trouvera toujours quelque chose à te reprocher.
Et il y a effectivement une grande différence entre des "reproches" oraux et le rapport écrit qui est bien souvent plus mesuré voire bienveillant.

Sans compter que le plus important c'est le rapport que tu entretiens avec tes élèves et ta matière.
L'inspecteur précédent m'avait reproché d'être trop bienveillant et paternaliste avec mes élèves.
Je l'avais gentiment envoyé bouler en lui expliquant que je tenais la classe et que c'était bien là le principal.

C'est une bonne chose de faite un jour avant les vacances.
Profite bien.

Modérateur

par *Fifi* Jeu 11 Avr 2013 - 19:56
Et bien justement a propos des élèves j'ai peur qu'il croit que je ne suis pas assez bienveillante voire que je les "casse". Bon c'est moi qui extrapole un peu (cf le spolier plus haut), mais ça me ferait bien suer car j'ai de bonnes relations avec eux.

Isis39
Enchanteur

par Isis39 Jeu 11 Avr 2013 - 19:59
*Fifi* a écrit:Et bien justement a propos des élèves j'ai peur qu'il croit que je ne suis pas assez bienveillante voire que je les "casse". Bon c'est moi qui extrapole un peu (cf le spolier plus haut), mais ça me ferait bien suer car j'ai de bonnes relations avec eux.

File boire l'apéro et arrête d'y penser !!
Ce sont les vacances demain ! yesyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Jeu 11 Avr 2013 - 20:01
Fifi, je suis content que ce soit passé, même s'il a fait des remarques. Nouvel exemple de la relativité du Bien que l'on nous impose, et raison de plus pour faire comme on le sent, comme on le juge efficace et non en fonction d'un doctrinaire à l'autre.

On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Jeu 11 Avr 2013 - 20:04
L'IPR est là pour trouver des trucs qui ne vont pas, de toute façon. S'il a considéré que ton cours sur la forme était bon, c'est l'essentiel, même s'il ne l'aurait pas traité comme ça. C'est ta liberté pédagogique, de ne pas voir les choses de la manière ipristiquement correcte.

Tourne la page, le plus ennuyeux est passé ! Et plutôt bien passé d'après ce que tu dis !
Lux_
Fidèle du forum

par Lux_ Jeu 11 Avr 2013 - 20:29
*Fifi* a écrit:merci pour vos messages. Bon, ben c'est bof bof ...

(édite)
Ah mince ! J'arrive après la bataille et c'est déjà édité.... Réunion ce soir, j'ai fini tard... Tu m'en dis un peu plus par MP ???

PaoloSarpi a écrit:Fifi, repose-toi. Si ça se trouve, le rapport sera nettement plus positif que l'impression que tu retires à chaud de cette inspection. :flower: :flower: :flower:
+ 1 avec Paolo ! fleurs

Isis39 a écrit:Fifi, il ne faut pas oublier que c'est un nuveau programme et donc c'est normal de ne pas forcément voir les choses de la même manière.

T'a-t-il vraiment dit qu'il n'y avait pas assez de documents ? Parce que vu le temps alloué à ce chapitre, c'est contradictoire....

Ce n'est pas facile de se faire inspecter sur un nouveau programme (surtout celui-là).
Quant au nombre de documents, je n'y comprends plus rien. Ce n'est pas hier que Isis et Fesseur disaient que leur IPR (dans la même académie) voulait voir le document, le seul et l'unique pour aborder tous les points du cours. Tu craignais même d'en avoir trop ! C'est dingue, cela !

*Fifi* a écrit:Et bien justement a propos des élèves j'ai peur qu'il croit que je ne suis pas assez bienveillante voire que je les "casse". Bon c'est moi qui extrapole un peu (cf le spolier plus haut), mais ça me ferait bien suer car j'ai de bonnes relations avec eux.

N'oublie pas qu'il a parlé avec le CDE (avec lequel tu sembles avoir un bon contact) : il lui aura certainement dit que tu n'étais pas ce genre de prof.
PS/ Est-ce que le CDE était présent dans la classe lors de l'inspection ? Lors de l'entretien ? Il paraît que cela se fait de plus en plus souvent...

Al-qalam a écrit:L'IPR est là pour trouver des trucs qui ne vont pas, de toute façon. S'il a considéré que ton cours sur la forme était bon, c'est l'essentiel, même s'il ne l'aurait pas traité comme ça. C'est ta liberté pédagogique, de ne pas voir les choses de la manière ipristiquement correcte.

Tourne la page, le plus ennuyeux est passé ! Et plutôt bien passé d'après ce que tu dis !

+ 100 avec Al-qalam !!! yesyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Jeu 11 Avr 2013 - 20:39
Isis39 a écrit:

File boire l'apéro et arrête d'y penser !!
Ce sont les vacances demain ! yesyes

Ces pauvres petits nenfants de 3e, il ne faut pas les traumatiser, voyons ! L'ironie pourrait étouffer le développement de leur personnalité professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

par Artysia Jeu 11 Avr 2013 - 20:43
Je n'ai rien de plus à rajouter … la fin d'année va te sembler plus légère Wink Tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant !

Et puis bon pour ton "humour douteux"… sans commentaire en fait… sauf que s'en est pas et si ça vexe un élève… wahou ^^
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Jeu 11 Avr 2013 - 20:46

Quand j'étais stagiaire, la formatrice de l'IUFM m'avait reproché de ne pas être assez maternelle avec les 6èmes... Suspect Disons qu'à 21ans... maternelle heu... C'est toujours le reproche qu'on pourrait me faire d'ailleurs. Je sais blaguer, mais je suis aussi très cassante. Tu as ton caractère aussi. Cette remarque ne devrait pas te miner, surtout que tu n'y voyais pas à mal.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Jeu 11 Avr 2013 - 20:54
Lux : DM.

En fait, ce qui m'a surpris le plus c'est l'absence de dialogue pendant l'entretien et sa problématique axée sur "les valeurs et les difficultés de la refondation républicaine" alors que ca me semble pas vraiment le sujet (pour les difficultés vu le programme), et le fait de devoir tant parler de la IV°.

Enfin bref, c'est pas grave, j'y pense ce soir mais ca passera !!

Lux_
Fidèle du forum

par Lux_ Jeu 11 Avr 2013 - 21:03
J'ai répondu à ton MP Fifi.

Kiwi, moi aussi, on m'a reproché de ne pas être assez maternelle avec des 6e.
D'ailleurs, j'en prends (j'aime bien le programme de l'Antiquité) mais je refuse d'être PP de 6e : j'ai toujours l'impression que l'on doit traiter des problèmes de garderie ou de maternelle.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Jeu 11 Avr 2013 - 21:09
Mais franchement, on fait pas prof pour être "maternel" si ? Enfin, moi ça me dépasse. J'aime bien mes 6èmes mais on est là pour travailler, pas pour s'extasier sur eux comme ils le voudraient !
Je suis tout à fait apte pour les aider et les conseiller, mais accepter qu'ils fassent tomber x fois la trousse, qu'ils rigolent pour un rien ou commentent tout ce qui se passe, zut alors !

Lux_
Fidèle du forum

par Lux_ Jeu 11 Avr 2013 - 21:16
*Fifi* a écrit:Mais franchement, on fait pas prof pour être "maternel" si ? Enfin, moi ça me dépasse. J'aime bien mes 6èmes mais on est là pour travailler, pas pour s'extasier sur eux comme ils le voudraient !
Je suis tout à fait apte pour les aider et les conseiller, mais accepter qu'ils fassent tomber x fois la trousse, qu'ils rigolent pour un rien ou commentent tout ce qui se passe, zut alors !

+1 !

Ils ont d'ailleurs des parents pour les aimer !

Nous ne sommes là que pour les instruire (à mon avis, même si je sais que ce n'est pas l'avis de certains)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant