Page 1 sur 2 • 1, 2
- lucie profNiveau 7
Je viens d'apprendre que je suis mutée à Montpellier ( )
Quels sont les coins à éviter ?
Les Zones de Remplacement ?
Je suis en espagnol.
Merci de vos conseils !
Quels sont les coins à éviter ?
Les Zones de Remplacement ?
Je suis en espagnol.
Merci de vos conseils !
Bienvenue !
Tu mutes en LP ou en collège/LGT ?
Tu mutes en LP ou en collège/LGT ?
- lucie profNiveau 7
En collège et LGT.
enfin tu veux dire dans l'académie de Montpellier qui comprend : le Gard, La LOzère, Les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault. :Oups:
- louis09Niveau 9
Je pense que Lucie parlait effectivement de l'académie.
J'ai mis Montpellier en 1er voeu.
J'espère éviter de devenir TZR Lozère !
J'ai mis Montpellier en 1er voeu.
J'espère éviter de devenir TZR Lozère !
- Reine MargotDemi-dieu
parait qu'il y a des bêbêtes là-bas...
Grosso modo, je crois qu'en espagnol les PO sont difficiles à obtenir.
Si tu vises la campagne, plutôt Aude et Lozère.
Pour les zones urbaines, Hérault (centre et est), Gard (est)
Dans l'Hérault, Lodève et Pézenas sont désenclavés avec l'autoroute, mais cela reste quand même loin pour vivre à Montpellier ; une ville intermédiaire comme Béziers a peu d'avantage par rapport des villes plus petites et aussi excentrées par rapport à Montpellier.
Pas de lycées très difficiles (il me semble que même le deuxième lycée de Sète s'est amélioré), en revanche, au niveau des collèges, à Montpellier,à Nîmes, à Béziers et à Perpignan il y a des établissements difficiles.
Si tu vises la campagne, plutôt Aude et Lozère.
Pour les zones urbaines, Hérault (centre et est), Gard (est)
Dans l'Hérault, Lodève et Pézenas sont désenclavés avec l'autoroute, mais cela reste quand même loin pour vivre à Montpellier ; une ville intermédiaire comme Béziers a peu d'avantage par rapport des villes plus petites et aussi excentrées par rapport à Montpellier.
Pas de lycées très difficiles (il me semble que même le deuxième lycée de Sète s'est amélioré), en revanche, au niveau des collèges, à Montpellier,à Nîmes, à Béziers et à Perpignan il y a des établissements difficiles.
- titecoNiveau 6
Mais où passent donc les collégiens à leur entrée au lycée?? Ils changent d'académie?
- FrisouilleEnchanteur
Particularité que l'on s'explique mal d'ailleurs.Ruthven a écrit:Grosso modo, je crois qu'en espagnol les PO sont difficiles à obtenir.
- vigaNeoprof expérimenté
Louis09, il y aura sans doute un poste, en anglais, dans mon collège si tu veux... MP si tu veux.
Lucie prof, en espagnol, cela vient d'être pourvu et pas de changement en vue...
Lucie prof, en espagnol, cela vient d'être pourvu et pas de changement en vue...
- RuthvenGuide spirituel
titeco a écrit:Mais où passent donc les collégiens à leur entrée au lycée?? Ils changent d'académie?
Plusieurs facteurs possibles :
- la carte scolaire des lycées est un peu moins cloisonnée que celle des collèges
- à la fin de la 3ème, les éléments les plus difficiles vont vers le LP
- ils gagnent en maturité (non, je n'y crois pas ... :lol: )
Au fait, un lycée ouvre à Sérignan, il y aura donc des postes.
- MarillionEsprit éclairé
Il faut faire attention également à toutes les cartes scolaires qui frappent chaque année à Nîmes, et ce quelle que soit la discipline.
- louis09Niveau 9
viga a écrit:Louis09, il y aura sans doute un poste, en anglais, dans mon collège si tu veux... MP si tu veux.
Je veux bien Viga, je t'envoie un !
- JEMSGrand Maître
J'allais le dire Ruthven !
Serignan, c'est bieng !
Tu peux habiter Vendres, Sauvian et tu es au bord de l'eau...
Bon, j'y suis dans deux semaines...
Par contre, pas Lodève, ça craint du Boudin. Et Béziers, tu joues avec le feu aussi...
Serignan, c'est bieng !
Par contre, pas Lodève, ça craint du Boudin. Et Béziers, tu joues avec le feu aussi...
- lucie profNiveau 7
$Ruthven a écrit:titeco a écrit:Mais où passent donc les collégiens à leur entrée au lycée?? Ils changent d'académie?
- la carte scolaire des lycées est un peu moins cloisonnée que celle des collèges
Sérignan, c'est pas loin de la mer et de Valras non ?
Plus sérieusement, tu penses que beaucoup de monde vont demander ce lycée ?
Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour les postes en maths dans le Gard ?
- RuthvenGuide spirituel
lucie prof a écrit:$Ruthven a écrit:titeco a écrit:Mais où passent donc les collégiens à leur entrée au lycée?? Ils changent d'académie?
Sérignan, c'est pas loin de la mer et de Valras non ?
Plus sérieusement, tu penses que beaucoup de monde vont demander ce lycée ?
Pas très loin en effet. Il doit y avoir possibilité d'habiter Agde à une vingtaine de minutes en voiture.
A priori, ce n'est pas la zone la plus demandée, et je ne crois pas qu'il y ait un redéploiement prévu à partir d'un lycée de Béziers, mais les collègues en collège dans la zone risquent de le vouloir (c'est un peu ce qui se passe dans mon lycée où on absorbe les collègues des collèges de la ville).
- ciloumgNiveau 1
Effectivement le lycée de Sérignan va ouvrir mais seulement avec 1/3 des effectifs ( 2ndes et BTS) et il va être TRES demandé !!!
Juste à côté au collège de Vendres, il y aura un poste en Espagnol pour cette rentrée.
J'y suis , c'est pour cela que je sais que le lycée va être très demandé, j'ai pas mal de collègues dans les starting-blocks !!!
Sinon autour de Béziers, les collèges sympas: Bessan, St Chinian, Sérignan; plus loin je connais pas trop.
Juste à côté au collège de Vendres, il y aura un poste en Espagnol pour cette rentrée.
J'y suis , c'est pour cela que je sais que le lycée va être très demandé, j'ai pas mal de collègues dans les starting-blocks !!!
Sinon autour de Béziers, les collèges sympas: Bessan, St Chinian, Sérignan; plus loin je connais pas trop.
- lucie profNiveau 7
Savez-vous si il y a beaucoup de TZR ?
Bonjour à tous,
Félicitations pour ceux qui ont obtenu notre académie, je suis commissaire paritaire du SNALC et secrétaire départemental. N'hésitez pas à me contacter (ou nous contacter) pour vous conseiller dans vos voeux, vos choix stratégiques, vous renseigner sur les établissements, et vous défendre en commission.
Vous trouverez plus de renseignements sur notre site académique : www.snalcmontpellier.fr et nos coordonnées dans "vos représentants"
www.snalcmontpellier.fr
Félicitations pour ceux qui ont obtenu notre académie, je suis commissaire paritaire du SNALC et secrétaire départemental. N'hésitez pas à me contacter (ou nous contacter) pour vous conseiller dans vos voeux, vos choix stratégiques, vous renseigner sur les établissements, et vous défendre en commission.
Vous trouverez plus de renseignements sur notre site académique : www.snalcmontpellier.fr et nos coordonnées dans "vos représentants"
www.snalcmontpellier.fr
- yseultFidèle du forum
JEMS a écrit:J'allais le dire Ruthven !
Serignan, c'est bieng !
Y'a pas trop de vent du côté de Vendres, Sauvian, Sérignan?
Pourquoi est-ce que Narbonne vaut peu en points? sauf l'an passé....ainsi que sa ZR?
Merci Vinvin pour ta proposition!
- ciloumgNiveau 1
Oui il y a du vent ! Si tu es fan de kitesurf, ici c'est le top !!!! et encore plus quand tu vas vers Narbonne ! mais ça a un avantage: quand la tramontane souffle, plus de moustiques!
Eh oui ! le sud c'est le soleil mais quand ailleurs il fait moche, dans le sud s'il y a du soleil c'est qu'il y a du vent...
Eh oui ! le sud c'est le soleil mais quand ailleurs il fait moche, dans le sud s'il y a du soleil c'est qu'il y a du vent...
- yseultFidèle du forum
Merci pour ta réponse!
J'ai une autre question. Le sigle ZEP n'existe plus? Mais certains anciennement ZEP n'apparaissent pas en ECLAIR. ALors comment savoir les repérer?
J'ai une autre question. Le sigle ZEP n'existe plus? Mais certains anciennement ZEP n'apparaissent pas en ECLAIR. ALors comment savoir les repérer?
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mutée dans l'académie de Lille, besoin de conseils pour l'intra.
- PLP Lettres-histoire mutée dans l'académie de Montpellier
- [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier
- Besoin de conseils : je débarque à Montpellier !
- Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse