- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
l'inspecteur n'a rien gardé... le classeur était demandé en début de cours et il a regardé dedans pendant le cours ce qui lui a donné de la matière pour l'entretien :|
Sinon, pas de fiche de préparation demandées (j'aurais bien été en peine d'en fournir qu'une !), pas de cours théorique demandé... mais ma tutrice m'avait dit en début d'année que la théorie n'intéressait guère les inspecteur qui préféraient récupérer les cahiers des gamins pour voir ce qui était réellement fait.
Sinon, pas de fiche de préparation demandées (j'aurais bien été en peine d'en fournir qu'une !), pas de cours théorique demandé... mais ma tutrice m'avait dit en début d'année que la théorie n'intéressait guère les inspecteur qui préféraient récupérer les cahiers des gamins pour voir ce qui était réellement fait.
- Madame_ProfEsprit sacré
Ah ben non, il prend pas mon classeur. Il prendra le CDT, les progressions, les énoncés des contrôles s'il veut. C'est tout ce qu'il demande. Le reste c'est pour lui montrer pendant l'entretien.
Mais j'ai rien reçu, tout ça est précisé dans la lettre de rentrée.
Mais j'ai rien reçu, tout ça est précisé dans la lettre de rentrée.
- sasa93Niveau 2
Ah bon. Je pensais lui donner les documents imprimés.
Moi, je n'ai pas un classeur bien rangé, tout est sur le PC. Mince, comment faire?
Moi, je n'ai pas un classeur bien rangé, tout est sur le PC. Mince, comment faire?
bah tu imprimes tout au collège C'est pas méga "Developpement durable" mais bon, puisque c'est demandé, pas le choix :livre:
- sasa93Niveau 2
En fait, rien n'a été précisé. D'accord, je prépare alors un classeur, mais seulement le niveau inspecté.
Ouais, ça fait beaucoup. Moi j'ai imprimé au fur et à mesure depuis septembre. Oui fais le, pour lui paraître sérieuse et organisée
- agcNiveau 9
alors pour la validation, les inspecteurs ont eu les rapports des tuteurs et du directeur avant l'entretien de titularisation.
ah oui, il ne demande pas tous les niveaux !
Perso, j'ai laissé les infos car Pronote est le seul endroit ou il y a les notes des gamins et le CDT et comme je ne sais pas comment faire des sauvegarde en cas de gros plantage, je préfère assurer le coup en faisant une fois par mois une impression papier de tout ça.
Perso, j'ai laissé les infos car Pronote est le seul endroit ou il y a les notes des gamins et le CDT et comme je ne sais pas comment faire des sauvegarde en cas de gros plantage, je préfère assurer le coup en faisant une fois par mois une impression papier de tout ça.
- agcNiveau 9
sasa93 a écrit:Ah bon. Je pensais lui donner les documents imprimés.
tu prend une clé....
- agcNiveau 9
sasa93 a écrit:Ah bon. Je pensais lui donner les documents imprimés.
tu prend une clé....
- sasa93Niveau 2
mais IPR ne peut pas consulter la clé pendant l heure de l'inspection.Je vais demander à mon tuteur ou la CPE s'ils pourront contacter l'IPR pour avoir des informations sur les docs à fournir.
bah ça dépend : moi le mien avait son ordi portable ouvert devant lui... je ne sais pas si il a joué dessus ou pris des notes mais
Une clé... ça pourrait ne pas plaire à certains IPR. C'est pas correct je trouve pour présenter des documents de façon lisible et organisée.
En effet et puis pour voir rapidement un grand nombre de doc, comparer deux infos vues a deux endroits différents non plus.... enfin, l'inspection n'est peut-etre pas le meilleur moment pour innover donc vive la version papier
Ah que c'est agaçant... (pour rester polie) Vivement le lendemain ! Ou plutôt vivement le jour J à 10h30.
- menerveOracle
Moi j'ai un porte vue: j'imprime sur feuilles jaunes la fiche de prep, le doc élève sur feuille blanche.
Il faut encore que je bâtisse un semblant de progression....je sais à peu près où je vais mais je n'ai rien écrit!
Il faut encore que je bâtisse un semblant de progression....je sais à peu près où je vais mais je n'ai rien écrit!
- agcNiveau 9
la mienne vient toujours avec son ordinateur portable
- agcNiveau 9
d'ailleurs je trouve contradictoire de nous demander d'utiliser les Tice et tout demander en format papier...mon ipr est moderne
Mais c'est pas la question, pour balayer nos cours sur l'année, c'est pas du tout pratique. Je pense qu'un classeur ou qu'un porte vues bien rangé est bien plus efficace pour faire son effet.
- InvitéInvité
On vous demande de ces trucs, franchement... Moi j'ai toujours donné Cdt de la classe + déroulé de séance + documents supports de la séance.
Pour le reste, l'IPR prend un cahier d'élève pendant la séance et c'est marre.
Pour le reste, l'IPR prend un cahier d'élève pendant la séance et c'est marre.
- sasa93Niveau 2
Donc il prend rien à la fin? Cela signifiera qu'en environ 2h il a regardé tout notre travail de l'année?
Ouais, ben moi je préfère franchement qu'il regarde ce que j'ai fait avec mes autres classes / niveaux, ainsi que les cahiers de mes autres classes / niveaux. Et puis, faut savoir, on regarde notre boulot de l'année oui ou non? Moi je tiens à lui montrer. Je veux pas qu'il s'arrête à 1h avec cette classe. Et comme vient de l'ajouter sasa, déjà qu'en 2h il a le temps de rien voir...
- sasa93Niveau 2
Donc donne lui aussi les classeurs/evaluations et eventuellement des cahiers des autres classes. je pense que j'apporterai un cahier propre d'un autre niveau.
- agcNiveau 9
alors je met sur clé les docs demandés à savoir les progressions, la séquence présentée la séance et l'évaluation.....après elle demande aussi ce qu'on fait en AP et les CCF......elle demande pas tout le travail de l'année......
- agcNiveau 9
après j'ai oublié elle demande un cahier d'élève par niveau et le cahier de texte imprime.
- agcNiveau 9
et elle a déjà inspectée des collègues et elle leur a dit qu'elle suivait l'avis du tuteur et chef d'établissement....sauf problème sur les rapports sa venue n'est qu'une formalité.