Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Mar 5 Mar - 11:02
Je pense Clothilda que tu ne dirais pas ça si tu t'étais retrouvée dans la même situation que notre stagiaire d'anglais il y a deux ans. Certes, il avait des difficultés, mais tout faire pour l'enfoncer encore plus le jour de son inspection... Pour info : le stagiaire a été informé la veille à 12h30 de son inspection du lendemain. Le chef a fait exprès de retenir l'information car il avait été informé bien avant. Il a fait en sorte que la classe d'inspection soit la plus pourrie de son service (une classe trèèèèèèès difficile en effet). Tout mielleux, il lui avait dit : "ne vous en faites pas, je serai présent sans problème". Finalement le jour J : le chef a fait exprès de ne pas venir. La classe n'avait pas été prévenue non plus. Une collègue a harponné au passage le pire cas de la classe. Cela n'a pas suffit : on entendait les hurlements venant de sa salle dans le couloir. Une horreur. Et non, l'IPR n'a pas compris. Le stagiaire s'est fait descendre et à l'entretien et dans le rapport. Donc bon, les risques ils sont là.
Tant qu'on n'a pas été inspecté avec ce type de classe, je pense qu'on ne peut pas comprendre. Sache que certains IPR n'ont plus d'élèves à charge depuis 25ans. Prétendre qu'ils sont tous malveillants est faux. Mais certains le sont, ou alors ont oublié ce qu'était la gestion d'élèves. La plupart n'ont jamais connu de classe d'établissements difficiles. Pour preuve : tu n'auras jamais aucun conseil de gestion de classe de leur part.

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Mar 5 Mar - 11:14
Oui kiwi, mais apparemment il n'a pas le droit de venir (info donnée par Camille). Sinon, je ne fais pas non plus confiance à l'IPR, on sait jamais... mais j'ai toute confiance en mon CDE. D'ailleurs je le vois tout à fait quand l'IPR appelle pour choisir le créneau l'orienter sur les classes plus faciles l'air de rien.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par jilucorg Mar 5 Mar - 11:46
kiwi a écrit:Sache que certains IPR n'ont plus d'élèves à charge depuis 25 ans. Prétendre qu'ils sont tous malveillants est faux. Mais certains le sont, ou alors ont oublié ce qu'était la gestion d'élèves. La plupart n'ont jamais connu de classe d'établissements difficiles. Pour preuve : tu n'auras jamais aucun conseil de gestion de classe de leur part.
Tout pareil. (Pour le souhait que les élèves soient prévenus – ce qui est bien – alors qu'on ne les revoit pas, il est normalement facile de les faire avertir par un/une collègue qui a la classe et avec qui on s'entend bien : il/elle peut par la même occasion leur faire passer telle ou telle consigne particulière, en plus des remarques habituelles sur le comportement attendu (par ex. qu'ils n'aient pas peur de "participer", l'inspecteur n'est pas là pour eux !)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Mar 5 Mar - 11:52
D'ailleurs Madame prof si ça se trouve, tu n'auras même pas d'inspection. L'inspection n'est pas obligatoire. L'IPR peut baser son propre rapport sur celui du tuteur. C'était valable avec l'ancienne version du stage ; il me semble que c'est pareil maintenant.

Sinon pas de chef lors de l'inspection d'un stagiaire, peut-être n'en ont ils plus le droit, mais je l'ai toujours vu. Pour un stagiaire comme un titulaire d'ailleurs, sauf dans le cas du stagiaire relaté plus haut. Cela dépend peut-être des académies. Par contre, pas de tuteur présent lors d'une inspection, il n'en a pas la prérogative.





kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Mar 5 Mar - 11:53
jilucorg a écrit:
kiwi a écrit:Sache que certains IPR n'ont plus d'élèves à charge depuis 25 ans. Prétendre qu'ils sont tous malveillants est faux. Mais certains le sont, ou alors ont oublié ce qu'était la gestion d'élèves. La plupart n'ont jamais connu de classe d'établissements difficiles. Pour preuve : tu n'auras jamais aucun conseil de gestion de classe de leur part.
Tout pareil. (Pour le souhait que les élèves soient prévenus – ce qui est bien – alors qu'on ne les revoit pas, il est normalement facile de les faire avertir par un/une collègue qui a la classe et avec qui on s'entend bien : il/elle peut par la même occasion leur faire passer telle ou telle consigne particulière, en plus des remarques habituelles sur le comportement attendu (par ex. qu'ils n'aient pas peur de "participer", l'inspecteur n'est pas là pour eux !)

Effectivement. Je l'ai fait en octobre dernier pour le collègue de SVT inspecté avec ma classe de PP. J'avais informé les élèves et transmis les consignes de mon collègue : avoir tel matériel etc.

Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Teodora29 Mar 5 Mar - 11:56
kiwi a écrit:D'ailleurs Madame prof si ça se trouve, tu n'auras même pas d'inspection. L'inspection n'est pas obligatoire. L'IPR peut baser son propre rapport sur celui du tuteur. C'était valable avec l'ancienne version du stage ; il me semble que c'est pareil maintenant.

Sinon pas de chef lors de l'inspection d'un stagiaire, peut-être n'en ont ils plus le droit, mais je l'ai toujours vu. Pour un stagiaire comme un titulaire d'ailleurs, sauf dans le cas du stagiaire relaté plus haut. Cela dépend peut-être des académies. Par contre, pas de tuteur présent lors d'une inspection, il n'en a pas la prérogative.



Ça, c'est le texte officiel. Mais dans une académie comme la nôtre, on a généralisé les inspections Sad
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Mar 5 Mar - 12:04
Nous serons tous inspectés dans ma discipline et dans mon académie, c'est certain, les IPR l'ont dit en début d'année.

Pour la présence du CDE, on verra alors...




_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Mar 5 Mar - 12:06
Teodora29 a écrit:
kiwi a écrit:D'ailleurs Madame prof si ça se trouve, tu n'auras même pas d'inspection. L'inspection n'est pas obligatoire. L'IPR peut baser son propre rapport sur celui du tuteur. C'était valable avec l'ancienne version du stage ; il me semble que c'est pareil maintenant.

Sinon pas de chef lors de l'inspection d'un stagiaire, peut-être n'en ont ils plus le droit, mais je l'ai toujours vu. Pour un stagiaire comme un titulaire d'ailleurs, sauf dans le cas du stagiaire relaté plus haut. Cela dépend peut-être des académies. Par contre, pas de tuteur présent lors d'une inspection, il n'en a pas la prérogative.



Ça, c'est le texte officiel. Mais dans une académie comme la nôtre, on a généralisé les inspections Sad

Bien sûr que c'est la théorie. Mais nous la théorie s'était vérifiée : on devait tous être inspectés entre avril et juin, c'était une obligation nous avaient annoncé les formateurs et l'IPR... Au final, je ne l'ai jamais été l'année de mon stage. 3 ou 4 autres également. L'IPR nous avait dit (cohérence quand tu nous tient...) que les titulaires restaient sa priorité et que quand ça se passait bien, il pourrait peut-être se baser uniquement sur les rapports du tuteur et les deux rapports de visite (à l'époque, on avait deux visites par les formateurs IUFM). Cela a été mon cas. Donc bon... Attendez de voir. Et surtout, quand il n'y a pas de problème a priori, ni avec le tuteur, ni avec le chef, et que les rapports sont bons, ne vous prenez pas trop la tête. C'est une formalité, pas agréable j'en conviens, mais rien de grave ne peut arriver et la titularisation est au bout.

Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Teodora29 Mar 5 Mar - 12:14
merci pour ton soutien fleurs

moi je pense qu'on aura des nouvelles la semaine de la rentrée, normalement, on doit avoir un jour de formation avec les IPR (enfin, je ne suis pas vraiment sure, pour l'instant, la journée s'appelle "Évolution des représentations, bilan...."; et l'année dernière, les stagiaires avaient bénéficié de la présence des IPR un des derniers jours de formation)

kiwi, c'est exactement ce que ma tutrice me dit aussi
pas de problème de gestion de classe, pas de soucis liés aux contenu, travail régulier et sérieux, l'inspection est donc une formalité
mais cela ne m'empêche pas d'angoisser No de me remettre sans cesse en question
avatar
Clothilda
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Clothilda Mar 5 Mar - 12:36
Alors dans un cas similaire, en effet kiwi je ne dirais pas cela. Dans le cas que tu décris, le CDE est tout ce qu'il y a de plus *** et je regrette que l'équipe pédagogique de la classe,ou encore d'autres collègues enseignants, n'ait pas déboulé dans le bureau de ce traitre d'hypocrite pour remettre les pendules à l'heure. .le CDE n'est RIEN sans le soutien de son équipe pédagogique!!!! Ça me fout en colère de lire que certains abusent de leur pouvoir de la sorte.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 5 Mar - 13:09
Teodora29 a écrit:merci pour ton soutien fleurs

moi je pense qu'on aura des nouvelles la semaine de la rentrée, normalement, on doit avoir un jour de formation avec les IPR (enfin, je ne suis pas vraiment sure, pour l'instant, la journée s'appelle "Évolution des représentations, bilan...."; et l'année dernière, les stagiaires avaient bénéficié de la présence des IPR un des derniers jours de formation)

kiwi, c'est exactement ce que ma tutrice me dit aussi
pas de problème de gestion de classe, pas de soucis liés aux contenu, travail régulier et sérieux, l'inspection est donc une formalité
mais cela ne m'empêche pas d'angoisser No de me remettre sans cesse en question


Tu es certainement une perfectionniste ou tu manques de confiance en toi, du coup une insatisfaction permanente t'occupe l'esprit. Ce que tu dis là montre déjà tes compétences indéniables pour le métier. Ma tutrice, les formateurs, les Ipr n'ont de cesse de répéter qu'un bon prof est un prof qui se remet en question en permanence 😕 , qui ne s'endort pas sur ses acquis Sleep et cherche à améliorer sa pratique idee . Aussi un débutant qui manifesterait trop d'assurance ou de certitudes sur la valeur indiscutable de ses choix pourrait se voir taxer d'arrogance yesyes
A toi de trouver le juste équilibre entre remise en question et auto-flagellation, et ça ne sera qu'une formalité effectivement fleurs

Dans notre coin, c'est un peu le flou concernant les inspections et le calendrier, des stagiaires de promo tous inspectés par le même Ipr ont déjà leur date d'inspection (mi avril) quant d'autres n'ont pas l'once d'une info ... En espérant qu'on aura l'information suffisamment à l'avance pour mieux gérer le stress cafe
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 5 Mar - 13:20
kiwi a écrit:D'ailleurs Madame prof si ça se trouve, tu n'auras même pas d'inspection. L'inspection n'est pas obligatoire. L'IPR peut baser son propre rapport sur celui du tuteur. C'était valable avec l'ancienne version du stage ; il me semble que c'est pareil maintenant.

Sinon pas de chef lors de l'inspection d'un stagiaire, peut-être n'en ont ils plus le droit, mais je l'ai toujours vu. Pour un stagiaire comme un titulaire d'ailleurs, sauf dans le cas du stagiaire relaté plus haut. Cela dépend peut-être des académies. Par contre, pas de tuteur présent lors d'une inspection, il n'en a pas la prérogative.






Oui cela nous a été dit lors des journées de formation d'août par le recteur en personne. Cependant, durant ces mêmes journées, les Ipr chargés de la discipline (lettres) nous ont dit qu'ils viendraient nous inspecter.
Aussi, nous n'avons pas de visites conseils en cours d'année, elles ne sont réalisées que sur demande du chef, du tuteur, éventuellement du stagiaire. Alors, j'ai bien peur que la visite de titularisation s'impose pour tous No

Autre chose, un collègue syndiqué m'a dit que la visite d'inspection était incontournable pour tous les stagiaires reclassés, notamment à partir de l'échelon 5 autant pour la titularisation que durant l'année de T1.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Mar 5 Mar - 13:28
Clothilda a écrit:Alors dans un cas similaire, en effet kiwi je ne dirais pas cela. Dans le cas que tu décris, le CDE est tout ce qu'il y a de plus *** et je regrette que l'équipe pédagogique de la classe,ou encore d'autres collègues enseignants, n'ait pas déboulé dans le bureau de ce traitre d'hypocrite pour remettre les pendules à l'heure. .le CDE n'est RIEN sans le soutien de son équipe pédagogique!!!! Ça me fout en colère de lire que certains abusent de leur pouvoir de la sorte.

Objectivement, ce stagiaire devait être renouvelé. Il n'aurait pas été capable de gérer ses classes seuls en tant que titulaire. Mais c'est une honte que son inspection se soit déroulée ainsi.

Théodora : c'est normal et très sain de se remettre en question. Normal aussi d'être un peu anxieux à l'idée de l'inspection. Mais il faut dédramatiser la chose. Quand ça se passe bien, on ne risque rien. Et quand on est titulaire encore moins...

Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Teodora29 Mar 5 Mar - 13:41
johar a écrit:

Tu es certainement une perfectionniste ou tu manques de confiance en toi, du coup une insatisfaction permanente t'occupe l'esprit.

Les deux Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 2320853811
et le juste équilibre.... ça fait très longtemps que je le cherche
Le paradoxe, ma tutrice l'a mis en évidence après la visite-conseil, elle m'avait vue en arrivant, tremblante, affolée... une fois en classe, le calme absolu, pas la moindre trace du stress que je subissait; pendant l'entretien, remise en question au point que le chargé de mission à trouvé que j'étais trop dure avec moi même... et le soulagement d'un bon rapport par la suite.
Enfin bref, je suis comme ça. :succes: (et souvent je voudrais tant changer, car depuis deux ans ça ne fait que s'amplifier, avec des crises de panique etc etc)



Autre chose, un collègue syndiqué m'a dit que la visite d'inspection était incontournable pour tous les stagiaires reclassés, notamment à partir de l'échelon 5 autant pour la titularisation que durant l'année de T1.


donc.... de toute façon, je n'y échapperai pas Suspect
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Mar 5 Mar - 13:50
Je suis comme toi Teodora, ultra perfectionniste, mais ma concentration et ma determination font que le jour J (oral de concours par exemple), rien ne transparait et j'assure bien. Donc ce sera sans doute pareil, beaucoup de stress puis une reussite Very Happy

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Teodora29 Mar 5 Mar - 13:58
Peut être
Sauf que moi, le jour de l'oral du concours, je suis sortie tellement déçue de moi-même que j'avais envie de m'excuser devant le jury
J'avais eu 16 pourtant, mais ça, je l'ai su que plus tard
:lol:

Je pense qu'il faut arrêter de se poser trop de questions. Dédramatiser, c'est ça! En fin de compte, pourquoi je serais affolé de voir l'IPR à la place de ma tutrice au fond de la classe? !

Sur ce..... j'ai plein de travail à faire!!!! :lecteur:
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Mar 5 Mar - 14:40
Teodora29 a écrit:Peut être
Sauf que moi, le jour de l'oral du concours, je suis sortie tellement déçue de moi-même que j'avais envie de m'excuser devant le jury
J'avais eu 16 pourtant, mais ça, je l'ai su que plus tard
:lol:

Je pense qu'il faut arrêter de se poser trop de questions. Dédramatiser, c'est ça! En fin de compte, pourquoi je serais affolé de voir l'IPR à la place de ma tutrice au fond de la classe? !

Sur ce..... j'ai plein de travail à faire!!!! :lecteur:

Euh... parce que ma tutrice est trop cool super géniale, me conseille, m'aide, m'encourage, me connaît et sait qu'une séance ratée ne veut pas dire que je n'assure pas, connaît et comprend les élèves puisqu'elle a les mêmes spécimens. Alors que l'IPR est un "étranger", faisant partie de ces gens "là haut" qui savent tout sur tout, qui n'ont pas eu d'élèves depuis très longtemps, et qui parfois profitent de leur titre pour se faire mousser. Et surtout, qui ont le pouvoir de décision, le pouvoir d'influencer ta carrière.

:lol: Razz

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 5 Mar - 14:51
Je comprends tout à fait tes angoisses, Madame_Prof, mais essaie de ne pas partir trop négative: des IPR humains et réalistes, il y en a aussi.
C'est normal d'être tendue mais n'imagine pas tout de suite le pire.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Mar 5 Mar - 14:52
Je plaisantais dans mon dernier message..

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 5 Mar - 15:08
La fatigue... Rolling Eyes Razz
Bon, n'empêche qu'en général, c'est pour ça qu'une inspection fait peur... (ça le fait comme raccrochage aux branches? :lol: )
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Mar 5 Mar - 15:24
Wink

Mon stress a baissé d'un cran depuis qu'on en a discuté sur ce fil, et depuis que je me suis mise au travail (un peu chaque jour, mais rassurez vous je profite aussi des vacances).

Et puis... y a l'intra là pour cogiter Suspect

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Teodora29 Mar 5 Mar - 15:34
Madame_Prof a écrit: Wink

Mon stress a baissé d'un cran depuis qu'on en a discuté sur ce fil, et depuis que je me suis mise au travail (un peu chaque jour, mais rassurez vous je profite aussi des vacances).

Et puis... y a l'intra là pour cogiter Suspect

+1

Et l'intra ça va être une prise de tête....

Déjà que pour l'instant je suis dans l'attente de la confirmation officielle pour l'inter (même si, oui, par rapport aux barres provisoires je n'ai absolument aucun souci à me faire....)

pale
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Mehitabel Mar 5 Mar - 15:51
kiwi a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Aletheia a écrit:heu moi aucune news, aucune formation prévue pour l'inspection, mon chef ne se mêle pas de ma manière de faire cours, je ne vois pas ce qu'il ferait dans ma classe (?), il est de toute façon très occupé, et j'ai eu aucune info sur le moment où l'inspection pourrait arriver, j'espère avant les vacances d'avril pour être débarrassée mais c'est tout... on prépare ça avec ma tutrice et uniquement avec elle, c'est normal ou bien je devrais me renseigner comme vous ? heu

Ben, officiellement il assiste à la séance d'inspection pour suivre son stagiaire, avoir un regard sur ce qu'il fait, participer au parcours de titularisation (puisqu'il va donner son avis aussi) et officieusement, il est là pour que les élèves soient sages. Apparemment, le mien de CDE trouvait tout à fait normal de venir si je le souhaite, et il l'a déjà fait. Je me dis que l'IPR va pas forcément le contredire ou lui demander de ne pas venir. Mais, je verrai aussi selon la classe, si c'est une classe poubelle je préfère limiter les risques en faisant venir le CDE.


En tout cas, même si c'est un peu plus stressant d'avoir le chef dans le fond de sa salle, je te conseille néanmoins de l'avoir avec toi, sauf si c'est une classe bisounours. La discipline, c'est toujours ça de moins à s'occuper.

Si vos chefs ne veulent pas venir et que vou avez une classe difficile, vous pouvez toujours voir avec un collègue s'il veut bien vous prendre 2 ou 3 élèves difficiles pendant la séance. Le chef n'en saura rien, l'IPR non plus.

Normalement les inspecteurs refusent la présence du chef d'établissement pour une validation de stage. C'est ce que mon inspectrice m'avait expliquée. Différent selon les académies? heu
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par RequiemForADream Mar 5 Mar - 18:29
Lors de la réunion avec les IPR on nous a bien dit qu'il était hors de question que le CDE soit dans notre classe au moment de l'inspection. La raison : "Si la classe est plus tranquille que d'habitude à cause de la présence de l'inspecteur, c'est que les élèves reconnaissent votre statut et donc c'ets bon signe... si c'ets le contraire, cela veux dire qu'ils ont un message à faire passer a l'IPR sur votre legitimité" (sic) :Gné:

Quand j'ai entendu ça, j'ai faillit m'étrangler et on a tous relevé cette petite phrase qui me semble abhérente dans certains bahut ou, les élèves n'ont que faire au moment de faire leur connerie de la présence dans la salle d'un prof, d'un prof et d'un AP, de plusieurs adultes, etc...

D'ailleurs, dans mon ancien bahut, le principal venait lors des inspections des profs (même expérimentés)... il faut dire que vu les loustics, ça n'était pas de trop.

Enfin, il nous a aussi été dit que l'on pouvait SIGNALER si nous ne nous sentions pas d'être inspecté avec une classe en particulier. il faut pour cela passer par le tuteur ou le CDE et, evidemment, que cette demande soit jugée par eux légitime mais on nous a assuré que ce serait pris en compte.
Al
Al
Expert spécialisé

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Al Mar 5 Mar - 18:57
ouais enfin ce qui est surtout gênant c'est qu'on puisse considérer que des élèves aient à faire passer un message à l'IPR sur la légitimité d'un prof !!! pourquoi ne pas directement leur demander leur avis dans ce cas ; "alors, M. Machin, vous pensez qu'il mérite d'être un vrai prof... ?"
affraid humhum furieux

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 5 Mar - 19:07
Mais au fond, l'IPR cité n'a pas tort. Je l'ai appris à mes dépends, c'est assez vrai.
C'est pour ça que dans l'écrasante majorité des cas, les gosses sont sages quand un IPR est dans la salle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum